TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Alors Mon Chardon, des nouvelles concernant le sexe de tes Racer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Il les connait maintenant, mais c'était galère. Il a opté pour la méthode euthanasie et découpe du pigeon pour être sur à 100%, bon il y avait 2 mâles et 3 femelles. Il y a juste un petit souci maintenant ils manquent un peu de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 désolé mon racer, je ne connais toujours pas le sexe de mes premiers racers .......tu sais, en dehors des texans par contre, je trouve le rouge cendré pas mal du tout, costaud, bonne plume, bonne tenue, bon bec, bonne morilles et la dépression sur le contour de la tête s'est un peu atténuée...... faudra que je vous fasse des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Oui ! Je te dis ça, parce que j'ai un modèle qui pourrait peut être bien venir compléter le tien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 j'avais compris, TJ.....je vais faire une photo tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 voilà le rouge cendré écaillé [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 mon dernier jaune cendré spread Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 mon premier jaune cendré spread en mue, la queue est plus longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 mon rouge à nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ruben01 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 le chardon wrote: j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 le chardon wrote: malle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 le chardon wrote:mon dernier jaune cendré spread la je dirais femelle (a 50% SUR) le rouge 100% sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 le chardon wrote: j'avais compris, TJ.....je vais faire une photo tout de suite tu as de la chance ,il te propose des pigeons moi il faut les pleurais et j'ais ceux que je ne voulais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 C'est normal la partie concave entre le bec et le sommet du crane sur le RC T'pattern et sur le JC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 non, Robert c'est pas normal et c'est ce que je vais chercher à corriger la saison prochaine ....... les faces sont longues mais il manque de la matière entre les morilles et le sommet du crâne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Merçi pour ta réponse Chardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 pas de quoi ....pas de langue de bois, je sais reconnaître les défauts de mes pigeons et évaluer le travail qu'il me reste à faire avant de sortir du top on verra si l'an prochain, les jeunes sont mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Sur certain sujet j'avais le même problème. Maintenant ca aurais tendance à être convexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Dominique.R wrote:Sur certain sujet j'avais le même problème. Maintenant ca aurais tendance à être convexe oui entre 5 a 8 mois sa ce remplis,m'est pas tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger bouygues 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 gilles.robinier wrote:Dominique.R wrote:Sur certain sujet j'avais le même problème. Maintenant ca aurais tendance à être convexe oui entre 5 a 8 mois sa ce remplis,m'est pas tous sa va être dur pour que le trou se remplisse il va falloir trouvé un sacre sujet complémentaire ou défaire carrément le couple pour repartir sur d'autre base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Bottin Robert wrote: C'est normal la partie concave entre le bec et le sommet du crane sur le RC T'pattern et sur le JC Ce n'est pas recherché. Maintenant, sur la photo, je dirais plutot qu'il présente un petit méplat plutot qu'un réelle concavité. Et ce sujet est tout à fait agréable par ailleurs. Il peut donc être reproduit, et je le verrais bien avec une jeune femelle très courte et très compacte qui présente beaucoup de substance sur le front.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 gilles.robinier wrote: tu as de la chance ,il te propose des pigeons moi il faut les pleurais et j'ais ceux que je ne voulais pas Dis donc toi, si je t'ai pas fait passer une douzaine de racer depuis qu'on se connait, je t'en ai pas fait passer un ! Y en faut pour tout le monde, vilain gourmand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 GILLES combien de racer tu as Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 C'est comme le fric, plus on en possède et plus on en veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 ça tombe bien....moi je suis fauché de toute façon, si je dois n'en garder qu'un ce sera celui-là, le rouge cendré ...... mais je garderai sûrement aussi un jaune cendré spread Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 roger bouygues wrote:gilles.robinier wrote:Dominique.R wrote:Sur certain sujet j'avais le même problème. Maintenant ca aurais tendance à être convexe oui entre 5 a 8 mois sa ce remplis,m'est pas tous sa va être dur pour que le trou se remplisse il va falloir trouvé un sacre sujet complémentaire ou défaire carrément le couple pour repartir sur d'autre base et ci roger sa ce rempli bien (j'ais des photos de noirs qui était pire et mintenant il a une de c'est téte)je les rechercherais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 TJ wrote:Bottin Robert wrote: C'est normal la partie concave entre le bec et le sommet du crane sur le RC T'pattern et sur le JCCe n'est pas recherché. Maintenant, sur la photo, je dirais plutot qu'il présente un petit méplat plutot qu'un réelle concavité.Et ce sujet est tout à fait agréable par ailleurs.Il peut donc être reproduit, et je le verrais bien avec une jeune femelle très courte et très compacte qui présente beaucoup de substance sur le front.... C'est vrai que le terme concave était exagéré, méplat n'est peut être pas tout à fait OK aussi, mais conplat ou mécave pourrait le faire. Non ils sont bien, mais comme la tête vient en 2éme position du jugement, ils perdraient pas mal de points au jugement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 J'ai hâte de voir la 2 eme génération l'année prochaine avec une femelle bien complémentaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Attention chardon j'arrive samedi pour deguster les racers à la broche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt11 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 gilles.robinier wrote:le chardon wrote: malle salut michel je suis pas un pro en schow ce pigeon bonne tenue la tete pas male un truc qui me chagrine un peu le debut de sillons au niveau de la gorge sa a surveiller au fur et a mesure qu'il pousse sinon un bon debut amicalement fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 merci fred...je débute, j'ai le temps et la patience et comme le dit TJ avec une bonne femelle complémentaire on verra les progrès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Attention, c'est la mue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt11 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 je le regarderai de plus pres a metz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 le chardon wrote: merci fred...je débute, j'ai le temps et la patience et comme le dit TJ avec une bonne femelle complémentaire on verra les progrès michel regarde l'avatar est mintenant tu trouve pas que sa évolué un peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 si mon gillou, cette partie là s'est un peu remplie mais il en manque encore ....je ne désespère pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 schmidt wrote:je le regarderai de plus pres a metz tu ne le verras pas à Metz, fred....désolé mais je ne peux pas assurer deux grandes expos à une semaine d'intervalle, financièrement parlant .....malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 le chardon wrote: si mon gillou, cette partie là s'est un peu remplie mais il en manque encore ....je ne désespère pas il a quélle age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 il est né le 1er mai....il n'a donc pas encore 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt11 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 le chardon wrote:schmidt wrote:je le regarderai de plus pres a metz tu ne le verras pas à Metz, fred....désolé mais je ne peux pas assurer deux grandes expos à une semaine d'intervalle, financièrement parlant .....malheureusement je te comprend michel on peu pas tous faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 le chardon wrote:il est né le 1er mai....il n'a donc pas encore 5 mois sa vat venir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 je sais déjà que j'ai une très bonne base de travail et qu'avec l'aide des autres membres du club, je vais trouver une paire de sujets complémentaires propres à me faire avancer .....je sais être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 le chardon wrote: je sais déjà que j'ai une très bonne base de travail et qu'avec l'aide des autres membres du club, je vais trouver une paire de sujets complémentaires propres à me faire avancer .....je sais être patient c'est bien d'étre patiant sa évite d'avoir n'importe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 voici les deux plus vieux [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 et le troisième: une jeune femelle jaune cendré écaillé qui n'a pas le bec droit ..... [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 le chardon wrote: voici les deux plus vieux [img][/img] Tu les entraine déja pour qu'ils aient l'habitude de savoir ce qu'est un PH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 je leur apprends à rapporter des plaquettes, robert ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 Et bien Michel, ce n'est pas mal du tout tes jeunes racers, bonne tête, bonne force de bec, bonne découpe de cou, même la 3e avec son bec un peu croisé il y a moyen d'en faire une bonne reproductrice malgré sa petite dépression frontale. Pour un début c'est très bien, continue dans cette voie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 merci Janny......je trouve que mes jeunes ont plutôt bien évolué et que c'est un bon début pour travailler ....d'ailleurs je compte garder les 3 et peut-être même accoupler la dernière avec son père qui vient de chez OC 65 quant à la femelle noire de Gilles, je vais essayer de la travailler encore un an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites