TJ-show-racer 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Reçu, copie d'un courrier de Mr A. Benaitier, Président de la SNC et adressé à Mr Remy Grosz, au sujet de l'exposition de St Avold.Je cite : "Monsieur le Président,Le pigeon Club du Bassin Houiller de Lorraine organise une exposition départementale les 9 et 10 Janvier 2010 avec Championnats de France Dragon, Shows et Homers et régional du Krymka.Au cours de cette manifestation, monsieur Marc Weber a prévu d'inclure les pigeons Show Racer.Je vous précise que la SNC a reconnu officiellement le REPERE (Rassemblement d'Eleveurs pour la Promotion et l'Elevage du Racer d'Exposition) comme seul club français autorisé du Show Racer, lors du Conseil d'Administration de la SNC le 16 Mai 2009.En aucun cas monsieur Marc Weber n'a le droit de se substituer à un club officiellement reconnu.Monsieur Weber est parfaitement en droit d'organiser le Championnat des seuls Shows et Homers en excluant les Show Racer.Nous vous demandons formellement d'interdire l'organisation du Championnat de Show Racer qui a été inclus dans la compétition Shows Homers avec remise de récompenses pour les meilleurs sujets.En date du 04/11/2009, il indiquait sur un forum ceci : -"....lors de notre prochain championnat de France du club des Shows et Homers, vous pourrez de nouveau admirer les Champions en Racers du Club des Shows et Homers issus des pionniers de la race et de nos grands Eleveurs Français. Nous y décernerons comme d'habitude les Champions en Racers du Club des Shows et Homers..."Je vous demande, Monsieur le Président, d'annuler purement et simplement cette méthode et respecter ce que la SNC a reconnu démocratiquement, un seul club des Racer, c'est à dire le REPERE, qui est seul habilité à organiser une compétition.Nous avons autre chose à faire que de régler des conflits de personnes et Monsieur Weber doit se plier au règlement.(...)Vous devez comprendre, Monsieur le Président, que la SNC, en accord avec son Conseil d'Administration, ne peut en aucun cas cautionner ce genre de pratique.Une copie de ce courrier sera envoyée à Mr le Président de la Fédération Alsace-Moselle, au Président de l'ANJP et au club du REPERE.Comptant sur votre objectivité, je vous prie d'accepter, Monsieur le Président, l'assurance de mes meilleurs sentiments.Le Président de la SNCA. Benaitier. "Ceci pour information et pour clore définitivement le flou et la confusion entretenus volontairement sur le sujet.Même si nous souhaitons toujours travailler conjointement, le Show Racer n'est plus une composante des Shows et Homers.Qu'on se le dise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 moi je me demande pourquoi la SNC demande au président du pigeon club du bassin houiller de Lorraine de régler ce problème,car d'après ce que j'ai pu lire le président des shows et homers n'a pas u ce courrier,et d'après moi c'est à lui de retirer les racers de leur championnat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Je pense qu'il est au courant.Et si la situation n'était pas assez claire pour tout le monde, au moins maintenant, elle l'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl Lemey 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 C'est tout de même domage d'arriver a une tel situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Là, les choses ont le mérites d'ête clair. Je ne suis pas forcément grand copain avec Mer Benaitier, mais là, je dit bravo au président de la SNC. Il a fait ce qu'il avait à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 pour moi il y a un club de racer <REPERE < Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 hé les gars vos vous la coulez douce ,il n'y a pesorne qui me répond (vous auriez peur de la snc moi non) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Je me permets d'intervenir en tant que participant à ce forum.Je ne suis plus éleveur de pigeons et c'est pour cela que j'apprécie de visiter certains sites que je trouve intéressants à beaucoup de points de vue (celui-ci en fait partie !).Je me suis pris de sympathie pour le racer,car je trouve que c'est une race en pleine expansion actuellement en europe, et n'ayant pas de pigeons à m'occuper,j'ai tout loisir de surfer sur le net pour suivre l'évolution du racer à travers le monde,tout en sachant très bien que le prototype reste américain.Je trouve seulement regrettable qu'en France,l'évolution de la race soit limitée à la querelle entre deux clans,ou plus exactement entre deux personnes "entêtées" !Je reste persuadé que sans cette "lutte fratricide",nous pourrions tenir tête aux ténors européens.Il suffirait qu'avec un peu de sagesse,ce "combat" cesse pour qu'il n'y ait qu'un seul vainqueur : LE SHOW RACER !PS:je m'excuse si cette plaidoirie peut paraître "barbante" pour certains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 franchement les gars je m'en fou de vos conneries moi je vais exposer mes schow racer et mes giants a saint avolt et ce sera une grande fete quand meme quoi que vous dites les racers font partie du club des schow homer depuis longtemp avant que le repere exite je respect le club officiel du repere mais lachez nous une bonne fois pour toute.. c'est pas comme cela que l'on agit entre nous c'est nul c'est mon avis frederic schmidt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franka 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 schmidt wrote:franchement les gars je m'en fou de vos conneries moi je vais exposer mes schow racer et mes giants a saint avolt et ce sera une grande fete quand meme quoi que vous dites les racers font partie du club des schow homer depuis longtemp avant que le repere exite je respect le club officiel du repere mais lachez nous une bonne fois pour toute.. c'est pas comme cela que l'on agit entre nous c'est nul c'est mon avis frederic schmidtpersonne n'agresse quelqu'un d'apres ce que je lit. moi aussi j'expose mes show a st avoldt. mais si bénétier écrit une lettre pareil c'est qu'il y a un couac qq part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 SALUT FRANKA JE SUIS CONTENT QUE TU VIENNE AMICALEMENT FREDERIC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 schmidt wrote:franchement les gars je m'en fou de vos conneries moi je vais exposer mes schow racer et mes giants a saint avolt et ce sera une grande fete quand meme quoi que vous dites les racers font partie du club des schow homer depuis longtemp avant que le repere exite je respect le club officiel du repere mais lachez nous une bonne fois pour toute.. c'est pas comme cela que l'on agit entre nous c'est nul c'est mon avis frederic schmidtC'est vrai qu'on en a fait des conneries. Surtout moi.Le Show racer, n'est revenu au Show et Homer que l'année dernière, grace à Gilles et à cause de moi.Avant, il faisait partie du club du King !!!Gilles voulait déjà en profiter pour créer le club, j'ai refusé, j'aurais mieux fait de l'écouter./discussions-generales-f5/le-show-racer-officiellement-au-cfsh-t398.htmQuand bien même le Racer eu été au club multi-race depuis sa création, il y a 6 ans, c'est pareil. L'agrément lui a été retiré au profit du Repere. Et je te rappelle que nous avions proposé à l'époque bien d'autres solutions !Cette partie est donc définitivement close avec ce courrier.Ce qui n'empêche pas que je puisse respecter ton choix Fred !Mais en retour, je demande le même respect.Parce que ce passage cité par Benaitier, c'est quand même bien Marc Weber qui l'a écrit et pas nous que je saches !Et encore, il ne s'agit que de l'infime partie qui a touché la Snc ! Parce qu'on pourrait aussi parler de notre championnat en chute libre, de notre pseudo-camouflet, de nos pigeons voyageurs etc etc..... Tu as raison.Il faut arretter cela. Tout vite.Personnellement, je ne vois pas comment on peut être juges officiels, faire partie d'un club, se réclamer d'un agrément SNC pour 5 races et jouer au sein de la même structure, avec les mêmes éleveurs, la dissidence pour la 6 ème.C'est tout, ou rien !Il y a là un paradoxe qui risque de couter encore plus cher à des races déjà largement confidentielles. Soyez y attentifs !Quand à moi, j'en ai par dessus la tête de voir que l'on essaie systématiquement de nous mettre des batons dans les roues.Alors je suis content que Franka participe à St Avold. Et même je l'y ai encouragée.Cela prouvera, ENCORE UNE FOIS, notre bonne volonté.Mais faut arretter Fred. Faut Arretter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 guy weidmann wrote:hé les gars vos vous la coulez douce ,il n'y a pesorne qui me répond (vous auriez peur de la snc moi non)Nous n'avons aucune raison d'avoir peur, simplement, personne ici ne peut répondre à une question à la place de quelqu'un d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Eddy Kurpik wrote:Je me permets d'intervenir en tant que participant à ce forum.Je ne suis plus éleveur de pigeons et c'est pour cela que j'apprécie de visiter certains sites que je trouve intéressants à beaucoup de points de vue (celui-ci en fait partie !).Je me suis pris de sympathie pour le racer,car je trouve que c'est une race en pleine expansion actuellement en europe, et n'ayant pas de pigeons à m'occuper,j'ai tout loisir de surfer sur le net pour suivre l'évolution du racer à travers le monde,tout en sachant très bien que le prototype reste américain.Je trouve seulement regrettable qu'en France,l'évolution de la race soit limitée à la querelle entre deux clans,ou plus exactement entre deux personnes "entêtées" !Je reste persuadé que sans cette "lutte fratricide",nous pourrions tenir tête aux ténors européens.Il suffirait qu'avec un peu de sagesse,ce "combat" cesse pour qu'il n'y ait qu'un seul vainqueur : LE SHOW RACER !PS:je m'excuse si cette plaidoirie peut paraître "barbante" pour certains !Eddy tu es le bienvenu ici et ton attachement au Racer nous fait plaisir.Tu remarqueras que nous nous battons pour une race et pas contre des personnes. Je crois d'ailleurs, si on fait le bilan d'un an d'existence à peine, que pour des jeunes premiers, nous le faisons pas trop mal.Un petit noyau au sein du club Multi-race, dont je peux comprendre par ailleurs la fierté, fait le contraire.Au point de prendre des décisions contraires à l'interet même de la race.Et c'est vrai que cela nous fait perdre une énergie et un temps très précieux.Espérons que ce courrier mettra définitivement un terme au doute plus ou moins entretenu au sein de ce club et que les yeux finissent par s'éclairer de la même lumière que celle de la sagesse dont tu fais preuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demuyter seb 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 TJ wrote:schmidt wrote:franchement les gars je m'en fou de vos conneries moi je vais exposer mes schow racer et mes giants a saint avolt et ce sera une grande fete quand meme quoi que vous dites les racers font partie du club des schow homer depuis longtemp avant que le repere exite je respect le club officiel du repere mais lachez nous une bonne fois pour toute.. c'est pas comme cela que l'on agit entre nous c'est nul c'est mon avis frederic schmidtC'est vrai qu'on en a fait des conneries. Surtout moi.Le Show racer, n'est revenu au Show et Homer que l'année dernière, grace à Gilles et à cause de moi.Avant, il faisait partie du club du King !!!Gilles voulait déjà en profiter pour créer le club, j'ai refusé, j'aurais mieux fait de l'écouter./discussions-generales-f5/le-show-racer-officiellement-au-cfsh-t398.htmQuand bien même le Racer eu été au club multi-race depuis sa création, il y a 6 ans, c'est pareil. L'agrément lui a été retiré au profit du Repere. Et je te rappelle que nous avions proposé à l'époque bien d'autres solutions !Cette partie est donc définitivement close avec ce courrier.Ce qui n'empêche pas que je puisse respecter ton choix Fred !Mais en retour, je demande le même respect.Parce que ce passage cité par Benaitier, c'est quand même bien Marc Weber qui l'a écrit et pas nous que je saches !Et encore, il ne s'agit que de l'infime partie qui a touché la Snc ! Parce qu'on pourrait aussi parler de notre championnat en chute libre, de notre pseudo-camouflet, de nos pigeons voyageurs etc etc..... Tu as raison.Il faut arretter cela. Tout vite.Personnellement, je ne vois pas comment on peut être juges officiels, faire partie d'un club, se réclamer d'un agrément SNC pour 5 races et jouer au sein de la même structure, avec les mêmes éleveurs, la dissidence pour la 6 ème.C'est tout, ou rien !Il y a là un paradoxe qui risque de couter encore plus cher à des races déjà largement confidentielles. Soyez y attentifs !Quand à moi, j'en ai par dessus la tête de voir que l'on essaie systématiquement de nous mettre des batons dans les roues.Alors je suis content que Franka participe à St Avold. Et même je l'y ai encouragée.Cela prouvera, ENCORE UNE FOIS, notre bonne volonté.Mais faut arretter Fred. Faut Arretter.quest ce que tu a fait a soumoulou vous avez bien fait un rassemblement et de choisir les meilleur en couleurs le club multi race comme tu dit il on rien dit il vous on laisse faire malgrait que le repere etais pas reconnue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demuyter seb 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 schmidt wrote:franchement les gars je m'en fou de vos conneries moi je vais exposer mes schow racer et mes giants a saint avolt et ce sera une grande fete quand meme quoi que vous dites les racers font partie du club des schow homer depuis longtemp avant que le repere exite je respect le club officiel du repere mais lachez nous une bonne fois pour toute.. c'est pas comme cela que l'on agit entre nous c'est nul c'est mon avis frederic schmidtd'accord avec toi fre quon nous laisse tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 demuyter seb wrote:quest ce que tu a fait a soumoulou vous avez bien fait un rassemblement et de choisir les meilleur en couleurs le club multi race comme tu dit il on rien dit il vous on laisse faire malgrait que le repere etais pas reconnueSeb !Ou tu planes complètement, ou tu n'est pas au courant de tout....D'abord, c'était après la création du premier club indépendant, tu sais, le votre, celui qui n'acceptais pas tout le monde, celui qui nous a obligé à déposer les statuts du Repere....Ensuite, avant Soumoulou, on devait aller à St Pourçain sur Sioule....Annulé à la dernière minute après un coup de fil "anonyme" au président de l'expo...Du coup, on s'est rabattus en catastrophe sur Soumoulou, mais là aussi, je crois savoir que le président Sebastien Lagabarre à eu droit à la leçon !Mais cela ne s'est pas arretté là !A Metz encore, quelqu'un s'est arrangé pour que l'on soit refoulés....Et la bataille a été dure et il a fallut un échange de courrier pour revenir à la normale !!!Et quoi ?Faut qu'on continue à vous laisser dire et à faire n'importe quoi ?Mais oui....Je veux bien être tolérant et respecter les choix de chacun comme avec Fred.Mais de votre coté, il faut arretter de pousser le bouchon de plus en plus loin. Les propos de votre Président ne sont pas acceptables.Vous avez voulu l'arbitrage de la SNC, vous vous êtes engagés à respecter sa décision, elle vous l'a donnée, je trouve tout à fait normal que maintenant, elle demande des comptes. Et j'approuve à 100 %. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 demuyter sebquest ce que tu a fait a soumoulou vous avez bien fait un rassemblement et de choisir les meilleur en couleurs le club multi race comme tu dit il on rien dit il vous on laisse faire malgrait que le repere etais pas reconnueComme tu le dis Seb, c'était un rassemblement . Vous, c'est un championnat de France. Il n'y a que le club de race qui est autorisé à le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites