Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 J'ai eu l'occasion de visiter cette expo et j'en ai donc profité pour prendre quelques photos,dont ces quelques racers que je vous propose.Tous les sujets appartiennent à C.Schuller et j'avoue ne pas le favoriser avec mes clichés,mais nous étions déjà dimanche après-midi et les pigeons étaient trop stressés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 1,0 rouge cendré barré 90 [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 0,1 rouge cendré barré 97 [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 1,0 jaune cendré écaillé 93 [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 0,1 jaune cendré barré 96 [img]By eddyk69[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 1,0 jaune cendré écaillé 93 [img]By eddyk69[/img] Je sais,ce n'est pas terrible de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 merci eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Merci pour les photos, Eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 merci pour ce reportage eddy. moi , je me pose la question suivante: les moins bien notés avaient au bout de 2 jours d'expo une meilleur tenue en cage que les mieux noté. au niveau de nos reproducteurs, ne faudrait il pas favorisé le type au bout de 2 jours de stress par rapport au pigeon qui ne tiennent que si on les travaillent ou au début d'une expo?? j'écrit cela car j'avais aussi deja ce cas chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Eddy Kurpik wrote:1,0 jaune cendré écaillé 93[img]By eddyk69[/img] c'étais qui le juge? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 C'est Jean-Louis Frindel qui les a jugé.Je tiens à préciser que les sujets étaient meilleurs en cage,c'est le photographe qui n'est pas très bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je confirme, le photographe n'est pas bon (Il ma été conseillé de dire ca sur un autre forum ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Eddy Kurpik wrote:C'est Jean-Louis Frindel qui les a jugé.Je tiens à préciser que les sujets étaient meilleurs en cage,c'est le photographe qui n'est pas très bon ! c quand meme un bon juge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Dominique.R wrote:Je confirme, le photographe n'est pas bon (Il ma été conseillé de dire ca sur un autre forum ) Il faut parfois se méfier de certains conseilleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 C'est un sacré fillou celui qui ma dit ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Par définition,un filou ne te rapportera que des filouteries ! A toi de bien choisir tes sources. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Tu as raison Eddy, je vais faire attention à mes relations, ce ne doit pas être une personne bien fréquantable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Contrairement à ce que tu pourrais penser ou à ce que j'ai pu te faire croire,c'est une personne très fréquentable,une crème même ! Par contre en ce qui concerne ses conseils,il faut t'en méfier autant que les prédictions d'une voyante borgne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Dominique.R wrote:C'est un sacré fillou celui qui ma dit ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Eddy Kurpik wrote:Contrairement à ce que tu pourrais penser ou à ce que j'ai pu te faire croire,c'est une personne très fréquentable,une crème même ! Par contre en ce qui concerne ses conseils,il faut t'en méfier autant que les prédictions d'une voyante borgne ! oh les deux comique c'est finis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 steinguigui wrote:merci pour ce reportage eddy. moi , je me pose la question suivante: les moins bien notés avaient au bout de 2 jours d'expo une meilleur tenue en cage que les mieux noté. au niveau de nos reproducteurs, ne faudrait il pas favorisé le type au bout de 2 jours de stress par rapport au pigeon qui ne tiennent que si on les travaillent ou au début d'une expo?? j'écrit cela car j'avais aussi deja ce cas chez moi. gui en principe c'est pour le jugement qu'ils doivent ce tenir le mieux non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 steinguigui wrote:Eddy Kurpik wrote:C'est Jean-Louis Frindel qui les a jugé.Je tiens à préciser que les sujets étaient meilleurs en cage,c'est le photographe qui n'est pas très bon ! c quand meme un bon juge oui un tres bon juges dans d'autre races ,m'est je connais tres peut de juges de bon pour nos racers(d'aileur je n'en vois que 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 gilles.robinier wrote:steinguigui wrote:merci pour ce reportage eddy.moi , je me pose la question suivante:les moins bien notés avaient au bout de 2 jours d'expo une meilleur tenue en cage que les mieux noté. au niveau de nos reproducteurs, ne faudrait il pas favorisé le type au bout de 2 jours de stress par rapport au pigeon qui ne tiennent que si on les travaillent ou au début d'une expo??j'écrit cela car j'avais aussi deja ce cas chez moi. gui en principe c'est pour le jugement qu'ils doivent ce tenir le mieux non je suis d'accord mais s'ils sont toujoours comme ca , je gagne en travail en cage et en repro car j'irai, de ce coté la' peut etre plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 coupe les avec des boulans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 pourquoi tu crois que j'ai des gaditano a la maison?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 steinguigui wrote:pourquoi tu crois que j'ai des gaditano a la maison?? pas assé droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 l'angle des gadi est a 45°. j'aurai pu avoir des norwitch mais ils auraient été trop relevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 tu vas crée une nouvelle race boulant racer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Et vous en faites quoi de la boule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 La boule on la mange. A part cela, merci Eddy pour ce petit reportage photo, c'est toujours intéressant de voir ce qui se passe ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 steinguigui wrote: je suis d'accord mais s'ils sont toujoours comme ca , je gagne en travail en cage et en repro car j'irai, de ce coté la' peut etre plus vite. Je comprends pas trop Gui. ? Pour moi, un pigeon avec de la tenue, il ne bouge pas. Si tu demandes s'il vaut mieux un pigeon avec une tenue travaillée, ou une spontanée qui vient au bout de quelques jours de fatigue, je préfère le dernier, après le premier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 c'est tout a fait ca. oh mon champ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 T'as laissé tombé la coupe ou la bouteille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ca s'appelle un magnum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 On est pas tous les jours aussi tranquille, hein Guy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 TJ wrote:steinguigui wrote: je suis d'accord mais s'ils sont toujoours comme ca , je gagne en travail en cage et en repro car j'irai, de ce coté la' peut etre plus vite. Je comprends pas trop Gui. ? Pour moi, un pigeon avec de la tenue, il ne bouge pas. Si tu demandes s'il vaut mieux un pigeon avec une tenue travaillée, ou une spontanée qui vient au bout de quelques jours de fatigue, je préfère le dernier, après le premier... J'aurais tendance à rejoindre Guy dans sa réflexion.Si tu arrives à stabiliser dans ta souche les sujets qui se tiennent bien,tu auras automatiquement gagné du temps sur le dressage en cage.Je pense qu'il s'agit d'un critère important de sélection du racer.Nous pouvons remarquer sur les vidéos US,que bon nombre de sujets maintiennent cette position constamment,c'est tout de même un atout ! Par contre,s'il s'agit simplement d'un dressage,ton pigeon à la fin de l'expo,ne se présentera plus de la même façon (tout comme certains boulants d'ailleurs !).C'est un choix de sélection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Eddy Kurpik wrote:TJ wrote:steinguigui wrote: je suis d'accord mais s'ils sont toujoours comme ca , je gagne en travail en cage et en repro car j'irai, de ce coté la' peut etre plus vite. Je comprends pas trop Gui. ? Pour moi, un pigeon avec de la tenue, il ne bouge pas. Si tu demandes s'il vaut mieux un pigeon avec une tenue travaillée, ou une spontanée qui vient au bout de quelques jours de fatigue, je préfère le dernier, après le premier... J'aurais tendance à rejoindre Guy dans sa réflexion.Si tu arrives à stabiliser dans ta souche les sujets qui se tiennent bien,tu auras automatiquement gagné du temps sur le dressage en cage.Je pense qu'il s'agit d'un critère important de sélection du racer.Nous pouvons remarquer sur les vidéos US,que bon nombre de sujets maintiennent cette position constamment,c'est tout de même un atout ! Par contre,s'il s'agit simplement d'un dressage,ton pigeon à la fin de l'expo,ne se présentera plus de la même façon (tout comme certains boulants d'ailleurs !).C'est un choix de sélection ! eddy regarde des vidéos us et tu verras qu'ils ont de tous pour le travaille (bon c'est sur bien mieux que nous) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Gilles,j'ai regardé plusieurs fois ces vidéos,même si je n'ai pas vu que des 97,il faut tout de même avouer qu'ils ont une sacrée avance sur nous,c'est logique.Il nous faut admettre que les américains ont toujours privilégié le type au détriment de la couleur,qu'importe la race (capucin,queue de paon,etc...).C'est une race américaine,donc forcément,le perfect est chez eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Eddy Kurpik wrote:Gilles,j'ai regardé plusieurs fois ces vidéos,même si je n'ai pas vu que des 97,il faut tout de même avouer qu'ils ont une sacrée avance sur nous,c'est logique.Il nous faut admettre que les américains ont toujours privilégié le type au détriment de la couleur,qu'importe la race (capucin,queue de paon,etc...).C'est une race américaine,donc forcément,le perfect est chez eux ! je parle de vidéo ou tof cher les éleveurs(pas en cages m'est en n'élevage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites