gilles.robinier 0 Posté(e) le 6 août 2011 je sais pas ce qui donne ce rouge ou jaune dans le couq m'est c'est pas tres beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 6 août 2011 gilles.robinier wrote:je sais pas ce qui donne ce rouge ou jaune dans le couq m'est c'est pas tres beau Nous en parlerons dimanche, mais si tu avais des photos à me montrer, ce serait encore mieux ! PS : n'oublie pas tes sans barre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 6 août 2011 Je ne peux pas poursuivre la conversation, je suis un peu ignorant à ce sujet.J'ai essayé le croisement rouge et jaune avec de l'almond mais je ne suis pas aller assez loin. Les F1 étaient peu satisfaisants.Je veux surtout essayer d'améliorer les stippers gris à fond blanc.A bientôt,Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 7 août 2011 bonne vacance et a dans 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 7 août 2011 Eddy Kurpik wrote:Je pense que tu as manqué simplement de patience, car le stipper est un almond et il obéit aux mêmes règles.Les éleveurs qui détiennent cette couleur (et dans d'autres races aussi), sont confrontés au même problème que toi, mais heureusement beaucoup persévèrent et obtiennent des résultats positifs !!! Pour l'anecdote, les éleveurs de culbutant anglais à courte face almond, utilisent du rouge et du jaune (qu'ils appellent agate),pour de très bons résultats ! je suis tout à fait d'accord avec toi quant à l'utilisation du rouge ou du jaune, qui doit forcement être bénéfiquecar je reste persuadé que l'apport d'une dose de rouge récessif est positif à l'almondla seule chose est que l'on ne sait pas ce qui se cache derrière le rouge et le jauneje pense que pour obtenir de bon résultats et une bonne couleur almond avec du rouge récessif, il faut que celui ci soit de base bleu avec du bronze (je pense pense que c'est le cas pour les vrai agates avec les fameuses plumes blanches qui apparaissentje ne sais pas comment ça se passe chez le culbutant danois, mais dans de nombreuses races, le rouge et le jaune cache très souvent du rouge cendré, c'est donc là que l'on a des soucis car le rouge cendré sur l'almond a une action plutôt négative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 août 2011 c'est une base bleu cher philippe avec un paquet de spread Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 8 août 2011 le spread qui peut faire masque sur certains facteurs bronzes, lorsqu'ils sont hétérozygotec'est peut être ça le problème ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 août 2011 je sais pas m'est jamais de kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 août 2011 Suite à vos réflexions très intéressantes à propos du culbutant danois stipper, je me suis offert un beau petit voyage (virtuel) au Danemark et vous propose ma petite analyse sur cette variété ou plutôt ces 3 variétés.Force est d'admettre que le stipper gris est le plus au point actuellement, comme vous pouvez le constater sur les photos qui suivent.Les 2 autres manquent peut-être d'amateurs ou la sélection est peut-être aussi plus délicate ?Même si vous n'êtes pas amateur de culbutant danois, j'espère que ce sujet vous intéressera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 août 2011 Pour commencer, un très beau mâle jeune stipper gris (96), très bon en type et tête, avec une bonne couleur assez bien pigmentée pour un jeune.[img][/img]By eddyk69 at 2011-08-16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 août 2011 Un stipper jaune moins typé et avec une tête très moyenne (93).Je n'ai pas cherché à tout prix le type, mais la couleur seulement.[img][/img]By eddyk69 at 2011-08-16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 août 2011 Un stipper brun un peu meilleur (94), même si je n'aime pas sa tête et la couleur de son bec. Mais regardez bien la couleur de ses rémiges primaires.[img][/img]By eddyk69 at 2011-08-16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 août 2011 Un brander (qui est un bronze), et qui va nous aider à comprendre le stipper brun et jaune. Le type et surtout la tête et le bec sont laids, mais seule la couleur est à retenir ![img][/img]By eddyk69 at 2011-08-16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 août 2011 Un brander light (bronze clair).Déjà bien meilleur en type et tête/bec, ce qui peut expliquer un peu plus la meilleure évolution du stipper gris ![img][/img]By eddyk69 at 2011-08-16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 août 2011 Un tigré jaune.J'ai été interpellé par cette variété, surtout par la disposition de la couleur.Comme chez tous les tigrés, le vol et la queue sont colorés mais chez le danois, toutes les premières couvertures des ailes sont colorées presque jusqu'au centre du bouclier, et ce dans toutes les couleurs de tigré ![img][/img]By eddyk69 at 2011-08-16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 août 2011 Maintenant, de jeunes stipper gris.[img][/img]By eddyk69 at 2011-08-16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 août 2011 Un jeune stipper gris de 2 mois, encore peu pigmenté (ce qui je pense pourra rassurer Philippe avec ses actuels "grisons").[img][/img]By eddyk69 at 2011-08-16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 août 2011 Un bon stipper gris avec sa coloration de première année.[img][/img]By eddyk69 at 2011-08-16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 août 2011 Et pour terminer, un stipper gris avec sa pigmentation d'adulte.[img][/img]By eddyk69 at 2011-08-16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 août 2011 Tout cela pour essayer de démontrer que certaines variétés sont liées entre elles. Si j'avais pris l'exemple du culbutant anglais à courte face (prototype pour moi de l'almond),ce n'était pas tout à fait anodin.En effet, si vous pouvez comparer les variétés de ces 2 races, vous pouvez constater que le kite du courte face peut correspondre au brander du danois, et l'agate du c.f. au tigré du danois.J'oserais même le de roy avec le brander light Mon analyse n'est certes pas parole d'évangile, mais elle peut (peut-être),aider à comprendre certaines combinaisons entre diverses variétés de quelques races, pour ceux qui cherchent à comprendre divers aspects nébuleux de la génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 16 août 2011 c'est clair que le brander bronze est plus efficace pour faire un bel arlequin que le kite que l'on a dans de nombreuses races, il n'y a qu'a voir l'intensité qu'il donne à la couleur bronzeje ne savais pas que cefacteur là était présent chez le danois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 16 août 2011 Eddy Kurpik wrote:Un tigré jaune.J'ai été interpellé par cette variété, surtout par la disposition de la couleur.Comme chez tous les tigrés, le vol et la queue sont colorés mais chez le danois, toutes les premières couvertures des ailes sont colorées presque jusqu'au centre du bouclier, et ce dans toutes les couleurs de tigré ![img][/img]By eddyk69 at 2011-08-16pas tout les tigré chez le capucin hollandais tête queue et vol blanc, dessin moine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 août 2011 M Loubet wrote:c'est clair que le brander bronze est plus efficace pour faire un bel arlequin que le kite que l'on a dans de nombreuses races, il n'y a qu'a voir l'intensité qu'il donne à la couleur bronzeje ne savais pas que cefacteur là était présent chez le danoisil y en n'a des tres bons bronze m'est pas en france et c'est pour sa que le stypeer est trop foncé cher non car le bronze combinait avec le quoalmond ou almond et arlequain donne du blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 17 août 2011 pour cette race il faut ce déplacer dans des autres pays ou il y a du très bon et un peut investir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 gilles.robinier wrote:Malgré la mue, très bon type de danois ! Il ne reste plus qu'à travailler la couleur et un peu la partie tête/bec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 gilles.robinier wrote:Vraiment difficile d'apprécier un danois dans cette position ! Je trouve peut-être un peu trop de finesse dans le bec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 c'est pour la couleur eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites