Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

mes nouriciers

Messages recommandés

il ont fait 4 pontes la premiere claire la 2 cassé,la 3 laissé au béchage des oeufs et une derniére ponte ecrasé alors je leurs est mis un jeune king de 3 jours et sa a lair pour le moment de bien ce passé Wink il faut dire que pour le moment il sont en case car je n'ais qun couple(et 2 femelle lavande et une argenté)1 malle lavande que j'ais prétais a stephane pour métre sur une noire de cristophe .donc qun couple en marche What a Facerendeer

M Loubet wrote:
un peu sauvage comme nourricier, non Questionrendeer
Very HappyVery HappyLaughingLaughing tu m'étonnes Wink

Dominique.R wrote:
Y a pas plus calme, j'en ai 74 de bagués lol!
pour baguer sa vat mai apret y a pas moyen de les aprocher Wink quand ont vat cher domi il a une chienne super simpat et tu te fait agrésser que quand il lache les modéne,des fauves(pas la couleurs) clownclownpigrendeer 74 de bagués et 24 doits de cassés rendeerrendeer

Gilles,tu ne vas tout de même pas me dire que tu enfiles ta tenue de gladiateur pour visiter l'élevage à Dominique,car tout comme pinocchio,ton appendice nasal risque de te gêner énormément ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
Trêve de plaisanterie,sais-tu que j'élevais de l'african owl sous mes modènes, sans problèmes ! Un pigeon est à l'image de son propriétaire ! Very Happy
J'ai vu un éleveur d'hirondelle de nuremberg (réputées farouches !),dont les sujets venaient manger dans la main ! Very HappyVery HappyVery Happy
Il paraîtrait même que ces jeunes furent gavés par un couple de schietti lavande,pour te dire la douceur de cette race ! sunnysunny

le chardon wrote:
rendeer c'est beau les légendes ....ça aide à endormir les petits enfants Rolling EyesArrowArrowArrow

Parfois certaines légendes,aident à remettre en ordre d'autres légendes ! LaughingLaughingLaughingLaughing

Tu n'es plus dans le bon post Gilles,tu aurais pu le placer dans le " spécial Kurpik",par exemple !
En ce qui concerne ce pigeon,je serais tenté de répondre :facteur indigo + facteur milky + dilution ,avec peut-être du sang de modène dans les veines ! QuestionQuestionQuestion

vu la barre caudale je dirais plutôt un bleu poudré maillé Wink

Eddy Kurpik wrote:
Tu n'es plus dans le bon post Gilles,tu aurais pu le placer dans le " spécial Kurpik",par exemple !
En ce qui concerne ce pigeon,je serais tenté de répondre :facteur indigo + facteur milky + dilution ,avec peut-être du sang de modène dans les veines ! QuestionQuestionQuestion
alors la mére c'est la mére du malle de j p delage(champion modéne a l'européenne) et l'autre c'est sa fille et la soeur du champion(que tu modéne la dedans) Embarassed

M Loubet wrote:
oui c'est sa les 2 sont des poudré(lavande maillé) Wink

gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
alors la mére c'est la mére du malle de j p delage(champion modéne a l'européenne) et l'autre c'est sa fille et la soeur du champion(que tu modéne la dedans) Embarassed

J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un croisement avec tes king,justement dans le but d'introduire le facteur milky chez le king ! Embarassed

gilles.robinier wrote:
M Loubet wrote:
oui c'est sa les 2 sont des poudré(lavande maillé) Wink

Non Gilles,seule la fille est bleu poudré maillé.La mère est lavande dilué écaillé (schietti noir écaillé rouge + milky + dilution ). Very HappyVery Happy

peut étres eddy Question ce que je sais c'est quelle a fait que des lavande et pour les king je vais pouvoir faire 3 ou 4 couples fin juillet WinkWinkrendeer

gilles.robinier wrote:
peut étres eddy Question ce que je sais c'est quelle a fait que des lavande et pour les king je vais pouvoir faire 3 ou 4 couples fin juillet WinkWinkrendeer

Si elle ne te donne que du lavande,c'est qu'elle est accouplée avec un lavande,ou même un porteur d'ailleurs (ta spécialité ! ) LaughingLaughing Ce que j'aime bien chez elle,c'est qu'il s'agit du lavande dilué,peu fréquent aujourd'hui, par rapport à l'intense !
En ce qui concerne le king,c'est une bonne nouvelle,nous allons enfin pouvoir admirer du LAVANDE,et non du rouge cendré spread. cheers

Gilles,as-tu pris du modène avec le facteur milky pour élever cette race,ou simplement pour avoir le facteur milky que tu vas pouvoir introduire dans d'autres races QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

les 2 eddy,mai il me manque des noirs(dans les 2 races d'ailleur)et j'espére que cristophe pourat maider cette année pour 1 ou 2 malles noir LaughingLaughingrendeer

tiens cher stephane aujourdhui j'ais pris quelque jeunes (bon pas en cage et trop ou pas assé vieux pour bien les voirs celui la c'est le mal milki que j'ais mis sur le forum du cravaté avec une femelle de cristophe qui n'avait jamais pondu(elle a 5 ou 6 ans) cheerscheers

gilles.robinier wrote:
les 2 eddy,mai il me manque des noirs(dans les 2 races d'ailleur)et j'espére que cristophe pourat maider cette année pour 1 ou 2 malles noir LaughingLaughingrendeer

Il me serait agréable que tu fasses au moins un couple de modène lavande,uniquement pour le modène.J'ai tant bataillé pour imposer cette couleur,que j'apprécierais cette faveur ! cheerscheerscheers

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:

Il me serait agréable que tu fasses au moins un couple de modène lavande,uniquement pour le modène.J'ai tant bataillé pour imposer cette couleur,que j'apprécierais cette faveur ! cheerscheerscheers
c'est prévut eddy ,je dois récupérer le malle que j'ais prétais a stephane apret la ponte de la femelle(qui ne devrait pas tardé elle garde le nid depuis 2 ou 3jours)et j'atend une femelle de cristophe qui est porteuse lavande et qui est sprid,cinon une de c'est 2 femelles Neutral

gilles.robinier wrote:
tiens cher stephane aujourdhui j'ais pris quelque jeunes (bon pas en cage et trop ou pas assé vieux pour bien les voirs celui la c'est le mal milki que j'ais mis sur le forum du cravaté avec une femelle de cristophe qui n'avait jamais pondu(elle a 5 ou 6 ans) cheerscheers

J'aime bien ce sujet,désormais dans la tradition de Nontron,"porteur" de lavande.J'aimerais bien que ce soit une femelle,car elle possèderait des atouts non négligeables pour une femelle et pour du futur lavande aussi ! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

oui eddy c'est sure quelle cerait pas mal,et toi tu n'est pas passé par la case porteur defoie pour allé plus vite pour le tipe Question

gilles.robinier wrote:
oui eddy c'est sure quelle cerait pas mal,et toi tu n'est pas passé par la case porteur defoie pour allé plus vite pour le tipe Question

Je n'ai fait que ça Gilles, et je peux te dire que c'est frustrant lorsque des gens viennent visiter ton élevage, et que tu sois à chaque fois obligé d'expliquer que ton pigeon n'a pas une belle couleur,mais qu'il est "PORTEUR" de la couleur que tu cherches à obtenir.Pour le type c'est d'ailleurs pareil ! Mais pour nous,c'est l'épisode le plus important dans une sélection ! Very HappyVery HappyVery Happy

sa me fait plaisir que tu dise sa(sur les porteur) car tu me chambre mai tu y est passé avant toi aussi(ont me demande souvent moi aussi quand je parle de ce que je devrait sortir un jour Suspectstudystudylol!

gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:

c'est prévut eddy ,je dois récupérer le malle que j'ais prétais a stephane apret la ponte de la femelle(qui ne devrait pas tardé elle garde le nid depuis 2 ou 3jours)et j'atend une femelle de cristophe qui est porteuse lavande et qui est sprid,cinon une de c'est 2 femelles Neutral
gilles j'ai des schetti noir et meme des gazzi noire male souche renk et mathe d'origine

gilles.robinier wrote:
et sa eddy c'est quoi QuestionShockedWhat a Face (la couleur)

vu la couleur des yeux je l'aurais vu plutôt kaki cette femelle (enfin isabelle)
mais je n'y connais pas grand chose en modène Question

gilles.robinier wrote:
sa me fait plaisir que tu dise sa(sur les porteur) car tu me chambre mai tu y est passé avant toi aussi(ont me demande souvent moi aussi quand je parle de ce que je devrait sortir un jour Suspectstudystudylol!

Lorsque je te chambre Gilles,c'est purement amical et j'espère que tu le prends de cette manière.Ce n'est que de l'humour ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

M Loubet wrote:
gilles.robinier wrote:
et sa eddy c'est quoi QuestionShockedWhat a Face (la couleur)

vu la couleur des yeux je l'aurais vu plutôt kaki cette femelle (enfin isabelle)
mais je n'y connais pas grand chose en modène Question

L'isabelle à une barre caudale Michel ! Wink

certe mais chez le modène avec le spread et le toy stencil qui donne le maillé ça ne peut pas le faire Question
car je trouve les yeux très rosés

M Loubet wrote:
certe mais chez le modène avec le spread et le toy stencil qui donne le maillé ça ne peut pas le faire Question

Si, éventuellement ça peut le faire ! Mais je ne vois pas trop la raison d'infuser le milky dans le kaki uni (spread),sauf peut-être de posséder une isabelle extra qui apporterait plus de type ?.Je ne sais même pas ce que peut donner le facteur milky avec le pigment brun ? Mais comme tu l'as remarqué,il y aura toujours cet oeil clair,problème inhérent chez le pigeon à pigment brun.L'idéal serait de connaître l'ascendance de cette femelle,pour pouvoir bien définir sa couleur exacte (génotype).

Eddy Kurpik wrote:
M Loubet wrote:

Si, éventuellement ça peut le faire ! Mais je ne vois pas trop la raison d'infuser le milky dans le kaki uni (spread),sauf peut-être de posséder une isabelle extra qui apporterait plus de type ?.Je ne sais même pas ce que peut donner le facteur milky avec le pigment brun ? Mais comme tu l'as remarqué,il y aura toujours cet oeil clair,problème inhérent chez le pigeon à pigment brun.L'idéal serait de connaître l'ascendance de cette femelle,pour pouvoir bien définir sa couleur exacte (génotype).
sa c'est pas un probléme cristophe notte tous(je parle de celle de ctof) Wink et puis je rentrerais l'isabelle dans le king cheers

Ce serait même très intéressant Gilles,ça nous permettrait même d'établir un petit tableau généalogique, nous montrant le parcours du facteur milky (facteur récessif),au travers de tous ces accouplements successifs de coloris divers ! scratchscratchscratchstudystudycheers
En ce qui concerne l'isabelle,c'est facile Gilles,il te suffit d'introduire la dilution chez un king brun barré,ou écaillé d'ailleurs ! LaughingLaughing

• Créer...