Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Suite à ma recherche pour retrouver la fameuse femelle andalou,j'an ai profité pour vous prendre quelques photos de cet éleveur du Minnesota.Dans l'ensemble il y a de bons sujets de "travail",avec chez certains mâles des morilles un peu trop "chargées",de belles poitrines et quelques bons types aussi.Dans une volière,ce n'est pas évident de photographier tous les sujets en bonne position !!!Cet éleveur semble posséder une bonne souche,mais après,c'est fonction de ses accouplements suivant ses lignées et de la maîtrise de son élevage ! A vous de juger maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 9 mai 2010 By eddyk69 at 2010-05-09[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 9 mai 2010 By eddyk69 at 2010-05-09[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 9 mai 2010 By eddyk69 at 2010-05-09[img][/img]C'était juste pour rire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 9 mai 2010 j'aime bien les couleur et le type Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Très beau reportage et de belles photos Eddy merci de nous les faire partagerdans l'ensemble les shows sont pas du tout vilainMon préféré l'arlequain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 9 mai 2010 merci pour les photos de beaux sujets dans le lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 9 mai 2010 yoyo wrote:Très beau reportage et de belles photos Eddy merci de nous les faire partagerdans l'ensemble les shows sont pas du tout vilainMon préféré l'arlequain Bon choix Lionel,mais ce n'est pas celui que je préfère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:yoyo wrote:Très beau reportage et de belles photos Eddy merci de nous les faire partagerdans l'ensemble les shows sont pas du tout vilainMon préféré l'arlequain Bon choix Lionel,mais ce n'est pas celui que je préfère ! yo c'est pour la couleur qu'il le trouve bien(et il y a un qualmond et un almond )la femelle andalous reste en téte et un malle rouge cendré écaillé inci qun bleu écaillé m'est je trouve les téte courte et trop de morille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Trop fort Eddy ! Moi je vote pour le mâle bleu écaillé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 10 mai 2010 gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:yoyo wrote:Très beau reportage et de belles photos Eddy merci de nous les faire partagerdans l'ensemble les shows sont pas du tout vilainMon préféré l'arlequain Bon choix Lionel,mais ce n'est pas celui que je préfère ! yo c'est pour la couleur qu'il le trouve bien(et il y a un qualmond et un almond )la femelle andalous reste en téte et un malle rouge cendré écaillé inci qun bleu écaillé m'est je trouve les téte courte et trop de morille gilles tu dis tete trop courte sais des photos il faut les voire de vrai car pour moi il y a des beaux sujets dans le lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 10 mai 2010 TJ wrote:Trop fort Eddy ! Moi je vote pour le mâle bleu écaillé...Trop fort Thierry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 10 mai 2010 MarioWith wrote:gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:yoyo wrote:Très beau reportage et de belles photos Eddy merci de nous les faire partagerdans l'ensemble les shows sont pas du tout vilainMon préféré l'arlequain Bon choix Lionel,mais ce n'est pas celui que je préfère ! yo c'est pour la couleur qu'il le trouve bien(et il y a un qualmond et un almond )la femelle andalous reste en téte et un malle rouge cendré écaillé inci qun bleu écaillé m'est je trouve les téte courte et trop de morille gilles tu dis tete trop courte sais des photos il faut les voire de vrai car pour moi il y a des beaux sujets dans le lotJe suis d'accord avec toi Mario.Mais depuis que l'on a dit à Gilles que son "doigt" mesurait 19cm,il a un peu perdu la notion des grandeurs ! C'est vrai que de nombreux sujets seraient très bien accueillis en France ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 10 mai 2010 sa sais vrai EDDY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:MarioWith wrote:gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:yoyo wrote:Très beau reportage et de belles photos Eddy merci de nous les faire partagerdans l'ensemble les shows sont pas du tout vilainMon préféré l'arlequain Bon choix Lionel,mais ce n'est pas celui que je préfère ! yo c'est pour la couleur qu'il le trouve bien(et il y a un qualmond et un almond )la femelle andalous reste en téte et un malle rouge cendré écaillé inci qun bleu écaillé m'est je trouve les téte courte et trop de morille gilles tu dis tete trop courte sais des photos il faut les voire de vrai car pour moi il y a des beaux sujets dans le lotJe suis d'accord avec toi Mario.Mais depuis que l'on a dit à Gilles que son "doigt" mesurait 19cm,il a un peu perdu la notion des grandeurs ! C'est vrai que de nombreux sujets seraient très bien accueillis en France ! oui eddy ,ont les prend tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:TJ wrote:Trop fort Eddy ! Moi je vote pour le mâle bleu écaillé...Trop fort Thierry ! Ah pardon, mais je crois qu'il y en a un.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 11 mai 2010 TJ wrote:Eddy Kurpik wrote:TJ wrote:Trop fort Eddy ! Moi je vote pour le mâle bleu écaillé...Trop fort Thierry ! Ah pardon, mais je crois qu'il y en a un.... Oui c'est vrai,parmi les 5 bleu écaillé on devrait bien pouvoir dénicher un mâle,au moins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Celui là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 11 mai 2010 et un pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo17 0 Posté(e) le 11 mai 2010 gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:yoyo wrote:Très beau reportage et de belles photos Eddy merci de nous les faire partagerdans l'ensemble les shows sont pas du tout vilainMon préféré l'arlequain Bon choix Lionel,mais ce n'est pas celui que je préfère ! yo c'est pour la couleur qu'il le trouve bien(et il y a un qualmond et un almond )la femelle andalous reste en téte et un malle rouge cendré écaillé inci qun bleu écaillé m'est je trouve les téte courte et trop de morille je persiste et je signe pour un arlequain il est vraiment pas mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:By eddyk69 at 2010-05-09[img][/img]Pour moi,c'est cette femelle andalou.Un bon type même dans la volière,mais surtout une très bonne tête bien ogivale et un bec court et épais (même la mandibule inférieure).Après,c'est une histoire de goûts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 12 mai 2010 j'aime bien celle-là, aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 12 mai 2010 gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:yoyo wrote:Très beau reportage et de belles photos Eddy merci de nous les faire partagerdans l'ensemble les shows sont pas du tout vilainMon préféré l'arlequain Bon choix Lionel,mais ce n'est pas celui que je préfère ! yo c'est pour la couleur qu'il le trouve bien(et il y a un qualmond et un almond )la femelle andalous reste en téte et un malle rouge cendré écaillé inci qun bleu écaillé m'est je trouve les téte courte et trop de morille C'est justement à cause des morilles trop développées que les têtes paraissent courtes Gilles.Si tu peux imaginer certaines têtes sans tenir compte des morilles,tu pourras constater qu'elles sont pas mal.Si tu regardes simplement la tête et le bec,en excluant les morilles,il y a du bon "matos" tout de même ! Je ne sais pas l'âge des sujets trop "morillés",mais il me semble tout de même que la souche est là !Après,il y a le travail de l'éleveur qui rentre en ligne de compte,il connait sa souche et fait en sorte d'évoluer vers "son" l'idéal.La "magie" des accouplements confirme ou confirmera peut-être,ses choix ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 13 mai 2010 quand je regarde un vieux pigeons ,j'ésaille de me limaginait jeunes.je vois bien qu'il a de bon pigeons ,de belle téte c'est sur que la femelle andalous sur l'écaillé clair sa pourait faire du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 c'est vrai que certains prennent des morilles assez rapidement, mzais sont tt de même des sujets d'exceptions, et forment des lignées de premier choixci dessous nous avons les 3 derniers champions d'allemagne dans la variété indigo, le grand père, le père et le fils, le fils est encore bien exposable à un an, mais les autres ont des morilles déjà trop dévellopés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 13 mai 2010 on voit peut être mieux le père ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 13 mai 2010 de beaux sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Pour en revenir à cette femelle andalou,je pense avoir retrouvé les parents.Le père,un bleu andalou, hétérozygote bien sûr ![img]By eddyk69 at 2010-05-13[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Pour la mère,c'est le même type que sa fille.L'éleveur l'a appelée "kite",ce qui correspond un peu à notre couleur "bronze",employée pour le travail de l'almond.Ce qui pourrait justifier la mauvaise couleur de sa fille ?[img]By eddyk69 at 2010-05-13[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 14 mai 2010 tres belle crois eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 14 mai 2010 [img]By eddyk69 at 2010-05-13[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 14 mai 2010 [img]By eddyk69 at 2010-05-13[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Cette femelle est superbe !Pour en revenir au morilles, je vous rappelle que selon le Repere, elles doivent être intégrées au profil de tête. Ceci est obligatoire pour les jeunes de l'année, mais la tolérance s'accroit avec l'âge des sujets. Ceci dit, il est sain d'éliminer les morilles en chou fleurs de nos élevages.Je peux d'ailleurs vous montrer un mâle de 2006 qui n'a pas bougé sur ce point.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:[img]By eddyk69 at 2010-05-13[/img]celle-là, elle a une sacrée tronche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 14 mai 2010 belle femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 mai 2010 tres belle femelle qui cerait bien pour m'est almonds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Je vous remets encore quelques photos de cet élevage,en espérant que vous aurez le temps de les apprécier,avant qu'elles ne disparaissent ??[img]By eddyk69 at 2010-05-16[/img]mâle blanc de 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 mai 2010 [img]By eddyk69 at 2010-05-16[/img]mâle blanc de 2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 mai 2010 [img]By eddyk69 at 2010-05-16[/img]mâle indigo de 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 mai 2010 [img]By eddyk69 at 2010-05-16[/img]mâla qualmond de 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 16 mai 2010 [img]By eddyk69 at 2010-05-16[/img]mâla almond de 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites