Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

La série noire

Messages recommandés

Cette après midi c'est rendez vous chez le véto. Plouf a le ventre très gonflé, elle ne veut plus sortir de sa cage, elle dort énormément et mange moins. J'ai eu le véto au téléphone, on pense tous les deux à une tumeur utérine. Je ne pense pas que l'opération soit envisageable car elle a quasiment 2 ans, elle est fatiguée et je ne sais pas si elle survivra à ça. Le problème c'est que je ne sais pas si elle souffre. Comment je peux le voir?
Ensuite Jaïna repart dans des problèmes respi. Je me suis levée ce matin et elle sifflait comme une cafetière.
Bref c'est la galère et ça m'attriste énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte, mais je pense que si elle ne veut plus sortir, qu'elle mange moins et qu'elle dort beaucoup c'est possible qu'elle en souffre. Après faut voir comment elle se comporte avec les autres, ou quand tu la prends, je pense qu'un rat qui souffre n'aime pas trop être manipulé, du moins c'était ça avec le mien quand il a eu ses problèmes respiratoires (il cherchait a s'isoler)!
Personnellement une de mes anciennes rates avait une tumeur, elle a tenu longtemps avec (Pratiquement 3 ans donc pour l'opération c'était pas la peine, et la tumeur était vraiment grosse aussi), son comportement n'avait pas changé à part le fait que sa tumeur la genait evidement! Sinon le vétérinaire m'avait donné des vitamines, peut être que ça pourrait aussi aider ta rate? Faut voir si elle est vraiment mal ou pas quoi :s
Bref en tout cas j'te souhaite bon courage, c'est pas facile quand nos petites bêtes ont des soucis =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bilan de la visite chez le véto.
Pour jaïna il m'a dit que ce n'était pas très grave. 8 jours d'antibios et tout devrait rentrer dans l'ordre. Elle a même mordu le véto c'est qu'elle est plutot en forme lol.
Pour Plouf c'est beaucoup moins joyeux. A la palpation il a senti une masse au niveau du ventre et le fait de palper son ventre on voit clairement que ça la gène, ça la fait uriner de suite ce qui n'est pas normal. Elle est fatiguée, ce matin j'ai galéré à la faire sortir de sa cage alors que d'habitude elle arrive de suite. Elle a maigrit aussi. Donc là c'est antibios jusqu'à lundi + vitamines et si lundi ça va pas mieux il faudra que je prenne une décision et l'aider à partir. J'en pleure déjà, je n'envisage même pas la cage sans elle, c'est la première, c'est ma mamie, mon bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément en ce moment c'est la série noire pour pas mal de personnes.
Plouf doit avoir une saleté de tumeur interne localisée dans le bidon.
Énormément de courage à toi, et surtout si tu as besoin de parler n'hésite pas.
Profite à fond d'elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps je me dis que s'il y a une amélioration cela ne durera pas longtemps. Je l'aime tellement que j'aimerai lui épargner la moindre souffrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état de Plouf ne s'est pas amélioré. Elle est très fatiguée, a perdu du poids et passe sa journée à dormir. Ce matin elle a eu un petit moment de mieux et est descendue manger mais l'espoir n'a pas duré longtemps. Je pense donc que demain je vais devoir prendre une décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me déchire le coeur. J'ai redouté ce moment tellement de fois. J'arrive pas à imaginer ma vie sans elle, c'est ma chouchoute, mon petit rayon de soleil. Je l'aime tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairette a écrit:
ça me déchire le coeur. J'ai redouté ce moment tellement de fois. J'arrive pas à imaginer ma vie sans elle, c'est ma chouchoute, mon petit rayon de soleil. Je l'aime tellement...


je me retrouve dans tout ca ...
Alors je sais ce que tu ressens, ce qui te tiraille l'estomac. Soit forte pour elle, soit la jusqu'à son dernier souffle, elle sait comme tu l'aimes, et elle t'en es reconnaissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rendez vous chez le véto est fixé à 18h. J'arrête pas de pleurer, je la regarde et je me dis que je peux pas imaginer la cage sans elle. J'arrive pas à me dire qu'elle pointera plus le bout de son nez le matin avant que je parte au travail pour un calin. Là elles sont toutes en sortie sur la table, je vois bien qu'elle a du mal à marcher, elle ne pense qu'à dormir alors je me dis que je prend la bonne décision. Ma maman m'accompagne ce soir car je me sens pas d'y aller toute seule, j'aurai au moins un peu de soutien même si je crois qu'elle comprendra jamais à quel point ça fait mal. Avec Plouf c'est une page qui se tourne, ça avait commencé avec Bulle (et dieu sait à quel point j'ai eu du mal à passer par dessus sa mort) mais là c'est le coup de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ta peine, pour être passé par la moi aussi.
Je te souhaite beaucoup de courage, profite bien de ces moments avec ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La page ne se tournera jamais réellement, du moins ca prendra du temps, le temps qu'il faut.
Je penserais fort à toi & à ta puce à 18heures. Profite d'elle, dit toi que c'est la plus belle chose que tu peux lui faire, qu'elle s'en aille sans souffrance, avec toi qui l'accompagne.
Soit forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage ma belle, vraiment désolé pour ta puce
tu lui a offert une très belle vie on penseras très fort à vous deux se soir, de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de chez le véto et Plouf est revenue avec moi ^^
Le véto l'a examiné de tous les côtés, il n'a pas trouvé de masse au niveau du ventre, niveau respiratoire c'est un peu encombré mais c'est pas la cata, les selles sont normales... Donc il pense que la véto que j'ai vu samedi (qui n'était pas la mienne) a un peu dramatisé les choses. Certes il l'a trouvé fatiguée et elle a un peu maigrit (20 grammes de moins) mais il pense avoir trouvé la cause. En effet elle a des traces de morsures un peu partout donc il pense que les autres lui mènent la vie dure (j'avais remarqué depuis quelques temps qu'elle avait perdu sa place de dominante), qu'elle n'aurait pas accès à la gamelle quand elle veut et qu'elle s'isole pour éviter les problèmes. Donc là c'est antibios pendant encore 5 jours et isolement dans une cage que pour elle avec vitamines, pleins de bonnes choses à manger et pleins de calins. Elle est là, je suis tellement heureuse, je vais la chouchouter ma mamie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooooooh Clairette, c'est merveilleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Chouchoutte la bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh je suis bien contente que la puce soient rentree avec toi caline la pour moi et longue vie a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super de lire ca.
Par contre de la laisser seule tu n'as pas peur qu'elle se laisse dépérir ? T'as pas la possibilité de la faire vivre avec une de tes rates qui est assez calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte la laisser seule que trois quatre jours manière qu'elle se retape et je réfléchis déjà avec qui je pourrai la mettre après. J'ai pensé à Jaïna mais je pense qu'il faut que je laisse une "vieille" avec les plus jeunes. Je pense la mettre avec Poop's qui est quand même un peu exclue et très calme donc ça devrait aller. Par contre j'ai peur que la cage soit petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala quelle frayeur !
tu as bien fait de voir un autre véto, en tt cas c'est génial !
enfin une bonne nouvelle aujourd'hui :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho oui ! Elle a de la chance ta mamie d'être tombée sur un véto un peu plus compétent !

un milliard de calins de ma part ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf va toujours bien. Là elle gambade sur la table avant que je parte bosser. Les vitamines ont l'air de lui faire du bien. Elle a encore 4 jours d'antibios donc ça ne devrait qu'aller de mieux en mieux. Ma mamie c'est une battante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le véto au téléphone. Plouf allant mieux il pense vraiment que c'était les autres qui lui pourrissaient la vie. Le soucis c'est qu'elle supporte mal la solitude donc soit il faut que je trouve une rattoune calme pour mettre avec elle (je vos que Poop's mais c'est la grande copine à Pimouss' donc je sais pas si c'est bon de les séparer). Je suis devant un cas de conscience parce qu'elle ne peut pas rester seule mais j'arrive pas à savoir avec qui la mettre. Et puis j'ai peur que la cage soit petite pour deux mais je peux pas faire autrement. Déjà avoir deux cages dans l'appart c'est pas simple donc une plus grosse je saurai pas où la mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire des tests, tente d'abord avec poop's à la limite sort les toutes ensemble pour que pimou'ss retrouve sa grande copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé Plouf et Poop's dans la même cage ça se passe bien et Pimouss colle Jaïna dans l'autre cage. Mais ça ne change pas mon problème de cage trop petite. Les autres se retrouvent à 5 dans une volière et Plouf et Poop's dans une cage de maternité à deux, ça craint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis avec la volière c'est que la seule chose que je peux faire c'est la séparer en deux. Sauf que ça va pas aller parce qu'une moitié pour deux et une moitié pour cinq c'est pas équitable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf voui

et pimouss' tu ne peux pas la rajouter avec apple et poop's? elle est trop speed? maltraiterait apple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est qu'il y a des affinitées bien définies. Plouf et Poop's s'entendent très bien vu qu'elles sont calmes toutes les deux. Les autres sont très speed, Zoé, Apple et Lili sont inséparables. Jaïna fait la loi au milieu donc je peux pas l'enlever. Et Pimouss' est collée à Jaïna donc je ne peux pas séparer les 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...