Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

pour ruben

Messages recommandés

gilles.robinier wrote:
elle et esposé depuis des années par les freres zink en championat et en rare What a Faceclown


Lorsque tu exposes en "rare",es-tu obligé de préciser une couleur ?
Depuis qu'elle est exposée,quelles sont les critiques émises par les différents juges sur cette couleur ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
elle et esposé depuis des années par les freres zink en championat et en rare What a Faceclown


Lorsque tu exposes en "rare",es-tu obligé de préciser une couleur ?
Depuis qu'elle est exposée,quelles sont les critiques émises par les différents juges sur cette couleur ? scratch
aucune comme tout ce qui est en rare(ils ne conaissent pas)il ny a que le type que compte Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
elle et esposé depuis des années par les freres zink en championat et en rare What a Faceclown


Lorsque tu exposes en "rare",es-tu obligé de préciser une couleur ?
Depuis qu'elle est exposée,quelles sont les critiques émises par les différents juges sur cette couleur ? scratch
aucune comme tout ce qui est en rare(ils ne conaissent pas)il ny a que le type que compte Embarassed


Evidemment,dans ces conditions,la porte reste grande ouverte à bon nombre d'alchimistes ! LaughingLaughingLaughing
L'important reste que vous puissiez vous y retrouver,sans bouleverser le capital génétique des variétés basiques ! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
elle et esposé depuis des années par les freres zink en championat et en rare What a Faceclown


Lorsque tu exposes en "rare",es-tu obligé de préciser une couleur ?
Depuis qu'elle est exposée,quelles sont les critiques émises par les différents juges sur cette couleur ? scratch
aucune comme tout ce qui est en rare(ils ne conaissent pas)il ny a que le type que compte Embarassed


Evidemment,dans ces conditions,la porte reste grande ouverte à bon nombre d'alchimistes ! LaughingLaughingLaughing
L'important reste que vous puissiez vous y retrouver,sans bouleverser le capital génétique des variétés basiques ! Very HappyVery HappyVery Happy
tu nas pas a t'en faire des comme celui la tu en sort 1 tout les 10 ans (et il faut avoir tout les génes sur les 2 pigeons)c'est un accident génétique avec un potentiel enorme pour faire plusieur couleurs et de tres bon bleu écaillés CoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo wrote:


Opale faded porteur de rouge cendré et d'argenté Wink






Le rouge cendré est la couleur de base .
Le reste ce sont des gênes qui l'affectent.
Donc c'est un rouge cendré quelque chose et pas un Opale faded quelque chose.... Wink


Par contre, présenter un sujet d'une couleur sous la dénomination d'une autre, c'est n'importe quoi.
Ce n'est pas honnête et cela ne va pas aider à gagner la confiance ni l'esprit d'ouverture auprès des juges... Sad



Après, personnellement, je ne le verrais pas non plus en classe "Rare" mais plutôt en" AOC", sous reserve que cela soit stable....

Bref, le rendu esthetique de ce mélange est plutout très réussit !

Mais je trouve le reste assez limite et je crains que tout cela ne soit pas vraiment de nature à faire progresser les couleurs et les gênes rares...

En toute amitié, et avec le respect du travail que cela représente, bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur sa je suis d accord mais il faut une couleur correcte avec un non correcte et pas n importe quoi comment les juges peuvent s avoir si on mais n importe qu elle non dessus confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
yoyo wrote:


Opale faded porteur de rouge cendré et d'argenté Wink






Le rouge cendré est la couleur de base .
Le reste ce sont des gênes qui l'affectent.
Donc c'est un rouge cendré quelque chose et pas un Opale faded quelque chose.... Wink


Par contre, présenter un sujet d'une couleur sous la dénomination d'une autre, c'est n'importe quoi.
Ce n'est pas honnête et cela ne va pas aider à gagner la confiance ni l'esprit d'ouverture auprès des juges... Sad



Après, personnellement, je ne le verrais pas non plus en classe "Rare" mais plutôt en" AOC", sous reserve que cela soit stable....

Bref, le rendu esthetique de ce mélange est plutout très réussit !

Mais je trouve le reste assez limite et je crains que tout cela ne soit pas vraiment de nature à faire progresser les couleurs et les gênes rares...

En toute amitié, et avec le respect du travail que cela représente, bien sûr !
il fait parti des rare car c'est un faded,c'est un opalle c'est tout et sa fait longtent qu'il sont jugé en france et tu te trompe un pigeons comme sa fait avencait plus vite la couleur rare et je le redit ce pigeons n'ait pas a moi (domage) et apret sa mue il ne ressemblerat plus a sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le pigeon que je remets en cause, c'est la méthode Gilles. Wink


Je pense que des combinaisons simples : Couleur de base, dessin + faded ou couleur de base, dessin + opale, permettrait de faire accepter plus vite ces couleurs auprès des éleveurs et des juges....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Ce n'est pas le pigeon que je remets en cause, c'est la méthode Gilles. Wink


Je pense que des combinaisons simples : Couleur de base, dessin + faded ou couleur de base, dessin + opale, permettrait de faire accepter plus vite ces couleurs auprès des éleveurs et des juges....
quand tu veras andré tu pouras lui dire que sa métode n'est pas bonne il cerat surement dacor lui qui n'est que 69 foies champion de france en king...je le redit que ce pigeons est un pigeons qui est sorti comme sa mes ne resteras pas comme sa et c'est un accident car il n'atendait pas cette couleur(qui servirat de base pour faire autre chose)c'est frere sont:rouge cendre barre et ecaille,opalle barre et écaillé et de superbe bleu barré et ecaillé ainssi que de superbe faded rouge cendre barré et opalle::voila je le redit ce n'est pas mon pigeons (domage)et ci andre n'a pas le complément pour le type il passerat a la casserolle,mai tu pouras toujour lui dire que c'est pas comme sa qu'il faut faire genetiquement il en connait plus que toi ou moi sur la genetique et tout les genes de c'est pigeons pale et je me rend conte aussi q'avec des idées comme sa la genetique ou toute les couleurs ne cerait pas la car il a bien falu que quelqun le face pour les avoir(et lui aussi il a dut ce faire décendre pour couleur pouris Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi les fréres zinck sais des trés bon éleveur en king et en génetique quand tu vas chez eux que du trés bon le reste casserole sa fait 30 ans que je les connais chapeau et je suis toujour bien accueilli quand je veus savoir quelque chose il explique bien il sont pas pour rien 69 fois champions de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne remet en cause ni l'éleveur, ni le pigeon mais le principe de mentir sur la véritable couleur à l'inscription et le principe de présenter en expos des mélanges à rallonge.

C'est mal perçu par les éleveurs et par les juges et c'est normal.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut et si vous pensez que c'est bien, il faut continuer.

Ce forum est un forum de discussion.

Puisque visiblement, on ne peut pas emettre d'avis contradictoire dans cette section, j'éviterais à l'avenir d'y mettre les pieds.

Bon week-end Gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarioWith wrote:
sur sa je suis d accord mais il faut une couleur correcte avec un non correcte et pas n importe quoi comment les juges peuvent s avoir si on mais n importe qu elle non dessus confused
il y a des pour et contre sa reste une discution trés intérèssante pourquoi pas dire son avis sur se sujet comme sur les autres sujets et pas sen gueuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais dit qu'il n'irais jamais en espos et personne na compris et pour la couleur j'ais fait espret de marquer 2 ou 3 fois des couleurs diferente et sa aussi personne n'a relevés toute les couleurs de king presentais sont repertoriers et reconnu,c'est sur que celui la il na rien a y faire pour le momment mai c'est comme tout sa ce travaille et sa sidentifi avent: j'ais voulus métre une couleur pour la faire voire c'est tout,je n'en métrais plus sa evitera d'etre l'incompris et qui fait que des couleurs de merde malgre qu'il n'est pas a moi silentpale et pour les couleurs a rolonges que j'ais mis c'etait pour embétait eddy pas pour faire une polémique sur un pigeons que je sais que ci je ne l'avais pas mis en photo personne ne l'aurais jamais vus Wink et je le redit je n'ais pas menti sur la couleur car je n'ais pas donnais la vrait,c'était juste pour faire rallé eddy,donc pas de mensonge aux juges qui ne les vois pas ceulas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Gilles, moi je suis pour les couleurs rares, pour les photos mais je suis aussi pour échanger des points de vue, y compris quand ils sont différents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
TJ wrote:
Ce n'est pas le pigeon que je remets en cause, c'est la méthode Gilles. Wink


