Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

combien de couple pour 2010

Messages recommandés

bon je comences;ci je peus je vais faire dans les 15 couples et je ne suis pas encorre fixé sur les couleurs des malles(dans les 40 malles)pour les femelles c'est plus facilles.des bleus barrés et écaillés ,1 réduit,2 fadeds,1 noir,1 indigot écaillé et une barré,1 grisons,1 panaché et 1 aoc bleu barré.voila c'est a peut pret tous et pour arivé a 15 il faudrat prendre 3 ou 4 moyennes Crying or Very sad m'est bon drunken ce qui m'embéte un peut c'est que je n'ais pas une seule femelle rouge cendré Evil or Very MadSadSad allé dans quelque jours je vais comencé les couples drunken pour le moment un de fait ,italien andalous faded sur une femelle indigot écaillé scratchstudylol!

moi je vais faire une dizaine ou plus bleu ecaillé foncé, jaune cendré ,indiguot ,rouge cendré,,noir,panaché et peut etre blanc Question

Pour moi, ce sera 5 couples. Mâles: bleu écaillé, grison bleu barré, rouge cendré écaillé, rouge cendré barré et noir. Femelles: grison bleu barré, jaune cendré écaillé, grison noir, 2 noir.

Very Happy

Pour l'instant 17 couples de LYNX, Racer: 1 couple male rouge cendre barré femelle argenté barré.

avec franka , on aura entre 15 et 25couples: blanc, noir , spread, panaché, indigo, opale, andalou, bleu, grison argenté, .

2 couples pour moi
1 rouge cendré barré, le deuxième F rouge cendré écaillé X M indigo bleu écaillé Shocked

gilles.robinier wrote:
bon je comences;ci je peus je vais faire dans les 15 couples et je ne suis pas encorre fixé sur les couleurs des malles(dans les 40 malles)pour les femelles c'est plus facilles.des bleus barrés et écaillés ,1 réduit,2 fadeds,1 noir,1 indigot écaillé et une barré,1 grisons,1 panaché et 1 aoc bleu barré.voila c'est a peut pret tous et pour arivé a 15 il faudrat prendre 3 ou 4 moyennes Crying or Very sad m'est bon drunken ce qui m'embéte un peut c'est que je n'ais pas une seule femelle rouge cendré Evil or Very MadSadSad allé dans quelque jours je vais comencé les couples drunken pour le moment un de fait ,italien andalous faded sur une femelle indigot écaillé scratchstudylol!

Question d'un jeune amateur:que peux-tu espérer d'un tel accouplement,dans la mesure où beaucoup de gènes et de facteurs entrent en ligne de compte.Déjà au départ,andalou faded,il faut vraiment trouver, même si je n'ai pas la photo sous les yeux.D'ailleurs même si tu nous offres la photo,combien d'entre-nous pourront le discerner ?
Ensuite ma grosse question reste l'apport de l'indigo,dans quel but ? Cool

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:

Question d'un jeune amateur:que peux-tu espérer d'un tel accouplement,dans la mesure où beaucoup de gènes et de facteurs entrent en ligne de compte.Déjà au départ,andalou faded,il faut vraiment trouver, même si je n'ai pas la photo sous les yeux.D'ailleurs même si tu nous offres la photo,combien d'entre-nous pourront le discerner ?
Ensuite ma grosse question reste l'apport de l'indigo,dans quel but ? Cool
aucun but ,c'est le type qui m'intérésse c'est tous Rolling Eyesstudy

OK Gilles,mais au niveau du brassage génétique que tu entreprends,seras-tu en mesure de définir les couleurs que tu vas obtenir dans un premier temps,et en second lieu:qui va être porteur de quoi ???
Je ne doute pas un seul instant de tes capacités en matière de génétique des couleurs,mais là je t'avoue que je suis un peu perdu dans tout ce mélange.Nous connaissons certains facteurs dominants envers d'autres,mais maintenant tu risques d'entretenir un certain flou parmi la descendance de ce couple ! Cela risque d'être intéressant,notamment pour Michel scratchstudy
Après ce premier couple,je me demande bien ce que tu vas encore nous mijoter ??? affraidscratchstudyclown

steinguigui wrote:
d'apres ce que je sais, il faut essayer de travailler l'andalou avec l'indigo.

Oui et non Guy ! Car l'andalou est simplement un indigo avec le facteur spread.Selon ce que tu veux travailler,il n'est pas absolument nécessaire d'unir un andalou à un indigo,sauf si tu recherches un sujet homozygote pour le facteur indigo.C'est en gros comme si tu unissais un noir à un bleu,en simplifiant bien sûr ! CoolCoolCool

Eddy Kurpik wrote:
OK Gilles,mais au niveau du brassage génétique que tu entreprends,seras-tu en mesure de définir les couleurs que tu vas obtenir dans un premier temps,et en second lieu:qui va être porteur de quoi ???
Je ne doute pas un seul instant de tes capacités en matière de génétique des couleurs,mais là je t'avoue que je suis un peu perdu dans tout ce mélange.Nous connaissons certains facteurs dominants envers d'autres,mais maintenant tu risques d'entretenir un certain flou parmi la descendance de ce couple ! Cela risque d'être intéressant,notamment pour Michel scratchstudy
Après ce premier couple,je me demande bien ce que tu vas encore nous mijoter ??? affraidscratchstudyclown

Des bleus à pois jaunes, car il est un fan acharné des chansons de Gilbert Bécaud.

lol!lol!lol!lol!

Eddy Kurpik wrote:
ce malle est andalous faded(porteur d'argenté) et la femelle est une indigot bleu écaillé je vois pas le probléme et pour les couleurs obtenus sa fait 10 ans que je les sorts (ce sont les méme sans le faded que sur n'importe qu'elle races)et c'est surtout pour avoir des couleurs pastelles (avec l'opalle en plus sa cerait chouette Cool ) piratSuspect

• Créer...