Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capon Jules

OPALE

Messages recommandés

J'ai 2 femelles opales, 1 écaillé et 1 barré.
Avec quelles couleurs dois-je les accoupler prioritairement, sans parler du type? scratch :scratch
Je dispose de males jaune cendré écaillé et barré, rouge cendré barré et grison Tpattern.
Merci d'avance pour vos conseils.
Jules.

personnellement je les préfere a base bleu. j'essayerai de trouver une tof de mes opales.

a base bleu écaillé avec un soupcon d'indigo, je suppose. il vient originairement de chez gilles
le fils d'au dessus avec une femelle bleu barré souty
un male que j'avais pris en tof chez Tj a base rouge cendré

désolé mais je n'ai pas plus a mettre en tof. je n'ai pas plus.
avec le jaune, a mon avis on ne verai pas grand chose, avec le grison on me l'avait déconseillé a l'époque.
a toi de voir champion cheers

Capon Jules wrote:
J'ai 2 femelles opales, 1 écaillé et 1 barré.
Avec quelles couleurs dois-je les accoupler prioritairement, sans parler du type? scratch :scratch
Je dispose de males jaune cendré écaillé et barré, rouge cendré barré et grison Tpattern.
Merci d'avance pour vos conseils.
Jules.
tu peut m'étre te baré sur le grison,la premiére opalle qui est arivée en france était une opalle grison bleu (anglaise)et tu n'auras pas que du grisons Wink envois des tof de c'est pigeons je te dirais ce qu'ils portes puisqu'il sont n'ais cher moi Wink

Dans un premier temps j'aurais tendance à te répondre :
-mâle rouge cendré barré X femelle opale écaillé
-mâle grison Tpattern X femelle opale barré
mais l'utilisation du jaune cendré n'est pas exclue,ce n'est jamais que la dilution du rouge cendré et le fait de l'accoupler à un bleu,te ramènes au rouge cendré.Il est vrai que le facteur opale est plus "agréable" sur un pigeon bleu ou même rouge cendré,que sur un jaune cendré où il est peu visible.Il faut surtout que tu recherches avant tout le type,la couleur n'est qu'accessoire pour l'instant chez toi.
La complémentarité en type dans un couple,est plus importante que celle en couleur (quoique !). scratchVery Happy

Eddy Kurpik wrote:
Dans un premier temps j'aurais tendance à te répondre :
-mâle rouge cendré barré X femelle opale écaillé
-mâle grison Tpattern X femelle opale barré
mais l'utilisation du jaune cendré n'est pas exclue,ce n'est jamais que la dilution du rouge cendré et le fait de l'accoupler à un bleu,te ramènes au rouge cendré.Il est vrai que le facteur opale est plus "agréable" sur un pigeon bleu ou même rouge cendré,que sur un jaune cendré où il est peu visible.Il faut surtout que tu recherches avant tout le type,la couleur n'est qu'accessoire pour l'instant chez toi.
La complémentarité en type dans un couple,est plus importante que celle en couleur (quoique !). scratchVery Happy
pas mieux CoolWink

Bien joué Gilles,car j'attendais ta réponse avec impatience ! Very Happy
Néanmoins je suis un peu déçu,j'espérais que tu approfondirais le sujet de l'opale sur un pigeon jaune cendré.Il me semblait que c'était un sujet important à tes yeux ??? clownclown

L'opale doit être travaillé sur une base simple.

Pour les expositions, je pense que comme pour l'indigo, il faut le présenter sur le bleu.

Sur le rouge cendré, cela donne une couleur très sympa, mais difficile à définir.

Alors je vous parle pas du jaune cendré, ou l'on ne voit plus grand chose....

Eddy Kurpik wrote:
Bien joué Gilles,car j'attendais ta réponse avec impatience ! Very Happy
Néanmoins je suis un peu déçu,j'espérais que tu approfondirais le sujet de l'opale sur un pigeon jaune cendré.Il me semblait que c'était un sujet important à tes yeux ??? clownclown
tu as raison eddy sur du jaune cendré sa fait bizare est j'ais vus des juges sengueulés car il ne conaissaient pas et sur du rouge cendré ils étaient sure que c'étais du jaune cendré Shocked m'est bon comme dit tj le mieux c'est sur base bleu avec tous ce quelle comporte 'le noir ,l'indigot et l'andalous,l'argenté(tres jolie d'ailleur) le brun ext) Cool

Pour remporter l'adhésion du public, et des juges, il est indispensable de rester simple. Wink

Par ailleurs, les mélanges sont impossibles à catégoriser correctement, donc pour nous aussi, c'est une question de crédibilité.

TJ wrote:
Pour remporter l'adhésion du public, et des juges, il est indispensable de rester simple. Wink

Par ailleurs, les mélanges sont impossibles à catégoriser correctement, donc pour nous aussi, c'est une question de crédibilité.

Pour être crédible et obtenir l'adhésion des juges mais aussi du public,il faut aussi que l'éleveur soit de bonne volonté et n'inscrive pas ses pigeons sous n'importe quelle dénomination.Les juges ont bien souvent bon dos devant des couleurs que même l'éleveur ne sait définir.Lorsque tu entends :"il est juge,il doit connaître !",ça résume un peu la situation.
Oui pour les créations génétiquement descriptibles,non pour les croisements hétéroclites qui n'apportent rien à la colombiculture.
La génétique a fait de gros progrès et devient de plus en plus accessible à nous tous,petits éleveurs amateurs,donc essayons de ne pas trop la compliquer !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Pour l'instant les couples sont:

mâle rouge cendré barré x femelle opale écaillé et

mâle jaune cendré barré x femelle opale barré

jules

Ce n'est pas mal non plus,même si ta préoccupation première reste la complémentarité de ton couple en matière de type et tête !

Capon Jules wrote:
Pour l'instant les couples sont:

mâle rouge cendré barré x femelle opale écaillé et

mâle jaune cendré barré x femelle opale barré

jules
salut jules(ou philippe clown )tes femelle c'est base bleu ou rouge cendré QuestionWink

non eddy m'est la pérsonne a qui il les ont pris en n'avait pas mal a une epoque en rouge cendré et en bleu plus des malles opalles et bleu porteur de reduit confused

Il n'y a pas eu de réponse,mais je suppose qu'il s'agissait d'une base bleu !!
Te connaissant un petit peu,j'ose espérer que tu as mis ton nez chez les bleus porteurs de réduit ???? clown

Eddy Kurpik wrote:
Il n'y a pas eu de réponse,mais je suppose qu'il s'agissait d'une base bleu !!
Te connaissant un petit peu,j'ose espérer que tu as mis ton nez chez les bleus porteurs de réduit ???? clown
eddy c'est les opalle que je lui est mis dans couples ou jeunes 2010 clown

Heureusement que tu me le signales,car pour moi (et peut-être d'autres aussi !),c'est invisible à mes yeux ! NoNoNoNo
Ah ces sacrés porteurs ! clown

Eddy Kurpik wrote:
Heureusement que tu me le signales,car pour moi (et peut-être d'autres aussi !),c'est invisible à mes yeux ! NoNoNoNo
non je parles des femelle opalles,le malle rouge cendré porte que le bleu et le grison l'argenté c'est tout confused

gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
non je parles des femelle opalles,le malle rouge cendré porte que le bleu et le grison l'argenté c'est tout confused

Moi aussi je parlais des 2 femelles opales !!! Very Happy

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:

Moi aussi je parlais des 2 femelles opales !!! Very Happy
affraidtonguetonguetongue

• Créer...