Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

METZ 2009....

Messages recommandés

Y a fallut batailler ferme pendant deux semaines pour y avoir notre championnat mais....

Ca y est, c'est accordé. Wink

Je me suis engagé à rester discret auprès de Mr Harter, Président de la Fédération, alors pour l'instant, Motus...

Mais je voulais que vous soyez au courant. Wink

C'est BMW qui nous la plus aidé.... rendeer

Lors du refus, j'ai expliqué au Président de la Fédération, que BMW nous avait promis a deux reprises que nous n'aurions jamais de Championnat à Metz...Et que finalement, c'est lui qui avait raison.

Il m'a répond que ce n'etait pas BMW qui commandait chez lui.

Je lui ai répondu que je ne faisais que constater les faits.

Il m'a alors prestement répondu qu'il allait s'occuper de cela.

Y avait plus qu'à refaire un courrier un peu serré et que Gilles s'est fait un plaisir de signer... Wink

Et pour finir, il semble que tout le monde ce soit rendu compte des tentatives de manipulation qui avaient été faites puisque même Soursac nous a appuyé !

Par contre faut rendre un cahier des charges pour la semaine prochaine...

-Prise de courant
-Table ?

ben oui, présentation par couleur, male , femelle, adulte, jeune tout ça séparé qu'on puisse faire nos récompense comme il faut

TJ wrote:
Le train est déjà réservé j'espere papy !

Quand j'aurai la date exacte, oui sûrement, à moins que le papy que je suis ne soit mort entretemps, tu sais avec mon grand âge......
Tient, à propos de papy, je vais encore l'être une seconde fois début septembre.

Bon que les choses soient bien claires M. Jung, si je procède à la réservation d'un TGV pour venir à Metz, chez toi et que tu me refais le coup du 16 mai où j'ai eu plein de tracas pour récupérer mes finances suite à l'annulation de ma réservation tout cela pour que Mosieur Jung puisse se rendre à Paris pour une soi-disant réunion de je ne sais pas quoi, je te préviens sale gamin, CA VA BARDER.

lol!lol!lol!lol!lol!lol!

TJ wrote:
Par contre faut rendre un cahier des charges pour la semaine prochaine...

-Prise de courant
-Table ?
sa y est il est 5h10 est je viens de me conecté enfin,mais il est tard..bon il faut aussi donné le nombre de champion,vice champion et les couleurs(combien de sujets par couleur auss)enfin tout quoi,allé a peut étre demain ci mon n'ordi le veut bien confused

gilles, pour les récomprenses, comment veux tu qu'on décide à l'avance ce que l'on vas récompensé si on a pas le nombre de racer/variété confused à mon avis on ne pourra créer les catégories de champion qu'à la suite de la réception du listing des inscrits par metz confused car aujourd'hui on ne sait pas ou on vas confused imagine qu'on décide de récomprenser le meilleur jaune cendré écaillé et qu'il y en ai 3 d'inscrit confusedconfused

Christophe Mathé wrote:
je ne veux pas jouer à l'oiseau de mauvaise augure, mais....

oui môssieur, que veux tu dire Laughing

OC65 wrote:
gilles, pour les récomprenses, comment veux tu qu'on décide à l'avance ce que l'on vas récompensé si on a pas le nombre de racer/variété confused à mon avis on ne pourra créer les catégories de champion qu'à la suite de la réception du listing des inscrits par metz confused car aujourd'hui on ne sait pas ou on vas confused imagine qu'on décide de récomprenser le meilleur jaune cendré écaillé et qu'il y en ai 3 d'inscrit confusedconfused
pourtant il le veulent,et ont peut dire que a partir de 25 sujets noir,blanc(unie)25 rouge cendré,ex oucomme les king a partir d'un certain nonbre de sujets toute couleur confondu enfin a voir vite quand méme Embarassed

il me semble que pour les récompenses, ils en donnent une par tranche de 30 sujets inscrits
il suffit peut être de faire une approximation de ce qui peut être exposé aux vue du dernier championnat (voir un peu plus), et on voit après pour répartir les champions, moi c'est comme ça que j'ai fait pour la coupe de france du capucin.

M Loubet wrote:
il me semble que pour les récompenses, ils en donnent une par tranche de 30 sujets inscrits
il suffit peut être de faire une approximation de ce qui peut être exposé aux vue du dernier championnat (voir un peu plus), et on voit après pour répartir les champions, moi c'est comme ça que j'ai fait pour la coupe de france du capucin.

Michel a raison ;il faut faire un peut a la bista et suivant le nombre de cages tu récompence ou pas

OC65 wrote:
Christophe Mathé wrote:
je ne veux pas jouer à l'oiseau de mauvaise augure, mais....

oui môssieur, que veux tu dire Laughing

Ne soyons pas dupes et ne jouons pas aux innocents....

A l'issue du déjeuner qui avait clos le 16/05 l'épisode RCF/Repere, soursac est revenu à la charge en disant que lui avait imprimé les feuilles pour Metz en ne citant que le club "de" MW. Sans une communication officielle et corrective de la part de nos nouveaux amis, je redoute que sur place il soit difficile de faire valoir le Repere... Au fil du temps et de mes contacts avec les pontes de l'aviculture je deviens de + en + méfiants. Le Repere est à ce jour en force pour faire valoir ses droits, ils doivent être respectés et valorisés par les organisateurs de Metz... autrement concevez cette expo comme un traquenard...

M Loubet wrote:

ben alors faut faire comme ça, c'est un moindre mal et ensuite on verra sur place Wink
je verrais les catégories bleu écaillés, bleu barré, blanc, noir, rouge cendré, jaune cendré, andalou, faded, etc .... rendeer

ah j'oubliais, jeune et adulte pig

Bon alors Harter a pousé pour une organisation conjointe du championnat.

C'est pas très clair, mais apparemment WM a refusé et devant l'insistance de Harter, il va nou faire une "proposition".

Je dois donc les rencontrer pour le compte du Repere, la semaine prochaine.

Je serais évidemment très prudent. Razz

encore du remous pirat
rien ne l'interdit de faire son championnat de club s'il veut, nous on veut juste notre stand et notre prise electrique lol!
les racers seront comptés dans notre championnat de toute façon, même mes champions pourront etre commun alors geek

weber refuse mais koi ?? on s'en tamponne il a plus rioen à dire sur le racer clown

Nous nous sommes engagés à soutneir les show et homer. Il faut montrer notre bonne volonté. Cela permettra en plus de convaincre Harter de notre bonne foi.

Par contre, ca sent l'enfume, d'accord...Mais je ne suis pas dupe non plus... Wink

Par contre, Cerdan, toujours aussi en forme quand il a bu, vient de me soumettre une idée que je trouve excellente !

L'encagement à Metz à 4.5 euros passe à 3.40 grace au financement SNC.

Qu'est ce qui nous empeche de subventionner les éleveurs du REPERE à hauteur de 0.4 euros pour descendre le prix à 3 euros tout rond ?

Ca ne coute pas grand chose (80 euros pour 200 cages), c'est novateur, convivial, et on pourra profiter de l'effet d'annonce sur la polémique qui courre à ce sujet !

Vos avis SVP !

TJ wrote:
Par contre, Cerdan, toujours aussi en forme quand il a bu, vient de me soumettre une idée que je trouve excellente !

Qu'est ce qui nous empeche de subventionner les éleveurs du REPERE à hauteur de 0.4 euros pour descendre le prix à 3 euros tout rond ?

Ca ne coute pas grand chose (80 euros pour 200 cages), c'est novateur, convivial, et on pourra profiter de l'effet d'annonce sur la polémique qui courre à ce sujet !

Vos avis SVP !
il faudrait qu'il boive plus souvent Wink

TJ wrote:
Bon alors Harter a pousé pour une organisation conjointe du championnat.

C'est pas très clair, mais apparemment WM a refusé et devant l'insistance de Harter, il va nou faire une "proposition".

Je dois donc les rencontrer pour le compte du Repere, la semaine prochaine.

Je serais évidemment très prudent. Razz

ça sent l'embrouille ce truc What a Face

TJ wrote:

Vos avis SVP !

