Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eddy Kurpik

CHAMBERY 2009

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de visiter cette expo et j'en ai donc profité pour prendre quelques photos,dont ces quelques racers que je vous propose.Tous les sujets appartiennent à C.Schuller et j'avoue ne pas le favoriser avec mes clichés,mais nous étions déjà dimanche après-midi et les pigeons étaient trop stressés !

merci pour ce reportage eddy.

moi , je me pose la question suivante:
les moins bien notés avaient au bout de 2 jours d'expo une meilleur tenue en cage que les mieux noté.
au niveau de nos reproducteurs, ne faudrait il pas favorisé le type au bout de 2 jours de stress par rapport au pigeon qui ne tiennent que si on les travaillent ou au début d'une expo??
j'écrit cela car j'avais aussi deja ce cas chez moi.

C'est Jean-Louis Frindel qui les a jugé.Je tiens à préciser que les sujets étaient meilleurs en cage,c'est le photographe qui n'est pas très bon ! No

Eddy Kurpik wrote:
C'est Jean-Louis Frindel qui les a jugé.Je tiens à préciser que les sujets étaient meilleurs en cage,c'est le photographe qui n'est pas très bon !

c quand meme un bon juge

Dominique.R wrote:
Je confirme, le photographe n'est pas bon (Il ma été conseillé de dire ca sur un autre forum QuestionQuestionQuestion )

Il faut parfois se méfier de certains conseilleurs ! lol!lol!

Tu as raison Eddy, je vais faire attention à mes relations, ce ne doit pas être une personne bien fréquantable LaughingLaughing

Contrairement à ce que tu pourrais penser ou à ce que j'ai pu te faire croire,c'est une personne très fréquentable,une crème même ! clown
Par contre en ce qui concerne ses conseils,il faut t'en méfier autant que les prédictions d'une voyante borgne ! lol!lol!

Eddy Kurpik wrote:
Contrairement à ce que tu pourrais penser ou à ce que j'ai pu te faire croire,c'est une personne très fréquentable,une crème même ! clown
Par contre en ce qui concerne ses conseils,il faut t'en méfier autant que les prédictions d'une voyante borgne ! lol!lol!
oh les deux comique c'est finis RazzRazzSadSuspectTwisted EvilRolling Eyes

steinguigui wrote:

les moins bien notés avaient au bout de 2 jours d'expo une meilleur tenue en cage que les mieux noté.
au niveau de nos reproducteurs, ne faudrait il pas favorisé le type au bout de 2 jours de stress par rapport au pigeon qui ne tiennent que si on les travaillent ou au début d'une expo??
gui en principe c'est pour le jugement qu'ils doivent ce tenir le mieux clown non Question

steinguigui wrote:
Eddy Kurpik wrote:
C'est Jean-Louis Frindel qui les a jugé.Je tiens à préciser que les sujets étaient meilleurs en cage,c'est le photographe qui n'est pas très bon !

c quand meme un bon juge
oui un tres bon juges dans d'autre races ,m'est je connais tres peut de juges de bon pour nos racers(d'aileur je n'en vois que 2) confused

gilles.robinier wrote:
steinguigui wrote:

gui en principe c'est pour le jugement qu'ils doivent ce tenir le mieux non

je suis d'accord mais s'ils sont toujoours comme ca , je gagne en travail en cage et en repro car j'irai, de ce coté la' peut etre plus vite.

La boule on la mange. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

A part cela, merci Eddy pour ce petit reportage photo, c'est toujours intéressant de voir ce qui se passe ailleurs.

cheerscheerscheers

steinguigui wrote:

je suis d'accord mais s'ils sont toujoours comme ca , je gagne en travail en cage et en repro car j'irai, de ce coté la' peut etre plus vite.

Je comprends pas trop Gui. ?

Pour moi, un pigeon avec de la tenue, il ne bouge pas.

Si tu demandes s'il vaut mieux un pigeon avec une tenue travaillée, ou une spontanée qui vient au bout de quelques jours de fatigue, je préfère le dernier, après le premier... Razz

TJ wrote:
steinguigui wrote:

Si tu demandes s'il vaut mieux un pigeon avec une tenue travaillée, ou une spontanée qui vient au bout de quelques jours de fatigue, je préfère le dernier, après le premier... Razz

J'aurais tendance à rejoindre Guy dans sa réflexion.Si tu arrives à stabiliser dans ta souche les sujets qui se tiennent bien,tu auras automatiquement gagné du temps sur le dressage en cage.Je pense qu'il s'agit d'un critère important de sélection du racer.Nous pouvons remarquer sur les vidéos US,que bon nombre de sujets maintiennent cette position constamment,c'est tout de même un atout !
Par contre,s'il s'agit simplement d'un dressage,ton pigeon à la fin de l'expo,ne se présentera plus de la même façon (tout comme certains boulants d'ailleurs !).C'est un choix de sélection ! Very HappyVery Happy

Eddy Kurpik wrote:
TJ wrote:
steinguigui wrote:

J'aurais tendance à rejoindre Guy dans sa réflexion.Si tu arrives à stabiliser dans ta souche les sujets qui se tiennent bien,tu auras automatiquement gagné du temps sur le dressage en cage.Je pense qu'il s'agit d'un critère important de sélection du racer.Nous pouvons remarquer sur les vidéos US,que bon nombre de sujets maintiennent cette position constamment,c'est tout de même un atout !
Par contre,s'il s'agit simplement d'un dressage,ton pigeon à la fin de l'expo,ne se présentera plus de la même façon (tout comme certains boulants d'ailleurs !).C'est un choix de sélection ! Very HappyVery Happy
eddy regarde des vidéos us et tu verras qu'ils ont de tous pour le travaille (bon c'est sur bien mieux que nous) Embarassed

Gilles,j'ai regardé plusieurs fois ces vidéos,même si je n'ai pas vu que des 97,il faut tout de même avouer qu'ils ont une sacrée avance sur nous,c'est logique.Il nous faut admettre que les américains ont toujours privilégié le type au détriment de la couleur,qu'importe la race (capucin,queue de paon,etc...).C'est une race américaine,donc forcément,le perfect est chez eux !

Eddy Kurpik wrote:
Gilles,j'ai regardé plusieurs fois ces vidéos,même si je n'ai pas vu que des 97,il faut tout de même avouer qu'ils ont une sacrée avance sur nous,c'est logique.Il nous faut admettre que les américains ont toujours privilégié le type au détriment de la couleur,qu'importe la race (capucin,queue de paon,etc...).C'est une race américaine,donc forcément,le perfect est chez eux !
je parle de vidéo ou tof cher les éleveurs(pas en cages m'est en n'élevage) Wink

• Créer...