Dominique.R 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 premiers jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Désolé, je n'arrive pas à piger le truc pour que les photos soit plus grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruben01 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 ça a l'air pas mal du tout dis moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Dominique.R wrote:Désolé, je n'arrive pas à piger le truc pour que les photos soit plus grande. dite moi pas que c'est pas vrait,tu a investis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 ruben wrote:ça a l'air pas mal du tout dis moi oui je trouve que les tétes sont bien(ont ne vois que sa aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 les longueurs de face semblent excellentes, Dominique ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Je trouve aussi, c'est un bon début. Bonne continuation et merci pour ces tofs Domi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 gilles.robinier wrote:Dominique.R wrote:Désolé, je n'arrive pas à piger le truc pour que les photos soit plus grande. dite moi pas que c'est pas vrait,tu a investis Non, je n'ai pasencore investi . J'ai profité du passage d'un numériqe à la maison pour faire quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Comme le dit Gillou, il n'y a que la tête mais bon, il a pris son envol au moment ou j'ai pris la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Et tien, encore une tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 J'oubliais, un tout jeune grison noir d'un mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruben01 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Dominique.R wrote:Et tien, encore une tête super un grison,j'en ai un au nid en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 le chardon wrote: les longueurs de face semblent excellentes, Dominique ..... Après toilettage des becs il y a environ un mois, ils mesuraient tous entre 36 et 38 mm Re toilettage et re mesurage le week-end prochain. Je vous ferais savoir ce qu'il en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Et tien, histoire de mettre les boulettes à ceux qui on du mal à avoir des jeunes cette année, j'ai une femelle racer 2009 qui a pondue hier. Et c'est la même chose chez mes modène, une femelle a pondu il y a trois jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt11 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 moi je me plains pas dom j'ai trois jeunes avec un couple et que du jaune cendre ecailler plus deux oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Dominique.R wrote:le chardon wrote: les longueurs de face semblent excellentes, Dominique ..... Après toilettage des becs il y a environ un mois, ils mesuraient tous entre 36 et 38 mm Re toilettage et re mesurage le week-end prochain. Je vous ferais savoir ce qu'il en est. c'est pas mal domi tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 la tête du grison noir sera très très belle, je pense ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Dominique.R wrote:Comme le dit Gillou, il n'y a que la tête mais bon, il a pris son envol au moment ou j'ai pris la photo J'aime bien cette tête,je trouve que le bec est bien "inséré" dans la face et qu'en plus il sera court.Beau sujet d'avenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 le chardon wrote: la tête du grison noir sera très très belle, je pense ...... Je pense aussi, et le bec sera très court après toilettage. Maintemant, est ce quelle aura la longueur je ne j'ai pas encore mesuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Eddy Kurpik wrote:Dominique.R wrote:Comme le dit Gillou, il n'y a que la tête mais bon, il a pris son envol au moment ou j'ai pris la photo J'aime bien cette tête,je trouve que le bec est bien "inséré" dans la face et qu'en plus il sera court.Beau sujet d'avenir ! belle femelle d'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:Dominique.R wrote:Comme le dit Gillou, il n'y a que la tête mais bon, il a pris son envol au moment ou j'ai pris la photo J'aime bien cette tête,je trouve que le bec est bien "inséré" dans la face et qu'en plus il sera court.Beau sujet d'avenir ! belle femelle d'avenir Tu tentes déjà une réservation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 La femelle comme tu dit Giles, elle a une belle paire de ouille. C'est lui qui est accouplé avec la jeune femelle qui a pondu. Frère et soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Dominique.R wrote:La femelle comme tu dit Giles, elle a une belle paire de ouille. C'est lui qui est accouplé avec la jeune femelle qui a pondu. Frère et soeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 18 juillet 2009 Dominique.R wrote:La femelle comme tu dit Giles, elle a une belle paire de ouille. C'est lui qui est accouplé avec la jeune femelle qui a pondu. Frère et soeur Gilles,il faudrait que tu arrêtes de nous faire des frayeurs.Ce beau mâle n'ira pas à Nontron (du moins cette année ! ).Si tu sais être patient,peut-être qu'il viendra renforcer ta souche l'an prochain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Eddy Kurpik wrote:Dominique.R wrote:La femelle comme tu dit Giles, elle a une belle paire de ouille. C'est lui qui est accouplé avec la jeune femelle qui a pondu. Frère et soeur Gilles,il faudrait que tu arrêtes de nous faire des frayeurs.Ce beau mâle n'ira pas à Nontron (du moins cette année ! ).Si tu sais être patient,peut-être qu'il viendra renforcer ta souche l'an prochain ? c'est un malle casserolle bon il a de bon yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Dominique.R wrote:Comme le dit Gillou, il n'y a que la tête mais bon, il a pris son envol au moment ou j'ai pris la photo joli jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Un mâle bleu indigo écaillé Femelle grison dun qui a pondue elle aussi aujourd'hui. Elle est accouplée avec le mâle bleu indigo ci dessus qui est ...........son frére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruben01 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Dominique.R wrote:Un mâle bleu indigo écaillé Femelle grison dun qui a pondue elle aussi aujourd'hui. Elle est accouplée avec le mâle bleu indigo ci dessus qui est ...........son frére ben alors c'est pas trés catholique tout ça cela dit ils sont pas mal ces 2 là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Dominique.R wrote:Un mâle bleu indigo écaillé Femelle grison dun qui a pondue elle aussi aujourd'hui. Elle est accouplée avec le mâle bleu indigo ci dessus qui est ...........son frére tu fais déjas tes couples pour la saison prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 gilles.robinier wrote:Dominique.R wrote:Un mâle bleu indigo écaillé Femelle grison dun qui a pondue elle aussi aujourd'hui. Elle est accouplée avec le mâle bleu indigo ci dessus qui est ...........son frére tu fais déjas tes couples pour la saison prochaine Cela m'étonnerai car j'y prends tous les grisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Bon, la dernière photo. Une femelle dun indigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 elle vat avoir une de ces longeur de face et belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Oui mais elle a un manque de matière au dessus de l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Dominique.R wrote:Oui mais elle a un manque de matière au dessus de l'oeil. laisse la un peut poussé elle a l'air tres jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Dominique.R wrote:Oui mais elle a un manque de matière au dessus de l'oeil. en effet, dommage car la couleur sera sympa par contre les deux autres ont de belles têtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Je pnse que j'en aurais un deusième de cette couleur. En tout cas, il en prend le chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Dominique.R wrote:Je pnse que j'en aurais un deusième de cette couleur. En tout cas, il en prend le chemin. j'aurais preférais quil prenne le chemin des papilotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Aprés avoir taillé les becs et mesuré la longueur des têtes de mes racer, voilà ce qu'il en ressort un mois aprés. Test fait sur 13 show racer Moyenne des longeurs de face il y a un mois tout juste: 37,46mm Moyenne des longeurs de face aujourd'hui : 38,00mm 5 racer avaient exactement la même long 4 // // 1mm de plus 2 // // 2mm de plus 2 // // 1mm de moins Pour ceux qui ont 1 mm de moins, est ce que j'ai mieux toiletté le bec? est ce que j'ai été plus sévére sur la mesure aujourd'hui ou plus cool il y a un mois Pour ceux qui ont 2mm de plus, est ce que ce n'est pas le contraire de ceux qui ont 1mm de moins Enfin, toujours est-il que j'ai quand même gagné en longueur de face. Je me suis occupé des derniers nés, ca va de 37 a 40mm 39mm pour le grison noir qui est en photo et 40 pour la femelle dun indigo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 merci domi,sa confirme ceux que j'avais dit il prennes un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Dominique.R wrote:Aprés avoir taillé les becs et mesuré la longueur des têtes de mes racer, voilà ce qu'il en ressort un mois aprés. Test fait sur 13 show racer Moyenne des longeurs de face il y a un mois tout juste: 37,46mm Moyenne des longeurs de face aujourd'hui : 38,00mm 5 racer avaient exactement la même long 4 // // 1mm de plus 2 // // 2mm de plus 2 // // 1mm de moins Pour ceux qui ont 1 mm de moins, est ce que j'ai mieux toiletté le bec? est ce que j'ai été plus sévére sur la mesure aujourd'hui ou plus cool il y a un mois Pour ceux qui ont 2mm de plus, est ce que ce n'est pas le contraire de ceux qui ont 1mm de moins Enfin, toujours est-il que j'ai quand même gagné en longueur de face. Je me suis occupé des derniers nés, ca va de 37 a 40mm 39mm pour le grison noir qui est en photo et 40 pour la femelle dun indigo. Expérience vraiment très intéressante Dominique,je ne pensais pas que l'on pouvait "grignoter" ainsi sur la longueur d'un bec.C'est un résultat très enrichissant pour les expos en général,et le championnat en particulier,mais le gros défaut de cette méthode c'est que ce n'est pas héréditaire.C'est même une arme à double tranchant dans la mesure où,si tu introduis un tel sujet dans ta souche sans le savoir,tu risques d'aller à l'encontre de ce que tu recherches en qualité améliorante pour tes têtes ! Néanmoins,bonne expérience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Expérience vraiment très intéressante Dominique,je ne pensais pas que l'on pouvait "grignoter" ainsi sur la longueur d'un bec.C'est un résultat très enrichissant pour les expos en général,et le championnat en particulier,mais le gros défaut de cette méthode c'est que ce n'est pas héréditaire.C'est même une arme à double tranchant dans la mesure où,si tu introduis un tel sujet dans ta souche sans le savoir,tu risques d'aller à l'encontre de ce que tu recherches en qualité améliorante pour tes têtes ! Néanmoins,bonne expérience ! [/quote] Je n'ais rien grignoté sur la tête Eddy, j'ai juste mesuré la longueur de tête après toilettage du bec. En gros, la tête du show race est comme celle du modène, elle se bonnifie avec l'âge. Cette expérience a été faite pour voir si Gilles avait raison quant il disait que la tête des racer évoluait avec l'age. Il a bien fallut que je taille les becs, car eux aussi ils poussent. Autrement tu peut rajouter au moins 1 mm de plus sur la longueur des têtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 c'est sa domi et il vont encorre prendre un petit peut jusqua 8mois pour quelque un et j'ais une souche qui évollut jusquat 18 mois et je suis tres content que tu les fait sa prouve que je disais des chose sur les racers qui sont vérifiables et vraient(sa fait quelque années que je les éléves) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Tout cela est très intéréssant, merci Dom. Je réfléchis depuis longtemps à une mesure qui exclue le bec ! Nous serons peut être en mesure de vous proposer quelque chose à la rentrée. Sinon, je suis un peu déçu par les photos, parce qu'avant la tête, il y a la tenue et le corps ! Alors au boulot Dom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Niveau tenu, ils ont encore besoin de faire de la cage. Un peut farouche les petits. Pour le corp, alors là, ca a besoin de force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Et les photos alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 A part celles que j'ai mise la, je n'en ai pas d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites