Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dominique.R

Dominique, jeunes 2009

Messages recommandés

Dominique.R wrote:
Désolé, je n'arrive pas à piger le truc pour que les photos soit plus grande. Embarassed
dite moi pas que c'est pas vrait,tu a investis affraidaffraid

Je trouve aussi, c'est un bon début. Bonne continuation et merci pour ces tofs Domi.

cheerscheerscheers

gilles.robinier wrote:
Dominique.R wrote:
Désolé, je n'arrive pas à piger le truc pour que les photos soit plus grande. Embarassed
dite moi pas que c'est pas vrait,tu a investis affraidaffraid

Non, je n'ai pasencore investi Rolling Eyes . J'ai profité du passage d'un numériqe à la maison pour faire quelques photos afro

Comme le dit Gillou, il n'y a que la tête mais bon, il a pris son envol au moment ou j'ai pris la photo

Dominique.R wrote:
Et tien, encore une tête LaughingLaughing
cheerscheers super un grison,j'en ai un au nid en ce moment Wink

le chardon wrote:
Shocked les longueurs de face semblent excellentes, Dominique ..... cheers

Après toilettage des becs il y a environ un mois, ils mesuraient tous entre 36 et 38 mm albino
Re toilettage et re mesurage le week-end prochain. Je vous ferais savoir ce qu'il en est.

Et tien, histoire de mettre les boulettes à ceux qui on du mal à avoir des jeunes cette année, clown j'ai une femelle racer 2009 qui a pondue hier. Et c'est la même chose chez mes modène, une femelle a pondu il y a trois jours cheerscheers

moi je me plains pas dom j'ai trois jeunes avec un couple et que du jaune cendre ecailler plus deux oeufs Laughing

Dominique.R wrote:
le chardon wrote:
Shocked les longueurs de face semblent excellentes, Dominique ..... cheers

Après toilettage des becs il y a environ un mois, ils mesuraient tous entre 36 et 38 mm albino
Re toilettage et re mesurage le week-end prochain. Je vous ferais savoir ce qu'il en est.
c'est pas mal domi tout sa cheers

Dominique.R wrote:
Comme le dit Gillou, il n'y a que la tête mais bon, il a pris son envol au moment ou j'ai pris la photo

J'aime bien cette tête,je trouve que le bec est bien "inséré" dans la face et qu'en plus il sera court.Beau sujet d'avenir ! cheerscheers

le chardon wrote:
Shocked la tête du grison noir sera très très belle, je pense ...... I love youcheers

Je pense aussi, et le bec sera très court après toilettage. Maintemant, est ce quelle aura la longueur Question je ne j'ai pas encore mesuré Wink

Eddy Kurpik wrote:
Dominique.R wrote:

J'aime bien cette tête,je trouve que le bec est bien "inséré" dans la face et qu'en plus il sera court.Beau sujet d'avenir ! cheerscheers
belle femelle d'avenir What a Facerendeerlol!

gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
Dominique.R wrote:

belle femelle d'avenir What a Facerendeerlol!

Tu tentes déjà une réservation Questionlol!lol!

La femelle comme tu dit Giles, elle a une belle paire de ouille. C'est lui qui est accouplé avec la jeune femelle qui a pondu. Frère et soeur Rolling Eyes

Dominique.R wrote:
La femelle comme tu dit Giles, elle a une belle paire de ouille. C'est lui qui est accouplé avec la jeune femelle qui a pondu. Frère et soeur Rolling Eyes

EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Dominique.R wrote:

Gilles,il faudrait que tu arrêtes de nous faire des frayeurs.Ce beau mâle n'ira pas à Nontron (du moins cette année ! ).Si tu sais être patient,peut-être qu'il viendra renforcer ta souche l'an prochain ? Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Eddy Kurpik wrote:
Dominique.R wrote:

Gilles,il faudrait que tu arrêtes de nous faire des frayeurs.Ce beau mâle n'ira pas à Nontron (du moins cette année ! ).Si tu sais être patient,peut-être qu'il viendra renforcer ta souche l'an prochain ? Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
c'est un malle clown casserolle affraidrendeerrendeer bon il a de bon yeux geekgeek

Dominique.R wrote:

joli jeune

Un mâle bleu indigo écaillé

Femelle grison dun qui a pondue elle aussi aujourd'hui. Elle est accouplée avec le mâle bleu indigo ci dessus qui est ...........son frére Rolling Eyes

Dominique.R wrote:

Femelle grison dun qui a pondue elle aussi aujourd'hui. Elle est accouplée avec le mâle bleu indigo ci dessus qui est ...........son frére Rolling Eyes
Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes ben alors c'est pas trés catholique tout ça LaughingLaughingLaughing cela dit ils sont pas mal ces 2 là cheerscheers

Dominique.R wrote:

tu fais déjas tes couples pour la saison prochaine clownclownrendeer

gilles.robinier wrote:
Dominique.R wrote:

tu fais déjas tes couples pour la saison prochaine clownclownrendeer

Cela m'étonnerai car j'y prends tous les grisons LaughingLaughingLaughing

Dominique.R wrote:
Oui mais elle a un manque de matière au dessus de l'oeil. Rolling Eyes

Sad en effet, dommage car la couleur sera sympa Wink par contre les deux autres ont de belles têtes cheers

Dominique.R wrote:
Je pnse que j'en aurais un deusième de cette couleur. En tout cas, il en prend le chemin.
j'aurais preférais quil prenne le chemin des papilotés WinkWink

Aprés avoir taillé les becs et mesuré la longueur des têtes de mes racer, voilà ce qu'il en ressort un mois aprés.
Test fait sur 13 show racer
Moyenne des longeurs de face il y a un mois tout juste: 37,46mm
Moyenne des longeurs de face aujourd'hui : 38,00mm
5 racer avaient exactement la même long
4 // // 1mm de plus
2 // // 2mm de plus
2 // // 1mm de moins QuestionQuestionQuestion
Pour ceux qui ont 1 mm de moins, est ce que j'ai mieux toiletté le bec? est ce que j'ai été plus sévére sur la mesure aujourd'hui ou plus cool il y a un mois Question
Pour ceux qui ont 2mm de plus, est ce que ce n'est pas le contraire de ceux qui ont 1mm de moins QuestionQuestion
Enfin, toujours est-il que j'ai quand même gagné en longueur de face.
Je me suis occupé des derniers nés, ca va de 37 a 40mm bounce
39mm pour le grison noir qui est en photo et 40 pour la femelle dun indigo.

Dominique.R wrote:
Aprés avoir taillé les becs et mesuré la longueur des têtes de mes racer, voilà ce qu'il en ressort un mois aprés.
Test fait sur 13 show racer
Moyenne des longeurs de face il y a un mois tout juste: 37,46mm
Moyenne des longeurs de face aujourd'hui : 38,00mm
5 racer avaient exactement la même long
4 // // 1mm de plus
2 // // 2mm de plus
2 // // 1mm de moins QuestionQuestionQuestion
Pour ceux qui ont 1 mm de moins, est ce que j'ai mieux toiletté le bec? est ce que j'ai été plus sévére sur la mesure aujourd'hui ou plus cool il y a un mois Question
Pour ceux qui ont 2mm de plus, est ce que ce n'est pas le contraire de ceux qui ont 1mm de moins QuestionQuestion
Enfin, toujours est-il que j'ai quand même gagné en longueur de face.
Je me suis occupé des derniers nés, ca va de 37 a 40mm bounce
39mm pour le grison noir qui est en photo et 40 pour la femelle dun indigo.

Expérience vraiment très intéressante Dominique,je ne pensais pas que l'on pouvait "grignoter" ainsi sur la longueur d'un bec.C'est un résultat très enrichissant pour les expos en général,et le championnat en particulier,mais le gros défaut de cette méthode c'est que ce n'est pas héréditaire.C'est même une arme à double tranchant dans la mesure où,si tu introduis un tel sujet dans ta souche sans le savoir,tu risques d'aller à l'encontre de ce que tu recherches en qualité améliorante pour tes têtes ! scratchSad
Néanmoins,bonne expérience ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Expérience vraiment très intéressante Dominique,je ne pensais pas que l'on pouvait "grignoter" ainsi sur la longueur d'un bec.C'est un résultat très enrichissant pour les expos en général,et le championnat en particulier,mais le gros défaut de cette méthode c'est que ce n'est pas héréditaire.C'est même une arme à double tranchant dans la mesure où,si tu introduis un tel sujet dans ta souche sans le savoir,tu risques d'aller à l'encontre de ce que tu recherches en qualité améliorante pour tes têtes ! scratchSad
Néanmoins,bonne expérience ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy[/quote]
Je n'ais rien grignoté sur la tête Eddy, j'ai juste mesuré la longueur de tête après toilettage du bec. En gros, la tête du show race est comme celle du modène, elle se bonnifie avec l'âge. Cette expérience a été faite pour voir si Gilles avait raison quant il disait que la tête des racer évoluait avec l'age. Il a bien fallut que je taille les becs, car eux aussi ils poussent. Autrement tu peut rajouter au moins 1 mm de plus sur la longueur des têtes. Wink

c'est sa domi et il vont encorre prendre un petit peut jusqua 8mois pour quelque un et j'ais une souche qui évollut jusquat 18 mois CoolWink et je suis tres content que tu les fait sa prouve que je disais des chose sur les racers qui sont vérifiables et vraient(sa fait quelque années que je les éléves) WinkWink

Tout cela est très intéréssant, merci Dom. Wink

Je réfléchis depuis longtemps à une mesure qui exclue le bec !

Nous serons peut être en mesure de vous proposer quelque chose à la rentrée. Wink

Sinon, je suis un peu déçu par les photos, parce qu'avant la tête, il y a la tenue et le corps !

Alors au boulot Dom... rendeer

Niveau tenu, ils ont encore besoin de faire de la cage. Un peut farouche les petits.
Pour le corp, alors là, ca a besoin de force Rolling Eyes

• Créer...