Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lira

Harès xXx Iris, sondage

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme vous le savez, j'envisage de reproduire Iris une ratte d'animalerie avec Harès qui est né de l'union entre deux rats d'animalerie. Mais ayant reçu une mise en garde de la part d'un des membres concernant le peu de recul que j'ai sur leur généalogie, je ne sais pas si je dois la réaliser ou non. Ce serait ma première portée donc je demande votre avis car je suis partagée...

D'un côté, faire une portée est toujours une prise de risque et je me dis que d'origine les premières ratteries ont bien du commencer comme cela et donc j'aurais tendance à avoir envie de la réaliser. Par ailleurs, je tiens beaucoup à Iris que j'ai eue depuis toute petite, qui a un super caractère et j'aimerais vraiment la faire reproduire et que tout se passe bien... Mais trouver un mâle avec une bonne généalogie que le propriétaire accepterait de reproduire avec une ratte d'animalerie est assez rare...

Donc je ne sais pas quoi faire... je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter par vos réponses pour me décider.

En tout cas bonne fin de soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voté non, pour moi reproduire une ratte d'animalerie est une mauvaise idée. les femelles doivent être reproduites assez jeunes donc à ce moment là aucun soucis de santé et comme il n'y a pas de recul au niveau de sa généalogie possible je considère que ça augmente le risque.

pour reproduire Harès c'est pas forcément une mauvaise idée tout dépend de son âge, l'état de santé de ses parents et de ses frères et soeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais notre opinion ^^
En fait si tu veux vraiment démarrer une lignée, il vaut mieux tabler sur un rat moins "beau", mais qui a une meilleure généalogie...

En fait nous allons un peu te démontrer nos propos: sur le LORD, il est marqué que le père d'Arès, INC Rasta, est né le 1er juillet 2006. Il aurait donc maintenant 4ans...
Quant à la mère, elle aurait 2 ans et 5 mois...
Est-ce que l'un ou l'autre est mort? Est-ce qu'ils ont eu des problèmes de santé? Personne ne le sait...
Ce qui veut dire qu'Harès peut très bien porter des tares sans que tu le saches...
Ensuite, en ragardant la date de naissance d'Harès, il se trouverait que le père avait 2 ans et 5 mois lors de la saillie, cela fait un peu vieux...

Ce que nous essayons de te dire, c'est que même si Harès est un rat très beau, il aurait mieux convenu à une femelle avec une bonne généalogie, en ayant fait préalablement des recherches sur les antécédents de santé de ses parents...

Nous sommes d'accord avec toi sur le fait que les ratteries acceptent très rarement de prêter leurs mâles pour des sailles avec des femelles d'animalerie... Mais malheureusement il n'y a pas vraiment de parade, il faut simplement demander à toutes les ratteries que tu as autour de toi, pour savoir s'ils seraient disposés à t'en prêter un... Mais surtout, il ne faut pas se baser sur des critères esthétiques, car sinon tu ne trouveras pas, on est d'accord...

En tout cas c'est un dilemme qu'on comprend tout à fait, on est aussi passés par là, et on a renoncé à une portée car nous étions dans le même cas de figure que toi, sauf que nous avions un mâle de bonne généalogie qui nous aurait été prêté, mais la femelle venait d'animalerie, et nous avons souhaité limiter les risques...

Quoiqu'il arrive le meilleur conseil que nous pourrions te donner, c'est prends patience! Prends le temps de te renseigner, adopte dans des ratteries plutôt qu'en animalerie, si tu veux faire de la reproduction, et un jour tu auras la possibilité de faire une portée dans des conditions idéales... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princessb a écrit:
pour reproduire Harès c'est pas forcément une mauvaise idée tout dépend de son âge, l'état de santé de ses parents et de ses frères et soeurs?


+1 avec princessb: aucune information non plus sur les frères et soeurs, donc on ne sait pas si c'est le seul mâle bien portant de sa portée...

On pense que le premier pas serait de faire des recherches à ce niveau là, essayer de contacter la naisseuse...

Autre question: Harès est à toi maintenant, ou est-ce qu'il t'a été prêté par les Horizons d'or?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarahetpaul a écrit:
Ensuite, en ragardant la date de naissance d'Harès, il se trouverait que le père avait 2 ans et 5 mois lors de la saillie, cela fait un peu vieux...


Non au contraire, plus le mâle est vieux pour la repro, mieux c'est.

Ce qui me gène c'est vraiment le fait de reproduire une femelle d'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si a 2,5ans un mâloux est encore en pleine forme pour une saillie c'est un gros plus tout de même

D'ailleurs pour reproduire un mâle de généalogie inconnue mieux vaut attendre le plus tard possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne faisons pas de la repro depuis longtemps, mais lorsque nous avons tenté une saillie par un mâle de 2 ans et des poussières, elle n'a pas fonctionné, alors on s'était dit qu'à 2 ans et demi, le pépère devait justement ne plus être en très grande forme... Mais autant pour nous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté NON.

Je ne dit pas qu'il ne faut pas faire une portée à ta femelle, même si elle vient d'animalerie. Seulement il faut lui choisir un partenaire de souche sur, connus sur quelques générations avec les informations complète sur ses ancètres, et aussi sur sa fraterie.

Pareil pour ton mâlou.

Ce que je ne conseil pas, c'est de les reproduire tout les deux ensemble.

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses :)

Je vais déjà essayer de contacter la personne qui a fait naitre la portée ou est né Harès pour savoir où en sont les parents et comment vont les frères et soeurs, ça sera déjà un pas en avant.

Je n'ai pas encore pris de décision définitive alors n'hésitez pas à continuer à donner vos avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarahetpaul a écrit:

Ensuite, en ragardant la date de naissance d'Harès, il se trouverait que le père avait 2 ans et 5 mois lors de la saillie, cela fait un peu vieux...


Je dois dire que je ne comprends pas? En quoi ce serrait vieux? Justement, ça signifie que ça a été réfléchi et que le recul est excellent... :scratch:

Tu les fais reproduire à quel âge toi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai voté non ! deux rats dont la généalogie est inconnue c'est pas tip top. D'ailleurs cette portée est elle juste pour garder le caractère de ta femelle ? Si tel est le cas, a mon avis, tu devrais tout faire pour mettre toutes les chances de ton coté et prendre un mâle a généalogie connue sur plusieurs générations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai pris ma décision. On peut clore ce sujet, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...