OC65 0 Posté(e) le 18 juin 2009 après le rouge cendré, le bleu, voyons un peu leur dilution en 1ère génération on commence avec le jaune cendré, la dilution du rouge cendré. et pour ceux qui adorent ça , voici les symboles génétiques le rouge cendré se note BA, en majuscule car cette couleur est DOMINANTE la dilution se note d, en minuscule car celle-ci est RECESSIVE le jaune cendré, dilution du rouge cendré se note donc : BA d on écrit en premier le dominant d'autres explication bientôt voyons le tableau des croisements à vos stylos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe07 0 Posté(e) le 18 juin 2009 voyons voir si j'ai bien tous compris 1.0 JC x 0.1 JC = 50% 1.0 JC et 50% 0.1 JC 1.0JC x 0.1 RC = 50% 1.0 RC et 50% 0.1 JC 1.0JC x 0.1 BLEU = 50% 1.0 RC et 50% 0.1 JC 1.0 JC x 0.1 ARGENTE = 50% 1.0 et 50%0.1 JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 18 juin 2009 je suis pas d'accord joe ...... 1.0JC x 0.1 RC= 100% 1.0 RC et 100% 0.1 JC tous les 1.0 portent la dilution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe07 0 Posté(e) le 18 juin 2009 le chardon wrote:je suis pas d'accord joe ...... 1.0JC x 0.1 RC= 100% 1.0 RC et 100% 0.1 JC tous les 1.0 portent la dilution oui tu a raison honte a mois je suis mauvais éléve les math c'est pas mon turc mais c'est que comme ca qu'on apprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 c'est bien ce jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 18 juin 2009 moi je veux les fiches avec les dessins....j'adore les dessins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 juin 2009 moi aussi michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 18 juin 2009 le trésorier va encore faire fortune ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 19 juin 2009 bon allez les réponses en images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Joe wrote: voyons voir si j'ai bien tous compris 1.0 JC x 0.1 JC = 50% 1.0 JC et 50% 0.1 JC 1.0JC x 0.1 RC = 50% 1.0 RC et 50% 0.1 JC 1.0JC x 0.1 BLEU = 50% 1.0 RC et 50% 0.1 JC 1.0 JC x 0.1 ARGENTE = 50% 1.0 et 50%0.1 JC quasi tout bien, manque plus de pas oublier les couleurs cachées et la dilution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 19 juin 2009 OC65 wrote:bon allez les réponses en images Olivier,dans ton dernier exemple,les jeunes mâles JC ne sont pas porteurs de bleu mais d'argenté.Une dilution ne peut pas porter une couleur intense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je crois que ce cas peut amener à discussion car je me suis fait corriger dans ce sens, or d'après toi c'est pas ça donc j'en viens à la conclusion que, soit j'ai mal compris ou bien on a plusieurs interprétations je sens que ça vas discuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 19 juin 2009 j'allais exactement faire la même reflexion qu'Eddy!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 19 juin 2009 bon ça fait 2, donc j'ai du mal comprendre en tout cas merci de vous préoccuper de la véracité de ces tableaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe07 0 Posté(e) le 19 juin 2009 OC65 wrote:bon ça fait 2, donc j'ai du mal comprendre en tout cas merci de vous préoccuper de la véracité de ces tableaux on n'est 3 Je rejoint mes amis Modèniste oui pour le mâle porteur de dilution c'est a dire d'argenté le bleu n'a rien a faire la dans je pense que c'est les codes qui ton induit en erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 19 juin 2009 la preuve en est quand un male rouge cendré ets pourteur de bleu, il a des petites taches noires (donc bleu) sur la queue et les ailes. Et quand c'est un jaunes cendré les petites taches sont Dun (donc argentés). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe07 0 Posté(e) le 19 juin 2009 fabrice R. wrote:la preuve en est quand un male rouge cendré ets pourteur de bleu, il a des petites taches noires (donc bleu) sur la queue et les ailes. Et quand c'est un jaunes cendré les petites taches sont Dun (donc argentés). oui c'est la preuve que les mâles sont tous hétérozygotes sur ce type accouplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 juin 2009 OC65 wrote:bon ça fait 2, donc j'ai du mal comprendre en tout cas merci de vous préoccuper de la véracité de ces tableaux ci tu marque des conneries je suis pas pret a aprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 19 juin 2009 j'ai pas la science infuse, je fait ça justement pour nous aider tous et ç'est bien de corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 19 juin 2009 C'est très bien Olivier,ça part d'un bon sentiment et je pense que beaucoup vont apprécier ce bon et beau travail.Mais induire le président en erreur,ça craint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Eddy Kurpik wrote:C'est très bien Olivier,ça part d'un bon sentiment et je pense que beaucoup vont apprécier ce bon et beau travail.Mais induire le président en erreur,ça craint ! et apret ont sétonnes que je n'ais que des porteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice R. 0 Posté(e) le 19 juin 2009 OC65 wrote:j'ai pas la science infuse, je fait ça justement pour nous aider tous et ç'est bien de corriger je pense que tu devrais faire du MODENE!