OC65 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Ouais j'aime bien ce gars comment il parle de génétique alors pour lancer une bonne discussion qui va bien tous nous dérouter car on y comprends rien, voici une tof géniale à vos comm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 24 mai 2009 yes un rouge cendré givré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 24 mai 2009 bon ,la c'est facille,j'ais sa soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 24 mai 2009 le givré sur le rouge cendré n'est quand même pas trés joli et significatif et là en plus en simple dose..... ce pigeon en plus est porteur de bleu et à du sooty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 24 mai 2009 fabrice R. wrote:le givré sur le rouge cendré n'est quand même pas trés joli et significatif et là en plus en simple dose..... ce pigeon en plus est porteur de bleu et à du sooty pas simple dose ,double dose fabrice,c'est un givré(bon rouge cendré dacor) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt11 0 Posté(e) le 25 mai 2009 la il y a du jean luc lemey dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 25 mai 2009 tiens j'ai réussi à décrocher un post de fred oui fred, tu es dans le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 25 mai 2009 JLLemey est officiellement chargé de nous présenter les premiers Show Racer Givrés du REPERE....On trouvais que cela allait bien avec l'esprit du club... Blague à part, corps et tenue, pas mal du tout....Faut travailler encore les têtes, mais connaissant JL, ca va venir vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 25 mai 2009 fabrice R. wrote:le givré sur le rouge cendré n'est quand même pas trés joli et significatif et là en plus en simple dose..... ce pigeon en plus est porteur de bleu et à du sooty qu'il est difficile ce Fab au fait j'ai filé un livre d'elevage à Michel Carré, tu devrais pas tarder à l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 25 mai 2009 je l'ai déjà vu quelque part celui là oui pour moi il est en double doses le givré sur ce pigeon, autrement on y verrait rien sur du rouge cendré déjà qu'en simple dose ce n'est pas toujours évident sur un bleu, alors un rouge cendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 25 mai 2009 c'est bien ce que je disait le givré sur du rouge cendré n'a aucun interet!! OC j'ai bien reçu le livret d'élevage ..j'ai de quoi aprendre un peu plus sur le racer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 25 mai 2009 fabrice R. wrote:c'est bien ce que je disait le givré sur du rouge cendré n'a aucun interet!! OC j'ai bien reçu le livret d'élevage ..j'ai de quoi aprendre un peu plus sur le racer!c'est vrai que c'est sur le bleu que c'est le mieux(je vais bientot savoir pour le noir)la il n'avait pas le choie et pour avancé il a pris un malle rouge cendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 25 mai 2009 OC65 wrote:Ouais j'aime bien ce gars comment il parle de génétique alors pour lancer une bonne discussion qui va bien tous nous dérouter car on y comprends rien, voici une tof géniale à vos comm Bonne ouverture Olivier,mais tu possèdes déjà en place,une équipe beaucoup plus performante que je ne puis l'être,(avec entre autres Michel,Fabrice,Gilles,etc...).Leurs connaissances ont été poussées beaucoup plus loin que les miennes et pour preuve, certains aspects du facteur faded ou même de l'opale me dépassent. Un des secrets de la génétique, est de pouvoir l'expliquer le plus simplement du monde pour qu'elle soit accessible à tous,mais ce n'est pas facile ! Même si j'apprécie beaucoup le racer,je ne maîtrise pas encore bien cette race presque inconnue à mon époque (ére quaternaire tout de même,faut pas déconner non plus ! ).Je me soigne en visitant pas mal de sites racer,notamment américains,qui me font comprendre les buts recherchés.Je prendrai bien sûr grand plaisir à participer à vos débats génétiques,car j'aime beaucoup cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 25 mai 2009 j'espére bien que tu participera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 25 mai 2009 fabrice R. wrote:c'est bien ce que je disait le givré sur du rouge cendré n'a aucun interet!! OC j'ai bien reçu le livret d'élevage ..j'ai de quoi aprendre un peu plus sur le racer! Un petit intérêt tout de même Fabrice,pour les éleveurs de boulant de silésie qui ont infusé ce facteur dans leur race et le baptisent "blanc barré rouge",tout en ayant le bec noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 25 mai 2009 c'est pas simplement du grison chez le silésie?? bien sur selectionné pour obtenir ce colorie si particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 25 mai 2009 j'ai dis une connerie tu as raison Eddy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Eddy Kurpik wrote:fabrice R. wrote:c'est bien ce que je disait le givré sur du rouge cendré n'a aucun interet!! OC j'ai bien reçu le livret d'élevage ..j'ai de quoi aprendre un peu plus sur le racer! Un petit intérêt tout de même Fabrice,pour les éleveurs de boulant de silésie qui ont infusé ce facteur dans leur race et le baptisent "blanc barré rouge",tout en ayant le bec noir la tu participe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 25 mai 2009 fabrice R. wrote:j'ai dis une connerie tu as raison Eddy! et toc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Superbe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 là c'est top la sélection du givré sur le rouge cendré est au top ici, on dirait presque du blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Eddy Kurpik wrote: Bonne ouverture Olivier,mais tu possèdes déjà en place,une équipe beaucoup plus performante que je ne puis l'être,(avec entre autres Michel,Fabrice,Gilles,etc...).Leurs connaissances ont été poussées beaucoup plus loin que les miennes et pour preuve, certains aspects du facteur faded ou même de l'opale me dépassent. tu sais on en apprend encore tous les jours chacun de nous, et on a tous encore du mal sur certains points enfin pour ma part, et le mieux est de pouvoir tester soit même tous les gènes que l'on veut connaitre. Et je trouve que tu en connais déjà énormement Un des secrets de la génétique, est de pouvoir l'expliquer le plus simplement du monde pour qu'elle soit accessible à tous,mais ce n'est pas facile ! c'est bien vrai et j'ai beaucoup de mal à l'expliquer simplement Même si j'apprécie beaucoup le racer,je ne maîtrise pas encore bien cette race presque inconnue à mon époque (ére quaternaire tout de même,faut pas déconner non plus ! ).Je me soigne en visitant pas mal de sites racer,notamment américains,qui me font comprendre les buts recherchés.Je prendrai bien sûr grand plaisir à participer à vos débats génétiques,car j'aime beaucoup cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 26 mai 2009 M Loubet wrote:là c'est top la sélection du givré sur le rouge cendré est au top ici, on dirait presque du blanc Il est vrai,qu'au point de vue sélection du facteur givré,c'est vraiment le top et même une référence pour cette couleur,tout comme peut l'être le damascene pour le givré bleu. Il était très tentant d'essayer d'obtenir un pigeon presque blanc (par son phénotype seulement !),en infusant le facteur "givré" sur du rouge cendré,tout en conservant les barres rouges et créant ainsi une illusion d'optique,mais pas au plan génétique.Malheureusement,cette satanée couleur de bec vient gâcher tout le plaisir,comme d'ailleurs chez toutes les races à bec blanc possédant la couleur rouge cendré.Je reste néanmoins surpris,qu'avec l'ancienneté de cette race de boulant,nous ne puissions admirer le jaune cendré givré Peut-être qu'en Allemagne c'est interdit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 27 mai 2009 j'ais tuer tous les jaunes cendrés porteur givré et gardé que les rouge cendré(et pas de chance comme jl j'ais us des bleu mai il ne men reste pas )alors il faudrat atendre encorre un an pour les voire en bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 27 mai 2009 gilles.robinier wrote:j'ais tuer tous les jaunes cendrés porteur givré et gardé que les rouge cendré(et pas de chance comme jl j'ais us des bleu mai il ne men reste pas )alors il faudrat atendre encorre un an pour les voire en bleu J'étais sûr qu'à un moment ou à un autre,tu allais nous faire une connerie,ça n'a pas raté !!! Au lieu de jouer le sergent recruteur,déguisé en militant à Soumoulou,tu aurais pu alimenter le secteur "porteur" du RGN (Réservoir Génétique de Nontron). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 27 mai 2009 il me reste des rouges cendre porteur jaune et givré(pas la place pour 8 couple eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 27 mai 2009 gilles.robinier wrote:il me reste des rouges cendre porteur jaune et givré(pas la place pour 8 couple eddy Gilles,veux-tu que je demande une autorisation d'extension à la mairie de Nontron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 28 mai 2009 pas trop car les pigeons leurs ont fait peur avec la gripe et depuis la ville et nétoyer des pigeons.plus de dérogation pour un pigeonnier(tout dans l'ilégalitée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 28 mai 2009 gilles.robinier wrote:il me reste des rouges cendre porteur jaune et givré(pas la place pour 8 couple eddy De par sa tête,ce pigeon me semble bien véhiculer du sang de damascene (implantation du bec et sa forme,et départ du front au-dessus des morilles,sans parler du corps bien rondelet !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 28 mai 2009 mai oui eddy c'est la soeur du malle en haut(f3 je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 28 mai 2009 gilles.robinier wrote:mai oui eddy c'est la soeur du malle en haut(f3 je crois) C'est tout de même vachement intéressant de constater la dominance de l'une ou de l'autre race dans la descendance.Autant on peut retrouver facilement les caractères du racer chez le mâle,autant c'est le contraire chez la femelle,elle possède encore une forte dominance damascene.Es-tu sûr Gilles,qu'il s'agisse de F3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 29 mai 2009 f2 ou f3 je ne suis pas sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 29 mai 2009 A cause de la femelle,je dirais simplement F2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 mai 2009 M Loubet wrote:Eddy Kurpik wrote: Bonne ouverture Olivier,mais tu possèdes déjà en place,une équipe beaucoup plus performante que je ne puis l'être,(avec entre autres Michel,Fabrice,Gilles,etc...).Leurs connaissances ont été poussées beaucoup plus loin que les miennes et pour preuve, certains aspects du facteur faded ou même de l'opale me dépassent. tu sais on en apprend encore tous les jours chacun de nous, et on a tous encore du mal sur certains points enfin pour ma part, et le mieux est de pouvoir tester soit même tous les gènes que l'on veut connaitre. Et je trouve que tu en connais déjà énormement Un des secrets de la génétique, est de pouvoir l'expliquer le plus simplement du monde pour qu'elle soit accessible à tous,mais ce n'est pas facile ! c'est bien vrai et j'ai beaucoup de mal à l'expliquer simplement Même si j'apprécie beaucoup le racer,je ne maîtrise pas encore bien cette race presque inconnue à mon époque (ére quaternaire tout de même,faut pas déconner non plus ! ).Je me soigne en visitant pas mal de sites racer,notamment américains,qui me font comprendre les buts recherchés.Je prendrai bien sûr grand plaisir à participer à vos débats génétiques,car j'aime beaucoup cela ! En relisant ce post,je ne viens de réagir que maintenant.Si je peux t'aider pour rédiger ou expliquer plus simplement tes futurs articles de génétique,il ne faut pas hésiter Michel,je suis disponible pour cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 31 mai 2009 mai eddy ci tu veus nous en faire un sur le lavande ou le barré ou maillé blanc ou autre pas de probléme tu ceras ecouté et lut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Eddy Kurpik wrote: En relisant ce post,je ne viens de réagir que maintenant.Si je peux t'aider pour rédiger ou expliquer plus simplement tes futurs articles de génétique,il ne faut pas hésiter Michel,je suis disponible pour cela ! ben j'ai toujours peur que ça ne parraisse pas clair pour les gens qui vont lire l'article, donc je ne dit pas que je ne te donnerais pas un article à relire un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites