Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le chardon

jeunes chardon 09

Messages recommandés

cheerscheers
un jaune et un.....bleu ou autre clown

Very Happy ça y est, ils sont bagués Very Happy le clair sera, je pense un jaune cendré barré....quant au foncé, j'hésite encore car les plumes ne sont pas encore assez longues pour savoir No mais je suis presque sûr que ce ne sera pas un noir Exclamation

Quand ils seront un peut plus grand remet nous des photos Chardon

Merci d'avance CoolWink

Très bonne idée Michel, nous attendrons tes tofs avec impatience.

cheerscheerscheers

Wink demain, les photos mais je pense que celui qui est le plus foncé est un rouge cendré écaillé Very Happy

le chardon wrote:
Wink oui, le rouge est très foncé certainement un T pattern Very Happy

On dirai bien CoolWink

Merci pour ces tofs Michel, ils sont tout mignons tes petits racers.

I love youI love youI love you

Very Happy voici mes jeunes, un peu plus grands ..... je pense donc qu'il y a un rouge cendré écaillé et un jaune cendré spread Wink

[img][/img]

Le jaune me parai plus interessant Cool

A revoir plus grand Wink

Super Mon Chardon !

Et si c'est un Jaune cendré Spread, faut à tout prix le mettre à Metz...

scratch pourquoi, mon TJ Question
je pense qu'il est bien trop clair pour être un jaune cendré écaillé et je ne vois aucune trace de barres ....sa mère étant noire, je pense que c'est bien un jaune cendré spread Wink qu'en pensez-vous Question

jaune cendré spread, en langage juge, ça s'appelle comment lol!

nota: au fait, gilles ne devait -il pas nous pondre un article confused

moi aussi c'est le jaune cendré spread qui me botte le plus pour l'instant, à suivre
pour ce qui est de l'appellation de la couleur d'un rouge ou jaune cendré spread, si l'on aime pas le terme spread ou si on le trouve peu explicite, je serais tenté de proposé une appellation, que j'ai déjà vu utiliser chez les QPI brun spread (le brun uni)
rouge cendré uni (pour rouge cendré spread)
jaune cendré uni (pour jaune cendré spread)

étant donné que pour un sans barre, on utilise l'appellation bleu sans barre ou rouge cendré sans barre.....
l'utilisation du terme uni pour un spread me semble opportun, vu qu'un noir est uni en couleur.....
même si un jaune cendré ou un rouge cendré spread n'est pas toujours très uni Question

intéresant Michel, comme d'habitude Wink
je suis aussi pour l'appellation sans barre, je pense que nous devons faire en sorte que les futurs juges de show racer soient lep lus à l'aise possible avec les appellations que nous mettrons à nos pigeons, il faut éviter au maximum les équivoques Wink
je pense que ça pourrait faire l'objet d'un fil rouge sans nos bulletins ainsi qu'une directive club Wink

Entièrement d'accord sur le principe.

Avec une réserve toutefois. Que deviennent les rouges et jaunes récéssifs dans ce cas ?

Pour Chardon : Parce que ca sera une première !

OC65 wrote:
intéresant Michel, comme d'habitude Wink
je suis aussi pour l'appellation sans barre, je pense que nous devons faire en sorte que les futurs juges de show racer soient lep lus à l'aise possible avec les appellations que nous mettrons à nos pigeons, il faut éviter au maximum les équivoques Wink
je pense que ça pourrait faire l'objet d'un fil rouge sans nos bulletins ainsi qu'une directive club Wink

j'ai utilisé l'exemple sans barre, pour justement différencier l'uni du sans barre
donc pour un spread, je propose le terme uni Wink

TJ wrote:
Entièrement d'accord sur le principe.

Avec une réserve toutefois. Que deviennent les rouges et jaunes récéssifs dans ce cas ?

Pour Chardon : Parce que ca sera une première !

pour moi lorsqu'on utilise le terme jaune ou rouge seuls (sans l'associer au cendré), ça veut dire que c'est un jaune ou un rouge récessif

lorsqu'on va dire rouge cendré uni, même si il n'y a plus de rouge visible, cela veut dire que la couleur de base est rouge cendré associé au spread
mais ce ne sont que des propositions, il y a probablement d'autres possibilités
mais on avait justement déjà parlé de ça avec Claude Michels, et on était assez favorable au terme uni

Very Happy Ok, le terme uni me va très bien...donc quand je vous reparlerai du jaune cendré uni, vous saurez de qui il s'agit Wink
pour Metz, mon TJ, je ne pourrai pas y être mais peut-être que je trouverai une âme charitable qui permette à quelques-uns de mes pigeons de participer WinkVery Happy

au fait la femelle recouve et le mâle a hyper bien récupéré et il nourrit comme j'ai rarement vu cheers

OK. On devrait pouvoir trouver une solution.

Voilà comme je vois les choses.

Capu nous fais un article avec ses propositions en devellopant son argumentaire pour le prochain bulletin et on avise à la prochaine AG....

ça peu se faire, faut que je trouve un peu de temps, en plus de la revue du capucin que je démarre petit à petit
mais là c'est un article pas trop long et pas trop difficile à faire rendeer

je dirais même que d'une façon générale Shocked il va falloir penser à classifier la couleur de nos racers qui en ont une sacré palette cheers

faudra explique l'opale, l'andalou, le fadeddddddd etc ....

si vous voulez des articles généraux qui explique chaque gène comme l'indigo (pour l'andalou), le faded, l'opale dominant.....
faut m'en faire la liste, et puis je ferais de temps en temps pour chaque revue un article général parlant du gène et de la couleur abordé
après pour la classification, c'est pour les classifier lors des championnats Question si c'est ça on a déjà fait ce genre de chose chez les capucins, qui a été repris chez les QPI, et que l'on pourrait adapter avec les show, je peux vous en faire une proposition et on en parle Wink

Wink il est bien ce Michel Wink

en fait, lors de notre premier championnat à Soumoulou cheerssunny nous avons eu une discussion technique avec les juges la veille du jugement et même le jour du jugement affraid
une des remarques récurrentes tourne surtout autour du faded, les juges ne comprenne pas cette dénomination car on a l'impression de voir de totues les couleurs - d'où mes questions, il est vrai que pour l'andalou ou l'opale c'est peut etre moins compliqué, quoique pour nos éleveurs ça serait ptet intéressant, quoiqu'il en soit ma réflexion tourne autour autour de cela, savoir expliquer les variétés du racer de façon incontestable et juste pour les juges et nos membres, merci rendeer

ben le faded, est complqué dans le sens où l'on peut y associer toutes sorte de gène comme l'opale, l'indigo....
et là difficile parfois d'être sur que c'est un faded si l'on est pas le naisseur
contrairement à un faded de couleur de base bleu barré qui est bien identifiable
et ceci c'est pareil pour le qualmond qu'on différenci difficilement de l'arlequin dès qu'on y met du bronze ou de l'indigo

Pour le Faded, il faut maintenant présenter des groupes de couleurs homogènes sur des bases identifiées.

Pour l'idée d'OC, je vous rappelle qu'on a cela, à compléter :

/show-racer-forum-en-francais-in-french-f10/catalogue-des-couleurs-show-racer-t434.htm

Pas mal non ? rendeer

Pour Capu, définir chaque couleur et la façon dont on la travaille pourrait faire de très bons articles pour le bulletin de liaison et du même coup, pour le livre d'élevage...

Voilà Wink

• Créer...