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Eh oui Gilles,à partir d'aujourd'hui,il va falloir que tu ouvres l'oeil (mais le bon !).Tu ne peux pas finir porteur comme le géant Atlas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 juin 2009 fabrice R. wrote:OC65 wrote:j'ai pas la science infuse, je fait ça justement pour nous aider tous et ç'est bien de corriger je pense que tu devrais faire du MODENE!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe07 0 Posté(e) le 20 juin 2009 fabrice R. wrote:OC65 wrote:j'ai pas la science infuse, je fait ça justement pour nous aider tous et ç'est bien de corriger je pense que tu devrais faire du MODENE!! oui c'est une bonne école le modène club on apprend beaucoup de chosse avec tout ses couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 20 juin 2009 gilles.robinier wrote: et apret ont sétonnes que je n'ais que des porteur notre président se prend pour un roi fainéant....il veut des porteurs maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Et un 3 ième Modèniste qui confirme qu'un dilué ne peut être porteur de couleur intense. OC, tu devrais écouter Fabrice, fait du MODENE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe07 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Dominique.R wrote:Et un 3 ième Modèniste qui confirme qu'un dilué ne peut être porteur de couleur intense. OC, tu devrais écouter Fabrice, fait du MODENE non tu est le 4ième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Joe wrote:OC65 wrote:bon ça fait 2, donc j'ai du mal comprendre en tout cas merci de vous préoccuper de la véracité de ces tableaux on n'est 3 Je rejoint mes amis Modèniste oui pour le mâle porteur de dilution c'est a dire d'argenté le bleu n'a rien a faire la dans je pense que c'est les codes qui ton induit en erreur 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 20 juin 2009 OKKAAYYYYYYYYYYYYY JA REFEZE TOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Joe wrote:Dominique.R wrote:Et un 3 ième Modèniste qui confirme qu'un dilué ne peut être porteur de couleur intense. OC, tu devrais écouter Fabrice, fait du MODENE non tu est le 4ième Toutes mes excuses Joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 20 juin 2009 M Loubet wrote:Joe wrote:OC65 wrote:bon ça fait 2, donc j'ai du mal comprendre en tout cas merci de vous préoccuper de la véracité de ces tableaux on n'est 3 Je rejoint mes amis Modèniste oui pour le mâle porteur de dilution c'est a dire d'argenté le bleu n'a rien a faire la dans je pense que c'est les codes qui ton induit en erreur 5 C'est ti que taurais du MODENE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 même si ça m'est arrivé d'admirer la qualité de certains modènes que j'ai pu voir en expo, je n'en suis pas encore là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 20 juin 2009 J'y ai cru l'espace d'un instant, dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Dominique.R wrote:J'y ai cru l'espace d'un instant, dommage il est pas fada le michel,il tient a c'est doits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Vient avec une tenue de combat samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Va y avoir du modène et le crotte véleur à Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 juin 2009 tu veus dire le croque véleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Alors je vous y prends.....! Olivier avait marqué "Porteur d'argenté" au départ. Et c'est moi qui lui ai demandé de corriger... Maintenant, on est là pour discuter et d'ailleurs, j'ai une question : Depuis quand l'argenté est un gêne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 oui mais depuis quand +d, s'appelle bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Et toc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Mais on a jamais dit que cela s'appellait bleu, on dit que cela s'appelle bleu ET dilution.... Il s'agit de deux gênes différents, portés à des locus différents. Il est donc hasardeux de les résumer par "argenté" qui laisse entendre que l'on parle d'un gêne unique, ce qui, de surcroit, fausserait tous les calculs qui en découlerait ! Et puis qu'en est il d'un mâle rouge cendré Bad//+ ? D'un mâle Ba//+d ? D'un mâle Ba//Bad ? Quelles dénominations donneriez vous à ce qu'ils portent dans ce cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites