gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 mai 2009 un frére avec sa femelle noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 mai 2009 encorre une soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 mai 2009 et le frére que tu a déja vus,et j'ais donnais 3 femelles et 2 malles de sette couleur des freres aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 mai 2009 et le pére de c'est pigeons,je pence donc que c'est la femelle qui porte l'indigot et du bronze voire sure(le pigeons n'est pas en bonne position mai c'est pour que tu vois bien la couleur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 mai 2009 cinon un rouge cendré sprid milki(lavande pour plein de personnes)c'est sa pour moi eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 19 mai 2009 belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 19 mai 2009 gilles.robinier wrote:MarioWith wrote:Eddy Kurpik wrote:gilles.robinier wrote: j'adorre cette couleur et en cage d'espos ils sont tops(les 2) Gilles,il n'y a que ce sujet que tu puisses appeler lavande (facteur milky + facteur spread ).Accouplé à une de ses filles lavande,tu pourras ainsi fixer ce magnifique coloris ! belle couleur gillesje sais eddy quil ny a que celui la qui a droit au non de lavande et pourtant il n'est pas plus porteur que sa femelle apart quil est noir(cinon pour moi c'est du lavande du moment quil a 2 doses) en fait lorsqu'il y a deux doses de milky, il faudrait prendre l'habitude de l'appeler poudré le lavande étant réservé au poudré "noir" et lorsqu'il y a une dose l'appeler porteur de poudré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 mai 2009 oui mai bon ( facteur milky + facteur spread et le noir eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 19 mai 2009 Pour faire simple,le terme "lavande",est à réserver uniquement à l'usage du pigeon noir possédant le facteur milky (double dose bien sûr !).Donc,un sujet unicolore de teinte uniforme. Pour les autres dessins (barré,écaillé et manteau plein),le mot lavande est remplacé par le mot poudré,justement pour signaler la présence du facteur milky (en double dose aussi !). Un sujet nommé lavande ou poudré ne portant qu'une dose de milky,ne peut être appelé que "porteur" de lavande ou de poudré,car son phénotype (ce que l'on voit),ne correspondra pas à ces couleurs. Les généticiens du monde entier,adoptent des formules pour les couleurs,qui se veulent universelles.Il serait bien que chez nous,nous nommions les couleurs avec la bonne définition,pour parvenir au souhait d'uniformisation de l'entente européenne. Déjà pour toi Gilles,dès que tu veux nous décrire précisément une couleur,tu commences à "t'emmeler les pinceaux",alors que si dès le départ tu avais employé les bons termes,la description serait tellement plus facile (pour toi et pour nous !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 mai 2009 je ne pence pas m'emélle les pinceaux eddy tu ceras surpris quans tu veras les nouvelles dénominations prise par tous les pays(ex ;un noir cerat un bleu étendu,rouge cendré sprid rouge étendu,et le lavande et bien milki étendu )et pour beaucoud de couleurs sa vat changé il cerat employer la couleur plus sont ou c'est jénes imagine que vers cher moi tu entend et tu vois sur les cartons meunier ou créme ex...c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 mai 2009 poudré sans barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 mai 2009 la méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 20 mai 2009 gilles.robinier wrote:poudré sans barre Tes progrès en photographie ne sont pas encore assez importants pour me faire gober ça.Toutefois c'est réalisable,dans la mesure où le bleu sans barre existe chez le QPI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt11 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Eddy Kurpik wrote:gilles.robinier wrote:poudré sans barre Tes progrès en photographie ne sont pas encore assez importants pour me faire gober ça.Toutefois c'est réalisable,dans la mesure où le bleu sans barre existe chez le QPI ! oui eddy il exite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 mai 2009 il le sait bien fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 20 mai 2009 gilles.robinier wrote: ils n'ont pas eu de petit encore? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 mai 2009 la 1 claire la 2laissé le jour de la naissance(au béchage)et la 3 dans la semaine(le 23 ou 24) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 21 mai 2009 j'adore l'humour Kurpikien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 mai 2009 C'est tellement plus agéable avec un peu d'humour (même à simple dose d'ailleurs !).Je viens sur le forum pour me détendre et partager des instants de complicité et convivialité avec des personnes qui ont la même passion que moi,et non pas pour me prendre la tête. On peut très bien aborder des sujets sérieux,tout en mêlant une pointe d'humour,c'est beaucoup plus cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 mai 2009 tu est un sage eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Eddy Kurpik wrote:C'est tellement plus agéable avec un peu d'humour (même à simple dose d'ailleurs !).Je viens sur le forum pour me détendre et partager des instants de complicité et convivialité avec des personnes qui ont la même passion que moi,et non pas pour me prendre la tête. On peut très bien aborder des sujets sérieux,tout en mêlant une pointe d'humour,c'est beaucoup plus cool ! C'est qu'il nous ferai presque de la poesie notre ami Eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 mai 2009 yoyo wrote:Eddy Kurpik wrote:C'est tellement plus agéable avec un peu d'humour (même à simple dose d'ailleurs !).Je viens sur le forum pour me détendre et partager des instants de complicité et convivialité avec des personnes qui ont la même passion que moi,et non pas pour me prendre la tête. On peut très bien aborder des sujets sérieux,tout en mêlant une pointe d'humour,c'est beaucoup plus cool ! C'est qu'il nous ferai presque de la poesie notre ami Eddy et ta rien lus ,la il n'est pas en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 28 mai 2009 j'ais repris le noir eddy il a u peur du flach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 28 mai 2009 la c'est mieux(c'est domage car il ce tien superb bien)c'est pas grave la c'est pour la couleur et de toute facon comme c'est un porteur milki la couleur je m'en fout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 28 mai 2009 et le petit michel qui c'est bien domage est un aoc porteur manteau il a un tres bon tipe est une force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 28 mai 2009 il a un petit frére ou soeur de 5 jours(arlequain ou qualmond)sa fera un porteur manteau de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 il n'est pas loin du moiné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 28 mai 2009 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 28 mai 2009 gilles.robinier wrote:j'ais repris le noir eddy il a u peur du flach Serais-tu devenu myope Gilles,ce pigeon n'est en aucun cas noir.Porteur de milky,d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 28 mai 2009 a bon sa mére ma dit le contaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 28 mai 2009 gilles.robinier wrote:a bon sa mére ma dit le contaire N'écoute pas les femelles Gilles (du moins,certaines ! ). Quoique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 5 juin 2009 canne avec 7 jeunes(c'est trop peut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Essai avec deux cannes, sa marche mieu. On apel cela des cannes à bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Dominique.R wrote:Essai avec deux cannes, sa marche mieu. On apel cela des cannes à bis cane a quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 5 juin 2009 gilles.robinier wrote:Dominique.R wrote:Essai avec deux cannes, sa marche mieu. On apel cela des cannes à bis cane a quoi C'est vraiment drôle,car la cane a rit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 5 juin 2009 quelle bande de comique ici vous aver abusé du ri canne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Avec tout ce bruit,c'est sûrement la cane à son ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 5 juin 2009 oula sa fatique ici,je vais sur le cane a pet faire un somme :s cratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 6 juin 2009 gilles.robinier wrote:oula sa fatique ici,je vais sur le cane a pet faire un somme :s cratch: attention au pet peint Gilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 6 juin 2009 C'est que la poésie est de retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Eddy Kurpik wrote:gilles.robinier wrote:oula sa fatique ici,je vais sur le cane a pet faire un somme :s cratch: attention au pet peint Gilles ! tocupe mon n'arbre a cane est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 7 juin 2009 gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:gilles.robinier wrote:oula sa fatique ici,je vais sur le cane a pet faire un somme :s cratch: attention au pet peint Gilles ! tocupe mon n'arbre a cane est bon Il n'est pas si bon que ça Gilles,car il n'y a que 7 canetons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Tout ca ma donné soif, j'ai vais me boire une petite canne_ette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites