TJ-show-racer 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Je fais suite à notre discussion. Nous trouvons donc des mâles jaunes cendrés porteur de taches argentées. Ce qui est normal quand ils sont porteurs de bleus. Ce qui est plus bizarre, quand ils présentent des taches noires, malgré la présence de la dilution.... En voici un exemple : Mâle Jaune cendré barré, issu d'un mâle jaune cendré barré et d'une femelle argentée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Encore plus bizarre, des femelles présentant des taches argentées. J'en ai sortit plusieurs, dont une a fini chez Gilles alors que je l'avais du coup, prise pour un mâle ! Les femelles ne peuvent pas porter le bleu quand elles portent déjà le rouge (Jaune). Pourtant, j'ai déjà deux petits de cette femelle de l'année ! A vos commentaires, avis, ou illustrations.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 curieuse coloration.....surtout le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 TJ wrote:Je fais suite à notre discussion.Nous trouvons donc des mâles jaunes cendrés porteur de taches argentées.Ce qui est normal quand ils sont porteurs de bleus.Ce qui est plus bizarre, quand ils présentent des taches noires, malgré la présence de la dilution....En voici un exemple : Mâle Jaune cendré barré, issu d'un mâle jaune cendré barré et d'une femelle argentée. Ca me rappelle un peu le dessin de certain Stipper danois base jaune je précise. Chez le danois c'est un peu plus marqué, du à la sélection. En fait c'est un tiqueté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 TJ wrote:Je fais suite à notre discussion. Nous trouvons donc des mâles jaunes cendrés porteur de taches argentées. Ce qui est normal quand ils sont porteurs de bleus. Ce qui est plus bizarre, quand ils présentent des taches noires, malgré la présence de la dilution.... En voici un exemple : Mâle Jaune cendré barré, issu d'un mâle jaune cendré barré et d'une femelle argentée. a dois venir peut être dans la descendance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 TJ wrote:Je fais suite à notre discussion. Nous trouvons donc des mâles jaunes cendrés porteur de taches argentées. Ce qui est normal quand ils sont porteurs de bleus. Ce qui est plus bizarre, quand ils présentent des taches noires, malgré la présence de la dilution.... En voici un exemple : Mâle Jaune cendré barré, issu d'un mâle jaune cendré barré et d'une femelle argentée. C'est bizarre,j'ai déjà vu un magnani de cette couleur chez un éleveur de modène en Savoie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Eddy Kurpik wrote:TJ wrote:Je fais suite à notre discussion. Nous trouvons donc des mâles jaunes cendrés porteur de taches argentées. Ce qui est normal quand ils sont porteurs de bleus. Ce qui est plus bizarre, quand ils présentent des taches noires, malgré la présence de la dilution.... En voici un exemple : Mâle Jaune cendré barré, issu d'un mâle jaune cendré barré et d'une femelle argentée. C'est bizarre,j'ai déjà vu un magnani de cette couleur chez un éleveur de modène en Savoie ! j'ais un culbutant francais comme sa eddy ,m'est il ne sort pas de jeunes jaunes lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Tout dépend de la couleur de la femelle avec laquelle il est accouplé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 J'ai déjà eu ce même phénomène sur mes schietti jaune cendré, même mâle et par contre ma femelle avait deux taches brune énorme sur les plumes de la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 en général chez les femelles ce n'est jamais une couleur bien franche comme sur un mâle ça fait plus une tache un peu brune, que ce soit sur du rouge ou du jaune cendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites