OC65 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Après les croisements possibles avec un male Rouge Cendré, voyons ceux avec un male Bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 17 juin 2009 le brun et le kaki ne sont pas reconnu chez le show? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Ils ne sont pas sur le standard officiel français. Mais ce dernier va être revu. Par contre,il y a un "Chamois (Gold)", si quelqu'un pouvait me renseigner là-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 17 juin 2009 va voir la dessus.....c'est le gène pale qui est responsable de cette couleur! http://10253.alloforum.com/pale-t10229-1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 juin 2009 OC65 wrote:Après les croisements possibles avec un male Rouge Cendré, voyons ceux avec un male Bleu et on répond comment allez je me lance - 1er cas: tous bleus mâles et femelles +//+ et +/. - 2ème cas: couple auto sexable: Ba//+ et +/. - 3ème cas: couple auto sexable: BaD//+ ou Ba//+D et +/. - 4ème cas: couple auto sexable: +//+D et +/. je maitrise mal la dilution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Merci ! Une incohérence de plus....Si le Gold est reconnu, le rouge recessif devrait l'être aussi....Mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 17 juin 2009 le chardon wrote:et on répond comment allez je me lance - 1er cas: tous bleus mâles et femelles +//+ et +/. - 2ème cas: couple auto sexable: Ba//+ et +/. - 3ème cas: couple auto sexable: BaD//+ ou Ba//+D et +/. - 4ème cas: couple auto sexable: +//+D et +/. je maitrise mal la dilution c'est plutot bien mais à confirmer moi j'aimerais bien qu'on explique le phénotype et le génotype du 3ème cas en particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 juin 2009 je pense que la dilution peut se retrouver sur le gène + par crossing over et donc faire des Ba porteurs d'argenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 17 juin 2009 TJ wrote:Merci ! Une incohérence de plus....Si le Gold est reconnu, le rouge recessif devrait l'être aussi....Mais bon.... ça c'est sur...le jaune aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 17 juin 2009 le chardon wrote:je pense que la dilution peut se retrouver sur le gène + par crossing over et donc faire des Ba porteurs d'argenté tout a fait chardon..les jeunes seront donc rouge cendré porteur de bleu, argenté et jaune cendre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Pour rester rigoureux, il vaudrait mieux dire : Mâles rouges cendrés, porteur de bleu et de dilution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 17 juin 2009 qui peut m'écrire correctement le génotype avec les symboles, merci. car je suis bien d'accord avec vos conclusions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe07 0 Posté(e) le 17 juin 2009 fabrice R. wrote:le brun et le kaki ne sont pas reconnu chez le show? c'est un défis que tu te lance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Oh que non, j'en ai déjà bien assez avec mes bleu, opales, indigos, rouges cendrés, jaunes cendrés, noirs, réduits et le mélange de tout cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 juin 2009 OC65 wrote:qui peut m'écrire correctement le génotype avec les symboles, merci. car je suis bien d'accord avec vos conclusions Bah pour le 3e cas, le chardon l'a déjà dit : Tu as 100% de Mâles Rouge cendrés porteurs de bleus et de dilution, +//BaD Et 100 % de Femelles Bleues, +/. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 juin 2009 montre nous donc ta fiche, Ol ivier ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 juin 2009 le chardon wrote:je pense que la dilution peut se retrouver sur le gène + par crossing over et donc faire des Ba porteurs d'argenté Ca par contre, ce n'est pas juste. Cela ne concernera que les jeunes mâles issus de l'accouplement... Pas avant ! Toujours trop préssés ces anciens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 juin 2009 j'ai oublié de préciser sur les mâles ....vous m'en voyez confus, jeune TJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 17 juin 2009 TJ wrote:OC65 wrote:qui peut m'écrire correctement le génotype avec les symboles, merci. car je suis bien d'accord avec vos conclusions Bah pour le 3e cas, le chardon l'a déjà dit : Tu as 100% de Mâles Rouge cendrés porteurs de bleus et de dilution, +//BaD Et 100 % de Femelles Bleues, +/. ok, donc on l'ecris bien comme ça : +//BaD parce que moi j'aurais eu tendance à l'écrire comme cela: Ba//+D comme Ba (rouge cendré) domine dans l'echelle des couleurs le bleu et la dilution, je trouvais ça plus logique. on conserve donc la logique du carré de Punnett, merci sinon on est bien d'accord que le phétotype reste le même pour les 2 types d'écriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Tu es pardonné Chardon. Que ce soit clair pour tout le monde : Le crossing over ne sera possible que sur la descendance de ces jeunes mâles rouges cendrés +//BaD. Ainsi, ils pourront émettre des spermatozoides +/, BaD/, mais aussi, dans une fraction non calculable, des +D/ et des Ba/. Ils pourront donc eux même engendrer des jeunes bleus, jaunes cendrés, mais aussi argentés et même rouges cendrés. Et pour Cerdan, si le génotype des deux écritures est le même, ces deux façons d'écrire sont totalement différentes dans l'esprit et leurs effets diamétralement opposés sur les F2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 17 juin 2009 ben pas sur, faudra expliquer comment on construit un carré de PUnnett Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 juin 2009 C'est qui qui est punnet ? Non faudra expliquer ce que c'est que le crossing-over, mais ca, on l'a déjà fait je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 juin 2009 putaing, ils sont forts au REPERE .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Y a interet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe07 0 Posté(e) le 17 juin 2009 il me serais pas plus simple d'oublier tous s'est code et juste parler de la couleur qui va sortir de s'est accouplement exemple rouge cendré barré x bleu barré = M bleu barré porteur de rouge cendré barré et des F bleu et le tour est joué seras plus simple pour tous le monde on n'est pas des scientifiques on n'est éleveurs de pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 17 juin 2009 TJ wrote:C'est qui qui est punnet ? Non faudra expliquer ce que c'est que le crossing-over, mais ca, on l'a déjà fait je crois.... le crossing n'a rien à voir avec ce que je voulais expliquer par Punnett en fait pour moi l'ordre d'ecriture des symboles n'a pas d'importance même si par convention j'ai l'impression qu'on écrit en premier le gène de la couleur qui s'exprime dans le phénotype Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Joe wrote:il me serais pas plus simple d'oublier tous s'est code et juste parler de la couleur qui va sortir de s'est accouplement exemple rouge cendré barré x bleu barré = M bleu barré porteur de rouge cendré barré et des F bleu et le tour est joué seras plus simple pour tous le monde on n'est pas des scientifiques on n'est éleveurs de pigeons ben ne regardes pas les codes non sans plaisanter les codes je trouve que ça sert car par le calcul scientifque, y'a plus de place à l'erreur mais ça vaut pour les gènes de couleurs liés au sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe07 0 Posté(e) le 17 juin 2009 OC65 wrote:ben pas sur, faudra expliquer comment on construit un carré de PUnnett si ca peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Joe wrote:il me serais pas plus simple d'oublier tous s'est code et juste parler de la couleur qui va sortir de s'est accouplement exemple rouge cendré barré x bleu barré = M bleu barré porteur de rouge cendré barré et des F bleu et le tour est joué seras plus simple pour tous le monde on n'est pas des scientifiques on n'est éleveurs de pigeons dacor avec toi joe,sa me barbe tout c'est signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 17 juin 2009 ben les regardes pas toi aussi y'en a pour tout le monde, il y a les signes et il y a la dénomination alors quoi de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 juin 2009 a mai je trouve sa tres tres bien,surtout n'arétaient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 17 juin 2009 t'as intêret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Joe wrote:OC65 wrote:ben pas sur, faudra expliquer comment on construit un carré de PUnnett si ca peut t'aider joe s'est encore dévoué bon promis je vous expliquerai plus tard comment ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe07 0 Posté(e) le 17 juin 2009 gilles.robinier wrote:a mai je trouve sa tres tres bien,surtout n'arétaient pas tu n'est pas au bout de tes surprisse mon pauvre gilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 juin 2009 OC65 wrote:Joe wrote:OC65 wrote:ben pas sur, faudra expliquer comment on construit un carré de PUnnett si ca peut t'aider joe s'est encore dévoué bon promis je vous expliquerai plus tard comment ça marche je sais a peut pret comment sa marche mai pour l'espliquer oualou c'est dans le pigeonnier que je les apris la génétique avec une moyenne de 500 couples pendant 20 ans sa éde(maitenant j'ais réduit il ne men reste que 220 a 230 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 17 juin 2009 ben avec Punnett t'aurais pu t'économiser du temps et de l'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 juin 2009 OC65 wrote:ben avec Punnett t'aurais pu t'économiser du temps et de l'argent et allé a l'écolle longtent car ce ne rentre pas et c'est pour sa que je suis parti a 13,5 ans de collége,et ci j'avais l'argent j'aurais toujour autent de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Joe wrote:gilles.robinier wrote:a mai je trouve sa tres tres bien,surtout n'arétaient pas tu n'est pas au bout de tes surprisse mon pauvre gilles c'est pas grave joe,moi je suis béte et inculte mai les jeunes comme jules et joanna pour eux c'est cool alors allé y Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 17 juin 2009 bon aller ça y'est j'ai vexé le président, je vais encore en prendre pour mon grade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 juin 2009 OC65 wrote:bon aller ça y'est j'ai vexé le président, je vais encore en prendre pour mon grade pas du tout olivier ,je suis tres comptent de ce que tu fait avec joe et je ne cris jamais,je frapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Joe wrote:il me serais pas plus simple d'oublier tous s'est code et juste parler de la couleur qui va sortir de s'est accouplement exemple rouge cendré barré x bleu barré = M bleu barré porteur de rouge cendré barré et des F bleu et le tour est joué seras plus simple pour tous le monde on n'est pas des scientifiques on n'est éleveurs de pigeons Il y a erreur, un bleu ne peut être porteur de rouge cendré. Part contre un rouge cebdré peut être porteur de bleu. De plus , ton couple rouge cendré (homozygote) X bleu, si c'est le mâle rouge cendré, le résultat est M rouge cendré porteur bleu et F rouge cendré Ou rouge cendré porteur bleu ( hétérozygote) X bleu, M rouge cendré porteur bleu, M bleu, F rouge cendré, F bleu Si se même mâle est porteur de dilution, 50% des M rouge cendré seront porteur bleu et 50% seront rouge cendré porteur bleu, jaune cendré et argenté. il y aura aussi des M bleu et des M bleu porteur argenté. Les F seront rouge cendré, bleu, jaune cendré, argenté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 juin 2009 pour un gas qui ne reconais pas un argenté c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 juin 2009 La science, les codes et les calculs permettent d'anticiper et de prevoir ce que vous, les empiristes, vous faites au feeling. Il y a du bon à prendre dans les deux. Merci à OC et à Joe pour leur boulot. Vous avez à ce titre les félicitations de Mr Bossmeyer himself. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Bon les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 18 juin 2009 biensur une erreur peut s'être glissée par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe07 0 Posté(e) le 18 juin 2009 OC65 wrote:Bon les réponses bravo OC je aurais pas fais mieux c'est clair net et précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 18 juin 2009 j'achète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 18 juin 2009 et t'as pas vu les croisements en F2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Olivier pour être encore plus précis et compréhensible , il te faut bien préciser en préambule, que ces tableaux sont valable que pour les couleurs de fond (de base) et que en aucun cas les dessins ne rentre en jeux. En effet pour un néophyte, un débutant ou autre , une grande différence peut être perçus entre un barré et un foncé écaillé (dunkel pour les allemand et Tpartern foncé pour nous), ce qui peut porter à confusion . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites