gilles.robinier 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 tiens je parle des pinces a séxé,qui sent sers,je trouve sa tres pratique a 4 mois c'est possible de savoir le sexe de sertains pigeons et sa fait pas mal aux pigeons c'est sa je me sert de la métalique l'autre je trouve a les embous trop large pour le king les shows les modénes méme sa pérmét de gagné entre 3 et 5 mois celon les pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Comment ça marche Gilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 je doit avoir une notisse quelque par,je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Oui, ca a l'air très intéréssant comme technique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 je le fait avec la bague ,un fil et une bague de pigeon et sa marche à 90 pour cent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Tu procédes comment Mario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 tu mets ton pigeon sur le ventre tu mets la bague avec le fil sur le sexe un peux au dessus pas trop loin quand la bague avec le fil commence à bouger et faire des ronds sais une femelle, et reste droit mais bouge sais un mâle tu essaye sa marche à 90 pour cent si je me suis pas gouré rond mâle et femelle droit tu essayes avec un mâle et une femelle et tu verras le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Je connais cette méthode, enfin j'ai connu un colombophile qui pratiquait de la sorte, on se sert de la bague et du fil ou ficelle comme d'un pendule, mais je suis septique, en effet, je suis un jour aller acheter des jeunes tardifs chez lui, je voulais 2 couples, il a sorti de sa poche une ficelle, a enlevé son alliance et a procédé au sexage de cette manière, il m'a garanti que j'avais 2 couples, quelques mois plus tard quand le dimorphisme comportemental sexuel s'est révélé, j'avais 4 mâles ..... Si toi Mario, tu parviens a obtenir un résultat exact à 90 % c'est que tu maîtrise mieux la méthode ou alors la personne citée dans mon exemple avait peut-être la maladie de Parkinson. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Je ne crois pas du tout à ces choses là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Dominique.R wrote:Je ne crois pas du tout à ces choses là. je les vus faire tres souvent avec un resultat proche de 50% la palisse sa ne marche j'amais comme dit janny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 la pince a sexer c'est du 100% mais il faut avoir l'oeil, s'entraîner sur des sujets dont on connait le sexe car la manipde la pince n'est pas aisée ni pour l'homme ni pour le pigeon, de plus il faut bien attendre au moins 4 mois ou 5 avant de voir quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Je vous ai déjà parlé de mon étude en double aveugle sur le sexage de poissons par pendule ? Et ben ils ont réussit à faire moins bien que le hasard... Bref, comment ca marche ta pince Gilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 OC65 wrote:la pince a sexer c'est du 100% mais il faut avoir l'oeil, s'entraîner sur des sujets dont on connait le sexe car la manipde la pince n'est pas aisée ni pour l'homme ni pour le pigeon, de plus il faut bien attendre au moins 4 mois ou 5 avant de voir quelque chose c'est sa ,je m'étrais la photocopie quand je l'aurais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Bah voilà, ca nous fait un 2 ème article pour le prochain bulletin avec le Faded... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 TJ wrote:Bah voilà, ca nous fait un 2 ème article pour le prochain bulletin avec le Faded... apar que le faded je ne le ferais(finirais)jamais et je crois méme que je les mis a la bénne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Bah pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 TJ wrote:Bah pourquoi ? parce que sa me confle c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Ah ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 gilles.robinier wrote:TJ wrote:Bah pourquoi ? parce que sa me confle c'est tout Pourtant je t'avais proposé mon aide pour la rédaction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 JANNY wrote:Je connais cette méthode, enfin j'ai connu un colombophile qui pratiquait de la sorte, on se sert de la bague et du fil ou ficelle comme d'un pendule, mais je suis septique, en effet, je suis un jour aller acheter des jeunes tardifs chez lui, je voulais 2 couples, il a sorti de sa poche une ficelle, a enlevé son alliance et a procédé au sexage de cette manière, il m'a garanti que j'avais 2 couples, quelques mois plus tard quand le dimorphisme comportemental sexuel s'est révélé, j'avais 4 mâles ..... Si toi Mario, tu parviens a obtenir un résultat exact à 90 % c'est que tu maîtrise mieux la méthode ou alors la personne citée dans mon exemple avait peut-être la maladie de Parkinson. beaucoup d éleveurs le font moi sais ROBERT qui me la montré depuis quelque année sa fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 bon pas toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 MarioWith wrote:bon pas toujours d'apret des etudes,a 50% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 OC65 wrote:la pince a sexer c'est du 100% mais il faut avoir l'oeil, s'entraîner sur des sujets dont on connait le sexe car la manipde la pince n'est pas aisée ni pour l'homme ni pour le pigeon, de plus il faut bien attendre au moins 4 mois ou 5 avant de voir quelque chose Elle te sert à quoi alors la pince, en général à 4/5 mois les mâles roucoulent et la plupart des femelles ont pondues ou sont accouplées, c'est donc juste pour confirmer ce que tu sais déja, cela fait cher l'investissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 non Robert. Chez moi, pas moyen de connaitre un sexe avant 6 mois ! Et ca pose pas mal de problemes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Comment celà se peut il l'air de Val de Bride n'est pas bonne pour l'appareil génital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Bon je suis pas doué pour le sexage des jeunes. Donc ca m'interesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Applique la méthode du congélo elle est infaillible, du 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 On se les gèle....C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 TJ wrote:Bon je suis pas doué pour le sexage des jeunes. Donc ca m'interesse ! J'ai marqué ça hier et mon marchand de grain me donne la notice aujourd'hui !!! Y en a qui sont vraiment très forts ! Merci Raymond ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 je m'etrais la photocopie bientot ,m'est la j'ais un probléme d'ordi et je ne peut pas allais sur le forum(ny celui du modene) sa me marque erreur 502 la je vient avec le portable ,des que c'esr réparer je métrais les photocopie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger bouygues 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 moi sa fait 2 jours que l'ordi me marque erreur et la sa marche a nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 TJ wrote:On se les gèle....C'est ça ? Du tout, tu leur coupe la tête, tu les vides et avant de les mettre au congélo tu regardes si c'était un mâle ou une femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 roger bouygues wrote:moi sa fait 2 jours que l'ordi me marque erreur et la sa marche a nouveau pareille roger une panne du serveur vers cher nous aparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 bon comme promis les esplication j'ais pas étais trop long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 le premier que j'ais us,pas tres facile a tenir (il faudrait souder une petit manche de cuillére)cinon pas mal tu vis et tu tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 le numérot 2 tres bien,m'est je ne m'en suis j'amais servit car peur de l'echapé et d'écartelé le pigeons cinon j'ais des copain qui ceux servent de celui la est sa vat tres bien bon la je les un peut ressérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 et le numero 3 celui que je me sers qui vat tres bien et pas de risque de dérapé c'est comme une pince invercé(plus chére) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 pour les prix c'est le premier le plus cher(normal c'est medical) apret la pince(la derniere)dans les 40 je crois et la pince (en 2,gros fil) dans les 30 il me semble sa fait quelque temp les prix ont du bougés par exemple ci sa intéresse quelqun je ne me sers pas de la 1 et la 2 ,voila prix d'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 je ne suis pas dacor avec ceux qu'il dit sur l'ages des pigeons a séxés les king a 3 4 mois c'est bon et les shows a 3 mois aussi (quand tu a du nombre sa peut étre intéréssent pour faire le try des malles est femelles voire de pouvoir donnais des couples assé jeunes(ou vendre) sa vat tout le monde a compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 pauvre pigeon il doit avoir le trou écarté comme une femme qui accouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 gilles.robinier wrote: je ne suis pas dacor avec ceux qu'il dit sur l'ages des pigeons a séxés les king a 3 4 mois c'est bon et les shows a 3 mois aussi (quand tu a du nombre sa peut étre intéréssent pour faire le try des malles est femelles voire de pouvoir donnais des couples assé jeunes(ou vendre) sa vat tout le monde a compris Effectivement quand tu as beaucoup de pigeon cela peut être très utile Gilles, mais l'on ne voit vraiment rien avant 3 mois, parce quand je tue des jeunes capucin pour la popotte ils ont en général 4/5 semaines et on voit déja chez le mâle des couilles . As tu déja remarqué des séquelles après utilisation de la pince ex: mauvais cochage ou oeuf clair anormal en début de saison??, ce serait bien de faire une analyse. Est ce que quelqu'un d'autre utilise la pince et à remarqué qqle chose?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 gilles.robinier wrote:roger bouygues wrote:moi sa fait 2 jours que l'ordi me marque erreur et la sa marche a nouveau pareille roger une panne du serveur vers cher nous aparament Oui. C'est réglé maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger bouygues 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 TJ wrote:gilles.robinier wrote:roger bouygues wrote:moi sa fait 2 jours que l'ordi me marque erreur et la sa marche a nouveau pareille roger une panne du serveur vers cher nous aparament Oui. C'est réglé maintenant. ce matin sa déconner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Ah.... Bon ben j'y retourne alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 roger bouygues wrote:TJ wrote:gilles.robinier wrote:roger bouygues wrote:moi sa fait 2 jours que l'ordi me marque erreur et la sa marche a nouveau pareille roger une panne du serveur vers cher nous aparament Oui. C'est réglé maintenant. ce matin sa déconner oui et la aussi je n'arrive pas a y allait avec le fixe ,la je me ser du portable c'est chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Un problème général de serveur apparement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites