Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

mes nouriciers

Messages recommandés

bon, je viens mettre mon grain de sel a cette discusion! pour connaitre un peu l'origine des poudrés que possède Gilles, je confirme bien que la femelle qui a l'oeil clair est bien une Isabelle maillé poudré...elle n'a pas de barre caudale car l'isabelle comme le fauve se décolore fortement avec le soleil et donc certain aspect de la couleur disparaisent ou se modifient. Cette souche de poudré a aussi du fauve et de l'argenté ....

fabrice R. wrote:
bon, je viens mettre mon grain de sel a cette discusion! pour connaitre un peu l'origine des poudrés que possède Gilles, je confirme bien que la femelle qui a l'oeil clair est bien une Isabelle maillé poudré...elle n'a pas de barre caudale car l'isabelle comme le fauve se décolore fortement avec le soleil et donc certain aspect de la couleur disparaisent ou se modifient. Cette souche de poudré a aussi du fauve et de l'argenté ....

Je suis très content d'avoir ton grain de sel Fabrice.Par contre,la décoloration de TOUTE la barre caudale par le soleil,je reste très très sceptique. scratch Je serais plutôt enclin à rejoindre l'explication de Michel avec le kaki spread ! Pour résumer,il s'agirait d'un schietti noir écaillé rouge,avec le facteur milky ainsi que la dilution,mais avec le pigment brun,en lieu et place du pigment bleu.Cette femelle n'est pas maillé,mais écaillé Fabrice,tu le sais très bien d'ailleurs ! Attendons toutes les révélations que va nous fournir Gilles ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

fabrice R. wrote:
tu doit la conaitre c'est celle que j p delage a u en méme temp que patrice ou d'autre(de l'éleveur qui a arétait dans le sud je crois)il va faloir allé a la péche aux renseignements What a FaceSadSad

fabrice R. wrote:

Merci de l'info fab Wink

fabrice R. wrote:
tu a raison ,j p sort des fauve et des argentés scratchscratchrendeer

je reste sur mes positions et l'autre photo de gilles le démontre bien, la femelle isabelle maillé qui couve avec le rouge cendré à aussi la barre caudale totalement effacée...Je Pense que stéphane doit avoir ses pigeonniers bien exposés au sud!

fabrice R. wrote:
je reste sur mes positions et l'autre photo de gilles le démontre bien, la femelle isabelle maillé qui couve avec le rouge cendré à aussi la barre caudale totalement effacée...Je Pense que stéphane doit avoir ses pigeonniers bien exposés au sud!
stéphane un peut au sud mai jp pas trop Winkrendeer

fabrice R. wrote:

Sur mon écran,je distingue la barre caudale.Mais comme c'est ton anniversaire,je te donne entièrement raison,je m'en voudrais de t'être désagréable en ce beau jour ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Eddy Kurpik wrote:
fabrice R. wrote:

Sur mon écran,je distingue la barre caudale.Mais comme c'est ton anniversaire,je te donne entièrement raison,je m'en voudrais de t'être désagréable en ce beau jour ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
pardon fabrice,je la voie aussi confusedconfused

eddy mon malle milki et sa femelle(les parent du noir de stephane) lol!Wink c'est loing d'étre du top,mai c'était pour le king a l'origine geekconfused

Je me doutais bien un peu, que ce serait pour introduire le milky dans le king.C'est pour cela que j'étais persuadé que la fameuse femelle objet de la "discorde",était déjà une F1.Ta prise de vue donne cette impression ! Rolling Eyes

non eddy les 2 sont pure je les prétais a stephane pour le milki et je le récupére(bientot) pour le métre avec une femelle noir et une bleu écaillé en king(il a toujour était sur des modéne) scratchscratch

gilles.robinier wrote:
non eddy les 2 sont pure je les prétais a stephane pour le milki et je le récupére(bientot) pour le métre avec une femelle noir et une bleu écaillé en king(il a toujour était sur des modéne) scratchscratch

Maintenant je sais qu'ils sont "purs" Gilles,même si c'est plus flagrant chez le mâle.J'espère que tu nous offriras des photos des jeunes obtenus par Stéphane ! Very HappyVery Happy

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
oui,mai que le malle est pure confusedscratchscratch

Pourquoi que le mâle ? scratch
oui la femelle noir et noir c'est tout scratch

gilles.robinier wrote:
il ont fait 4 pontes la premiere claire la 2 cassé,la 3 laissé au béchage des oeufs et une derniére ponte ecrasé alors je leurs est mis un jeune king de 3 jours et sa a lair pour le moment de bien ce passé Wink il faut dire que pour le moment il sont en case car je n'ais qun couple(et 2 femelle lavande et une argenté)1 malle lavande que j'ais prétais a stephane pour métre sur une noire de cristophe .donc qun couple en marche What a Facerendeer
il eléve un petit king brun barré et sa ce passe pas trop mal,j'espére que sa vat les boustés pour la prochaine ponte Question

gilles.robinier wrote:
eddy mon malle milki et sa femelle(les parent du noir de stephane) lol!Wink c'est loing d'étre du top,mai c'était pour le king a l'origine geekconfused
cinon eddy et fab ce malle je le mais avec laquelle des 2 Question

Eddy Kurpik wrote:
M Loubet wrote:
gilles.robinier wrote:
et sa eddy c'est quoi QuestionShockedWhat a Face (la couleur)

vu la couleur des yeux je l'aurais vu plutôt kaki cette femelle (enfin isabelle)
mais je n'y connais pas grand chose en modène Question

L'isabelle à une barre caudale Michel ! Wink
celle la Question

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
sa fille QuestionWhat a Face

Indigo poudré écaillé simplement ! LaughingLaughing
elle est pure modéne eddy ,tu la vois indigot aparament il na jamais sortis d'indigot(jp) Question sa pourais pas étre du bronze poudré Question

impossible de prendre une bonne tof,c'est la premiére foie quelle voie une cage,je referais quelque photos car elle est comme sa mére un peut plus courte et la sa ce vois pas Embarassedconfused mai ont vois la couleur Question

gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
sa fille QuestionWhat a Face

Indigo poudré écaillé simplement ! LaughingLaughing
elle est pure modéne eddy ,tu la vois indigot aparament il na jamais sortis d'indigot(jp) Question sa pourais pas étre du bronze poudré Question

oui

gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
M Loubet wrote:
gilles.robinier wrote:
et sa eddy c'est quoi QuestionShockedWhat a Face (la couleur)

vu la couleur des yeux je l'aurais vu plutôt kaki cette femelle (enfin isabelle)
mais je n'y connais pas grand chose en modène Question

L'isabelle à une barre caudale Michel ! Wink
celle la Question

Personnellement Gilles,c'est la femelle que je choisirais car je la trouve plus complémentaire en type (plus ronde et courte,et poitrine plus profonde ).Sur la photo,j'ai du mal à distinguer les aplombs !
D'un autre côté,au point de vue couleur,cela peut être intéressant et révélateur sur le coloris exact de cette femelle ! scratch

C'est un argenté barré

Dela a dire blanc ,pas partout Wink

Si car la couleur rosé de la barre va disparaître à la mue et te donner un blanc bien pure.
Est-ce-que je me trompe les généticiens confused

S. De Angeli wrote:
Si car la couleur rosé de la barre va disparaître à la mue et te donner un blanc bien pure.
non ta bon Wink

fabrice R. wrote:
argenté barré blanc..... affraid
j'ais fait comme toi fab et mintenant j'ais un doute.de toute facon c'est un barré blanc bleu ou argenté on sent fout(je préféreais bleu mai bon) lol!

gilles.robinier wrote:

C'est un argenté barré blanc.Au départ il a le bec clair de l'argenté et le liseré extérieur des rémiges primaires est trop clair pour du bleu.De plus Gilles,tu as vu naître ce pigeon,tu dois bien savoir s'il avait du duvet ou pas ! rendeer

avec le bec corne clair comme celà pas besoin de faire d'autre photos, c'est sur que c'est un argenté et donc une femelle... et c'est donc le male de jacky qui est pporteur d'argenté???brav en plus c'est trés rara et le jeune à l'air trés sympa en plus!

fabrice R. wrote:
avec le bec corne clair comme celà pas besoin de faire d'autre photos, c'est sur que c'est un argenté et donc une femelle... et c'est donc le male de jacky qui est pporteur d'argenté. bravo en plus c'est trés rare et le jeune à l'air trés sympa en type en plus!

fabrice R. wrote:
avec le bec corne clair comme celà pas besoin de faire d'autre photos, c'est sur que c'est un argenté et donc une femelle... et c'est donc le male de jacky qui est pporteur d'argenté???brav en plus c'est trés rara et le jeune à l'air trés sympa en plus!
sa c'est cool merci fabrice,je pensais que c'est la couleur qui était un peut clair.elle ce tient bien droit et la téte est corecte I love you

fabrice R. wrote:
j'avais mis un oeuf de king diluer et comme le mal est un peut con voir pas mal, pour une foie qu'il y avait un jeune je n'ais pas toucher les 7 premier jours EmbarassedconfusedEmbarassed

S. De Angeli wrote:
mintenant que tu a dit que tu avais 2 jeunes je voudrais bien lesvoirs CoolWinkbounce

gilles.robinier wrote:
fabrice R. wrote:
argenté barré blanc..... affraid
j'ais fait comme toi fab et mintenant j'ais un doute.de toute facon c'est un barré blanc bleu ou argenté on sent fout(je préféreais bleu mai bon) lol!

ca depend des souches et du degrés de selection du la barre blanche (toy stencil recessif)....

• Créer...