TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 août 2009 Sinon, on peut faire une catégorie "Unicolores et panachés " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 août 2009 TJ wrote:Sinon, on peut faire une catégorie "Unicolores et panachés " ? tu auras toujour des c.n qui te dirons que ce n'est pas un unicolore. des club métte les panaché avec les papillote et d'autre avec les grison je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 août 2009 On s'en fout des cons.... Attendons l'avis des autres pour voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 août 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 17 août 2009 TJ wrote:Pas en Aoc, parce qu'il est déjà reconnu au standard. Plutot avec le blanc, parce qu'il en est issu et qu'il fonctionne de la même façon, tout comme le grison fonctionne comme l'indigo. Mais ce n'est qu'un point de vue... Et comme le spread pour le noir pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 août 2009 Ke ki dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Mathé1 0 Posté(e) le 17 août 2009 TJ wrote:On s'en fout des cons.... Attendons l'avis des autres pour voir ? bon, eh bien je me tais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 août 2009 On parlait des cons des autres ! Les nôtres, on les assumes. Alors tu peux parler Christophe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 17 août 2009 Moi je metrais les papilotés et les panachés avec le groupe AOC Les grisons avec les indigos Par contre je metrais les opales et les fadeds ensembles mais pas dans la categorie rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 17 août 2009 yoyo wrote:Moi je metrais les papilotés et les panachés avec le groupe AOC Les grisons avec les indigos Par contre je metrais les opales et les fadeds ensembles mais pas dans la categorie rare Dans la categorie Rare je metrais les givrés,les réduits,les arlequins et les indigos homozygotes Je ferais comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 août 2009 on peut pas yoyo ils sont pas reconnus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 août 2009 TJ wrote:on peut pas yoyo ils sont pas reconnus! l'indigot omozigote sprid pourais étre dans les unicolore aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 août 2009 Bon, faut peut être reprendre un point important. Y a des couleurs qui sont déjà au standard. Il faut les catégoriser. Et puis il y a celles qui ne le sont pas, ou pas encore, et celles là doivent obligatoirement être en catégorie AOC, sous réserve qu'elles soient stables et génétiquement définies. Donc tout ce qui est givré, indigo homozygote, rouge et jaune cendré spread...etc etc.....DOIVENT être en AOC.... A part peut être l'indigo homozygote, dans la mesure ou tout ce qui est précisé dans le standard c'est "Indigo".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 août 2009 Pour résumer, voici les questions auxquelles il faudrait répondre : -Est que l'indigo homozygote reste en AOC ou on le bascule avec l'indigo ? -Ou mettons le Panaché ? Avec le Blanc, puisque c'est le même gêne ? Ailleurs parce que ce n'est plus un unicolore ? Dans ce cas, ou ? Le reste est pas mal je pense : BLEU (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) ROUGE CENDRE (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) DILUES Argentés et Jaunes cendrés (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) UNICOLORES (Blanc, noir, andalou, dun) GRISON ET INDIGO RARES (Opale, Faded, Réduit, Barrés ou écaillés, Arlequin) AOC (Givré, Papilloté, Rouge et jaune cendré Spread, Rouge et Jaune récéssifs, Brun....Toute variété génétiquement stable et définie, en attente d'homologation ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 août 2009 TJ wrote:Pour résumer, voici les questions auxquelles il faudrait répondre : -Est que l'indigo homozygote reste en AOC ou on le bascule avec l'indigo ?OUI-Ou mettons le Panaché ? Avec le Blanc, puisque c'est le même gêne ? Ailleurs parce que ce n'est plus un unicolore ? Dans ce cas, ou ?avec les grisons Le reste est pas mal je pense : BLEU (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) ROUGE CENDRE (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) DILUES Argentés et Jaunes cendrés (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) UNICOLORES (Blanc, noir, andalou, dun) GRISON ET INDIGO RARES (Opale, Faded, Réduit, Barrés ou écaillés, Arlequin) AOC (Givré, Papilloté, Rouge et jaune cendré Spread, Rouge et Jaune récéssifs, Brun....Toute variété génétiquement stable et définie, en attente d'homologation ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 18 août 2009 très bien ce classement pour le panaché, ça me parait évident de le mettre dans les rares quand à l'indigo homozygote, en AOC il sera très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 août 2009 OC65 wrote:très bien ce classement pour le panaché, ça me parait évident de le mettre dans les rares quand à l'indigo homozygote, en AOC il sera très bien je suis d'acor avec ton resonement apar pour l'indigot homozigote qui est dejat juger en indigot tout court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 août 2009 Vendu pour l'indigo homo avec les autres indigos et le panaché dans les rares ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 août 2009 sa me