Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynx111

mes nouveaux....

Messages recommandés

gilles.robinier wrote:
c'est cool paul Cool les deux bec foncé??


Salut Gillou;

Oui les 2, ont le bec foncé..

(papa grison
maman bleu ecaillé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Moi je suis content quand on me bat ! Ca me regonfle les ballons !!!


QUEL OBSEDE !!!!!

lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
oui clown et en argenté aussi(femelle) Wink


Very HappyCool j'aimerai que sa me sorte de l'argenté, mais sa sera du bleu je pense Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynx wrote:
gilles.robinier wrote:
oui clown et en argenté aussi(femelle) Wink


Very HappyCool j'aimerai que sa me sorte de l'argenté, mais sa sera du bleu je pense Cool


Les argentés n'ont pas ou très peu de duvet à la naissance,ce qui n'est pas le cas avec ces 2 jeunes. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Paul, si tu veux de l'argenté j'en ai deux à la maison mais je ne connais pas encore leur sexe ......il doit y avoir au moins une femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynx wrote:
gilles.robinier wrote:
oui clown et en argenté aussi(femelle) Wink


Very HappyCool j'aimerai que sa me sorte de l'argenté, mais sa sera du bleu je pense Cool

oui la c'est pas de l'argenté;m'est tu peus en sortir avec le malle .il est porteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynx wrote:

jeune femelle

[img][/img]


C'est vraiment intéressant de constater combien ce sujet a pu évoluer. Autant sur ta première photo il avait la tête longue et fine, avec aussi un bec long et fin, autant avec cette nouvelle photo nous pouvons constater qu'il a pris une grosse épaisseur de face, et que a contrario, la tête paraît trop courte. Il y a aussi un élément important, c'est le bec plongeant qui accentue cette forme courte de tête (phénomène d'optique !).Malgré tout, j'aime bien ce bec court, même si un peu plus de force (notamment en épaisseur) serait souhaitée.
Pour le type, il faut être prudent. Le sujet n'est pas trop habitué à la cage, et tu n'es pas un champion en photographie ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
lynx wrote:

jeune femelle

[img][/img]


C'est vraiment intéressant de constater combien ce sujet a pu évoluer. Autant sur ta première photo il avait la tête longue et fine, avec aussi un bec long et fin, autant avec cette nouvelle photo nous pouvons constater qu'il a pris une grosse épaisseur de face, et que a contrario, la tête paraît trop courte. Il y a aussi un élément important, c'est le bec plongeant qui accentue cette forme courte de tête (phénomène d'optique !).Malgré tout, j'aime bien ce bec court, même si un peu plus de force (notamment en épaisseur) serait souhaitée.
Pour le type, il faut être prudent. Le sujet n'est pas trop habitué à la cage, et tu n'es pas un champion en photographie ! clown



Elle a évolué, mais je ne la garderai pas comme reproductrice car comme tu le dis elle manque de force de tête.
effectivement EDDY la photo je ne suis pas la champion de la Photographie Evil or Very Madrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,
Very Happy
Meme si je suis loin d'être un bon photographe Embarassed , voici quelques photos de l'évolution de jeunes racers

j'attends vos commentaires (positifs/négatifs) afin d'améliorer mes connaissances dans la race.

merci d'avance Very Happy

[img][/img]


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui doit tourner à 94 pts en expo.

Arrière un peu long, mais ce n'est pas le défaut à corriger en priorité.

Ce qui me gene le plus, c'est la decoupe de la gorge qui n'est pas nette et du coup, le menton n'est pas horizontal.

Par ailleurs, la tete est correcte mais encore trop ronde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton avis.... Very Happy

je n'avais pas remarqué le defaut de decoupe de gorge... par manque de connaissances dan la race.

parcontre je luis reproche un manque de force de tête... et d'ailleur à l'ensemble de mes jeunes racers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus chez ce pigeon, c'est sa tête en premier.
Depuis le sommet du crâne situé au-dessus de l'oeil, la ligne de front plonge trop brusquement vers la pointe du bec, ce qui donne un profil de tête trop rond et fait paraître la face trop courte.
Il est vrai aussi, que la découpe de gorge accentue l'épaisseur de la face tout en diminuant (visuellement) sa longueur, mais évite une face fine à bec fin.
Le type est pas trop mal, même si un peu moins de longueur serait appréciée.
Mais ce n'est que mon avis ! rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynx wrote:
femelle

[img][/img]

[img][/img]


Le RC est barré est difficile à apprécier dans la position.

La femelle est pas vilaine du tout ! Manque encore de longueur de face et attention au bec plongeant, mais le reste y est !

A noter, une bonne qualité de plume... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le rcb est vraiment mal pris... mais il n'est vraiment pas top... (tête fine, pas de puissance, bec trop long) Sad

la bleu est sympa mais un peu longue, et la tête BOf... sa va dans le sens de tes remarques...
merci Tj Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ton mâle écaillé, je trouve cette femelle bleu bien meilleure. Même si je sens une certaine ressemblance entre ces 2 sujets (frère et soeur ?), dans la forme de la tête. La découpe de gorge est bien meilleure, ce qui accentue la longueur de face. Je pense qu'il va falloir que tu corriges cette tendance à trop voir plonger le profil de tête de cette souche.
Très bonne remarque de TJ en ce qui concerne le plumage, car j'avoue humblement ne pas le remarquer, alors que c'est aussi un élément important chez le racer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci EDDY Very Happy C'est grâce a vos commentaires à tous que sa m'apprends Smile

effectivement Eddy, c'est bien frere et soeur de la meme portée Smile

Les têtes plongeantes je vais éliminer sa.. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...