TJ-show-racer 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Pour ceux que ça interesse, un super bouquin aux editions INra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 12 mai 2010 C'est vrai que ce doit être un livre intéressant pour les amateurs de génétique,même si le travail sur les poules (à plumes!) est différent de celui des pigeons (à plumes aussi!).Rien à voir avec le foot ! Si j'avais eu quelques notions en génétique "poule" dans ma jeunesse,je ne me serais pas autant "emmerdé" pour travaillé la couleur mille-fleurs dans mes nagasaki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:C'est vrai que ce doit être un livre intéressant pour les amateurs de génétique,même si le travail sur les poules (à plumes!) est différent de celui des pigeons (à plumes aussi!).Rien à voir avec le foot ! Si j'avais eu quelques notions en génétique "poule" dans ma jeunesse,je ne me serais pas autant "emmerdé" pour travaillé la couleur mille-fleurs dans mes nagasaki ! je te comprend j'ais fais pareille avec mon n'élevage de poules a poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 13 mai 2010 je parles de la négre soie bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 13 mai 2010 sa doit etre pareil dans un sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 13 mai 2010 gilles.robinier wrote: je parles de la négre soie bien sur Je me doutais bien qu'il y avait une petite filouterie là-dessous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 13 mai 2010 MarioWith wrote:sa doit etre pareil dans un sens Oui et non Mario !Oui en ce qui concerne la reproduction à la base : fécondation,ponte,couvaison et éclosion.Il y a aussi le dominant et le récessif,les sujets "porteurs",les accouplements de couleurs entre elles qui produisent certains facteurs létaux,etc.....Non pour les pigments et surtout les dessins,mais c'est une évidence pour tout le monde.Je ne vais pas aller trop loin,car Gilles serait capable de nous sortir un show racer herminé ou coucou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 13 mai 2010 on sais jamais il est capable de tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:MarioWith wrote:sa doit etre pareil dans un sens Oui et non Mario !Oui en ce qui concerne la reproduction à la base : fécondation,ponte,couvaison et éclosion.Il y a aussi le dominant et le récessif,les sujets "porteurs",les accouplements de couleurs entre elles qui produisent certains facteurs létaux,etc.....Non pour les pigments et surtout les dessins,mais c'est une évidence pour tout le monde.Je ne vais pas aller trop loin,car Gilles serait capable de nous sortir un show racer herminé ou coucou ! herminé ,certains grisons peut étre coucou la plus dure,je jeune que j'avais sortis en euro-pigeons ressemblé bien m'est je les perdu a 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 14 mai 2010 OuiIII le grison homozygote....C'est à dire le vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 14 mai 2010 TJ wrote:OuiIII le grison homozygote....C'est à dire le vrai ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Thierry.Le vrai serait plutôt l'hétérozygote.Pour l'homozygote,c'est plutôt le terme "cigogne" qu'il faudrait utiliser à mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 14 mai 2010 gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:MarioWith wrote:sa doit etre pareil dans un sens Oui et non Mario !Oui en ce qui concerne la reproduction à la base : fécondation,ponte,couvaison et éclosion.Il y a aussi le dominant et le récessif,les sujets "porteurs",les accouplements de couleurs entre elles qui produisent certains facteurs létaux,etc.....Non pour les pigments et surtout les dessins,mais c'est une évidence pour tout le monde.Je ne vais pas aller trop loin,car Gilles serait capable de nous sortir un show racer herminé ou coucou ! herminé ,certains grisons peut étre coucou la plus dure,je jeune que j'avais sortis en euro-pigeons ressemblé bien m'est je les perdu a 3 mois J'aurais du commencer par la couleur de base : perdrix doré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:MarioWith wrote:sa doit etre pareil dans un sens Oui et non Mario !Oui en ce qui concerne la reproduction à la base : fécondation,ponte,couvaison et éclosion.Il y a aussi le dominant et le récessif,les sujets "porteurs",les accouplements de couleurs entre elles qui produisent certains facteurs létaux,etc.....Non pour les pigments et surtout les dessins,mais c'est une évidence pour tout le monde.Je ne vais pas aller trop loin,car Gilles serait capable de nous sortir un show racer herminé ou coucou ! herminé ,certains grisons peut étre coucou la plus dure,je jeune que j'avais sortis en euro-pigeons ressemblé bien m'est je les perdu a 3 mois J'aurais du commencer par la couleur de base : perdrix doré ! non la j'ais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Thierry.Le vrai serait plutôt l'hétérozygote.Pour l'homozygote,c'est plutôt le terme "cigogne" qu'il faudrait utiliser à mon avis ! Ah ?Quelle est la couleur engendrée par une expression complète du gêne grison ?Quelle est la couleur engendrée par une expression complète du gêne indigo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Tout ça pour dire qu'un gêne est défini par son expression complète et non partielle...et que le "vrai" grison, comme le "vrai" indigo, sont les sujets homozygotes....Et que c'est bien pour cela que ces deux gênes ne sont pas dominants, mais codominants.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Tu as raison mon grand !! Par contre je te laisse le soin d'aller expliquer cela aux hautes instances colombicoles,afin qu'elles puissent modifier tous les standards actuels.Hormis quelques races où les deux expressions sont acceptées,dans tous les autres cas, c'est l'expression hétérozygote qui est demandée.Bien que cela ne soit encore bien intégré dans la génétique actuelle,je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la codominance.Si tu t'engages dans cette lutte,je te souhaite bonne chance Don Quichotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 mai 2010 TJ wrote:Tout ça pour dire qu'un gêne est défini par son expression complète et non partielle...et que le "vrai" grison, comme le "vrai" indigo, sont les sujets homozygotes....Et que c'est bien pour cela que ces deux gênes ne sont pas dominants, mais codominants.... j'ais lut sa pour les serins m'est vut la complécsitée des genes codominant il disaient que c'etait que pour les oiseaux et non por les pigeons ou poules et canards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Gilles, pigeons et canard, ce osnt pas que des trucs à bouffer, ce sont aussi des oiseaux... Eddy Kurpik wrote:Tu as raison mon grand !! Par contre je te laisse le soin d'aller expliquer cela aux hautes instances colombicoles,afin qu'elles puissent modifier tous les standards actuels.Hormis quelques races où les deux expressions sont acceptées,dans tous les autres cas, c'est l'expression hétérozygote qui est demandée.Bien que cela ne soit encore bien intégré dans la génétique actuelle,je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la codominance.Si tu t'engages dans cette lutte,je te souhaite bonne chance Don Quichotte ! J'ai commençé....Ca a fait rire pas mal de monde coté obscurantistes, jusqu'à ce que j'obtienne le soutien de quelques grands noms...Depuis ca rigole moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Est-ce-que dans les grands noms est mentionné celui de Gilles Robinier ??? Entre les serins,les serpents et les pigeons,la codominance au travers de ces espèces est-elle établie maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:Est-ce-que dans les grands noms est mentionné celui de Gilles Robinier ??? Entre les serins,les serpents et les pigeons,la codominance au travers de ces espèces est-elle établie maintenant ? non est sa ne mintéresse pas car sur les livres c'est toujours bien m'est dans le pigeonier le géne domine ou pas m'est la codominance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Si je te fais passer un livre sur la "génétique" qui s'appelle "kamasutra" et qui parle de la codominance,serais-tu alors intéressé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:Si je te fais passer un livre sur la "génétique" qui s'appelle "kamasutra" et qui parle de la codominance,serais-tu alors intéressé ??? oui m'est non car ci je comence a lire les journée ne ceront pas assées longues poutant celui la me plais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 23 mai 2010 gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:Si je te fais passer un livre sur la "génétique" qui s'appelle "kamasutra" et qui parle de la codominance,serais-tu alors intéressé ??? oui m'est non car ci je comence a lire les journée ne ceront pas assées longues poutant celui la me plais bien Oui mais c'est un livre à lire tranquillement la nuit,avec Jeanne d'Arc et ta "béquille à moto" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 24 mai 2010 c'est un couq a avoir mal a la béquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 24 mai 2010 gilles.robinier wrote: c'est un couq a avoir mal a la béquille Non non,la moto est solide,c'est une Harley Denontron ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:gilles.robinier wrote: c'est un couq a avoir mal a la béquille Non non,la moto est solide,c'est une Harley Denontron ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:Entre les serins,les serpents et les pigeons,la codominance au travers de ces espèces est-elle établie maintenant ? Oui largement !Le problème, c'est que beaucoup refusent le progrès. Au point même de refuser les nouvelles couleurs et les nouveaux standards !Je ne parle pas des grisons ou indigos homozygotes !! Suffit juste de prendre le cas du simple grison bleu....Je vous dis pas le scandale quand la visite d'elevage chez Gilles est sortie dans Colombiculture par exemple !!J'ai vu même refuser le droit au Racer d'avoir des têtes longues, parce que cela aller concurrencer le Homer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 surtout que ça n'a rien à voir un racer même avec une tête longue, car un homer a une tête beaucoup plus massive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Bein oui....Tant que l'interet individuel passera avant celui de la colombiculture, ca sera comme ça.Alors continuons à nous serrer les coudes ,et en avant, les Repere's mens..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 juin 2010 TJ wrote:Bein oui....Tant que l'interet individuel passera avant celui de la colombiculture, ca sera comme ça.Alors continuons à nous serrer les couilles,et en avant, les Repere's mens..... Je trouve que tu y vas un peu fort Thierry !!! Il y a des pressions que certains d'entre nous voudraient éviter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Snow 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 de ma part je suis en plein travail sur mes poules soies, j arrive bientôt a la Show Girl ( soie cou nu) 2013 je ressortirai normalement des noires , bleues, des rouges et des jaunesça a commencé par un coq soie noir et une poule cou nu noire, une poule bleue ( de pêche) puis un coq cou nu rouge , une poule soie rouge et une poule soie jaune!j ai des petits que j ai selectionné, les meilleurs biensur!une peau noire, les barbillons réduits , crête en boule voir absente et cinq doigts bien espacés trois coqs et 5 poulettes nègre cou nu aux plumes solides noirs et bleueschez les rouges et jaunes , 1 coq ( malheureusement les autres étaient trés mauvais) et 9 poulettes nègre cou nu !et aussi chez les faisans dorés! le peach! pas facile du tout!!! et ce sont des purs! pas des bâtards avec du lady amherst !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 pour la soie le cou nu existe déjat pour les (mal)faisant d'autre éleveur pouront te dire tj les aimes bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 Connait pas le peach ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Snow 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 eh oui elle existe déja la poule soie cou nu, ( show girl)le faisan doré peach est une mutation assez récente et rare! issu de croisement d un rouge et isabelle et parfois au hasard avec 2 même couleurs!!! c est une sorte de leucitisme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 [quote="White Snow"]eh oui elle existe déja la poule soie cou nu, ( show girl)le faisan doré peach est une mutation assez récente et rare! issu de croisement d un rouge et isabelle et parfois au hasard avec 2 même couleurs!!! c est une sorte de leucitisme[/quoteJe ne sais pas si le terme de leucistisme convient bien, car le faisan doré peach n'est pas blanc mais isabelle très clair, donc jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Snow 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 mon couple un mâle isabelle et une faisane rouge ont eu des petits en 2011! parmi les 23 faisandeaux,beaucoup de rouges ( il m en reste 4 mâles que j ai gardé) 1 isabelle mâle je l ai gardé aussi puis deux splashs ( brunes avec des tâches blanches) encore deux mâle qui ont grandi devenu rouge avec quelques marques peach pas trés beaux! puis la dernière la seule femelle de la couvée! une rouge !!! j espère que 2013 sera meilleure en repro car l an dernier a été trés mauvaise!!! trop d oeufs clairs et mortalité a cause du froid et humidité!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Snow 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 le leucitisme n est toujours pas blanc comme l albinos qui a les yeux rouges ou rosés! certains animaux leucistiques sont bien blancs avec des yeux normaux, certains virent au jaune pâle, voir blanc cassé ou sale la faisane peach est totalement blanche ainsi que le coq se colore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 T'aurais pas des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 White Snow wrote:mon couple un mâle isabelle et une faisane rouge ont eu des petits en 2011! parmi les 23 faisandeaux,beaucoup de rouges ( il m en reste 4 mâles que j ai gardé) 1 isabelle mâle je l ai gardé aussi puis deux splashs ( brunes avec des tâches blanches) encore deux mâle qui ont grandi devenu rouge avec quelques marques peach pas trés beaux! puis la dernière la seule femelle de la couvée! une rouge !!! j espère que 2013 sera meilleure en repro car l an dernier a été trés mauvaise!!! trop d oeufs clairs et mortalité a cause du froid et humidité!!! Je pense que tu voulais dire une blanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 White Snow wrote:le leucistisme n'est toujours pas blanc comme l'albinos qui a les yeux rouges ou rosés! C'est ce qui les différencie !certains animaux leucistiques sont bien blancs avec des yeux normaux (Ou le plus souvent bleus), certains virent au jaune pâle, voir blanc cassé ou sale la faisane peach est totalement blanche ainsi que le coq se colore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Snow 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 non non c bien une rouge ( enfin brune comme toutes faisanes)en tout j ai 4 coqs rouges, 2 poules rouges ( la mère et la fille) plus 2 poules rouges que j ai acheté y a pas longtemps plus 2 coqs isabelles et 2 splash!je ferai des photos quand je serai chez mes parents, eh oui ils sont tous là bas! j ai vu pour la 1 iere fois des faisans peach le jour de mon voyage en angleterre avec le collège j avais fondu devant eux , ils étaient tellement beaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 TJ wrote:T'aurais pas des photos ?oui merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Faisan doré "classique".[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Faisan doré isabelle.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Faisan doré peach.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Faisan doré argenté.[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Eddy Kurpik wrote:Faisan doré peach.[img][/img]c'est sa blanc un peu jaune il fait comme nico,il voit tous peach(jaune pastis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
White Snow 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 il en manque lol! le faisan doré charbonnier , le panaché , le doré cannelle puis le doré saumonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites