Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OC65

spécial Kurpik

Messages recommandés

Ouais j'aime bien ce gars Wink comment il parle de génétique alors pour lancer une bonne discussion qui va bien tous nous dérouter car on y comprends rien, voici une tof géniale Laughing

à vos comm Question

le givré sur le rouge cendré n'est quand même pas trés joli et significatif et là en plus en simple dose..... Rolling Eyes
ce pigeon en plus est porteur de bleu et à du sooty cyclops

fabrice R. wrote:
le givré sur le rouge cendré n'est quand même pas trés joli et significatif et là en plus en simple dose..... Rolling Eyes
pas simple dose ,double dose fabrice,c'est un givré(bon rouge cendré dacor)

tiens j'ai réussi à décrocher un post de fred lol!

oui fred, tu es dans le bon Wink

JLLemey est officiellement chargé de nous présenter les premiers Show Racer Givrés du REPERE....On trouvais que cela allait bien avec l'esprit du club... rendeer

Blague à part, corps et tenue, pas mal du tout....Faut travailler encore les têtes, mais connaissant JL, ca va venir vite... Wink

fabrice R. wrote:

qu'il est difficile ce Fab lol!
au fait j'ai filé un livre d'elevage à Michel Carré, tu devrais pas tarder à l'avoir Wink

je l'ai déjà vu quelque part celui là Laughing

oui pour moi il est en double doses le givré sur ce pigeon, autrement on y verrait rien sur du rouge cendré
déjà qu'en simple dose ce n'est pas toujours évident sur un bleu, alors un rouge cendré drunkenLaughing

c'est bien ce que je disait le givré sur du rouge cendré n'a aucun interet!!

OC j'ai bien reçu le livret d'élevage bounce ..j'ai de quoi aprendre un peu plus sur le racer!

fabrice R. wrote:

OC j'ai bien reçu le livret d'élevage bounce ..j'ai de quoi aprendre un peu plus sur le racer!
c'est vrai que c'est sur le bleu que c'est le mieux(je vais bientot savoir pour le noir)la il n'avait pas le choie et pour avancé il a pris un malle rouge cendré Smile

OC65 wrote:
Ouais j'aime bien ce gars Wink comment il parle de génétique alors pour lancer une bonne discussion qui va bien tous nous dérouter car on y comprends rien, voici une tof géniale Laughing

à vos comm Question

Bonne ouverture Olivier,mais tu possèdes déjà en place,une équipe beaucoup plus performante que je ne puis l'être,(avec entre autres Michel,Fabrice,Gilles,etc...).Leurs connaissances ont été poussées beaucoup plus loin que les miennes et pour preuve, certains aspects du facteur faded ou même de l'opale me dépassent.
Un des secrets de la génétique, est de pouvoir l'expliquer le plus simplement du monde pour qu'elle soit accessible à tous,mais ce n'est pas facile !
Même si j'apprécie beaucoup le racer,je ne maîtrise pas encore bien cette race presque inconnue à mon époque (ére quaternaire tout de même,faut pas déconner non plus ! clown ).Je me soigne en visitant pas mal de sites racer,notamment américains,qui me font comprendre les buts recherchés.Je prendrai bien sûr grand plaisir à participer à vos débats génétiques,car j'aime beaucoup cela ! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

fabrice R. wrote:

Un petit intérêt tout de même Fabrice,pour les éleveurs de boulant de silésie qui ont infusé ce facteur dans leur race et le baptisent "blanc barré rouge",tout en ayant le bec noir Question

c'est pas simplement du grison chez le silésie?? bien sur selectionné pour obtenir ce colorie si particulier?

Eddy Kurpik wrote:
fabrice R. wrote:

Un petit intérêt tout de même Fabrice,pour les éleveurs de boulant de silésie qui ont infusé ce facteur dans leur race et le baptisent "blanc barré rouge",tout en ayant le bec noir Question
la tu participe bien cheers

là c'est top la sélection du givré sur le rouge cendré est au top ici, on dirait presque du blanc cheers

Eddy Kurpik wrote:

Bonne ouverture Olivier,mais tu possèdes déjà en place,une équipe beaucoup plus performante que je ne puis l'être,(avec entre autres Michel,Fabrice,Gilles,etc...).Leurs connaissances ont été poussées beaucoup plus loin que les miennes et pour preuve, certains aspects du facteur faded ou même de l'opale me dépassent. tu sais on en apprend encore tous les jours chacun de nous, et on a tous encore du mal sur certains points enfin pour ma part, et le mieux est de pouvoir tester soit même tous les gènes que l'on veut connaitre. Et je trouve que tu en connais déjà énormement
Un des secrets de la génétique, est de pouvoir l'expliquer le plus simplement du monde pour qu'elle soit accessible à tous,mais ce n'est pas facile ! c'est bien vrai et j'ai beaucoup de mal à l'expliquer simplement
Même si j'apprécie beaucoup le racer,je ne maîtrise pas encore bien cette race presque inconnue à mon époque (ére quaternaire tout de même,faut pas déconner non plus ! clown ).Je me soigne en visitant pas mal de sites racer,notamment américains,qui me font comprendre les buts recherchés.Je prendrai bien sûr grand plaisir à participer à vos débats génétiques,car j'aime beaucoup cela ! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

M Loubet wrote:
là c'est top la sélection du givré sur le rouge cendré est au top ici, on dirait presque du blanc cheers

Il est vrai,qu'au point de vue sélection du facteur givré,c'est vraiment le top et même une référence pour cette couleur,tout comme peut l'être le damascene pour le givré bleu. cheers
Il était très tentant d'essayer d'obtenir un pigeon presque blanc (par son phénotype seulement !),en infusant le facteur "givré" sur du rouge cendré,tout en conservant les barres rouges et créant ainsi une illusion d'optique,mais pas au plan génétique.Malheureusement,cette satanée couleur de bec vient gâcher tout le plaisir,comme d'ailleurs chez toutes les races à bec blanc possédant la couleur rouge cendré.Je reste néanmoins surpris,qu'avec l'ancienneté de cette race de boulant,nous ne puissions admirer le jaune cendré givré QuestionSad
Peut-être qu'en Allemagne c'est interdit ! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

j'ais tuer tous les jaunes cendrés porteur givré et gardé que les rouge cendré(et pas de chance comme jl j'ais us des bleu mai il ne men reste pas )alors il faudrat atendre encorre un an pour les voire en bleu confused

gilles.robinier wrote:
j'ais tuer tous les jaunes cendrés porteur givré et gardé que les rouge cendré(et pas de chance comme jl j'ais us des bleu mai il ne men reste pas )alors il faudrat atendre encorre un an pour les voire en bleu confused

J'étais sûr qu'à un moment ou à un autre,tu allais nous faire une connerie,ça n'a pas raté !!! affraid
Au lieu de jouer le sergent recruteur,déguisé en militant à Soumoulou,tu aurais pu alimenter le secteur "porteur" du RGN (Réservoir Génétique de Nontron). LaughingLaughingLaughingLaughing

gilles.robinier wrote:
Winkil me reste des rouges cendre porteur jaune et givré(pas la place pour 8 couple eddy

Gilles,veux-tu que je demande une autorisation d'extension à la mairie de Nontron QuestionLaughing

pas trop car les pigeons leurs ont fait peur avec la gripe et depuis la ville et nétoyer des pigeons.plus de dérogation pour un pigeonnier(tout dans l'ilégalitée) EmbarassedEmbarassed

gilles.robinier wrote:
Winkil me reste des rouges cendre porteur jaune et givré(pas la place pour 8 couple eddy

De par sa tête,ce pigeon me semble bien véhiculer du sang de damascene (implantation du bec et sa forme,et départ du front au-dessus des morilles,sans parler du corps bien rondelet !) Question

gilles.robinier wrote:
mai oui eddy c'est la soeur du malle en haut(f3 je crois) Wink

C'est tout de même vachement intéressant de constater la dominance de l'une ou de l'autre race dans la descendance.Autant on peut retrouver facilement les caractères du racer chez le mâle,autant c'est le contraire chez la femelle,elle possède encore une forte dominance damascene.Es-tu sûr Gilles,qu'il s'agisse de F3 ? scratch

M Loubet wrote:
Eddy Kurpik wrote:

Bonne ouverture Olivier,mais tu possèdes déjà en place,une équipe beaucoup plus performante que je ne puis l'être,(avec entre autres Michel,Fabrice,Gilles,etc...).Leurs connaissances ont été poussées beaucoup plus loin que les miennes et pour preuve, certains aspects du facteur faded ou même de l'opale me dépassent. tu sais on en apprend encore tous les jours chacun de nous, et on a tous encore du mal sur certains points enfin pour ma part, et le mieux est de pouvoir tester soit même tous les gènes que l'on veut connaitre. Et je trouve que tu en connais déjà énormement
Un des secrets de la génétique, est de pouvoir l'expliquer le plus simplement du monde pour qu'elle soit accessible à tous,mais ce n'est pas facile ! c'est bien vrai et j'ai beaucoup de mal à l'expliquer simplement

En relisant ce post,je ne viens de réagir que maintenant.Si je peux t'aider pour rédiger ou expliquer plus simplement tes futurs articles de génétique,il ne faut pas hésiter Michel,je suis disponible pour cela ! Very Happy

mai eddy ci tu veus nous en faire un sur le lavande ou le barré ou maillé blanc ou autre pas de probléme tu ceras ecouté et lut studystudyWink

Eddy Kurpik wrote:

En relisant ce post,je ne viens de réagir que maintenant.Si je peux t'aider pour rédiger ou expliquer plus simplement tes futurs articles de génétique,il ne faut pas hésiter Michel,je suis disponible pour cela ! Very Happy

ben j'ai toujours peur que ça ne parraisse pas clair pour les gens qui vont lire l'article, donc je ne dit pas que je ne te donnerais pas un article à relire un de ces jours Wink

• Créer...