Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le chardon

jeunes chardon 09

Messages recommandés

rendeer merci Olivier, c'est grâce à toi et à notre Président bien-aimé rendeer
j'espère avoir été assez faux cul sur ce coup-là ...... LaughingLaughingLaughing

le chardon wrote:
rendeer merci Olivier, c'est grâce à toi et à notre Président bien-aimé rendeer
j'espère avoir été assez faux cul sur ce coup-là ...... LaughingLaughingLaughing
affraidtonguetongue

Rolling Eyes j'ai miré les oeufs hier soir, il n'y en a qu'un seul de fécondé ......c'est la deuxième fois scratchSuspect

TJ wrote:
C'est le mal de l'année...Sans jeux de mots... clown

Je suis d'accord Wink

tout le monde à le même problème la plupart des couvées un œuf de fécondé et en plus des meilleurs couples

C'est pareil partout, même en Belgique, le grainetier où je m'approvisionne, avec qui j'évoquais ce problème cet après-midi, m'a dit que plusieurs de ses clients éleveurs d'oiseaux s'en plaignaient également.

Dominique.R wrote:
Des problèmes ou Rolling EyesRolling Eyes

Domi, c'est qu'il y a eu un micro-climat favorable au dessus de la région où tu crèches si tu n'est pas dans le cas.

lol!lol!lol!

Je n'ai pour le moment aucun problème de reproduction, Je vais bientot bagué mon 100 ième modène et mon 20 ième racer cheerscheers

Dominique.R wrote:
Je n'ai pour le moment aucun problème de reproduction, Je vais bientot bagué mon 100 ième modène et mon 20 ième racer cheerscheers
tu est une exeption avec benois t affraidcheers

Dominique.R wrote:
moi j ai bagué 130 jeunes avec 50 couples l année dernière j ais déjà plus de 180 jeunes donc 50 de moins donc une année pas trop bonne mais j ai quand même des bons rendeer

Mario, je n'ai que 26 couple de modènes moi Wink L'année dernière j'en avais bagué 135 et j'ai arreté la production début septembre

je tu les jeunes aux nids donc je ne bague que la moitié sinon j aurai beaucoup plus Wink

Dominique.R wrote:
Mario, je n'ai que 26 couple de modènes moi Wink L'année dernière j'en avais bagué 135 et j'ai arreté la production début septembre

Alors la chapeau Domi Shocked

MarioWith wrote:
je tu les jeunes aux nids donc je ne bague que la moitié sinon j aurai beaucoup plus Wink

Tu ne prends pas le risque de tuer un bon en opérent de cette magnière Question

yoyo wrote:
Dominique.R wrote:

scratch oui mai il n'avait rien de bon clownclown apart peut étre un ou deux rendeerrendeer

gilles.robinier wrote:
yoyo wrote:
Dominique.R wrote:

scratch oui mai il n'avait rien de bon clownclown apart peut étre un ou deux rendeerrendeer

Comme cette année tongue

Dominique.R wrote:
gilles.robinier wrote:
yoyo wrote:
Dominique.R wrote:

Comme cette année tongue
c'est bien ce que je dit geeklol!rendeerrendeer

gilles.robinier wrote:
Dominique.R wrote:
gilles.robinier wrote:
yoyo wrote:
Dominique.R wrote:

Comme cette année tongue
c'est bien ce que je dit geeklol!rendeerrendeer

Domi : fait plus de couples de S-R LaughingLaughingLaughing

Dominique.R wrote:
MarioWith wrote:

je le fait depuis des année et jamais de problème n importe qu elle race

MarioWith wrote:
Dominique.R wrote:
MarioWith wrote:

je le fait depuis des année et jamais de problème n importe qu elle race
et bien ci tu fait sa avec des races comme le modéne,le king ou le show tu risque tuer des bons paleCrying or Very sad

quand un racer à une tête et un bec super tu le vois tout de suite tu le garde après tu verras le type quand il sera un peux plus grand , pareil pour les modenes et king et pour les autres races et même avec les italiens , capucin hollandais , ont tu les jeunes au nid qui on trop de défaut je fais pareil avec les colognes quand il on la tête pincé ou trop long casserole sinon trop de jeunes dans les volières Wink

Je n'y arrive pas non plus...Bien sûr, on arrive à detecter de très grandes qualités précocémment, et quelques défauts.

Mais le résultat final n'est, le plus souvent, appréciable qu'à plusieurs mois.

Je renvoie ceux que cela interesse aux fils "Evolution d'une nichée"... Wink

si tu dois garder tout les jeunes pendent un an sa te fait un paquet à nourrir mais tu vois quand même les bons au nid Wink

MarioWith wrote:
si tu dois garder tout les jeunes pendent un an sa te fait un paquet à nourrir mais tu vois quand même les bons au nid Wink
toujour pas dacor mario confused

Dominique.R wrote:
Sur quel critère tu te base Mario pour sélectionner un modène au nid Question

Très bonne question Domi WinkLaughing

car personellement je ne tue rien au nid Mad

Si ils ne sont pas bons au bout de 5,6 mois je les tuent pour manger LaughingLaughingLaughingLaughing

chacun son élevage et son système de procédé sa marche très bien depuis des années et pas besoin de garder trop de jeunes pour rien si je devrai manger tout les jeunes alors la tout les dimanche du pigeons je suis pas le seul à procéder comme sa, faire de la sélection au nid beaucoup d éleveurs le font et qui ont des très bon résultat

Si tu fait ton tri comme ca avec les modènes, ne t'etonne pas de ne pas y arriver scratch enfin, c'est juste mon avis. A la rigueur, je comprendrais que tu le fasse à 6 semaine Wink

Mario ,je ne les mangent pas tous Shocked

Je les vends ,c'est mieux LaughingLaughingLaughing

[quote="Dominique.R"]Sur quel critère tu te base Mario pour sélectionner un modène au nid Question[/quote COMME LE MODENE DOIT AVOIR UNE TÊTE FORTE TU LE VOIE Déjà quand il à quelque jours à la largeur du bec au front si le bec n est pas large la tête, n est pas forte ,front rempli

yoyo wrote:
Mario ,je ne les mangent pas tous Shocked

Je les vends ,c'est mieux LaughingLaughingLaughing
si ta des clients sais bien pour les tuers les plumers et vider et les vendre à des personnes qui ne veule rien donner ou presque rien

MarioWith wrote:
chacun son élevage et son système de procédé sa marche très bien depuis des années et pas besoin de garder trop de jeunes pour rien si je devrai manger tout les jeunes alors la tout les dimanche du pigeons je suis pas le seul à procéder comme sa, faire de la sélection au nid beaucoup d éleveurs le font et qui ont des très bon résultat
moi je te dit pas que c'est pas bien ou pas et que des éleveurs le face ou pas;mai celon les race sa marche pas toujour Rolling Eyes je le fait aissi depuis quelque année,pas sur les races a évolution lente,les pigeons de vol ou petite race encorr scratchSad

atention mario je dit pas que c'est mieux d'une facon ou une autre c'est comme sa(vat dire auxfrére zing de tuer un jeune king au nid tu vas voir) clownWink

[quote="MarioWith"]

Dominique.R wrote:
Sur quel critère tu te base Mario pour sélectionner un modène au nid Question[/quote COMME LE MODENE DOIT AVOIR UNE TÊTE FORTE TU LE VOIE Déjà quand il à quelque jours à la largeur du bec au front si le bec n est pas large la tête, n est pas forte ,front rempli

Mario, à mon humble avis, tu fait une grosse erreur. Le modène c'est d'abord et avant tout une boule, il doit loger dans un cercle vu de dessus, dessous, droide, gauche, trois quart. C'est cette chose que tu doit sélectionner en premier. Ensuite tu améliors la tête, le front, la longueur du bec et son implantation, la nuque, les aploms, la grosseur des pattes, la longeur des doigts, le port des ailes, la longeur de queue et son port etc etc...et la couleur.

Il y a quelques modèniste sur ceforum, demande leurs ce qu'ils en pensent Wink

J'oubliais, il y a même un ancien modèniste sur ce forum qui n'a pas perdu l'oeil, loin de là Wink

[quote="Dominique.R"]

MarioWith wrote:
Dominique.R wrote:
Sur quel critère tu te base Mario pour sélectionner un modène au nid Question[/quote COMME LE MODENE DOIT AVOIR UNE TÊTE FORTE TU LE VOIE Déjà quand il à quelque jours à la largeur du bec au front si le bec n est pas large la tête, n est pas forte ,front rempli

Mario, à mon humble avis, tu fait une grosse erreur. Le modène c'est d'abord et avant tout une boule, il doit loger dans un cercle vu de dessus, dessous, droide, gauche, trois quart. C'est cette chose que tu doit sélectionner en premier. Ensuite tu améliors la tête, le front, la longueur du bec et son implantation, la nuque, les aploms, la grosseur des pattes, la longeur des doigts, le port des ailes, la longeur de queue et son port etc etc...et la couleur.

Il y a quelques modèniste sur ceforum, demande leurs ce qu'ils en pensent Wink
je ne suis pas un grand conaisseur,mai c'est tout ta fait le modéne ,bien espliquer domi le jeune a lunette n'aurait pas fait mieux ;)et eddy peut donnait son n'avie WinkWink

Dominique.R wrote:
Il était à la maison hier le jeune à lunette WinkWink
il vat bien j'espére,ilme tarde de vous voir encorre 15 jours cheersbouncerendeergeekgeek

• Créer...