Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chaleur chaleur chaleur...

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous.

Comme tout le monde l'a constaté la chaleur a fait son apparition il ya quelques semaines. Le soucis c'est que depuis quelques jours meme la nuit il fait chaud et c'est donc difficile de rafraichir l'interieur de l'appartement.

Mes petites rates ont chaud mais je ne sait pas trop comment faire pour les rafraichir. les volets sont au 2/3 fermé la journée, je leur rempli le biberon d'eau dés qu'il est a moitié vide, je leur ai mis un petit recipient de moin de 2cm de haut que j'ai rempli d'eau tous les 2 jours(car en 2 jours plus une goute d'eau, sec comme le desert, c'est pour dire la chaleur qu'il fait) et de temps en temps je les mouilles en les prenant dans mes mains mouillés ou meme parfois au brumisateur pour arroser les plante. Mais elles ont tout de meme chaud ca se voit. j'ai peur qu'elle tombe malade ou meurt de chaleur.

j'ai essayé de leur mettre quelques glacon dans la boite de la surprise des geant oeufs kinder(ceux de noel) elle essaye de l'ouvrir donc j'ai tenu un glacon dans mes doigts pour voir ce qu'elles allait en faire(lecher, croquer ou autre) et elle se taille avec. J'ai meme du mal a leur enlevé telement elle le tienne fort entre les dents. Je suppose que les glacons ne sont pas bon pour les dents(vrai?) donc je prefere lacher l'affaire du glacon emprisoner de peur quelle ne l'ouvre et mange les glacons(meme si a la base l'idee etait de rafraichir la temperature d'une partie de la cage via le systeme de glaciere en fait)

Quand je les sort de la cages ca va elles se baladent et apparement ne pense plus trop au thermometre qui transpire...

Mais ma question c'est comment faire pour les rafraichir suffisament, quelle maniere utilisez vous pour les maintenir un peu dans une amplitude thermique correct? Je n'ai pas mesurer mais il doit bien faire entre 23 et 26 degré a l'interieur de l'appart(aujourd'hui 31 dehors, hier 33 et 42 voir 45 en plein soleil par moments)

merci d'avance de la part des filles qui commencent a vraiment regreter l'été ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 23 et 26 degrés a l'interieur, ça va encore. Mais si tu veux, tu peux mettre une bouteille en verre au congelateur (pour pas qu'elle explose il faut pas la remplir), et une fois que l'eau est transformée en un glaçon géant, tu l'enveloppes dans un vieux tissus dont tu ne te sers plus, et tu leur mets dans la cage. le mieux c'est d'avoir deux bouteilles, comme ça tu fais un roulement, lorsqu'une a fini de fondre tu la remets au frais, et tu peux la remplacer par la seconde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, tu peux mettre un carreau de carrelage au frais ( pas trop trop longtemps), et ensuite le mettre dans ta cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la bouteille c'est pas bete. mais elle ne risque pas de lecher la bouteille congelé et rester collé? (le tissu elle vont en faire de la dentelle)
C'est ma plus grande peur, qu'elle leche un glacon et reste coller ou ai mal au dent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de raison ^^ au pire quand tu sors la bouteille tu l'humidifie a l'extérieur, comme ça elles resteront pas collées.
mais pour le tissus, c'est pour ça que j'ai précisé "vieux" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c'est d'envelopper la bouteille dans une serviette éponge, un tissus trop fin ne les protégera pas du froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le tissu je m'en tape qu'elles en fasse de la charpie. Elles passent avant un bout de tissu
ben si je mouille la bouteille tu compte jusqu'a 10 et c'est recongelé sur l'exterieur de la bouteille donc encore pire ^^
pour la serviette eponge ouai ca isole mais en quelques heure elles l'auront defoncé donc ca isolerai plus. J'ai pris l'idee de la bouteille et j'ai adapté a leur cage que j'ai faite moi meme. l'etage tout en bas et fixe et par dessus j'ai posé une plaque de plexi pour pouvoir nettoyer facilement(c'est l'etage litiere) donc je vais mettre 2 pain de glace en dessous et remettre la plaque de plexi. comme ca le froid sera la mais pas la glace^^
merci en tout cas de m'avoir aider a y penser. (il fait un peu moin chaud ce soir. ca va faire du bien, que du bonheur pour les petites) a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je mets 2 petites bouteilles d'eau congelées. Si jamais, ils ne les ont pas léchées donc, ne sont pas restés collés dessus. Aucun soucis à ce niveau là. Ils ont chacun leur bouteille et se couchent contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles dorment contre? elles ne tombent pas malade comme ca?
A force de rester dessus elles doivent etre congelé nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne se mettent pas totalement contre.Il reste peut être 5 mm juste ce qu'il faut pour ressentir la fraicheur. Quand il fait plus chaud, ils sont contre. Je n'ai pas remarqué qu'ils étaient malades et ils ne sont pas congelés.

Maintenant, si tu veux être sûr, tu enveloppes la bouteille dans un tissus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai je vais faire ca. J'ai deja mis ce qu'il faut au congele. elle auront non pas le chauffage au sol mais la clim au sol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne du melon ou de la pastèque. Elles adorent et elles s'hydratent comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui aussi du melon elles adorent. Mais ca fait pas baisser la temperature ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met des petites bouteilles d'eau au congélo, une fois congelé je les met dans des chaussettes que je ferme par un noeud, les chaussettes étant assez épaisses je n'est pas de soucis pour le froid et ils ne les dévorent pas, ils adorent leur clim chaussette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, mes deux follasses sont précipitées sur la bouteille pour ronger le plastique. Terminée la clim bouteille qui fonctionnait si bien avec mon ancienne rate.
Du coup, on calé la cage sur des bidons et il y a le rafraichisseur d'air (un cube forma clim, en fait c'est juste un ventilateur avec une réserve d'eau, ca envoie de la vapeur d'eau invisible, ça fait un peu baisser la température) qui envoie de l'air sous la cage. Comme ça elles n'ont pas le courant d'air du ventilateur, mais le fond en plastique est un peu rafraichi. Je sais que c'est efficace parce qu'elles abandonnent le hamac pour se coucher par terre quand l'appareil est en marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
irene c'est exactement ce que je vais faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien l'idée de la clim chaussette! Enfin je sais pas si en France c'est le cas mais pour nous il fait déjà vachement moins lourd ajd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ici aussi il fait moin chaud et la nuit il fait frais. Cette nuit tout etait ouvert et aujourd'hui il fait bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai donné des légumes surgelés. Ils ont beaucoup appréciés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca n'est pas dangereux pour leur estomac d'avoir du congelé dans le ventre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben et les esquimaux alors? ils n'ont pas le droit de manger de glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin la glace c'est de l'eau, je me vois mal sortir mon steack du congel et le manger comme ça, à moins que j'ai une grosse flegme ce jour là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est indigeste pour nous deja sur. Je suppose donc que pour les rat aussi. apres un petit pois par exemple comme disai mahe je pense que ca ne les tuera pas mais perso je ne tenterai pas. Par contre j'ai mis du pain dur au frigo 20min il etait un peu frais et ca ne leur a pas déplu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis avec ce qui est congelé c'est que lorsque c'est trop froid ça peut leur causer des diarrhées donc à surveiller of course

un bol de lait de soja frais les rafraichira aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment vous faites pour donner du lait de soja à des petits rats alors que moi meme je n'en bois pas lol. nan mais je plaisante je sait qu'ils aiment ca. Faudrait que j'essay d'ailleurs car elles n'en ont encore jamais eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...