gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 j'ais tuer cette femelle italienne qui boité pas de solmo,elle avait un quistre sur l'articulation et pour une foie je n'ais rien put faire apar abrégé c'est soufrances.domage elle n'était pas mauvaise et reproduisé bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Puisque c'était une bonne femelle,j'aurais tenté l'opération ! Après l'avoir tuée,as-tu regardé si tu pouvais extraire ce kyste,de façon à savoir, au cas où cela se reproduirait un jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Eddy Kurpik wrote:Puisque c'était une bonne femelle,j'aurais tenté l'opération ! Après l'avoir tuée,as-tu regardé si tu pouvais extraire ce kyste,de façon à savoir, au cas où cela se reproduirait un jour ? oui eddy et c'était entre les tendons,trop dur pour ma petite personne l'hoperation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Justement Gilles,une fois ta femelle morte,tu pouvais t'exercer à retirer ce kyste (même entre les tendons !),pour avoir les bons gestes au cas où ce problème se pose de nouveau (ce que je ne te souhaite pas bien sûr ! ).L'expérience s'acquiert au travers de ces petits "incidents" de parcours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Eddy Kurpik wrote:Justement Gilles,une fois ta femelle morte,tu pouvais t'exercer à retirer ce kyste (même entre les tendons !),pour avoir les bons gestes au cas où ce problème se pose de nouveau (ce que je ne te souhaite pas bien sûr ! ).L'expérience s'acquiert au travers de ces petits "incidents" de parcours ! a sa j'ais fais eddy pour voire comment c'etait et je pence pouvoir le refaire sent sacrifier le pigeons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Bien joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Il était ou ce kyste ? J'ai eu moi même plusieurs pigeons qui ont présenté des boiteries temporaires cette année, sans qu'aucun diagnostic ne puisse être posé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 TJ wrote:Il était ou ce kyste ? J'ai eu moi même plusieurs pigeons qui ont présenté des boiteries temporaires cette année, sans qu'aucun diagnostic ne puisse être posé.... a l'articulation deriere les tendont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 TJ wrote:Il était ou ce kyste ?J'ai eu moi même plusieurs pigeons qui ont présenté des boiteries temporaires cette année, sans qu'aucun diagnostic ne puisse être posé.... Trop de légumeuses dan le mélange, cela leur faut la goutte. Avec J.Louis Frindel on a eu se problème il y a une 15 d'années, après analyse avec un véto pendant 6 mois (ou l'on a tout testé) on s'était rendu compte que notre mélange commun avait trop de % de protéines, on a changé de mélange et le tour était joué. En fait certain pigeons se ruent d'abord sur les légumeuses et en mangent de trop et l'excès mène à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 [quote="Bottin Robert"]TJ wrote: Trop de légumeuses dan le mélange, cela leur faut la goutte. Avec J.Louis Frindel on a eu se problème il y a une 15 d'années, après analyse avec un véto pendant 6 mois (ou l'on a tout testé) on s'était rendu compte que notre mélange commun avait trop de % de protéines, on a changé de mélange et le tour était joué. En fait certain pigeons se ruent d'abord sur les légumeuses et en mangent de trop et l'excès mène à ça. Ça c'est intéressant. J'ai changé de mélange cette année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Bottin Robert wrote:TJ wrote:Il était ou ce kyste ? J'ai eu moi même plusieurs pigeons qui ont présenté des boiteries temporaires cette année, sans qu'aucun diagnostic ne puisse être posé.... Trop de légumeuses dan le mélange, cela leur faut la goutte. Avec J.Louis Frindel on a eu se problème il y a une 15 d'années, après analyse avec un véto pendant 6 mois (ou l'on a tout testé) on s'était rendu compte que notre mélange commun avait trop de % de protéines, on a changé de mélange et le tour était joué. En fait certain pigeons se ruent d'abord sur les légumeuses et en mangent de trop et l'excès mène à ça. c'est bien possible robert,je n'ais pas changé de regime m'est eux ci il ne m'engent pas la méme chose d'un box a l'autre(enfin a la méme allure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bottin Robert 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 [quote="TJ"]Bottin Robert wrote:TJ wrote:Trop de légumeuses dan le mélange, cela leur faut la goutte. Avec J.Louis Frindel on a eu se problème il y a une 15 d'années, après analyse avec un véto pendant 6 mois (ou l'on a tout testé) on s'était rendu compte que notre mélange commun avait trop de % de protéines, on a changé de mélange et le tour était joué. En fait certain pigeons se ruent d'abord sur les légumeuses et en mangent de trop et l'excès mène à ça.Ça c'est intéressant. J'ai changé de mélange cette année... Il faut trouver un mélange avec moins de 20% de légumeuses et de graines riches en protéine( 18 à 20 % c'est l'idéal) ou couper pour y arriver (avec du blé et du maïs ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 sa fait des année que je le fait et des très bon résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites