le chardon 0 Posté(e) le 8 juin 2009 merci Olivier, c'est grâce à toi et à notre Président bien-aimé j'espère avoir été assez faux cul sur ce coup-là ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 juin 2009 le chardon wrote: merci Olivier, c'est grâce à toi et à notre Président bien-aimé j'espère avoir été assez faux cul sur ce coup-là ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Mais si, on l'aime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 11 juin 2009 j'ai miré les oeufs hier soir, il n'y en a qu'un seul de fécondé ......c'est la deuxième fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 11 juin 2009 C'est le mal de l'année...Sans jeux de mots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 11 juin 2009 TJ wrote:C'est le mal de l'année...Sans jeux de mots... Je suis d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 11 juin 2009 tout le monde à le même problème la plupart des couvées un œuf de fécondé et en plus des meilleurs couples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Des problèmes ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 C'est pareil partout, même en Belgique, le grainetier où je m'approvisionne, avec qui j'évoquais ce problème cet après-midi, m'a dit que plusieurs de ses clients éleveurs d'oiseaux s'en plaignaient également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Dominique.R wrote:Des problèmes ou Domi, c'est qu'il y a eu un micro-climat favorable au dessus de la région où tu crèches si tu n'est pas dans le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je n'ai pour le moment aucun problème de reproduction, Je vais bientot bagué mon 100 ième modène et mon 20 ième racer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Tant mieux mon Domi, je suis content pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Et moi donc. J'en profite cette année. L'année prochaine sera peut merdique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Dmoi, tu es un sage...il faut savoir profiter des bons moments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Dominique.R wrote:Je n'ai pour le moment aucun problème de reproduction, Je vais bientot bagué mon 100 ième modène et mon 20 ième racer tu est une exeption avec benois t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Dominique.R wrote:Je n'ai pour le moment aucun problème de reproduction, Je vais bientot bagué mon 100 ième modène et mon 20 ième racer moi j ai bagué 130 jeunes avec 50 couples l année dernière j ais déjà plus de 180 jeunes donc 50 de moins donc une année pas trop bonne mais j ai quand même des bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Mario, je n'ai que 26 couple de modènes moi L'année dernière j'en avais bagué 135 et j'ai arreté la production début septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 12 juin 2009 je tu les jeunes aux nids donc je ne bague que la moitié sinon j aurai beaucoup plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Dominique.R wrote:Mario, je n'ai que 26 couple de modènes moi L'année dernière j'en avais bagué 135 et j'ai arreté la production début septembre Alors la chapeau Domi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 12 juin 2009 MarioWith wrote:je tu les jeunes aux nids donc je ne bague que la moitié sinon j aurai beaucoup plus Tu ne prends pas le risque de tuer un bon en opérent de cette magnière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 12 juin 2009 avec le racer c'risqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 13 juin 2009 yoyo wrote:Dominique.R wrote:Mario, je n'ai que 26 couple de modènes moi L'année dernière j'en avais bagué 135 et j'ai arreté la production début septembre Alors la chapeau Domi oui mai il n'avait rien de bon apart peut étre un ou deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 13 juin 2009 TJ wrote:avec le racer c'risqué oui je suis dacor,un racer c'est rare que tu le vois bien au nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 13 juin 2009 gilles.robinier wrote:yoyo wrote:Dominique.R wrote:Mario, je n'ai que 26 couple de modènes moi L'année dernière j'en avais bagué 135 et j'ai arreté la production début septembre Alors la chapeau Domi oui mai il n'avait rien de bon apart peut étre un ou deux Comme cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 13 juin 2009 je pense que le nouveau jaune ne sera pas spread ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Dominique.R wrote:gilles.robinier wrote:yoyo wrote:Dominique.R wrote:Mario, je n'ai que 26 couple de modènes moi L'année dernière j'en avais bagué 135 et j'ai arreté la production début septembre Alors la chapeau Domi oui mai il n'avait rien de bon apart peut étre un ou deux Comme cette année c'est bien ce que je dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 13 juin 2009 le chardon wrote: je pense que le nouveau jaune ne sera pas spread ........... cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 13 juin 2009 gilles.robinier wrote:Dominique.R wrote:gilles.robinier wrote:yoyo wrote:Dominique.R wrote:Mario, je n'ai que 26 couple de modènes moi L'année dernière j'en avais bagué 135 et j'ai arreté la production début septembre Alors la chapeau Domi oui mai il n'avait rien de bon apart peut étre un ou deux Comme cette année c'est bien ce que je dit Domi : fait plus de couples de S-R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Dominique.R wrote:MarioWith wrote:je tu les jeunes aux nids donc je ne bague que la moitié sinon j aurai beaucoup plus Tu ne prends pas le risque de tuer un bon en opérent de cette magnière je le fait depuis des année et jamais de problème n importe qu elle race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 14 juin 2009 MarioWith wrote:Dominique.R wrote:MarioWith wrote:je tu les jeunes aux nids donc je ne bague que la moitié sinon j aurai beaucoup plus Tu ne prends pas le risque de tuer un bon en opérent de cette magnière je le fait depuis des année et jamais de problème n importe qu elle race et bien ci tu fait sa avec des races comme le modéne,le king ou le show tu risque tuer des bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 14 juin 2009 quand un racer à une tête et un bec super tu le vois tout de suite tu le garde après tu verras le type quand il sera un peux plus grand , pareil pour les modenes et king et pour les autres races et même avec les italiens , capucin hollandais , ont tu les jeunes au nid qui on trop de défaut je fais pareil avec les colognes quand il on la tête pincé ou trop long casserole sinon trop de jeunes dans les volières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 14 juin 2009 je suis pas dacor pour les racer'c'est tres dure de voir un tres bon bec au nid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Je n'y arrive pas non plus...Bien sûr, on arrive à detecter de très grandes qualités précocémment, et quelques défauts. Mais le résultat final n'est, le plus souvent, appréciable qu'à plusieurs mois. Je renvoie ceux que cela interesse aux fils "Evolution d'une nichée"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 15 juin 2009 si tu dois garder tout les jeunes pendent un an sa te fait un paquet à nourrir mais tu vois quand même les bons au nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Sur quel critère tu te base Mario pour sélectionner un modène au nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 juin 2009 MarioWith wrote:si tu dois garder tout les jeunes pendent un an sa te fait un paquet à nourrir mais tu vois quand même les bons au nid toujour pas dacor mario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Dominique.R wrote:Sur quel critère tu te base Mario pour sélectionner un modène au nid Très bonne question Domi car personellement je ne tue rien au nid Si ils ne sont pas bons au bout de 5,6 mois je les tuent pour manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 15 juin 2009 chacun son élevage et son système de procédé sa marche très bien depuis des années et pas besoin de garder trop de jeunes pour rien si je devrai manger tout les jeunes alors la tout les dimanche du pigeons je suis pas le seul à procéder comme sa, faire de la sélection au nid beaucoup d éleveurs le font et qui ont des très bon résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Si tu fait ton tri comme ca avec les modènes, ne t'etonne pas de ne pas y arriver enfin, c'est juste mon avis. A la rigueur, je comprendrais que tu le fasse à 6 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Mario ,je ne les mangent pas tous Je les vends ,c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 15 juin 2009 [quote="Dominique.R"]Sur quel critère tu te base Mario pour sélectionner un modène au nid [/quote COMME LE MODENE DOIT AVOIR UNE TÊTE FORTE TU LE VOIE Déjà quand il à quelque jours à la largeur du bec au front si le bec n est pas large la tête, n est pas forte ,front rempli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 15 juin 2009 yoyo wrote:Mario ,je ne les mangent pas tous Je les vends ,c'est mieux si ta des clients sais bien pour les tuers les plumers et vider et les vendre à des personnes qui ne veule rien donner ou presque rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 juin 2009 MarioWith wrote:chacun son élevage et son système de procédé sa marche très bien depuis des années et pas besoin de garder trop de jeunes pour rien si je devrai manger tout les jeunes alors la tout les dimanche du pigeons je suis pas le seul à procéder comme sa, faire de la sélection au nid beaucoup d éleveurs le font et qui ont des très bon résultat moi je te dit pas que c'est pas bien ou pas et que des éleveurs le face ou pas;mai celon les race sa marche pas toujour je le fait aissi depuis quelque année,pas sur les races a évolution lente,les pigeons de vol ou petite race encorr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 juin 2009 atention mario je dit pas que c'est mieux d'une facon ou une autre c'est comme sa(vat dire auxfrére zing de tuer un jeune king au nid tu vas voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 15 juin 2009 [quote="MarioWith"]Dominique.R wrote:Sur quel critère tu te base Mario pour sélectionner un modène au nid [/quote COMME LE MODENE DOIT AVOIR UNE TÊTE FORTE TU LE VOIE Déjà quand il à quelque jours à la largeur du bec au front si le bec n est pas large la tête, n est pas forte ,front rempli Mario, à mon humble avis, tu fait une grosse erreur. Le modène c'est d'abord et avant tout une boule, il doit loger dans un cercle vu de dessus, dessous, droide, gauche, trois quart. C'est cette chose que tu doit sélectionner en premier. Ensuite tu améliors la tête, le front, la longueur du bec et son implantation, la nuque, les aploms, la grosseur des pattes, la longeur des doigts, le port des ailes, la longeur de queue et son port etc etc...et la couleur. Il y a quelques modèniste sur ceforum, demande leurs ce qu'ils en pensent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 15 juin 2009 J'oubliais, il y a même un ancien modèniste sur ce forum qui n'a pas perdu l'oeil, loin de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 juin 2009 [quote="Dominique.R"]MarioWith wrote:Dominique.R wrote:Sur quel critère tu te base Mario pour sélectionner un modène au nid [/quote COMME LE MODENE DOIT AVOIR UNE TÊTE FORTE TU LE VOIE Déjà quand il à quelque jours à la largeur du bec au front si le bec n est pas large la tête, n est pas forte ,front rempli Mario, à mon humble avis, tu fait une grosse erreur. Le modène c'est d'abord et avant tout une boule, il doit loger dans un cercle vu de dessus, dessous, droide, gauche, trois quart. C'est cette chose que tu doit sélectionner en premier. Ensuite tu améliors la tête, le front, la longueur du bec et son implantation, la nuque, les aploms, la grosseur des pattes, la longeur des doigts, le port des ailes, la longeur de queue et son port etc etc...et la couleur. Il y a quelques modèniste sur ceforum, demande leurs ce qu'ils en pensent je ne suis pas un grand conaisseur,mai c'est tout ta fait le modéne ,bien espliquer domi le jeune a lunette n'aurait pas fait mieux ;)et eddy peut donnait son n'avie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Il était à la maison hier le jeune à lunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Dominique.R wrote:Il était à la maison hier le jeune à lunette il vat bien j'espére,ilme tarde de vous voir encorre 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Patience Gilles, ca vient je tacherais de toilletter mon papilloté noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites