Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tazmania1

Caca ?

Messages recommandés

Mes deux rats font caca sur moi chaque fois que je les prends. Ce n'est pas juste un petit caca d'accident. Ils font 5 ou 6 crottes. Je pense que c'est du stress donc si je pouvais avoir quelques conseils genre est - ce que je dois les remettre en cage dès qu'ils font ça où bien ça va passer ?

Quand j'ai eu Dédé, au début il faisait pareil. Je le remettais dans sa cage presqu'à chaque fois, mais finalement j'ai pensé que c'était peut-être justement pour ça qu'il faisait toujours caca.. Peut-être qu'il avait associé "je fais caca" à "elle me laisse tranquille" ou je sais pas =P Donc j'ai décidé de le garder sur moi même quand il faisait ses 4-5 crottes habituelles, et je les mettais dans une boîtes avec de la litière que je gardais toujours proche de moi. (Pour qu'il comprenne que c'est là que je voulais qu'il fasse ses besoins hihi) Avec le temps, en moins d'un mois je dirais, il a pris l'habitude d'aller faire ses besoin dans la boîte. Aujourd'hui, ça arrive une fois de temps en temps qu'il fasse une ou 2 crottes, mais c'est assez rare. Je te dirais que l'important serait que tes rats puissent avoir accès à de la litière en tout temps, parce que les rats sont très bien capables d'être propre !! Et quand ils vont s'être complètement habitués à toi, ils ne seront plus stressés, donc moins de caca Wink

idem ça va se faire assez vite, pour le moment ce sont des crottes de stress, ça va passer rapidement

bonjour

merci pour ce post qui repond a ma questions sur les crottes
car a chaques fois que je sort mes deux ratous ils font leurs petites crottes enfin pas sur moi mais quand on les mets au sol ou sur l'aquarium et bien la c'est direct des boulettes
donc je leur fesait voir en leurs disant que c'etait pas bien mais ca continu
mais bon ca fait que 4 semaines qu'ils sont a la maison deja c'est fini les boulettes sur nous et ils viennent avec plaisir sur nous donc je pense que je suis sur le bon chemin avec mes deux pépéres :lol:

merci pour toutes les infos dispo sur ce site