vat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 août 2009 Vous avez remarqué, quand je dis "vendus" y en a deux qui se sentent concernés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 août 2009 TJ wrote:Vous avez remarqué, quand je dis "vendus" y en a deux qui se sentent concernés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 18 août 2009 Tj tout le monde n'est pas en vacance Je suis OK aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 18 août 2009 Une petite question, les grisons homozygote, on les mets ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 août 2009 Dominique.R wrote:Une petite question, les grisons homozygote, on les mets ou avec les grisons,ont vat pas comencés a chipotés pour un petit gene en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 août 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 août 2009 et mes qualmonds je les mais en arlequain(3 peut etre 5 avec un n'adulte (de soumoulou)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 août 2009 Qualmond en Arlequin ? Je ne sais pas, je n'y connais rien à cette couleur....Qu'est ce qu'on appelle arlequin d'habitude ? L'almond ? Pour le grison homozygote, je pense qu'il faut mettre cela en AOC. Il faut que l'on montre beaucoup de rigueur pour cette premiere expo dans le cadre d'une nationale SNC, parce qu'on est attendus au tournant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 août 2009 yoyo wrote:Tj tout le monde n'est pas en vacance Je suis OK aussi Hello Yoyo, Plus on a d'avis mieux ce sera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 19 août 2009 Grison Homozygote en A.O.C Qualmond en arlequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 août 2009 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 19 août 2009 TJ wrote:Pour résumer, voici les questions auxquelles il faudrait répondre : -Est que l'indigo homozygote reste en AOC ou on le bascule avec l'indigo ? -Ou mettons le Panaché ? Avec le Blanc, puisque c'est le même gêne ? Ailleurs parce que ce n'est plus un unicolore ? Dans ce cas, ou ? Le reste est pas mal je pense : BLEU (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) ROUGE CENDRE (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) DILUES Argentés et Jaunes cendrés (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) UNICOLORES (Blanc, noir, andalou, dun) GRISON ET INDIGO RARES (Opale, Faded, Réduit, Barrés ou écaillés, Arlequin) AOC (Givré, Papilloté, Rouge et jaune cendré Spread, Rouge et Jaune récéssifs, Brun....Toute variété génétiquement stable et définie, en attente d'homologation ) TJ wrote:Vendu pour l'indigo homo avec les autres indigos et le panaché dans les rares ? là je suis d'accord pour les qualmonds je pense qu'il faut le mettre avec les arlequins mais dans la classe AOC vu que tout ça n'est pas homologué au standard, à moins que l'arlequin y soit déjà mais je ne me souvient pas l'avoir vu pour les grisons homozygotes je pense que faire comme l'indigo c'est bin donc le laisser avec le grison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 août 2009 Tu as raison, pour le grison homozygote faudra faire comme pour l'indigo homozygote, soit avec leur classe respectives, soit en AOC. Par Arlequin est prévu comme tel au standard...DOnc le Qualmond >?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 août 2009 TJ wrote:Tu as raison, pour le grison homozygote faudra faire comme pour l'indigo homozygote, soit avec leur classe respectives, soit en AOC. Par Arlequin est prévu comme tel au standard...DOnc le Qualmond >?? l'arlequain y est au standard donc je les engagerais en( arlequain qualmond)ou (arlequain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 août 2009 TJ wrote:Tu as raison, pour le grison homozygote faudra faire comme pour l'indigo homozygote, soit avec leur classe respectives, soit en AOC. Par Arlequin est prévu comme tel au standard...DOnc le Qualmond >?? si l'arlequin est prévu dans le standard, il faut le laisser en rare pour le qualmond comme pas encore reconnu au standard, il faut le mettre avec les aoc, car de plus ça n'a rien à voir avec l'arlequin c'est juste un gène allèle tout comme l'est le faded Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 août 2009 Pour résumer Arlequin = Almond Qualmond = allèle d'Almond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 20 août 2009 moi d'accord plus que d'accord avec Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 20 août 2009 M Loubet wrote:TJ wrote:Tu as raison, pour le grison homozygote faudra faire comme pour l'indigo homozygote, soit avec leur classe respectives, soit en AOC. Par Arlequin est prévu comme tel au standard...DOnc le Qualmond >?? si l'arlequin est prévu dans le standard, il faut le laisser en rare pour le qualmond comme pas encore reconnu au standard, il faut le mettre avec les aoc, car de plus ça n'a rien à voir avec l'arlequin c'est juste un gène allèle tout comme l'est le faded Je suis OK avec Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 août 2009 aller vous faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 août 2009 Dis donc Gilles, c'est quoi cet état d'esprit non conforme ? Relax, aujourd'hui c'est cool, il pleut ! Alors on reprend : BLEU (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) ROUGE CENDRE (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) DILUES Argentés et Jaunes cendrés (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) UNICOLORES (Blanc, noir, andalou, dun) GRISON ET INDIGO RARES (Opale, Faded, Réduit, Barrés ou écaillés, Arlequin, Panachés) AOC (Givré, Papilloté, Rouge et jaune cendré Spread, Rouge et Jaune récéssifs, Brun, Indigo et Grison Homozygotes, Qualmond....Et toutes variétés génétiquement stables et définies, en attente d'homologation ) Cela me semble à la fois sérieux et rigoureux, et conforme aux recommandations de l'ANJP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 21 août 2009 A MOI AUSSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 août 2009 TJ wrote:Dis donc Gilles, c'est quoi cet état d'esprit non conforme ? Relax, aujourd'hui c'est cool, il pleut ! Alors on reprend : BLEU (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) ROUGE CENDRE (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) DILUES Argentés et Jaunes cendrés (Barré, Ecaillé Clair, Ecaillé Foncé) UNICOLORES (Blanc, noir, andalou, dun) GRISON ET INDIGO RARES (Opale, Faded, Réduit, Barrés ou écaillés, Arlequin, Panachés) AOC (Givré, Papilloté, Rouge et jaune cendré Spread, Rouge et Jaune récéssifs, Brun, Indigo et Grison Homozygotes, Qualmond....Et toutes variétés génétiquement stables et définies, en attente d'homologation ) Cela me semble à la fois sérieux et rigoureux, et conforme aux recommandations de l'ANJP. l'espris il dit qu'il ont etait juger et que je me bas depuis 3 ans pour sa et ci il sont en aoc et bien je ne les métraient pas et c'est sure,tu vois tout vat bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 août 2009 Je ne suis pas au courant de tout. Si ils ont déjà été présentés en Nationale SNC poour homologation, jugés et validés, on peut les mettre. Si c'était dans l'expo du coin, le juge aurait du les refuser et dans ce cas, on est obligé de s'en tenir au standard, de les mettre en AOC pour homologation et sous réserve que cela soit accepté, l'année prochaine, ils passeront en catégorie reconnue. Je ne dis pas que c'est bien. Mais c'est comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 21 août 2009 oui je suis d'accord, c'est de cette manière qu'il faut procéder, c'est l'ANJP qui nous impose ces règles après une fois qu'ils seront réellement homologués, on pourra faire ce qu'on veux et faire une grande classe arlequin X qualmond, et pourquoi pas faded aussi, puisque ce sont des gènes allèles mais pour l'instant il faut malheueusement suivre les règles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 août 2009 TJ wrote:Je ne suis pas au courant de tout. Si ils ont déjà été présentés en Nationale SNC poour homologation, jugés et validés, on peut les mettre. Si c'était dans l'expo du coin, le juge aurait du les refuser et dans ce cas, on est obligé de s'en tenir au standard, de les mettre en AOC pour homologation et sous réserve que cela soit accepté, l'année prochaine, ils passeront en catégorie reconnue. Je ne dis pas que c'est bien. Mais c'est comme ça ! deja soumoulou,il auraient dus etre barré;je les ais mis en arlequain donc pareille a metz ou maison au moing je ramenerais pas de merde sur ceux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 août 2009 Si tu ne les mets pas, il ne pourront pas être homologués ! Maintenant, tu fais comme tu veux ! Mais si tout le monde raisonne comme ça, c'est pas gagné .... En ce qui me concerne, je pense que l'on doit être rigoureux sur ce genre de problèmes. C'est la crédibilité du REPERE qui en dépend. Et je pense qu'au moins notre équipe de contributeurs doit montrer le bon exemple et essayer de faire passer l'interet du club avant les interets personnels. J'ai un indigo homozygote. Il ira en AOC. Et puis ? On s'en fout ! L'essentiel s'est de se retrouver et de parler Show Racer entre amis, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 août 2009 TJ wrote:Si tu ne les mets pas, il ne pourront pas être homologués ! Maintenant, tu fais comme tu veux ! Mais si tout le monde raisonne comme ça, c'est pas gagné .... En ce qui me concerne, je pense que l'on doit être rigoureux sur ce genre de problèmes. La crédibilité du REPERE en dépend. Et je pense qu'au moins notre équipe de contributeurs doit montrer le bon exemple et essayer de faire passer l'interet du club avant les interets personnels. J'ai un indigo homozygote. Il ira en AOC. Et puis ? On s'en fout ! L'essentiel s'est de se retrouver et de parler Show Racer entre amis, non ? oui mai non,ci je les aient fait c'est parceque la couleur etait au standard donc ci il y a des magouilles c'est pas ma faute.il ont perdus la bonne couleur ce qui me semblait étrange et en faite c'etait des dun.de toute facon je suis pas pressais et je ne métrais pas 40 pigeons a metz maxi 15 ou 20 car je suis pas riche et j'ais d'autre races Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 août 2009 Tu vas faire un petit effort et tu va nous en mettre au moins 25...Hein mon Gillou ! Par contre, tu l'as vu sur quel standard ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 août 2009 TJ wrote:Tu vas faire un petit effort et tu va nous en mettre au moins 25...Hein mon Gillou ! Par contre, tu l'as vu sur quel standard ?? francais(arlequain y est) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites