le chardon 0 Posté(e) le 2 mai 2009 les voici en avant première ....... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 2 mai 2009 un jaune et un.....bleu ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 2 mai 2009 et oui, un comme papa et un comme maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 mai 2009 OC65 wrote:un jaune et un.....bleu ou autre pas sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 mai 2009 le chardon wrote: et oui, un comme papa et un comme maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Génial mon Chardon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 10 mai 2009 ça y est, ils sont bagués le clair sera, je pense un jaune cendré barré....quant au foncé, j'hésite encore car les plumes ne sont pas encore assez longues pour savoir mais je suis presque sûr que ce ne sera pas un noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 10 mai 2009 bon il faut encorre atendre pour les voire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Quand ils seront un peut plus grand remet nous des photos Chardon Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 j'ai hate de savoir de quelle couleur va être le deuxième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 11 mai 2009 vous le saurez bientôt.....et vous le verrez même en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Très bonne idée Michel, nous attendrons tes tofs avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 12 mai 2009 demain, les photos mais je pense que celui qui est le plus foncé est un rouge cendré écaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 13 mai 2009 et voilà les bébés [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 13 mai 2009 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 13 mai 2009 tres foncé le rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 13 mai 2009 oui, le rouge est très foncé certainement un T pattern Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 13 mai 2009 le chardon wrote: oui, le rouge est très foncé certainement un T pattern On dirai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Merci pour ces tofs Michel, ils sont tout mignons tes petits racers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 21 mai 2009 voici mes jeunes, un peu plus grands ..... je pense donc qu'il y a un rouge cendré écaillé et un jaune cendré spread [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 21 mai 2009 ouahouuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 21 mai 2009 le rouge cendré écaillé en gros plan [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 21 mai 2009 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 21 mai 2009 le jaune cendré spread [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 21 mai 2009 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Le jaune me parai plus interessant A revoir plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 mai 2009 le chardon wrote:[img][/img]ci c'est un jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Super Mon Chardon ! Et si c'est un Jaune cendré Spread, faut à tout prix le mettre à Metz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 22 mai 2009 pourquoi, mon TJ je pense qu'il est bien trop clair pour être un jaune cendré écaillé et je ne vois aucune trace de barres ....sa mère étant noire, je pense que c'est bien un jaune cendré spread qu'en pensez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 22 mai 2009 jaune cendré spread, en langage juge, ça s'appelle comment nota: au fait, gilles ne devait -il pas nous pondre un article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Olivier,cela s'appelle un milky way à triple doses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 moi aussi c'est le jaune cendré spread qui me botte le plus pour l'instant, à suivre pour ce qui est de l'appellation de la couleur d'un rouge ou jaune cendré spread, si l'on aime pas le terme spread ou si on le trouve peu explicite, je serais tenté de proposé une appellation, que j'ai déjà vu utiliser chez les QPI brun spread (le brun uni) rouge cendré uni (pour rouge cendré spread) jaune cendré uni (pour jaune cendré spread) étant donné que pour un sans barre, on utilise l'appellation bleu sans barre ou rouge cendré sans barre..... l'utilisation du terme uni pour un spread me semble opportun, vu qu'un noir est uni en couleur..... même si un jaune cendré ou un rouge cendré spread n'est pas toujours très uni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 22 mai 2009 intéresant Michel, comme d'habitude je suis aussi pour l'appellation sans barre, je pense que nous devons faire en sorte que les futurs juges de show racer soient lep lus à l'aise possible avec les appellations que nous mettrons à nos pigeons, il faut éviter au maximum les équivoques je pense que ça pourrait faire l'objet d'un fil rouge sans nos bulletins ainsi qu'une directive club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Entièrement d'accord sur le principe. Avec une réserve toutefois. Que deviennent les rouges et jaunes récéssifs dans ce cas ? Pour Chardon : Parce que ca sera une première ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 OC65 wrote:intéresant Michel, comme d'habitude je suis aussi pour l'appellation sans barre, je pense que nous devons faire en sorte que les futurs juges de show racer soient lep lus à l'aise possible avec les appellations que nous mettrons à nos pigeons, il faut éviter au maximum les équivoques je pense que ça pourrait faire l'objet d'un fil rouge sans nos bulletins ainsi qu'une directive club j'ai utilisé l'exemple sans barre, pour justement différencier l'uni du sans barre donc pour un spread, je propose le terme uni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 TJ wrote:Entièrement d'accord sur le principe. Avec une réserve toutefois. Que deviennent les rouges et jaunes récéssifs dans ce cas ? Pour Chardon : Parce que ca sera une première ! pour moi lorsqu'on utilise le terme jaune ou rouge seuls (sans l'associer au cendré), ça veut dire que c'est un jaune ou un rouge récessif lorsqu'on va dire rouge cendré uni, même si il n'y a plus de rouge visible, cela veut dire que la couleur de base est rouge cendré associé au spread mais ce ne sont que des propositions, il y a probablement d'autres possibilités mais on avait justement déjà parlé de ça avec Claude Michels, et on était assez favorable au terme uni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Ok, le terme uni me va très bien...donc quand je vous reparlerai du jaune cendré uni, vous saurez de qui il s'agit pour Metz, mon TJ, je ne pourrai pas y être mais peut-être que je trouverai une âme charitable qui permette à quelques-uns de mes pigeons de participer au fait la femelle recouve et le mâle a hyper bien récupéré et il nourrit comme j'ai rarement vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 22 mai 2009 OK. On devrait pouvoir trouver une solution. Voilà comme je vois les choses. Capu nous fais un article avec ses propositions en devellopant son argumentaire pour le prochain bulletin et on avise à la prochaine AG.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 ça peu se faire, faut que je trouve un peu de temps, en plus de la revue du capucin que je démarre petit à petit mais là c'est un article pas trop long et pas trop difficile à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 22 mai 2009 allez mon capu, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 22 mai 2009 je dirais même que d'une façon générale il va falloir penser à classifier la couleur de nos racers qui en ont une sacré palette faudra explique l'opale, l'andalou, le fadeddddddd etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 si vous voulez des articles généraux qui explique chaque gène comme l'indigo (pour l'andalou), le faded, l'opale dominant..... faut m'en faire la liste, et puis je ferais de temps en temps pour chaque revue un article général parlant du gène et de la couleur abordé après pour la classification, c'est pour les classifier lors des championnats si c'est ça on a déjà fait ce genre de chose chez les capucins, qui a été repris chez les QPI, et que l'on pourrait adapter avec les show, je peux vous en faire une proposition et on en parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 22 mai 2009 il est bien ce Michel en fait, lors de notre premier championnat à Soumoulou nous avons eu une discussion technique avec les juges la veille du jugement et même le jour du jugement une des remarques récurrentes tourne surtout autour du faded, les juges ne comprenne pas cette dénomination car on a l'impression de voir de totues les couleurs - d'où mes questions, il est vrai que pour l'andalou ou l'opale c'est peut etre moins compliqué, quoique pour nos éleveurs ça serait ptet intéressant, quoiqu'il en soit ma réflexion tourne autour autour de cela, savoir expliquer les variétés du racer de façon incontestable et juste pour les juges et nos membres, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 22 mai 2009 par exemple http://www.smslofts.0catch.com/showracersgallery.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 22 mai 2009 ben le faded, est complqué dans le sens où l'on peut y associer toutes sorte de gène comme l'opale, l'indigo.... et là difficile parfois d'être sur que c'est un faded si l'on est pas le naisseur contrairement à un faded de couleur de base bleu barré qui est bien identifiable et ceci c'est pareil pour le qualmond qu'on différenci difficilement de l'arlequin dès qu'on y met du bronze ou de l'indigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Pour le Faded, il faut maintenant présenter des groupes de couleurs homogènes sur des bases identifiées. Pour l'idée d'OC, je vous rappelle qu'on a cela, à compléter : /show-racer-forum-en-francais-in-french-f10/catalogue-des-couleurs-show-racer-t434.htm Pas mal non ? Pour Capu, définir chaque couleur et la façon dont on la travaille pourrait faire de très bons articles pour le bulletin de liaison et du même coup, pour le livre d'élevage... Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites