Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R-at0ux1

Palpation.

Messages recommandés

Alors voilà, Sacha a été chez le vétérinaire ce matin pour quelques éternuements, mais ce n'est pas le problème. Depuis que la véto l'a palpé, il est totalement mou, un peu amorphe, les flans rentrés alors qu'il était en pleine forme avant d'y arriver. Ça m'inquiète un peu, et j'ai remarqué qu'après une palpation ( au niveau du ventre, et pas très douce :/) mes rats me faisaient généralement ça..
J'aurais voulu savoir si vous avez déjà eu un cas similaire ?

Euh non ça m'est jamais arrivé! C'est peut être justement parce que la palpation n'était pas douce? Je pense que nous on aimerait pas non plus qu'on nous retourne le ventre =p
Ou peut être aussi...les émotions? vu que les animaux n'aiment pas trop aller chez le vétérinaire, se faire tripoter comme ça par une personne qu'ils ne connaissent pas...

Invité
je pense que ce serait sa...

si c'est ça, alors c'est vraiment un gros coup de stress, parce que j'avais rendez vous a 10h et il a toujours les flancs rentrés..
ça commence a mes faire sacrément peur, c'est pas possible qu'elle lui ait déplacé quelque chose a l'intérieur sans le vouloir ? Parce que ce matin, il petait la forme et juste après la palpation, il était crevé..

Il y a aussi la chaleur, le fait d'avoir été stressé et embêté par ce temps c'est possible que ça l'ai bcp fatigué, d'où ce coup de mou
Je pense pas qu'elle ait pu lui faire qque chose rien qu'en palpant, ne t'inquiète pas, c'est surement rien du tout

le soucis, c'est que c'est vraiment juste après la palpation, et ça l'avait déjà fait avec Toad, mais ça avait duré moins longtemps.. Elle leur enfonce vraiment les doigts dans le bidou, un peu comme si c'était des chiens j'ai l'impression :/
Je pense que je vais l'appeler tout a l'heure..

il a poussé un petit cri quald elle l'a palpait?
si elle lui avait fait mal il l'aurait montré à mon avis

On aura plus a se poser la question, tout est finit. Je l'ai retrouvé ce matin, étendu dans sa cage...
Je ne comprend pas ce qui a pu se passer, il était en pleine forme hier matin, je l'amenais seulement pour des éternuements et des démangeaison..
Je veux comprendre, je veux savoir. Je ne vais pas tarder a téléphoner au véto..

oh non!!!!!!!!!!!!!

Mais!!!!! j'espère que tu aura des explications!!!!!!

Rho c'est pas vrai, qd j'ai vu ton pseudo FB j'ai eut un coup de flippe mais j'y croyais pas No
c'est trop injuste, il était si jeune ..
je suis vraiment désolé Céline, on pense fort à toi

Invité
j'en devient blanche, si c'est vraiment la faute de la véto, il va vraiment falloir mettre sa au clair...

bon voyage sur le nuage sacha...

La véto m'avait dit qu'en le palpant, elle lui avait trouvé une vessie très dure et qu'il fallait que je surveille et que s'il ne faisait pas, il fallait que je lui apporte. Ce matin, je l'ai appelé et elle m'a dit qu'elle ne le trouvait pas très bien hier, déjà il était trop excité a son goût, il ne se laissait pas faire alors que d'habitude, si.. Ensuite, quand elle l'a palpé, sa vessie était dure, mais elle était grosse, puis au fur et a mesure qu'elle appuyait : elle était moins grosse, regrossissait, etc.. Elle soupçonnait une fuite urinaire, en fait. Elle avait essayé de me mettre en garde implicitement étant donné qu'elle n'était pas sure.. Donc, non, ce n'est pas de sa faute, même si j'ai horriblement paniqué hier.
C'est la véto qui suit mes rats depuis le début, elle est compétant et vraiment sympa..
Je suis désolée si je ne m'exprime pas très bien, mais je n'en peux plus, je suis en larme depuis le moment ou je l'ai retrouvé.. il était si jeune, ça n'aurait pas du se passer comme ça.. un an, deux mois et sept jours...

aïe aïe aïe ma pauvre Crying or Very sad pas cool quand ça arrive d'un coup ses choses là :/
J'te souhaite beaucoup de courage

merde .... Pauvre petit père =(
je suis de tout coeur avec toi Céline. Plein de courage à toi, et une énorme pensée à lui. Qu'il repose en paix la haut avec tout nos ratoux disparus.

Ooooh... Plein de courage pour toi! C'est vraiment affreux ce qui t'arrive. Gros gros bisous!!!

Merci, vraiment, pour votre soutien..
Sacha me manque terriblement, je ne me rend pas compte qu'il ne reviendra pas..

Oh non pale Le Sachatouille :( Tu parles d'un début d'été, avec tous ces départs ... Plein de courage à toi Céline

vraiment vraiment désolé pour ton ptit père
grosse grosse pensé pour toi et plein de courage ma belle
bon voyage petit sacha

Invité

oh pauvre loulou desolee pour lui courage a toi gros bisou