Je pense que des combinaisons simples : Couleur de base, dessin + faded ou couleur de base, dessin + opale, permettrait de faire accepter plus vite ces couleurs auprès des éleveurs et des juges....
quand tu veras andré tu pouras lui dire que sa métode n'est pas bonne il cerat surement dacor lui qui n'est que 69 foies champion de france en king...je le redit que ce pigeons est un pigeons qui est sorti comme sa mes ne resteras pas comme sa et c'est un accident car il n'atendait pas cette couleur(qui servirat de base pour faire autre chose)c'est frere sont:rouge cendre barre et ecaille,opalle barre et écaillé et de superbe bleu barré et ecaillé ainssi que de superbe faded rouge cendre barré et opalle::voila je le redit ce n'est pas mon pigeons (domage)et ci andre n'a pas le complément pour le type il passerat a la casserolle,mai tu pouras toujour lui dire que c'est pas comme sa qu'il faut faire genetiquement il en connait plus que toi ou moi sur la genetique et tout les genes de c'est pigeons pale et je me rend conte aussi q'avec des idées comme sa la genetique ou toute les couleurs ne cerait pas la car il a bien falu que quelqun le face pour les avoir(et lui aussi il a dut ce faire décendre pour couleur pouris Rolling Eyes )


Attention Gilles et Mario, ne nous emballons pas les pinceaux, les frêres Zinck sont effectivement de bons éleveurs, mais ils y ont mis surtout les moyens en allant plusieurs fois au USA investirent dans des couleurs qu'on ne connaissant pas encore en France il y a 15/10 ans, puis les ont travaillés, mais pas créé trop de neuf, ces couleurs existaient tous déja au USA.

Ce sont effectivement des précurseurs en matière de rapatriement de couleurs inédites ou rares, mais non plus le monopole du beau king, beaucoup d'autre ont emboité le pas de leur voyage outre atlantique et depuis qqles années ce ne sont plus 5 à 6 titres qu'ils glanent par championnat mais 1 ou 2, et cela est normal.

Je suis pas toujours d'accord avec TJ, mais ce coup si je lui donne raison. Sur les forums je joue le candide en disant " je n'aime que le beau rouge ou jaune " et pas toute ces couleurs zarby. Gilles pour améliorer mes capucins et devenir un des meilleurs européen, j'en ai fait des croissement de couleur, et des couleur bizarroïde son tombées mais sont restées pour l'élevage uniquement. Ne donnez pas trop de nom à rallonge à vos nouvelles créations, pas qu'on aime pas les lires, mais pour les retenir c'est pas coton, mais surtout des fois c'est d'un ridicule quand on lit certain libéllé, et dire que le pôvre pigeon doit vivre avec ce nom toute la vie:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
j'ais dit qu'il n'irais jamais en espos et personne na compris et pour la couleur j'ais fait espret de marquer 2 ou 3 fois des couleurs diferente et sa aussi personne n'a relevés toute les couleurs de king presentais sont repertoriers et reconnu,c'est sur que celui la il na rien a y faire pour le momment mai c'est comme tout sa ce travaille et sa sidentifi avent: j'ais voulus métre une couleur pour la faire voire c'est tout,je n'en métrais plus sa evitera d'etre l'incompris et qui fait que des couleurs de merde malgre qu'il n'est pas a moi silentpale et pour les couleurs a rolonges que j'ais mis c'etait pour embétait eddy pas pour faire une polémique sur un pigeons que je sais que ci je ne l'avais pas mis en photo personne ne l'aurais jamais vus Wink et je le redit je n'ais pas menti sur la couleur car je n'ais pas donnais la vrait,c'était juste pour faire rallé eddy,donc pas de mensonge aux juges qui ne les vois pas ceulas Crying or Very sad
tu as raison gilles il faut aussi des éleveurs qui font des nouvelles variété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le cologne il y a telement de couleur poutant celle la n existe pas juste en tigré et épaulette pourtant sais fait avec juste du blanc et noir et pourtant je la garde car sais une trés belle femmelle mais pas pour expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
j'ais dit qu'il n'irais jamais en espos et personne na compris et pour la couleur j'ais fait espret de marquer 2 ou 3 fois des couleurs diferente et sa aussi personne n'a relevés toute les couleurs de king presentais sont repertoriers et reconnu,c'est sur que celui la il na rien a y faire pour le momment mai c'est comme tout sa ce travaille et sa sidentifi avent: j'ais voulus métre une couleur pour la faire voire c'est tout,je n'en métrais plus sa evitera d'etre l'incompris et qui fait que des couleurs de merde malgre qu'il n'est pas a moi silentpale et pour les couleurs a rolonges que j'ais mis c'etait pour embétait eddy pas pour faire une polémique sur un pigeons que je sais que ci je ne l'avais pas mis en photo personne ne l'aurais jamais vus Wink et je le redit je n'ais pas menti sur la couleur car je n'ais pas donnais la vrait,c'était juste pour faire rallé eddy,donc pas de mensonge aux juges qui ne les vois pas ceulas Crying or Very sad


Ah oui,comme ça tu voulais m'embêter et me faire râler ! Ce n'est pas bien pour un président Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
J'ai compris (beaucoup trop tard hélas !),qu'un "truc" clochait quelque part,mais je ne pensais pas que ça m'était destiné pale Le jeu était bien et j'ai bien aimé,puisque j'ai bien marché ! LaughingLaughingLaughing
Seulement maintenant,tu es obligé de nous présenter une photo de ce sujet après sa mue,sûrement un beau lavande en perspective Question
En ce qui concerne les couleurs rares,je ne suis pas contre,dans la mesure où tu peux définir un phénotype et surtout un génotype.Avec tout ce que j'ai travaillé en modène,je suis vraiment mal placé pour te critiquer CoolCool
Malgré tout,cela restera un bon exemple de ce qu'est un forum:un échange d'avis (partagés ou contradictoires,peu importe !),mais surtout un échange ! cheerscheers
A charge de revanche Gilles ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
j'ais dit qu'il n'irais jamais en espos et personne na compris et pour la couleur j'ais fait espret de marquer 2 ou 3 fois des couleurs diferente et sa aussi personne n'a relevés toute les couleurs de king presentais sont repertoriers et reconnu,c'est sur que celui la il na rien a y faire pour le momment mai c'est comme tout sa ce travaille et sa sidentifi avent: j'ais voulus métre une couleur pour la faire voire c'est tout,je n'en métrais plus sa evitera d'etre l'incompris et qui fait que des couleurs de merde malgre qu'il n'est pas a moi silentpale et pour les couleurs a rolonges que j'ais mis c'etait pour embétait eddy pas pour faire une polémique sur un pigeons que je sais que ci je ne l'avais pas mis en photo personne ne l'aurais jamais vus Wink et je le redit je n'ais pas menti sur la couleur car je n'ais pas donnais la vrait,c'était juste pour faire rallé eddy,donc pas de mensonge aux juges qui ne les vois pas ceulas Crying or Very sad


Ah oui,comme ça tu voulais m'embêter et me faire râler ! Ce n'est pas bien pour un président Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
J'ai compris (beaucoup trop tard hélas !),qu'un "truc" clochait quelque part,mais je ne pensais pas que ça m'était destiné pale Le jeu était bien et j'ai bien aimé,puisque j'ai bien marché ! LaughingLaughingLaughing
Seulement maintenant,tu es obligé de nous présenter une photo de ce sujet après sa mue,sûrement un beau lavande en perspective Question
En ce qui concerne les couleurs rares,je ne suis pas contre,dans la mesure où tu peux définir un phénotype et surtout un génotype.Avec tout ce que j'ai travaillé en modène,je suis vraiment mal placé pour te critiquer CoolCool
Malgré tout,cela restera un bon exemple de ce qu'est un forum:un échange d'avis (partagés ou contradictoires,peu importe !),mais surtout un échange ! cheerscheers
A charge de revanche Gilles ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilRazz
Wink escuse moi eddy,mai c'est vrai que ce pigeons t'etait destiner et comme j'ais dit plus haut je ne sais pas ci il vivrat longtent car c'est la dure loie de l'elevage cher les zink.mai ci ils le garde je ferais une photo cher eux pendant jebsheim WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottin Robert wrote:
gilles.robinier wrote:
TJ wrote:
Ce n'est pas le pigeon que je remets en cause, c'est la méthode Gilles. Wink


Je pense que des combinaisons simples : Couleur de base, dessin + faded ou couleur de base, dessin + opale, permettrait de faire accepter plus vite ces couleurs auprès des éleveurs et des juges....
quand tu veras andré tu pouras lui dire que sa métode n'est pas bonne il cerat surement dacor lui qui n'est que 69 foies champion de france en king...je le redit que ce pigeons est un pigeons qui est sorti comme sa mes ne resteras pas comme sa et c'est un accident car il n'atendait pas cette couleur(qui servirat de base pour faire autre chose)c'est frere sont:rouge cendre barre et ecaille,opalle barre et écaillé et de superbe bleu barré et ecaillé ainssi que de superbe faded rouge cendre barré et opalle::voila je le redit ce n'est pas mon pigeons (domage)et ci andre n'a pas le complément pour le type il passerat a la casserolle,mai tu pouras toujour lui dire que c'est pas comme sa qu'il faut faire genetiquement il en connait plus que toi ou moi sur la genetique et tout les genes de c'est pigeons pale et je me rend conte aussi q'avec des idées comme sa la genetique ou toute les couleurs ne cerait pas la car il a bien falu que quelqun le face pour les avoir(et lui aussi il a dut ce faire décendre pour couleur pouris Rolling Eyes )


Attention Gilles et Mario, ne nous emballons pas les pinceaux, les frêres Zinck sont effectivement de bons éleveurs, mais ils y ont mis surtout les moyens en allant plusieurs fois au USA investirent dans des couleurs qu'on ne connaissant pas encore en France il y a 15/10 ans, puis les ont travaillés, mais pas créé trop de neuf, ces couleurs existaient tous déja au USA.

Ce sont effectivement des précurseurs en matière de rapatriement de couleurs inédites ou rares, mais non plus le monopole du beau king, beaucoup d'autre ont emboité le pas de leur voyage outre atlantique et depuis qqles années ce ne sont plus 5 à 6 titres qu'ils glanent par championnat mais 1 ou 2, et cela est normal.

Je suis pas toujours d'accord avec TJ, mais ce coup si je lui donne raison. Sur les forums je joue le candide en disant " je n'aime que le beau rouge ou jaune " et pas toute ces couleurs zarby. Gilles pour améliorer mes capucins et devenir un des meilleurs européen, j'en ai fait des croissement de couleur, et des couleur bizarroïde son tombées mais sont restées pour l'élevage uniquement. Ne donnez pas trop de nom à rallonge à vos nouvelles créations, pas qu'on aime pas les lires, mais pour les retenir c'est pas coton, mais surtout des fois c'est d'un ridicule quand on lit certain libéllé, et dire que le pôvre pigeon doit vivre avec ce nom toute la vie:roll:
robert ci il voulait ils ceraient champion dans plusieur couleurs tout les ans,mai depuis quelques années il ne méttes pas toutes les couleurs qu'ils travailles et méme ci tu ne me crois pas c'est la véritée car ils sortiraient trop est sont consiant que sa enerverais pas mal de gens.pour les couleurs il en font eux aussis,elle sortirons que quand elle ceront parfaite car ils ne sont pas comme moi qui me contente d'un 94 eux il faut que sa soit un 96 minimum et ci ils ont ramener de tres bon kings des usa depuis quelque années c'est les usa qui viennes en chercher un peut mai c'est surtout les hongrois ou allemand qui prenne les tres bon,c'est leurs chois et surtout celuis des francais qui ce mette des conneries en tetes car ils sont acsessible a tous le monde(celon la couleur que l'ont veux) geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery Happy Gilles c'est ce que j'ai dit aussi l' année dernière, j'ai laissé mes bons italiens et capucins hollandais à la maison, pour que les autres gagnent aussi sinon ils vont raler.

Le fait est accompli que beaucoup d'éleveurs sont arrivés a leur niveau, c'est surtout la ou cela blesse.

Ensuite ils vendent en Allemagne et dans d'autre pays européen puisque 500 à 1000euro (et plus) beaucoup ne le dépensent plus chez nous s'ils peuvent avoir la même qualité 3 fois moins cher.

Je ne désire pas polimiquer sur des absent Gilles je les connais depuis 40 ans et je suis presque un voisin (10km), et je les connais très très bien;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarioWith wrote:
dans le cologne il y a telement de couleur poutant celle la n existe pas juste en tigré et épaulette pourtant sais fait avec juste du blanc et noir et pourtant je la garde car sais une trés belle femmelle mais pas pour expos


No Mario, c'est faux les épaulettes sont admisses et présentes au standard. Ce sont les tigrés qui ne le sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
j'ais dit qu'il n'irais jamais en espos et personne na compris et pour la couleur j'ais fait espret de marquer 2 ou 3 fois des couleurs diferente et sa aussi personne n'a relevés toute les couleurs de king presentais sont repertoriers et reconnu,c'est sur que celui la il na rien a y faire pour le momment mai c'est comme tout sa ce travaille et sa sidentifi avent: j'ais voulus métre une couleur pour la faire voire c'est tout,je n'en métrais plus sa evitera d'etre l'incompris et qui fait que des couleurs de merde malgre qu'il n'est pas a moi silentpale et pour les couleurs a rolonges que j'ais mis c'etait pour embétait eddy pas pour faire une polémique sur un pigeons que je sais que ci je ne l'avais pas mis en photo personne ne l'aurais jamais vus Wink et je le redit je n'ais pas menti sur la couleur car je n'ais pas donnais la vrait,c'était juste pour faire rallé eddy,donc pas de mensonge aux juges qui ne les vois pas ceulas Crying or Very sad


Ah oui,comme ça tu voulais m'embêter et me faire râler ! Ce n'est pas bien pour un président Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
J'ai compris (beaucoup trop tard hélas !),qu'un "truc" clochait quelque part,mais je ne pensais pas que ça m'était destiné pale Le jeu était bien et j'ai bien aimé,puisque j'ai bien marché ! LaughingLaughingLaughing
Seulement maintenant,tu es obligé de nous présenter une photo de ce sujet après sa mue,sûrement un beau lavande en perspective Question
En ce qui concerne les couleurs rares,je ne suis pas contre,dans la mesure où tu peux définir un phénotype et surtout un génotype.Avec tout ce que j'ai travaillé en modène,je suis vraiment mal placé pour te critiquer CoolCool
Malgré tout,cela restera un bon exemple de ce qu'est un forum:un échange d'avis (partagés ou contradictoires,peu importe !),mais surtout un échange ! cheerscheers
A charge de revanche Gilles ! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilRazz
Wink escuse moi eddy,mai c'est vrai que ce pigeons t'etait destiner et comme j'ais dit plus haut je ne sais pas ci il vivrat longtent car c'est la dure loie de l'elevage cher les zink.mai ci ils le garde je ferais une photo cher eux pendant jebsheim WinkWink


Mais tu n'as pas à t'excuser Gilles,à aucun moment je me suis senti bafoué et j'ai même bien apprécié ce sujet sympa. Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
J'ai quand même assez d'humour pour rire de tout ça ! RazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour autant qu'il faut te sentir freiné dans ta lancée Evil or Very MadEvil or Very Mad
Des sujets de cette nature sont passionnants,même si tout le monde ne répond pas ! SadSadSad
Il est toujours intéressant d'aborder de nouveaux thèmes sur un forum cheers
Pas de bile Gilles,c'est facile ! kingkingkingsunnyflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiéte pas des que j'aurais des truc bizare tu ceras un des premiers au courent car moi qui n'est apris la genetique que dans le pigeonier il y a que en le fesant que j'arive a l'assimilé et dans parlé aussi.je ne comprendrais j'amais les signes(du moing une grosse partie)génétiques sa me fout le mal de téte What a Face et méme ci je ne les comprend pas sa ne mempéche pas de conaitre tous les génes qui sont cher moi je pence apret c'est autre chose de les ecrires EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bottin Robert wrote:
Very HappyVery Happy Gilles c'est ce que j'ai dit aussi l' année dernière, j'ai laissé mes bons italiens et capucins hollandais à la maison, pour que les autres gagnent aussi sinon ils vont raler.

Le fait est accompli que beaucoup d'éleveurs sont arrivés a leur niveau, c'est surtout la ou cela blesse.

Ensuite ils vendent en Allemagne et dans d'autre pays européen puisque 500 à 1000euro (et plus) beaucoup ne le dépensent plus chez nous s'ils peuvent avoir la même qualité 3 fois moins cher.

Je ne désire pas polimiquer sur des absent Gilles je les connais depuis 40 ans et je suis presque un voisin (10km), et je les connais très très bien;)
il ny a pas de polémique robert jy suis assé souvent pendent la saison ou les éleveurs francais et étrangés viennes cher eux et pour tout francais les prix reste tres abordable avec de bon sujets pour les étrangés c'est otres chose je les vus plusieurs fois ,c'est eux qui font le pris de dépar(comme aux usa) et ils viennes plusieur foie dans la saison pour voire les sujets évoluer.et quand ils viennes pour les prendre,ils sont des fois 3 ou 4 pays diferent et sa ce termine entre eux au enchére.mai il faut bien ce dire aussi que je connais que 3 éleveurs en france qui achéte des tres bon aux usa car il sont tres chére,arivé en france 3 champion us(un blanc ,1 rouge cendre et un bleu)prix rendu a la maison 12000e et je dit la verite et en france il y a que 2 éleveurs qui peuvent rivalisés sur une couleur qu'il ne travayer presque plus mai la il ont resortis des tres bon.il travailles aussi avec des éleveur allemand(2) qui reparte avec de bon sujets gratuis et aussi avec 2 eleveurs francais qui commence a avoir de tres bon sujets(un jour robert j'arive et une dizaine d'etranges de 4 pays etait la avec george et il avaient sortis une bleu écaillé comme il y en avait pas beaucouq,tout le monde la voulais et il sont monté a 1500 et andré leur a dit elle et reservée,et en partent il me la ofert pour travayer mes arlequains ,j'etais sur le cul et interdiction de discuté et sa j'ais apresier)plusieur personne donc yo ont achetait des pigeons et ne les ont pas payer plus chere que sa et mintenant ils comence a sortir du bon SleepSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veus pas les défendre mai j'ais vus des truc de foux(1 hongrois posais une somme qu'il me faut 5 ans pour le gagné)pour 20 sujets et ils ont refusé pourtant ils avaient les sujets.apret personne n'est obligés de leurs prendre des sujets,il y a plein d'éleveurs en france qui pratique a quelque chose pret les mémes prix que eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce sont de supers éleveurs, et super sympa, j'en ai encore un réel plaisir à me rapeller les souvenirs de ma visite chez eux, même si à la période à laquelle j'étais passé, il n'y avait pas énormement de pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdhui 2 bleus barré,1 opalle indigot,1 grisons rouge,1 (une)brun écaillé,1bleu écaillé,1 opalle écaillé(monstre)donc 7 de gardaient sur 10.une autre tournée de 12 a 15 dans 15 jours et une derniére ponte vut que sa a commencé tard ce qui devrait faire une petite 50ennes de jeunes kings et 1 modéne barré blanc pour le moment et peut étre bientot 2 de plus.petite saison paleRolling EyesSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cinquantaine de jeunes ce n'est tout de même pas catastrophique No (sauf si tu travailles avec 50 couples de reproducteurs ! scratch ).Par contre un seul schietti barré blanc,ça craint ! EmbarassedSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais pas tout les ans pareil cette année la moitie de jeunes en italien presque rien et deux super sujets une patte cassé donc casserole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Une cinquantaine de jeunes ce n'est tout de même pas catastrophique No (sauf si tu travailles avec 50 couples de reproducteurs ! scratch ).Par contre un seul schietti barré blanc,ça craint ! EmbarassedSad
non eddy 19 couples cette année et la modéne ne cerat pas toute seule je pence et un sufit pour étre champion kingrendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
Une cinquantaine de jeunes ce n'est tout de même pas catastrophique No (sauf si tu travailles avec 50 couples de reproducteurs ! scratch ).Par contre un seul schietti barré blanc,ça craint ! EmbarassedSad
non eddy 19 couples cette année et la modéne ne cerat pas toute seule je pence et un sufit pour étre champion kingrendeerrendeer


C'est vrai Gilles,finalement,tu aurais pu faire philo ! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il faut que ça reste entre nous,n'en parle surtout à personne,on pourrait te suggérer : studystudystudystudystudystudystudystudystudystudystudystudy
A toi de choisir ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien si Gilles,j'ai même un éleveur autrichien (Sigmund Freud),qui m'a demandé tes coordonnées,car il est très intéressé par ta méthode d'élevage ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Eh bien si Gilles,j'ai même un éleveur autrichien (Sigmund Freud),qui m'a demandé tes coordonnées,car il est très intéressé par ta méthode d'élevage ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
clownclownpiglol! aux filing et coupe coupe sa marche bien geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien eddy j'ais une petite histoire véridique(arivé a andré ,george zink et 2 eleveurs allemand)il était cher un des plus grand éleveur de kings(egon till)(ortographe pas sur)c'est lui qui a rentrer preque toute les couleurs dans le king et en f3 il métait c'est pigeons dans une ranger de 50 cages et il avait reglé un carabine a une hauteur de 30 cm pour la hauteur des kings(qui font 29,8)et quand il tirait tous ce qui tombé,trop haut pas dans le tipe il disait::tu crois qu'il aurait plus a freud QuestionWhat a Face et c'etait un des meilleure éleveur des usa et quand il rentrait une couleur il formait 80 couples ,,sa avance plus vite c'est sure studyafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
tien eddy j'ais une petite histoire véridique(arivé a andré ,george zink et 2 eleveurs allemand)il était cher un des plus grand éleveur de kings(egon till)(ortographe pas sur)c'est lui qui a rentrer preque toute les couleurs dans le king et en f3 il métait c'est pigeons dans une ranger de 50 cages et il avait reglé un carabine a une hauteur de 30 cm pour la hauteur des kings(qui font 29,8)et quand il tirait tous ce qui tombé,trop haut pas dans le tipe il disait::tu crois qu'il aurait plus a freud QuestionWhat a Face et c'etait un des meilleure éleveur des usa et quand il rentrait une couleur il formait 80 couples ,,sa avance plus vite c'est sure studyafro


Si c'est vraiment vrai ce type était fou allié affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo wrote:
gilles.robinier wrote:
tien eddy j'ais une petite histoire véridique(arivé a andré ,george zink et 2 eleveurs allemand)il était cher un des plus grand éleveur de kings(egon till)(ortographe pas sur)c'est lui qui a rentrer preque toute les couleurs dans le king et en f3 il métait c'est pigeons dans une ranger de 50 cages et il avait reglé un carabine a une hauteur de 30 cm pour la hauteur des kings(qui font 29,8)et quand il tirait tous ce qui tombé,trop haut pas dans le tipe il disait::tu crois qu'il aurait plus a freud QuestionWhat a Face et c'etait un des meilleure éleveur des usa et quand il rentrait une couleur il formait 80 couples ,,sa avance plus vite c'est sure studyafro


Si c'est vraiment vrai ce type était fou allié affraidaffraidaffraid
c'est vrait yo et sa ce n'etait que pour rentrer une couleur,il avait 80 couples de nouricier a une epoque en plus et 40 couple de kings,il a rentrer l'arlequain,le reduit,l'opalle,l'indigot,le faded,noir barré blanc,le rouge et le jaune recesif les papillotes ex....quand il a comensais le king despos etait en blanc,rouge cendre,brun et bleu et il travayer avec le doc hollender(pour le palmeto pigeons plant) drunkenbouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
tien eddy j'ais une petite histoire véridique(arivé a andré ,george zink et 2 eleveurs allemand)il était cher un des plus grand éleveur de kings(egon till)(ortographe pas sur)c'est lui qui a rentrer preque toute les couleurs dans le king et en f3 il métait c'est pigeons dans une ranger de 50 cages et il avait reglé un carabine a une hauteur de 30 cm pour la hauteur des kings(qui font 29,8)et quand il tirait tous ce qui tombé,trop haut pas dans le tipe il disait::tu crois qu'il aurait plus a freud QuestionWhat a Face et c'etait un des meilleure éleveur des usa et quand il rentrait une couleur il formait 80 couples ,,sa avance plus vite c'est sure studyafro


Peux-tu me rassurer Gilles,ce n'est tout de même pas Egon Thiel qui a inventé le "tir aux pigeons" ??? LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...