OC65 0 Posté(e) le 19 juin 2009 donc si vous avez bien suivi on en est à la dilution du bleu soit l'argenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 19 juin 2009 allez pour l'instant c'est encore simple, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 juin 2009 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 20 juin 2009 alors voyons.... 1- 1.0 +d//+d et 0.1 +d/. tous argentés 2- 1.0 BA//+d et 0.1 +d/. mâles rouges cendrés porteurs d'argenté et femelles argentées. 3- 1.0 BAd//+ et 0.1 +d/. mâles jaunes cendrés porteurs d'argenté et femelles argentées. 4- 1.0 +//+d et 0.1 +d/. mâles bleus porteurs d'argenté et femelles argentées .......... c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 20 juin 2009 ce qui est sur, c'est que pour tous ces accouplements, les femelles sont argentées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 20 juin 2009 le chardon wrote: alors voyons.... 1- 1.0 +d//+d et 0.1 +d/. tous argentés OUI 2- 1.0 BA//+d et 0.1 +d/. mâles rouges cendrés porteurs d'argenté et femelles argentées. OUI mais avec une nuance on écrit en premier les gènes du male donc +d/, ensuite la femelle BA soit la combinaison +d//BA pour les males sortis de cet accouplement. (mais c'est pour les puristes ) et enfin l'autre débat de puriste est la façon de le nommer (qui est juste pour toi aussi ) donc on peut dire précisément Male RC porteur de bleu et de dilution au lieu de dire porteur d'argenté et pourquoi car en F2 il peut arriver un crossing chez le male qui pourrait faire se balader la dilution de + à BA soit argent ou jaune cendré 3- 1.0 BAd//+ et 0.1 +d/. mâles jaunes cendrés porteurs d'argenté et femelles argentées. OUI PRESQUE la combinaison est +d//BAd et là aussi gros débat car moi j'appelle ça JC porteur de bleu et dilution mais à priori c'est pas possible donc, pour l'instant, t'as bon 4- 1.0 +//+d et 0.1 +d/. mâles bleus porteurs d'argenté et femelles argentées OUI male bleu porteur de dilution .......... c'est ça chardon tout bon si ce n'est un d oublié par mégarde je pense au 3ème cas, mais tout pigé le principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 20 juin 2009 le chardon wrote: alors voyons.... 1- 1.0 +d//+d et 0.1 +d/. tous argentés 2- 1.0 BA//+d et 0.1 +d/. mâles rouges cendrés porteurs de bleu de jaune cendré et d'argenté et femelles argentées. 3- 1.0 BAd//+ et 0.1 +d/. mâles jaunes cendrés porteurs d'argenté et femelles argentées. 4- 1.0 +//+d et 0.1 +d/. mâles bleus porteurs d'argenté et femelles argentées .......... c'est ça C'etait le petit oubli chardon, mais autrement, tout est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 20 juin 2009 je suis bien content, j'arrive un peu à progresser ....mais j'ai eu de bons profs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 trop simple.....pour notre Chardon, mais qu'il est fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Dominique.R wrote:le chardon wrote: alors voyons.... 2- 1.0 BA//+d et 0.1 +d/. mâles rouges cendrés porteurs de bleu de jaune cendré et d'argenté et femelles argentées. ben moi je vois que de l'argenté: + d le jaune cendré: BA d ou le bleu: + je les vois pas sauf si ce male fait du crossing mais ça on peut pas savoir donc celui qui veut faire en F2 des trucs avec le jaune cendré ou le bleu ben il peut attendre longtemps si y'a pas de crossing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Olivier, tu verras de suite si ton mâle est porteur de bleu aux petites taches noir sur sa queue et aussi sur ses rémiges Et comme ton mâle est porteur de dilution, il a forcément sa propre dilution qui est le jaune cendré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Olivier,ta série se termine dès le 4ème épisode ! Quel dommage,j'aurais tant aimé connaître la suite de l'histoire qui s'annonçait pourtant passionnante dès le départ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Hello, Faut qu'on en garde un peu pour plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Hey Joe,Ca te dirais pas de nous faire un 5 ème épisode des fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites