Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OC65

petit jeu de génétique - 4ème épisode

Messages recommandés

donc si vous avez bien suivi geek on en est à la dilution du bleu soit l'argenté cheers

allez pour l'instant c'est encore simple, non confusedalbino

scratch alors voyons....

1- 1.0 +d//+d et 0.1 +d/. tous argentés
2- 1.0 BA//+d et 0.1 +d/. mâles rouges cendrés porteurs d'argenté et femelles argentées.
3- 1.0 BAd//+ et 0.1 +d/. mâles jaunes cendrés porteurs d'argenté et femelles argentées.
4- 1.0 +//+d et 0.1 +d/. mâles bleus porteurs d'argenté et femelles argentées

.......... scratch c'est ça Question

ce qui est sur, c'est que pour tous ces accouplements, les femelles sont argentées lol!

le chardon wrote:
scratch alors voyons....
OUI

2- 1.0 BA//+d et 0.1 +d/. mâles rouges cendrés porteurs d'argenté et femelles argentées.
OUI mais avec une nuance rendeer
on écrit en premier les gènes du male donc +d/, ensuite la femelle BA
soit la combinaison +d//BA pour les males sortis de cet accouplement.
(mais c'est pour les puristes Wink ) et enfin l'autre débat de puriste est la façon de le nommer (qui est juste pour toi aussi Wink ) donc on peut dire précisément Male RC porteur de bleu et de dilution au lieu de dire porteur d'argenté et pourquoi confused car en F2 il peut arriver un crossing chez le male qui pourrait faire se balader la dilution de + à BA soit argent ou jaune cendré geek

3- 1.0 BAd//+ et 0.1 +d/. mâles jaunes cendrés porteurs d'argenté et femelles argentées.
OUI PRESQUE la combinaison est +d//BAd
et là aussi gros débat car moi j'appelle ça JC porteur de bleu et dilution mais à priori c'est pas possible donc, pour l'instant, t'as bon rendeer

OUI male bleu porteur de dilution rendeer

chardon tout bon cheers
si ce n'est un d oublié par mégarde je pense au 3ème cas, mais tout pigé le principe cheers

le chardon wrote:
scratch alors voyons....

2- 1.0 BA//+d et 0.1 +d/. mâles rouges cendrés porteurs de bleu de jaune cendré et d'argenté et femelles argentées.

C'etait le petit oubli chardon, mais autrement, tout est bon Wink

Embarassed je suis bien content, j'arrive un peu à progresser ....mais j'ai eu de bons profs WinkVery Happy

Dominique.R wrote:
le chardon wrote:
scratch alors voyons....

2- 1.0 BA//+d et 0.1 +d/. mâles rouges cendrés porteurs de bleu de jaune cendré et d'argenté et femelles argentées.

ben moi je vois que de l'argenté: + d
le jaune cendré: BA d ou le bleu: + je les vois pas rendeer
sauf si ce male fait du crossing mais ça on peut pas savoir donc celui qui veut faire en F2 des trucs avec le jaune cendré ou le bleu ben il peut attendre longtemps si y'a pas de crossing tongue

Olivier, tu verras de suite si ton mâle est porteur de bleu aux petites taches noir sur sa queue et aussi sur ses rémiges Wink Et comme ton mâle est porteur de dilution, il a forcément sa propre dilution qui est le jaune cendré.

Olivier,ta série se termine dès le 4ème épisode ! SadSadSadSad
Quel dommage,j'aurais tant aimé connaître la suite de l'histoire qui s'annonçait pourtant passionnante dès le départ ! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

• Créer...