Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

autre races jules et philippe

Messages recommandés

Merci Gilles d'avoir eu le temps de mettre les photos. Very HappyVery Happy
Il s'agit de Danois grison rouge et grison noir et stipper.
Le petit crème barré est un Arad. J'essaye d'introduire le rouge et le jaune cendré barré qui n'existe pas en France. On trouve que 2 couleurs le bleu barré et sa dilution.
Le rouge et sa dilution ne se trouve que dans son pays d'origine.
C'est pas grand chôse a faire pour vous (grand généticien) mais pour moi, c'est déja une bonne expérience.
Bisosu, jules.

Capon Jules wrote:
Le petit crème barré est un Arad. J'essaye d'introduire le rouge et le jaune cendré barré qui n'existe pas en France. On trouve que 2 couleurs le bleu barré et sa dilution.
C'est pas grand chôse a faire pour vous (grand généticien) mais pour moi, c'est déja une bonne expérience.Sans vouloir minimiser ton travail (loin de moi cette pensée !),et sans vouloir me prendre pour un grand généticien,il faut savoir que la génétique en elle-même est souvent une question d'observation et de logique (avec bien sûr des formules ou des théorèmes à appliquer,ce que tu dois apprendre maintenant à l'école dans d'autres matières !).Dans ton cas,il te suffisait "simplement" si j'ose dire, d'introduire le gène rouge cendré chez tes arad bleu.C'est chose réalisée et en plus,tu as aussi la dilution (jaune cendré).Je te félicite donc pour cette première approche positive du "pouvoir" de la génétique qui va te familiariser avec les couleurs des pigeons.Mais ce sont surtout tes études qui doivent primer sur la génétique !!! Bisosu, jules.

Capon Jules wrote:
C'est pas grand chôse a faire pour vous (grand généticien) mais pour moi, c'est déja une bonne expérience.
Bisosu, jules.

Le culbutant danois grison n'est pas répertorié,ni homologué,même dans son pays d'origine.Il n'y a que le tigré qui est mentionné (tête,vol et queue colorés).
Par contre j'aime bien ton stipper !

Capon Jules wrote:
Bisosu, jules.

félicitation, je suis fier de toi tu iras loin Wink

Eddy Kurpik wrote:
Capon Jules wrote:
Bisosu, jules.

Le culbutant danois grison n'est pas répertorié,ni homologué,même dans son pays d'origine.Il n'y a que le tigré qui est mentionné (tête,vol et queue colorés).
Par contre j'aime bien ton stipper !

eddy ce n'est pas pour du grisons il etait cacher sous le blanc rendeer

Bonsoir Eddy et les autres!!!
Si vous pouvez en trouver des comme celui-ci, je suis preneur.
Certains membres du CACHE, qui ont des relations, en ont. Malheureusement, ils ne veulent pas partager ou introduire les jeunes éleveurs dans leurs relations.
Dommage!!!
Peut être ont-ils peur de perdre....
Philippe et Jules.

Eddy et les autres.
Est-ce que la 4ème photo de Danois est un stipper blanc?
Je voudrai savoir si c'est la bonne couleur ou est-ce que je fais fausse route?
Vos avis m'intéresse.
Amicalement, philippe.

Certains membres du CACHE, qui ont des relations, en ont. Malheureusement, ils ne veulent pas partager ou introduire les jeunes éleveurs dans leurs relations.
Dommage!!!
Philippe et Jules.

Capon Jules wrote:
Eddy et les autres.
Vos avis m'intéresse.
Amicalement, philippe.

Par définition,un stipper ne peut pas être blanc,mais par contre il peut avoir un fond blanc en ce qui concerne le stipper gris.Le terme "stipper" est en quelque sorte la dénomination danoise de l'arlequin chez nous.Les danois ne mentionnent que 3 formes de stipper : gris,jaune et brun.C'est un peu ce que nous avons chez nous avec les races qui possèdent l'arlequin.Je pense que Gilles a du te prévenir qu'un arlequin prenait toujours un peu plus de pigmentation avec l'âge ?
Tu ne fais pas fausse route,bien au contraire,et tu peux le vérifier sur la photo du stipper gris que je viens de poster (c'est un 96).Tu peux même te servir de certains de tes "grisons" pour les travailler.Au travail Philippe !

Eddy Kurpik wrote:
Capon Jules wrote:
Eddy et les autres.
Vos avis m'intéresse.
Amicalement, philippe.

