Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tryderess

Le Coryza

Messages recommandés

Vous en faites pas Kronos et Ezio vont très bien!

Mais j'ai trouvé des chatons dans mon jardin il y a quelques temps, je leur ai donné à manger pour ne pas qu'ils meurent de faim.

Cependant il y a quelques jours un chaton n'allait pas bien, donc j'ai demandé à une copine ASV de passer à la maison pour le voir et aussi pour me dire quel age ils avaient environ etc.

Le verdict tombe, il a surement le coryza pale Elle me demande le + possible de le séparer de ses frères et soeurs, sauf qu'ils ne sont pas tout le temps chez moi et je ne sais pas où ils vont après.

Quand je suis rentré chez moi dimanche soir, le chaton en question tenait à peine debout il avait du mal a respirer etc.

J'ai essayé de lui donner à manger, il a mangé du thon avec beaucoup d'appétit.

En parlant avec ma copine ASV, je lui demande si en le menant à la SPA ils pourront faire quelques chose pour lui, elle me dit que oui surement, mais que si j'le menais "aux horaires d'ouverture" je devrais payer des frais pour leur laisser...
Donc en gros faut faire comme les cons...les laisser devant le portail dans une boite No

En le voyant comme ça dimanche soir, je me suis dit " non c'est pas possible demain je le mène à la SPA" mais depuis plus de nouvelles de ce petit chaton Crying or Very sadCrying or Very sad

Ce matin il en reste 2 devant la maison, ils mangent toujours avec appétit mais ça y est les 2 ont les yeux qui coulent... comme leur frère au début...

Donc je songe à les mener à la SPA pour les faire soigner, mais je n'ai vraiment pas les moyens pour payer quoi que ce soit Neutral

Je leur ai nettoyé les yeux avec du collyre pour les allergies...(j'avais que ça...).

Ce qui m'inquiète c'est pour mes bébés rats. Est-ce que le coryza pourrait être contagieux d'un chat à un rat?

Pour éviter toute contamination, avec Dr_House on se lave les mains dès qu'on manipule les bébés chats et on éviter de les poser contre nous pour ne pas avoir de poils ou quoi sur les t-shirts.

Est-ce que cela est suffisant?

Désolé pour ce pavé mais ça m'inquiète pour Ezio et Kronos et pour les chatons Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats peuvent avoir le coryza, mais est-ce le même que celui du chat je ne sais pas
Peut-être le virus peut-il muter?!

Malheureusement pour les chatons s'ils n'ont pas de soins vétérinaires l'issue me semble fatale :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que ma copine m'a dit...vu leur âge il y a de grande chance que ce soit fatal...et avec le chaton que je ne vois plus... :(

J'ai peur aussi que mon chat rapsody attrape le coryza...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pris chez une particulière (médecin généraliste), elle m'a dit qu'elle l'avait fait vacciné mais j'attend toujours les papiers du véto...ça fait 7 ans! Donc j'ai de gros doute! Et il n'a jamais vu de véto, il n'a jamais rien eu comme maladie ou autre. Il a eu 7 ans fin juin et il dort dehors tous les soirs, c'est le matou du quartier et touchons du bois il n'a jamais eu besoin d'aller voir un véto!

Et c'est vrai qu'on a aussi une certaine appréhension a mener nos chats chez le véto, car tous ceux qu'on a mené sont morts peu après... pas à cause de maladie prise trop tard, mais genre abolit pulmonaire à la suite d'un plâtre trop serré,ou écraser sur la route... :scratch:

Après pour les chiens et les rats on a pas ce genre de superstitions! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que vous touchez du bois
au bout de 7ans ce qui est sure c'est que tous les vaccins sont à refaire. Le soucis c'est que si les chatons trainent dans le coin il y a des risques que ton matou le chope et ça c'est pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les chatons normalment à la spa il prenne sans faire payer si les animaux ne sont pas à toi, tu peux appeler pour leur signaler que tu as trouvé des chatons dans ton jardin, il peuve venir les chercher eux même. Par contre si ils ont un surnombre de chats pas sûre qu'il les soignent ils risque l'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais, des fois, l'eutanasie est mieux que la mort lente et souffrante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mahe :ttriste:

Même si ce ne sont pas les miens...c'est dur comme décision...

C'es des chatons, ils trouveront un adoptant facilement, enfin j'espère Rolling Eyes

La SPA qui est même pas à 2km de chez moi ouvre dans 15 min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chatons sont pas venus ce matin chez moi... y'a de la nourriture dehors pour eux et ils ne sont pas venus manger :scratch:

C'est la SPA de Cabriès, je comptais m'y rendre directement ce matin, mais ils ne sont pas là Rolling Eyes

En + je crois qu'ils sont né dans le jardin de l'un de mes voisins qui est mort il y a 1 an et la maison + portail sont toujours fermé donc j'peux même pas allé voir s'il y en a d'autres à sauver Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile tout ça courage ma grande
grosses papouilles à tes superbes ptits lous, j'adore Ezio avec son oeil fermé, un air de pirate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles des chatons malades!

Alors j'avais appelé la SPA vers chez moi leur réponse: " nous ne sommes pas habilité à prendre les chats et encore moins à les soigner" Neutral

Donc j'ai décidé de les prendre et de les mener chez le véto! Trop dur de les voir comme ça...

D'ailleurs le petit que je ne voyais plus et revenu nous voir après 3-4 jours de disparition!

Le Véto a été extra! il m'a fait pleins de réductions et m'a donner des sachets de croquettes pour eux! Ma copine ASV m'avait annoncé 60€ pour le traitement et là j'ai payer 40€ consultation + médoc pour le virus + le vermifuge

On leurs à donner des petits noms pour pouvoir les gronder quand ils font des bêtises dans la maison

Voici 2 petites photos prises cet aprem pendant la sieste :):

De gauche à droite: Xena, Mayer et Guismo.




Donc voilà tout le monde va bien!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ils sont tellement beaux !!! Est-ce qu'ils s'entendent bien avec Rapsody ?? Entk super beau geste, ces chatons ont de la chance de t'avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux les filles!!

Avec Rapsody, oui ça se passe, j'voulais pas trop qu'ils soient en contact tant que les petits étaient contagieux. Mon matou les laisse manger et les renifle assez souvent :):

C'est avec Dakota (ma chienne) qu'ils s'entendent le mieux c'est des câlins à gogo!

Merci Steff-Annie :): j'ai un tiers de mon salaire qui est passé en véto mdr! Mais ça fait du bien de les voir comme ça! Avant ils étaient complètement KO ils jouaient à peine. Depuis Ils me rendent folle! lol! ça coure dans tous les sens et vu qu'ils sont 3 ça fait des bastons à répétition, quand l'un se repose les 2 autres de s'amusent!

Malheureusement je ne peux pas tous les garder, mais j'ai déjà trouvé des adoptants! Ça a été rapide! J'aimerais en garder un mais je ne sais pas lequel, ils ont tous un tit truc adorable qui les différencie des autres!

Xena et Guismo:


Mayer (On l'a appelé comme ça car c'est mister gaffe! il tombe alors qu'il se lave, marche sur des feuilles mortes sans se rendre compte que ce sont des grilles en dessous et crac passe les deux pattes avant à travers donc référence à Susan Mayer des Desperates!)

Il y a encore quelques traces de la "maladie" mais d'ici peu ça sera un chaton tout beau et tout propre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelles magnifiques boules de poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beaux ces chatons! alors finalement vous les gardez?


EDIT: je viens de voir que tu avais trouvé des adoptants ça m'apprendra à lire en diagonal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beaux ses petits bouts, contente de voir qu'ils vont bien et que tu leurs est trouvé un foyer.
pour la Spa je me douté un peu en général il ne s'embête pas avec des animeaux malades ils passent par l'euthanasie, il en ont souvent trop en bonne santé donc ne dépense pas d'argent pour les autres, c'est pas normal mais c'est comme ça.
heureusement certains refuges ne sont pas comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à des associations aussi! Ils ont beaucoup de travail avec la période de naissance des chatons...don en gros on m'a fait comprendre que oui je pouvais les amener pour qu'ils les fassent piquer pale

Mais sincèrement comment se résoudre à faire piquer ces beautés?!


Sachant qu'ils étaient "sauvables" avec le traitement adéquat!

J'aurais aimé tous les garder princessb mais le reste de la famille n'est pas tout à fait d'accord lol! :):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...