Si tout le monde est d'accord pourquoi pas Wink

et pour les couleurs quelqun a des idées(je n'ais pas de scaner en ce moment tj) en 1 bleu ,2 rouge cendré,3 unicolore,4grison,papilloté,et indigot,5 rare reduit,opalle,faded ex Question a complété Wink

gilles.robinier wrote:
et pour les couleurs quelqun a des idées(je n'ais pas de scaner en ce moment tj) en 1 bleu ,2 rouge cendré,3 unicolore,4grison,papilloté,et indigot,5 rare reduit,opalle,faded ex Question a complété Wink
arlequain en rare(ou faire l'indigot avec l'opalle(mais vus quil ny a pas beaucouq de grisons sa peut ce faire avec) Question

Perso, je voyais :

-Bleu (Barré, écaillé, écaillé foncé)
-Rouge cendré (Barré, écaillé, écaillé foncé)
-Jaune Cendré et Argenté (barré, écaillé, écaillé foncé)
-Unicolore (blanc, noir, andalou, dun)
-Indigo (Barré, écaillé)
-Grison et Panachés (bleu, rouge, jaune)
-Rares (Faded, Opale, Réduit, Arlequin)
-AOC (Rouge cendré Spread, indigo homozygote, Givré, papillotés, Rouge et Jaune récéssif...etc etc....mais surtout pas de milky way triple dose....)

Un titre de Meilleur sujet, pour chaque catégorie. Un deuxième par tranches de 25 sujets.

Parmis les meilleurs sujets, un Champion de france Mâle adulte, un Mâle Jeune, un Champion de France Femelle Adulte et femelle jeune.

Plus un Champion du REPERE pour le meilleur pigeon du Club (Deux si le nombre de sujets le permet ?). Le titre est décerné par le Comité du club qui choisira parmi des sujets ayant obtenus la note minimum de 95, le sujet le plus représentatif du standard selon le REPERE.

Plus un Prix Spécial, pour une variété que le club souhaite encourager.

Cette année, cela pourrait être la catégorie "Rares". Ce titre est également choisit par le comité dans les notes supérieures ou égales à 95.

L'idée étant de faire de ces deux derniers titres, un prix assez difficile à obtenir, l'objet convoité, le graal final en quelque sorte.

Bien sûr, les prix peuvent être cumulés.

Voilà.

pour moi ça colle aussi, pour les cas particuliers on pourra voir sur place peut-etre ??

TJ wrote:
Tu le verrais ou l'indigo ?

une grand classe avec l'andalou Laughing

La première est peu courante mais reconnue au standard, ce qui n'est pas le cas de la seconde... Wink

TJ wrote:
Perso, je voyais :

-Indigo (Barré, écaillé)
-AOC (Rouge cendré Spread, indigo homozygote, Givré, papillotés, Rouge et Jaune récéssif...etc etc....mais surtout pas de milky way triple dose....)

Un titre de Meilleur sujet, pour chaque catégorie. Un deuxième par tranches de 25 sujets.

Parmis les meilleurs sujets, un Champion de france Mâle adulte, un Mâle Jeune, un Champion de France Femelle Adulte et femelle jeune.

Plus un Champion du REPERE pour le meilleur pigeon du Club (Deux si le nombre de sujets le permet ?). Le titre est décerné par le Comité du club qui choisira parmi des sujets ayant obtenus la note minimum de 95, le sujet le plus représentatif du standard selon le REPERE.

Cette année, cela pourrait être la catégorie "Rares". Ce titre est également choisit par le comité dans les notes supérieures ou égales à 95.

L'idée étant de faire de ces deux derniers titres, un prix assez difficile à obtenir, l'objet convoité, le graal final en quelque sorte.

Voilà.

Pour moi c'est OK CoolWink

ouais, pourtant si on traduit mots à mots, ça veut dire la même chose
mais bon je ne dit rien on fait pareil dans toutes les races LaughingWink

TJ wrote:
Perso, je voyais :

-Indigo (Barré, écaillé)

Voilà.

On valide ce truc là ?

Ou on fait une classe indigo qui reprend l'andalou et/ou l'indigo hmozygote ?

TJ wrote:
Pourquoi pas.

Mais dans ce cas, il faut mettre le panaché avec le blanc, en unicolore....Non ?
le panaché en unicolore SuspectSuspect pourquoi pas avec les grisons ou les aoc Question

Pas en Aoc, parce qu'il est déjà reconnu au standard.

Plutot avec le blanc, parce qu'il en est issu et qu'il fonctionne de la même façon, tout comme le grison fonctionne comme l'indigo.

Mais ce n'est qu'un point de vue...

TJ wrote:
Pas en Aoc, parce qu'il est déjà reconnu au standard.

Plutot avec le blanc, parce qu'il en est issu et qu'il fonctionne de la même façon, tout comme le grison fonctionne comme l'indigo.

Mais ce n'est qu'un point de vue...
d'acor mai ce n'est plus un unicolore confused avec le grison alors Question

• Créer...