Par définition,un stipper ne peut pas être blanc,mais par contre il peut avoir un fond blanc en ce qui concerne le stipper gris.Le terme "stipper" est en quelque sorte la dénomination danoise de l'arlequin chez nous.Les danois ne mentionnent que 3 formes de stipper : gris,jaune et brun.C'est un peu ce que nous avons chez nous avec les races qui possèdent l'arlequin.Je pense que Gilles a du te prévenir qu'un arlequin prenait toujours un peu plus de pigmentation avec l'âge ?
Tu ne fais pas fausse route,bien au contraire,et tu peux le vérifier sur la photo du stipper gris que je viens de poster (c'est un 96).Tu peux même te servir de certains de tes "grisons" pour les travailler.Au travail Philippe !
oui il les as tres foncé la plupar du temp et la saison prochaine je voudrais qu'il prene un stipper avec un grison.je les fais cette année et c'est encouragent pour le couleur

Capon Jules wrote:
Dommage!!!
Philippe et Jules.

je vais voir avec l'alemagne ou en 2012 en holande

il faudrait que tu sorte plus de jeunes pour les acouplés entre les deuc couples.cer toi de t'est couples de danois qui ont bien marchétu laisse pondre les blanc est des qun couples pons le deusiéme tu les m'est a la tombé de la nuit et tu donne les oeufs a u blanc 5 ou 6 jours celon.méme ci les nouricier ponde avec un interval de 8 jours n'ésite pas et la tu enléves les oeuf et tu n'en remaient pas pour qu'il reponde vite .deux foie sous les nouriciers et une troisiéme ponte que tu leurs laissent amenés(moi je ferais 3 nouriciers et un sous les parent sa fait quatre et tu peut les avoir en deux mois a peine comme tu as le chois pour faire des couples Cool sa marche tres bien avec un peut de chénevi deux de suite a la fin de la couvée Wink

Jules et Philippe, qu'avez-vous comme reproducteurs en danois (couleur,nombre) et qu'avez-vous obtenu comme couleurs avec eux ?

gilles.robinier wrote:
du noir,rouge,jaune,et quoalmond et deux blanc pour le reste philippe repondrat Wink

Je crois bien qu'il ne veut pas me répondre, il doit me faire la gueule ! scratch

Bonjour Eddy,
Loin de moi cette idée. Nous restons des fidèles serviteurs jocolorjocolor
J'étais pris dans la spirale du quotidien (femme, enfants, maison et préparatifs de départs en vacances).
Je possède 7 couples de Danois:
-M jaune et F jaune (père et petite fille) bien typés. 4 petits, tous morts. Les parents repondent trop vite et délaissent leurs petits.
-M rouge (a chaque fois primé,Metz,Niort..) et F noire (très moyenne) m'ont donné 4 petits noir, qui ressmblent malheureusement à la mère.
-M stipper gris (trop) et F noire (pigeons primés) ont eu 2 petits dont la F stipper clair (sur le forum), dans le type. La couleur semble celle demandée par le Cache.
Ils ont repondu.
-M rouge(très bon) et très vieille F blanche que j'ai récupéré. Ils pondent mais les oeufs sont toujours noirs (malgré les injections contre la Salmo). Elle semble épuisée, la pauvre.
-M blanc porteur de rouge sur la tête, mal typé, que j'ai récupéré et F noire. Les parents de tous les jeunes grisons du forum. 5 petits à ce jour.
Gilles m'a conseillé de scinder le couple....pour obtenir des demi-frères er soeurs avec une jolie F jaune. Ce que je vais faire dès que possible.
-Mrouge et F rouge (mère et fils), très bien typés, primés mais les petits meurent vers l'âge de 1 mois.
On dirait que pour les 2 couples en consanguinité, çà ne marche pas!!!
-Mnoir et F stipper gris (couple moyen) me donnent des petits noirs et stipper gris. Pas terrible.
Le problème que je rencontre cette annèe: Très beaux M rouges (tous frères) mais pas de F à mettre en face.
Au final, petite annèe pour les Danois. Seule satisfaction, l'introduction du blanc par l'intermédiaire des petits grisons et la F stipper gris fond blanc.
A bientôt, Philippe. Very HappyVery Happy

Oui, Mario. Il s'agit du couple 3 dans le descriptif.
2 petits en début d'année: 1 stipper très foncé que je n'ai pas gardé et l'autre est 1 femelle stipper fond blanc (photo ci-dessus). C'est ma fierté de l'année.
Ensuite, ils ont eu un long passage à vide, ils ne pondaient plus (plusieurs mois).
Là, super.. c'est reparti 1 oeuf fécondé (que je vais passer à d'autres couples) et ils vont repondre rapidement.
Je croise les doigts pour sortir un magnifique noir prochainement.
A bientôt pour des bonne nouvelles...
Philippe.

Oh !! une réponse lol!lol!
Sans t'apprendre une grande nouvelle, avec les maigres résultats obtenus cette année, une profonde restructuration de tes couple s'impose.
En analysant ton cheptel, je me suis amusé à reformer tes couples pour le plaisir, tout en ne connaissant pas les sujets.Qu'en penses-tu ?

-M jaune n°1 x F rouge n°6
-M rouge n°6 x F jaune n°1
-M rouge n°2 x F stipper n°7
-M blanc n°5 x avec une de ses filles grison 2011
-M grison 2011 x F blanc n°4

Je ne sais pas ce que tu as de bon en jeunes pour les autres adultes ?

le stipper sur du rouge ou du jaune c'est pas top sa donne de la couleur rouge dans le couq du stipper et il le faud clair What a FaceEmbarassed

Ah bon !! scratch C'est nouveau alors, car hier encore il y avait au Danemark le stipper jaune ? scratchstudy

[img][/img]
By eddyk69 at 2011-08-04

Bonjour Eddy,
Certaines propositions me semblent bonnes. J'avais certaines idées identiques aux tiennes.
Par contre, la combinaison stipper et jaune n'apporte rien (comme le dit Gilles). Je l'ai déjà tenté à plusieurs reprises avec du rouge et du jaune.
Je pense que pour obtenir du stipper jaune, d'autres facteurs doivent intervenir comme le bronze.
Merci pour tes conseils, qui me sont précieux.
A bientôt, Philippe.

Capon Jules wrote:
Bonjour Eddy,
Certaines propositions me semblent bonnes. J'avais certaines idées identiques aux tiennes.
Par contre, la combinaison stipper et jaune n'apporte rien (comme le dit Gilles). Je l'ai déjà tenté à plusieurs reprises avec du rouge et du jaune.Je pense que pour obtenir du stipper jaune, d'autres facteurs doivent intervenir comme le bronze.
A bientôt, Philippe.

Je pense que tu as manqué simplement de patience, car le stipper est un almond et il obéit aux mêmes règles.Les éleveurs qui détiennent cette couleur (et dans d'autres races aussi), sont confrontés au même problème que toi, mais heureusement beaucoup persévèrent et obtiennent des résultats positifs !!! cheersclown
Pour l'anecdote, les éleveurs de culbutant anglais à courte face almond, utilisent du rouge et du jaune (qu'ils appellent agate),pour de très bons résultats !

Capon Jules wrote:
Bonjour Eddy,
Par contre, la combinaison stipper et jaune n'apporte rien (comme le dit Gilles). Je l'ai déjà tenté à plusieurs reprises avec du rouge et du jaune.
Je pense que pour obtenir du stipper jaune, d'autres facteurs doivent intervenir comme le bronze.
A bientôt, Philippe.

Attention Philippe, je ne veux surtout pas mettre la parole de Gilles en doute, ce n'est absolument pas mon objectif, bien au contraire !

Eddy Kurpik wrote:
Capon Jules wrote:
Bonjour Eddy,
Par contre, la combinaison stipper et jaune n'apporte rien (comme le dit Gilles). Je l'ai déjà tenté à plusieurs reprises avec du rouge et du jaune.Je pense que pour obtenir du stipper jaune, d'autres facteurs doivent intervenir comme le bronze.
A bientôt, Philippe.

Je pense que tu as manqué simplement de patience, car le stipper est un almond et il obéit aux mêmes règles.Les éleveurs qui détiennent cette couleur (et dans d'autres races aussi), sont confrontés au même problème que toi, mais heureusement beaucoup persévèrent et obtiennent des résultats positifs !!! cheersclown
Pour l'anecdote, les éleveurs de culbutant anglais à courte face almond, utilisent du rouge et du jaune (qu'ils appellent agate),pour de très bons résultats !

je les fait avec de l'agate eedy sur du culbutant portugais et ce n'est pas vraiment des rouges n'y des almonds et c'est lier au bronze,m'est je n'est pas était asser loing confused

Je reste un peu surpris Gilles et je veux bien admettre que tu n'as pas été assez loin.
Pour le facteur bronze,je ne crois pas qu'il soit très présent chez le culbutant danois, car hormis le brander qui est un bronze à 100% mais très très loin du type actuel recherché (et avec le bec noir en plus), je ne pense pas que le stipper qui est déjà bien typé et racé, n'obéisse pas à la logique de l'almond ? scratch

• Créer...