TJ-show-racer 0 Posté(e) le 24 juin 2009 La vigileance s'impose toute l'année dans nos élevages. L'hygiene, les maladies, les parasites et....même les nuisibles ! L'incursion d'un prédateur dans une volière pouvant avoir des conséquences catastrophiques et un seul trou de souris pouvant être suffisant, j'ai opté pour la pose permanente de pièges dit "de contention". Voilà le résultat y a quelques jours : Si vous souhaitez protéger vos installations de la même manière, vous pouvez contacter la fédération des piégeurs agréés ou la fédération des chasseurs de votre département. Vous y trouverez des bénévoles qui seront tout disposés à vous aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 24 juin 2009 heureusement qu'elle n'est pas rentré ....sinon, adieu quelques beaux racers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruben01 0 Posté(e) le 24 juin 2009 et ben, bien joué Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Nous aussi on a été attaquer par une bete.Elle nous a mangé 2 ou 3 bete.cette hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 24 juin 2009 cool tj 1 de moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Bonsoir à tous, Je veux ajouter d'autres infos par rapport à notre expérience. En effet, une martre ou une fouine s'est attaqué cet hiver à nos Sotto en liberté, elle a embarquée 2 jeunes au nid, 1 femelle papilloté jaune et provoquée la mort d'un autre par peur intense. J'ai mis quelques jours à réagir, à trouver le trou de souris comme dit TJ, ca à suffit... Puis j'ai fait appel à un piégeur-chasseur, nous avons repéré son gite (dans un plafond de notre gite) mais nous n'avons pu l'attraper. A-t-ellle passe l'hiver au chaud avec sa réserve de Sotto.... nous l'avons pas revue au printemps... Amicalement, Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Moi l'an dernier elle m'a tué 93 pigeons enfin chez mon père C'est des sales bestioles a éliminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Tu as raisons yoyo. Ils faut tous les éliminés ces bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 26 juin 2009 La fouine a la particularité de tuer tout ce qui bouge dans un élevage. Ce n'est d'ailleurs absolument pas un comportement alimentaire, mais une réaction de défense. Quand elle vient chercher des oeufs, si quelqu'un s'envole, c'est la crise de panique....Et ça fini dans le sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 27 juin 2009 de plus à cette époque de l'année, il m'étonnerait fort qu'elle soit seule ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Elles ont effectivement les jeunes à nourrir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Et un renard cette semaine.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 TJ wrote:Et un renard cette semaine.... je n'en parle pas trop car je n'ais pas le droit de les tuers,cette année 9 renards(jeunes et adulte au trou) et 7 martres 2 belettes et 3 cousine qui fouiné ,les piége ont bien marchés en plus 1 furet que j'ais gardé vivant pour un copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 saloperie de bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 MarioWith wrote:saloperie de bestiole non mario il en faut pour mangé les pigeons,les poules ou autres des voisin cinon tu vend rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 JANNY wrote: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Chez moi, ces sont des rats qui se sont installés et ce n'est guère mieux. De plus, ils sont malins ces sales bêtes, si j'enlève le surplus de nourriture des pigeons et que j'y met du poison à la place, ils s'attaquent à mes pigeons. Donc je piège avec un système à balancier et quand il y en a un que se fait attraper, c'est la carabine qui fait le reste. Je n'ai pas fait l'inventaire exact mais je dois envoisinner la vingtaine de crimes cette année. Dès que mon triage annuel sera réalisé, je vide cette volière et alors les kilos de poison vont voler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 JANNY wrote:Chez moi, ces sont des rats qui se sont installés et ce n'est guère mieux. De plus, ils sont malins ces sales bêtes, si j'enlève le surplus de nourriture des pigeons et que j'y met du poison à la place, ils s'attaquent à mes pigeons. Donc je piège avec un système à balancier et quand il y en a un que se fait attraper, c'est la carabine qui fait le reste. Je n'ai pas fait l'inventaire exact mais je dois envoisinner la vingtaine de crimes cette année. Dès que mon triage annuel sera réalisé, je vide cette volière et alors les kilos de poison vont voler. janny je piége presque tout toute l'année et surtout les rats et cette semaine pour la premiére foie depuis une dizaine d'année j'ais un pigeons de tuer.je m'est des poisons diférent toute l'année et la sa fait 3 semaines qu'il ny a plus rien et je suis pas loing d'une riviére et a chaque inondation c'est l'invation.cette semaine la riposte a etait foudroyente pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Moi aussi depuis 2 jours, je suis embeté par des rats ou un nuisible. Il fait des galeries partout, il ronge du bois pour entrer. Pour l'instant, il reste 2 oeufs au sol, il n'y touche pas. J'ai un pigeonneau au sol et j'ai peur qu'il me l'embarque. Pour l'instant, papa a mis du raticide. Capon Jules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franka 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 a la place de faire du show fait donc du renard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 il t'en faut combien pour faire un manteau ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites