Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazmania1

Les voilà enfin !

Messages recommandés

Après plusieurs longues semaines d'attentes, voici mes deux petits ratoux agés entre 2mois et demi et 3 mois. Ils viennent d'un refuge donc, je ne suis pas certaine de l'age..

Voici leur cage (avec des accesoires de clamp)

Et voici Gus :

Et Magnus:

Je n'arrive pas à le prendre beaucoup en photo car il se planque...

Pour le moment, ils ne se laissent pas prendre du tout, ils se mettent à crier dès et bouger dans tous les sens. Je les ai depuis hier donc, c'est peut - être encore un peu tôt. Bizarrement, ils ont l'air de bouder le dessus de la cage. Est - ce parce qu'il fait chaud ou sont - ils trop petits ?

Oh tu les a enfin !!

C'est le début, c'est normal qu'ils osent pas trop aller en haut pour le moment!!
il faut leur laisser un peu de temps, et habitue les quand meme à ton odeur et ta voix, en mettant ta main dans la cage bien plate et en leur parlant doucement.
J'espère que le carré moelleux leur plaira avec seulement 2 attaches, tu verras avec le temps :)

Ils ont l'air tout mignon et adulte en tout cas!

Leur cage est immense, c'est cool!

C'est la cité des anges à Liège, la dame recueille des rats destinés aux serpents ou dont on ne veut plus. Ensuite elle essaie de les mettre dans une bonne famille d'accueil avec des conditions d'adoptant.

C'est la seule chose dans laquelle ils vont pour le moment. J'ai descendu le carré moelleux et j'ai mis le spoutnick au sol sinon, ils restaient dans les copeaux comme des malheureux.... Tu penses qu'ils ont déjà un an ? Ils ont l'air petit mais bon, ils n'ont pas été bien nourris. En plus, ils commencent seulement à se battre pour établir le dominé et le dominant alors qu'ils étaient dans la même cage au refuge.

ils sont mignon, je dirais comme clamp habitue les à ton odeur, met une chaussette( qui n'a pas été utilisé dans le journée lol) ou un tissu avec ton odeur dans la cage

Oh J'ai ma même cage!! Elle est plutôt chouette! et je la trouve assez pratique en se qui concerne le nettoyage!

Très Joli Ratou!! <3

ouf.. après je pense que ça dépend de chaque rat..
Il faut juste que tu sois patiente et que tu fasse l'approche comme Clamp l'a dit et que tu leur montre que tu leur veux pas de mal et ça devrait passé avec le temps!
Tu peux aussi les attiré avec des friandises! ^^

soit en contact avec eux le plus de fois possible pour qu'ils s'habituent à toi mais sans les brusquer non plus

Pas facile, j'ai du aller chez le vétérinaire aujourd'hui en urgence car ils ne respiraient pas bien. Je dois leur donner des antibiotiques à la seringue 2fois par jour. Je vais être obligée de les "brusquer" surtout qu'ils ne sont pas encore habitués....

le véto m'a dit qu'ils avaient une bactérie qui atteignait le système respiratoire et qu'elle reviendrait à chaque fois en cas de stress, de coup de froid ou de coup de chaleur. Mais effectivement je n'ai pas confiance en le véto mais je n'ai pas eu le choix... Elle est prescris du pneumorat si c'est juste un coup de chaleur c'est mauvais ?

Contente que tu ai enfin tes ratoux :)
Au niveau de l'âge, mes mâles n'ont pas encore 3mois et ils sont un peu près aussi gros !
Alors que les femelles de la portée sont plus petites. Bon je les ai bien nourris, mais comme ce sont des mâles je pense que cela change niveau gabarit attendu !

Pour les mettre en confiance, tu peux leur préparer de bons petits plats par exemple, tu regardes ce qui leur plait et ensuite tu leur donnes à la main :)
Depuis le début j'ai fait : concombre, fromage(kiri et gruyère), jambon... Et ces jours ci c'était plutôt melon et surimi. J'ai découvert que ma troupe adorait le surimi ! (et le kiri évidemment^^)

Bonne chance Wink

PS : pourquoi plein de gens appellent leur rat "Gus" ??????

AH pour les antibiotique tu peux essayé de mettre sur une petite cuillère à café! des fois il y a des rats qui le prenne sans problème!
Et si ils ne le veulent vraiment pas bah tu va devoir utilisé la méthode brusque.. Mais essaye djà comme ça!! ^^

Marly a écrit:
PS : pourquoi plein de gens appellent leur rat "Gus" ??????

Je crois qu'il y avait une souris dans cendrillon qui s'appellait comme ça

lool ca fait plaisirs de voir l'image ça fait longtemps que j'ai pas vu ce walt disney

Je n'ai jamais vu cendrillon, ça doit être pour ça que ces Gus et Gus gus partout me turlupinaient ! (il y en a au moins 3 sur le forum !)

Bon, j'ai essayé à la cuillère, ça ne va pas donc, j'ai préparé des gants et je vais devoir y aller à la seringue !

sacrilège!! c'est un de mes walt disney préferé, pour moi ça représente à 100% l'image de disney. Faut que tu le vois

C'est à cause de lui que je l'ai appellé Gus malheureusement, mon Gus n'est pas aussi gentil!

athena a écrit:
les souvenirs reviennent petit à petit

Genre: on est super vieilles . De mon temps les dessins animés étaient fait à la main et pas par des machines .