Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

Pince à sexer

Messages recommandés

tiens je parle des pinces a séxé,qui sent sers,je trouve sa tres pratique a 4 mois c'est possible de savoir le sexe de sertains pigeons et sa fait pas mal aux pigeons c'est sa je me sert de la métalique l'autre je trouve a les embous trop large Wink pour le king les shows les modénes méme sa pérmét de gagné entre 3 et 5 mois celon les pigeons

tu mets ton pigeon sur le ventre tu mets la bague avec le fil sur le sexe un peux au dessus pas trop loin quand la bague avec le fil commence à bouger et faire des ronds sais une femelle, et reste droit mais bouge sais un mâle tu essaye sa marche à 90 pour cent si je me suis pas gouré rond mâle et femelle droit tu essayes avec un mâle et une femelle et tu verras le résultat

Je connais cette méthode, enfin j'ai connu un colombophile qui pratiquait de la sorte, on se sert de la bague et du fil ou ficelle comme d'un pendule, mais je suis septique, en effet, je suis un jour aller acheter des jeunes tardifs chez lui, je voulais 2 couples, il a sorti de sa poche une ficelle, a enlevé son alliance et a procédé au sexage de cette manière, il m'a garanti que j'avais 2 couples, quelques mois plus tard quand le dimorphisme comportemental sexuel s'est révélé, j'avais 4 mâles .....
Si toi Mario, tu parviens a obtenir un résultat exact à 90 % c'est que tu maîtrise mieux la méthode ou alors la personne citée dans mon exemple avait peut-être la maladie de Parkinson.

palepalepale

Dominique.R wrote:
rendeerrendeerrendeerrendeerrendeerrendeer
Je ne crois pas du tout à ces choses là.
je les vus faire tres souvent avec un resultat proche de 50% rendeerrendeerrendeer la palisse studystudy sa ne marche j'amais comme dit janny Evil or Very Mad

la pince a sexer c'est du 100% mais il faut avoir l'oeil, s'entraîner sur des sujets dont on connait le sexe car la manipde la pince n'est pas aisée ni pour l'homme ni pour le pigeon, de plus il faut bien attendre au moins 4 mois ou 5 avant de voir quelque chose Wink

Je vous ai déjà parlé de mon étude en double aveugle sur le sexage de poissons par pendule ?

Et ben ils ont réussit à faire moins bien que le hasard... rendeer

Bref, comment ca marche ta pince Gilles ?

OC65 wrote:
la pince a sexer c'est du 100% mais il faut avoir l'oeil, s'entraîner sur des sujets dont on connait le sexe car la manipde la pince n'est pas aisée ni pour l'homme ni pour le pigeon, de plus il faut bien attendre au moins 4 mois ou 5 avant de voir quelque chose Wink
c'est sa ,je m'étrais la photocopie quand je l'aurais Rolling Eyes

TJ wrote:
Bah voilà, ca nous fait un 2 ème article pour le prochain bulletin avec le Faded...
apar que le faded je ne le ferais(finirais)jamais et je crois méme que je les mis a la bénne confused

gilles.robinier wrote:
TJ wrote:
Bah pourquoi ?
parce que sa me confle c'est tout confused

Pourtant je t'avais proposé mon aide pour la rédaction ? Cool

JANNY wrote:
Je connais cette méthode, enfin j'ai connu un colombophile qui pratiquait de la sorte, on se sert de la bague et du fil ou ficelle comme d'un pendule, mais je suis septique, en effet, je suis un jour aller acheter des jeunes tardifs chez lui, je voulais 2 couples, il a sorti de sa poche une ficelle, a enlevé son alliance et a procédé au sexage de cette manière, il m'a garanti que j'avais 2 couples, quelques mois plus tard quand le dimorphisme comportemental sexuel s'est révélé, j'avais 4 mâles .....
Si toi Mario, tu parviens a obtenir un résultat exact à 90 % c'est que tu maîtrise mieux la méthode ou alors la personne citée dans mon exemple avait peut-être la maladie de Parkinson.

palepalepale
beaucoup d éleveurs le font moi sais ROBERT qui me la montré depuis quelque année sa fonctionne

OC65 wrote:
la pince a sexer c'est du 100% mais il faut avoir l'oeil, s'entraîner sur des sujets dont on connait le sexe car la manipde la pince n'est pas aisée ni pour l'homme ni pour le pigeon, de plus il faut bien attendre au moins 4 mois ou 5 avant de voir quelque chose

Elle te sert à quoi alors la pince, en général à 4/5 mois les mâles roucoulent et la plupart des femelles ont pondues ou sont accouplées, c'est donc juste pour confirmer ce que tu sais déja, cela fait cher l'investissement

TJ wrote:
rendeerrendeer

Bon je suis pas doué pour le sexage des jeunes. Donc ca m'interesse !

J'ai marqué ça hier et mon marchand de grain me donne la notice aujourd'hui !!! SuspectSuspect

Y en a qui sont vraiment très forts ! cheers

Merci Raymond ! Wink

je m'etrais la photocopie bientot ,m'est la j'ais un probléme d'ordi et je ne peut pas allais sur le forum(ny celui du modene) sa me marque erreur 502 Question la je vient avec le portable ,des que c'esr réparer je métrais les photocopie Embarassed

TJ wrote:
On se les gèle....C'est ça ?

Du tout, tu leur coupe la tête, tu les vides et avant de les mettre au congélo tu regardes si c'était un mâle ou une femelle

roger bouygues wrote:
moi sa fait 2 jours que l'ordi me marque erreur et la sa marche a nouveau
pareille roger une panne du serveur vers cher nous aparament Evil or Very Mad

le premier que j'ais us,pas tres facile a tenir (il faudrait souder une petit manche de cuillére)cinon pas mal tu vis et tu tourne clownrendeer

le numérot 2 tres bien,m'est je ne m'en suis j'amais servit car peur de l'echapé et d'écartelé le pigeons Embarassedcinon j'ais des copain qui ceux servent de celui la est sa vat tres bien Wink bon la je les un peut ressérer Wink

pour les prix c'est le premier le plus cher(normal c'est medical) apret la pince(la derniere)dans les 40 je crois et la pince (en 2,gros fil) dans les 30 il me semble Embarassed sa fait quelque temp les prix ont du bougés confused par exemple ci sa intéresse quelqun je ne me sers pas de la 1 et la 2 ,voila Wink prix d'amis tonguetongue

Embarassed je ne suis pas dacor avec ceux qu'il dit sur l'ages des pigeons a séxés les king a 3 4 mois c'est bon et les shows a 3 mois aussi (quand tu a du nombre sa peut étre intéréssent pour faire le try des malles est femelles voire de pouvoir donnais des couples assé jeunes(ou vendre) Wink sa vat tout le monde a compris lol!

gilles.robinier wrote:
je ne suis pas dacor avec ceux qu'il dit sur l'ages des pigeons a séxés les king a 3 4 mois c'est bon et les shows a 3 mois aussi (quand tu a du nombre sa peut étre intéréssent pour faire le try des malles est femelles voire de pouvoir donnais des couples assé jeunes(ou vendre) sa vat tout le monde a compris

Effectivement quand tu as beaucoup de pigeon cela peut être très utile Gilles, mais l'on ne voit vraiment rien avant 3 mois, parce quand je tue des jeunes capucin pour la popotte ils ont en général 4/5 semaines et on voit déja chez le mâle des couilles .

As tu déja remarqué des séquelles après utilisation de la pince ex: mauvais cochage ou oeuf clair anormal en début de saison??, ce serait bien de faire une analyse. Est ce que quelqu'un d'autre utilise la pince et à remarqué qqle chose??

gilles.robinier wrote:
roger bouygues wrote:

Oui. C'est réglé maintenant. cheers

TJ wrote:
gilles.robinier wrote:
roger bouygues wrote:

cheers ce matin sa déconner

roger bouygues wrote:
TJ wrote:
gilles.robinier wrote:
roger bouygues wrote:

cheers ce matin sa déconner
oui et la aussi je n'arrive pas a y allait avec le fixe ,la je me ser du portable c'est chiant confused

• Créer...