Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Génétique de la poule

Messages recommandés

C'est vrai que ce doit être un livre intéressant pour les amateurs de génétique,même si le travail sur les poules (à plumes!) est différent de celui des pigeons (à plumes aussi!).Rien à voir avec le foot ! clownclown
Si j'avais eu quelques notions en génétique "poule" dans ma jeunesse,je ne me serais pas autant "emmerdé" pour travaillé la couleur mille-fleurs dans mes nagasaki ! Twisted Evil

Eddy Kurpik wrote:
C'est vrai que ce doit être un livre intéressant pour les amateurs de génétique,même si le travail sur les poules (à plumes!) est différent de celui des pigeons (à plumes aussi!).Rien à voir avec le foot ! clownclown
Si j'avais eu quelques notions en génétique "poule" dans ma jeunesse,je ne me serais pas autant "emmerdé" pour travaillé la couleur mille-fleurs dans mes nagasaki ! Twisted Evil
je te comprend j'ais fais pareille avec mon n'élevage de poules a poils What a Faceclownclowndrunken

gilles.robinier wrote:
LaughingLaughingVery HappySmileRazzRazz je parles de la négre soie bien sur Rolling Eyesclownclownclowngeek

Je me doutais bien qu'il y avait une petite filouterie là-dessous !!! clownclown

MarioWith wrote:
sa doit etre pareil dans un sens study

Oui et non Mario !
Oui en ce qui concerne la reproduction à la base : fécondation,ponte,couvaison et éclosion.Il y a aussi le dominant et le récessif,les sujets "porteurs",les accouplements de couleurs entre elles qui produisent certains facteurs létaux,etc.....
Non pour les pigments et surtout les dessins,mais c'est une évidence pour tout le monde.Je ne vais pas aller trop loin,car Gilles serait capable de nous sortir un show racer herminé ou coucou ! clownclownclown

Eddy Kurpik wrote:
MarioWith wrote:

Oui et non Mario !
Oui en ce qui concerne la reproduction à la base : fécondation,ponte,couvaison et éclosion.Il y a aussi le dominant et le récessif,les sujets "porteurs",les accouplements de couleurs entre elles qui produisent certains facteurs létaux,etc.....
Non pour les pigments et surtout les dessins,mais c'est une évidence pour tout le monde.Je ne vais pas aller trop loin,car Gilles serait capable de nous sortir un show racer herminé ou coucou ! clownclownclown
herminé ,certains grisons peut étre drunken coucou la plus dure,je jeune que j'avais sortis en euro-pigeons ressemblé bien m'est je les perdu a 3 mois confused

TJ wrote:
OuiIII le grison homozygote....C'est à dire le vrai ! Very Happy

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Thierry.Le vrai serait plutôt l'hétérozygote.Pour l'homozygote,c'est plutôt le terme "cigogne" qu'il faudrait utiliser à mon avis ! scratch

gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
MarioWith wrote:

Oui et non Mario !
herminé ,certains grisons peut étre drunken coucou la plus dure,je jeune que j'avais sortis en euro-pigeons ressemblé bien m'est je les perdu a 3 mois confused

J'aurais du commencer par la couleur de base : perdrix doré ! clownclown

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
MarioWith wrote:

Oui et non Mario !

J'aurais du commencer par la couleur de base : perdrix doré ! clownclown
geek non la j'ais pas tonguetongueclown

Eddy Kurpik wrote:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Thierry.Le vrai serait plutôt l'hétérozygote.Pour l'homozygote,c'est plutôt le terme "cigogne" qu'il faudrait utiliser à mon avis ! scratch

Ah ?

Quelle est la couleur engendrée par une expression complète du gêne grison ?

Quelle est la couleur engendrée par une expression complète du gêne indigo ?

Tout ça pour dire qu'un gêne est défini par son expression complète et non partielle...et que le "vrai" grison, comme le "vrai" indigo, sont les sujets homozygotes....

Et que c'est bien pour cela que ces deux gênes ne sont pas dominants, mais codominants....

Tu as raison mon grand !! Very HappyVery Happy
Par contre je te laisse le soin d'aller expliquer cela aux hautes instances colombicoles,afin qu'elles puissent modifier tous les standards actuels.Hormis quelques races où les deux expressions sont acceptées,dans tous les autres cas, c'est l'expression hétérozygote qui est demandée.Bien que cela ne soit encore bien intégré dans la génétique actuelle,je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la codominance.
Si tu t'engages dans cette lutte,je te souhaite bonne chance Don Quichotte ! clownclownclown

TJ wrote:
Tout ça pour dire qu'un gêne est défini par son expression complète et non partielle...et que le "vrai" grison, comme le "vrai" indigo, sont les sujets homozygotes....

Et que c'est bien pour cela que ces deux gênes ne sont pas dominants, mais codominants....
j'ais lut sa pour les serins m'est vut la complécsitée des genes codominant il disaient que c'etait que pour les oiseaux et non por les pigeons ou poules et canards QuestionSuspect

Gilles, pigeons et canard, ce osnt pas que des trucs à bouffer, ce sont aussi des oiseaux... Razz

Eddy Kurpik wrote:
Tu as raison mon grand !! Very HappyVery Happy
Par contre je te laisse le soin d'aller expliquer cela aux hautes instances colombicoles,afin qu'elles puissent modifier tous les standards actuels.Hormis quelques races où les deux expressions sont acceptées,dans tous les autres cas, c'est l'expression hétérozygote qui est demandée.Bien que cela ne soit encore bien intégré dans la génétique actuelle,je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la codominance.
Si tu t'engages dans cette lutte,je te souhaite bonne chance Don Quichotte ! clownclownclown

J'ai commençé....Ca a fait rire pas mal de monde coté obscurantistes, jusqu'à ce que j'obtienne le soutien de quelques grands noms...Depuis ca rigole moins ! lol!

Est-ce-que dans les grands noms est mentionné celui de Gilles Robinier ??? clown
Entre les serins,les serpents et les pigeons,la codominance au travers de ces espèces est-elle établie maintenant ? scratch

Eddy Kurpik wrote:
Est-ce-que dans les grands noms est mentionné celui de Gilles Robinier ??? clown
Entre les serins,les serpents et les pigeons,la codominance au travers de ces espèces est-elle établie maintenant ? scratch
non est sa ne mintéresse pas car sur les livres c'est toujours bien m'est dans le pigeonier le géne domine ou pas m'est la codominance affraidconfusedscratch

Si je te fais passer un livre sur la "génétique" qui s'appelle "kamasutra" et qui parle de la codominance,serais-tu alors intéressé ??? clownclown

Eddy Kurpik wrote:
Si je te fais passer un livre sur la "génétique" qui s'appelle "kamasutra" et qui parle de la codominance,serais-tu alors intéressé ??? clownclown
oui m'est non car ci je comence a lire les journée ne ceront pas assées longues Evil or Very Mad poutant celui la me plais bien What a Faceclownstudy

gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
oui m'est non car ci je comence a lire les journée ne ceront pas assées longues Evil or Very Mad poutant celui la me plais bien What a Faceclownstudy

Oui mais c'est un livre à lire tranquillement la nuit,avec Jeanne d'Arc et ta "béquille à moto" ! studyEmbarassedaffraidcheersSleepSleep

gilles.robinier wrote:
Rolling Eyes c'est un couq a avoir mal a la béquille What a Faceclownclown

Non non,la moto est solide,c'est une Harley Denontron ! clownclown

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
Rolling Eyes c'est un couq a avoir mal a la béquille What a Faceclownclown

Non non,la moto est solide,c'est une Harley Denontron ! clownclown
CoolWhat a FaceRolling EyesRolling Eyestonguetongue

Eddy Kurpik wrote:

Oui largement !

Le problème, c'est que beaucoup refusent le progrès. Au point même de refuser les nouvelles couleurs et les nouveaux standards !

Je ne parle pas des grisons ou indigos homozygotes !! Suffit juste de prendre le cas du simple grison bleu....

Je vous dis pas le scandale quand la visite d'elevage chez Gilles est sortie dans Colombiculture par exemple !!

J'ai vu même refuser le droit au Racer d'avoir des têtes longues, parce que cela aller concurrencer le Homer !

Twisted EvilTwisted Evil

surtout que ça n'a rien à voir un racer même avec une tête longue, car un homer a une tête beaucoup plus massive

Bein oui....

Tant que l'interet individuel passera avant celui de la colombiculture, ca sera comme ça.

Alors continuons à nous serrer les coudes ,et en avant, les Repere's mens..... WinkLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

TJ wrote:
Bein oui....

Tant que l'interet individuel passera avant celui de la colombiculture, ca sera comme ça.

Alors continuons à nous serrer les couilles,et en avant, les Repere's mens..... WinkLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Je trouve que tu y vas un peu fort Thierry !!! Il y a des pressions que certains d'entre nous voudraient éviter !!! clownclown

de ma part je suis en plein travail sur mes poules soies, j arrive bientôt a la Show Girl ( soie cou nu) 2013 je ressortirai normalement des noires , bleues, des rouges et des jaunes
ça a commencé par un coq soie noir et une poule cou nu noire, une poule bleue ( de pêche) puis un coq cou nu rouge , une poule soie rouge et une poule soie jaune!

j ai des petits que j ai selectionné, les meilleurs biensur!

une peau noire, les barbillons réduits , crête en boule voir absente et cinq doigts bien espacés

trois coqs et 5 poulettes nègre cou nu aux plumes solides noirs et bleues

chez les rouges et jaunes , 1 coq ( malheureusement les autres étaient trés mauvais) et 9 poulettes nègre cou nu !

et aussi chez les faisans dorés! le peach! pas facile du tout!!! et ce sont des purs! pas des bâtards avec du lady amherst !! Very Happy

eh oui elle existe déja la poule soie cou nu, ( show girl)

le faisan doré peach est une mutation assez récente et rare! issu de croisement d un rouge et isabelle et parfois au hasard avec 2 même couleurs!!! c est une sorte de leucitisme

[quote="White Snow"]eh oui elle existe déja la poule soie cou nu, ( show girl)

le faisan doré peach est une mutation assez récente et rare! issu de croisement d un rouge et isabelle et parfois au hasard avec 2 même couleurs!!! c est une sorte de leucitisme[/quote

Je ne sais pas si le terme de leucistisme convient bien, car le faisan doré peach n'est pas blanc mais isabelle très clair, donc jaune.

mon couple un mâle isabelle et une faisane rouge ont eu des petits en 2011! parmi les 23 faisandeaux,

beaucoup de rouges ( il m en reste 4 mâles que j ai gardé) 1 isabelle mâle je l ai gardé aussi puis deux splashs ( brunes avec des tâches blanches) encore deux mâle qui ont grandi devenu rouge avec quelques marques peach pas trés beaux! puis la dernière la seule femelle de la couvée! une rouge !!! j espère que 2013 sera meilleure en repro car l an dernier a été trés mauvaise!!! trop d oeufs clairs et mortalité a cause du froid et humidité!!! Mad

le leucitisme n est toujours pas blanc comme l albinos qui a les yeux rouges ou rosés! certains animaux leucistiques sont bien blancs avec des yeux normaux, certains virent au jaune pâle, voir blanc cassé ou sale Smile la faisane peach est totalement blanche ainsi que le coq se colore Wink

White Snow wrote:
mon couple un mâle isabelle et une faisane rouge ont eu des petits en 2011! parmi les 23 faisandeaux,

beaucoup de rouges ( il m en reste 4 mâles que j ai gardé) 1 isabelle mâle je l ai gardé aussi puis deux splashs ( brunes avec des tâches blanches) encore deux mâle qui ont grandi devenu rouge avec quelques marques peach pas trés beaux! puis la dernière la seule femelle de la couvée! une rouge !!! j espère que 2013 sera meilleure en repro car l an dernier a été trés mauvaise!!! trop d oeufs clairs et mortalité a cause du froid et humidité!!! Mad

Je pense que tu voulais dire une blanche !

White Snow wrote:
le leucistisme n'est toujours pas blanc comme l'albinos qui a les yeux rouges ou rosés! C'est ce qui les différencie !certains animaux leucistiques sont bien blancs avec des yeux normaux (Ou le plus souvent bleus), certains virent au jaune pâle, voir blanc cassé ou sale Smile la faisane peach est totalement blanche ainsi que le coq se colore Wink

non non c bien une rouge ( enfin brune comme toutes faisanes)

en tout j ai 4 coqs rouges, 2 poules rouges ( la mère et la fille) plus 2 poules rouges que j ai acheté y a pas longtemps plus 2 coqs isabelles et 2 splash!

je ferai des photos quand je serai chez mes parents, eh oui ils sont tous là bas!

j ai vu pour la 1 iere fois des faisans peach le jour de mon voyage en angleterre avec le collège Very Happy j avais fondu devant eux , ils étaient tellement beaux! drunken

il en manque lol! le faisan doré charbonnier , le panaché , le doré cannelle puis le doré saumonné Very Happy

• Créer...