Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Jugement Metz

Messages recommandés

Les deux juges qui nous sont attribués sont :

Mr Norbert Kremer
Mr Ganster Eugène

Je leur transmet une fiche de synthèse.

Je compte les rencontrer pour un débriefng d'avant jugement.

Je voudrais savoir quelles consignes je peux leur donner concernant un (ou plusieurs critères) importants à mettre en avant, cette année, dans la race.

De la même façon, je voudrais savoir sur quels points je peux leur dire d'être plus coulants.

C'est un point prioritaire qui doit être discuté en AG. Il en va de l'harmonisation et de l'avancée de la qualité de nos Racers.

C'est pour cela qu'en attendant, j'aimerais connaitre vos avis de contributeurs.

Merci !

Moi je pense qu'il faut etre intransigeant sur la tenue

après la tete et le bec mais pour celui ci etre peut etre plus cool

ce n'est que mon avis Wink

assez d'accord, un bon briefing sur la tenue, cool sur la force de bec qu'il nous manque, peut etre moins cool sur la longueur de face.
a voir selon les variétés ensuite evidemment.
pour les vieux, etre cool pour lesm orilles trop fortes ??

OC65 wrote:
assez d'accord, un bon briefing sur la tenue, cool sur la force de bec qu'il nous manque, peut etre moins cool sur la longueur de face.
a voir selon les variétés ensuite evidemment.
pour les vieux, etre cool pour lesm orilles trop fortes ??
pas mieux et faire atention de ne pas sortir un pigeons trop relevait(pigeons de travaille)

TJ wrote:
Un pigeon trop relevé, c'est tout ce qui t'importe Gilles ???
tu a bien lut j'ais dit pas mieux que ceux qui a étais dit plus la tenut relevé, :confused Evil or Very Mad cher moi pas mieux c'est pour ceux qui a étais dit Crying or Very sad

Gilles, t'es bien conscient qu'il doit y avoir 95% des pigeons du club qui n'ont pas assez de tenue et que tu nous parles des 0.5% restants ?

TJ wrote:
Gilles, t'es bien conscient qu'il doit y avoir 95% des pigeons du club qui n'ont pas assez de tenue et que tu nous parles des 0.5% restants ?
sa fait 4,99 de trop pour moi study

Tu as raison.

Faut sanctionner les 0.5% de sujets qui vont peut être nous sauver.

Enfin, je dis nous, mais en fait, je devrais dire vous. Parce que moi, depuis 5 ans que je la travaille, la tenue, cette année, je n'ai eu qu'un jeune qui laissait à désirer.

Mais quand je lis ça, je me dis que t'as pas compris qu'il y avait d'autres choses à faire avant et ça, ça me désole ! Embarassed

Par exemple, sanctionner d'abord les sujets a qui il manque quelque chose avant de punir les 3 pelés qui pourront peut être l'apporter...

TJ wrote:
Tu as raison.

Enfin, je dis nous, mais en fait, je devrais dire vous. Parce que moi, depuis 5 ans que je la travaille, la tenue, cette année, je n'ai eu qu'un jeune qui laissait à désirer.

Mais quand je lis ça, je me dis que t'as pas compris qu'il y avait d'autres choses à faire avant et ça, ça me désole ! Embarassed

Par exemple, sanctionner d'abord les sujets a qui il manque quelque chose avant de punir les 3 pelés qui pourront peut être l'apporter...
non tj depuis que je te connais tu préche pour ta paroisse (pigeons relevais )et moi depuis le début je ne les aimes pas c'est tout ce n'est pas le standard.qu'il soit dit qu'il sont améliorateur pour des sujet trop bas dacor mes des boulans non merci c'est 45%ci poing et ci aucun sujets et dans le tipe us se n'est pas une raison pour acsepté de sortir des sujets typé allemand.apret chaqun vois les pigeons comme il veut Rolling Eyes

gilles.robinier wrote:
TJ wrote:
Tu as raison.

non tj depuis que je te connais tu préche pour ta paroisse (pigeons relevais )et moi depuis le début je ne les aimes pas c'est tout ce n'est pas le standard.qu'il soit dit qu'il sont améliorateur pour des sujet trop bas dacor mes des boulans non merci c'est 45%ci poing et ci aucun sujets et dans le tipe us se n'est pas une raison pour acsepté de sortir des sujets typé allemand.apret chaqun vois les pigeons comme il veut Rolling Eyes
je me suis renseigné sur les juges eugéne est connu par mon pote il jugerat les bien droit car c'est ceux qu'il aime avec une téte bien ronde,l'autre inconnu Question

gilles.robinier wrote:
je me suis renseigné sur les juges eugéne est connu par mon pote il jugerat les bien droit car c'est ceux qu'il aime avec une téte bien ronde,l'autre inconnu Question

"L'autre" est l'ancien président du club des show et homer.

Mais peu importe.

Nous allons les brieffer suffisament intelligemment pour qu'ils tiennent compte de ce qu'on leur demande.

gilles.robinier wrote:

1- Contrairement à ce que tu avances, les allemands sont en retard sur la tenue par rapport aux USA. Très en retard.

2- Avant du juger de la tenue d'un sujet, il faut savoir la mesurer. Ensuite seulement, on peut discuter avec toutes les informations nécéssaires en main, d'un éventuel pigeon trop relevé. A condition qu'il le soit vraiment. En attendant, je te renvoie à la mesure objective de la femelle US Opale Argentée.

3- Nous avons encore énormement de travail à faire sur la qualité de nos sujets.

-Les tenues sont très souvent insuffisantes
-Les têtes sont encore trop courtes et souvent trop fines.
-Les becs toujours trop fragiles.
-Les cous, en général trop longs et trop cylindriques.
-Les poitirnes sont étriquées
-Le plumage n'est pas assez sérré
-Les couleurs et les marques ne sont pas nettes
-les yeux non conformes etc etc

Et toi, tu viens chipoter avec un point de détail, présent sur une infime minorité de sujets, qui en plus, vont améliorer nos pigeons ?

Mais on s'en fout !!!

gilles.robinier wrote:
non tj depuis que je te connais tu préche pour ta paroisse (pigeons relevais )et moi depuis le début je ne les aimes pas c'est tout

Ca par contre, c'est une phrase que j'ai du mal à avaler et dont on reparlera tous les deux, en privé.

Et en attendant, je peux te dire que dorénavant, en dehors de ceux que j'ai promis à Chardon et à Capu, il n'y aura plus aucun pigeon de ma paroisse qui sortira de mon église.

Et maintenant, je vais me reposer une quinzaine, parce que là, je suis fatigué.

tenue relevées ou pas, on s'en fou, ce qu'il faut c'est une tenue à 45° comme l'indique le standard
et il faut mettre l'accent là dessus
après une bonne homogénéité de la tête entre force et longueur

J'attends les derniers avis avant de rédiger un courrier a l'intention des juges et que je soumettrais à votre appréciation préalable. Voilà, on verra bien. En attendant, je m'en vais méditer quelques temps.

NOM DE DIEU !!! VOUS N'ALLEZ PAS VOUS Y METTRE AUSSI VOUS DEUX, PRESIDENT ET SECRETAIRE, DEJA QU'IL Y A DE LA FRICTION AVEC L'HISTOIRE DES RACERS A VENDRE .... CA SUFFIT. C'EST METZ, QUI APPROCHE, QUI MET DE L'ELECTRICITE DANS L'AIR ET DANS LES TETES OU QUOI. CONTINUEZ A VOUS DEMOLIR LES AMIS, CA VA PROFITER A LA CONCURRENCE. DU CALME LES GARS, S'IL VOUS PLAIT.

JANNY wrote:
NOM DE DIEU !!! VOUS N'ALLEZ PAS VOUS Y METTRE AUSSI VOUS DEUX, PRESIDENT ET SECRETAIRE, DEJA QU'IL Y A DE LA FRICTION AVEC L'HISTOIRE DES RACERS A VENDRE .... CA SUFFIT. C'EST METZ, QUI APPROCHE, QUI MET DE L'ELECTRICITE DANS L'AIR ET DANS LES TETES OU QUOI. CONTINUEZ A VOUS DEMOLIR LES AMIS, CA VA PROFITER A LA CONCURRENCE. DU CALME LES GARS, S'IL VOUS PLAIT.

Tu as entièrement RAISON Janny

Il faut rester CoolCoolCool

yoyo wrote:
JANNY wrote:

Tu as entièrement RAISON Janny

Il faut rester CoolCoolCool
je reste,mai je ne changerais j'amais d'avit sur la tenue c'est tout

D'accord mais tu es conscient que cette femelle que tu trouvais trop droite, présente en fait une tenue idéale selon le standard ?

Bon, je pense que oui, Gilles ?

Si c'est le cas, tu pourras peut être mieux comprendre mes inquiétudes, quand tu trouves un pigeon avec une tenue parfaitement conforme au standard, trop relevé.......et que le même jour, tu proposes justement de sanctionner en Championnat ces mêmes sujets..... NeutralNeutralNeutral

Tu ne crois pas qu'il sera toujours temps de s'occuper des tenues trop relevées, si c'est vraiment le cas, quand toutes nos tenues seront nickel ?

Et qu'en attendant y a peut être plus urgent à faire ?

je vais voir jean pierre talarmin dans quelque jours et je vais lui proposé de jugé les shows ,je sais qu'ils les connaient tres bien pour les avoir élevés (fait rentré les premiers avec j franqueville,salsac et d'autre)jugés souvent et visité au usa(a chambérie ont n'avaient beaucouq parlés devant les cages sur des superbe sujets qui étaient tous a mosso )(enfin les bons)et il est tres souvent juges référent pour les jugement form(il a souvent refusait de monté des shows en 97 pour des petits défauts)donc je lui en parle study

Je veux bien, mais la liste des juges est close et donc je ne suis pas sur qu'on ait le choix.

Sinon, pour l'avenir, il nous faut trouver des juges référents.

Pourquoi pas Talarmin, si tu as de bons rapports avec lui et si il a suivi les modifications successives du standard. Wink

TJ wrote:
Je veux bien, mais la liste des juges est close et donc je ne suis pas sur qu'on ait le choix.

Sinon, pour l'avenir, il nous faut trouver des juges référents.

Pourquoi pas Talarmin, si tu as de bons rapports avec lui et si il a suivi les modifications successives du standard. Wink
j'en parlais pour plus tard confused

bénaitier viens de m'apellait pour les 5 e il sent fout que l'on pay pas c'est ci il y a un probléme que sa craint,alors je les envois lundi m'est je trouve que sa craint et c'est pas serieus ,enfin 'est normalle on direr confusedEvil or Very Mad

le cheque du REPERE est deja parti chez Meyer !!

gilles.robinier wrote:
bénaitier viens de m'apellait pour les 5 e il sent fout que l'on pay pas c'est ci il y a un probléme que sa craint,alors je les envois lundi m'est je trouve que sa craint et c'est pas serieus ,enfin 'est normalle on direr confusedEvil or Very Mad

D'abord, ils ont perdu notre chèque de 110 euros.

Ensuite, ils l'ont retrouvé.

Après ils nous ont dit qu'il compterait pour la cotisation 2010 et qu'il fallait encore donner 5 euros pour 2009.

J'ai dit a Benaitier, et a toi aussi, qu'on s'en occupait.

Donc on s'en occupe.

Je pense que c'est ce que tu lui as dit aussi. confused

Donc il devrait avoir des choses plus importantes à régler maintenant !

gilles.robinier wrote:
OC65 wrote:
le cheque du REPERE est deja parti chez Meyer !!
ceului de 5 e Question

oui, la cotisation 2009 pirat

Copie des courriers adréssés à nos juges :

Monsieur,

Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur vous pour le jugement de notre Premier Championnat de France du Show Racer, à Metz les 07 et 08 Novembre.

Voici les 7 Catégories que nous vous proposons :

-BLEU (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé)
-ROUGE CENDRE (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé)
-DILUES Argentés et Jaunes Cendrés (Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé)
-UNICOLORES (Blanc, Noir, Andalou, Dun)
-GRISON ET INDIGO (Barré de préférence//Barré, Ecaillé clair, Ecaillé foncé)
-RARES (Opale, Faded, Réduit, barrés ou écaillés, Arlequin, Panaché)

-AOC (Givré, Papilloté, Rouge et Jaune cendré spread, Rouge et Jaune récessifs, Brun, Indigo et Grison homozygotes, Qualmond, et toutes variétés stables et génétiquement définies en attente d’homologation )

Bien que cette classification par Couleurs soit indispensable, nous ne souhaitons pas en faire un des principaux axes du jugement.

Les défauts de couleur ou de marque, sont pour l’instant secondaires dans ce jeune Club qui est le nôtre. Il en va de même pour des morilles trop dévellopées qui peuvent être tolérées, surtout chez l'adulte.

Nous préférons mettre avant tout l’accent sur le type et en particulier sur la tenue à 45° et sur les qualités de tête,comme la longueur, afin de progresser sur ses points essentiels le plus rapidement possible.

Les récompenses seront distribuées comme suit :

-Un titre de Meilleur Sujet décerné par Catégorie. Un titre supplémentaire, par tranche de 25 Sujets, sexe opposé et/ou adulte-jeune.

-Parmi les titres de Meilleurs sujet de catégorie et si cela ne suffit pas, parmi les meilleurs pigeons toutes catégories confondues, sera décerné, un titre de :

-Champion de France Mâle adulte
-Champion de France Femelle adulte
-Champion de France Mâle jeune
-Champion de France Femelle jeune

Ces deux titres de Meilleur sujet de Catégorie et de Champion de France sont donc cumulables.

-Plus un Champion du REPERE, pour le meilleur pigeon du Club, éventuellement deux si le nombre et la qualité des sujets le permet. Le titre est décerné par le comité du club, qui choisira parmi les pigeons ayant obtenu la note minimum de 95, le –ou les- sujets les plus représentatifs du standard selon le REPERE

-Plus un prix spécial, pour une variété à encourager, qui sera choisit par le comité du club parmi les sujets ayant obtenu au minimum la note de 94. Cette année, c’est la variété RARES qui sera encouragée par ce prix.

Nous nous permettons de joindre à ce courrier, une fiche récapitulative du Standard, qui, nous l’espérons, vous aidera à appréhender au mieux les qualités recherchées dans notre Race.

Bien sûr, nous nous tenons à votre disposition, par tous moyens à votre convenance, pour toutes informations complémentaires.

En attendant, nous vous prions de bien vouloir accepter, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Le Secrétaire,

Thierry Jung

yoyo wrote:
Celà me parait bien aussi cheerscheers
oui moi aussi,et leurs faire un bon brifing car je me suis renseignais a jebsheim et l'ancien président ny connait pas grand chose il sort que des sujets tres relevais et téte tres ronde confused

gilles.robinier wrote:
yoyo wrote:
oui moi aussi,et leurs faire un bon brifing car je me suis renseignais a jebsheim et l'ancien président ny connait pas grand chose il sort que des sujets tres relevais et téte tres ronde confused

Tu as entendu Tj

Un bon brifing avant de commencer car moi je n'y serais pas LaughingWink

yoyo wrote:
gilles.robinier wrote:
yoyo wrote:

Tu as entendu Tj

Un bon brifing avant de commencer car moi je n'y serais pas LaughingWink
lui non plus confusedNo

Mais si....

Par contre, les juges ont changé.

Il s'agit de Leon Hipp et Rafael Franco.

Motif : Y a moins de cages que prévu a Metz en pigeons.

Rafael devait faire une partie des capucins aussi
mais c'est vrai que le jugement doit se faire sur deux jours

• Créer...