Capon Jules 0 Posté(e) le 16 mai 2010 J'ai 2 femelles opales, 1 écaillé et 1 barré.Avec quelles couleurs dois-je les accoupler prioritairement, sans parler du type? :scratchJe dispose de males jaune cendré écaillé et barré, rouge cendré barré et grison Tpattern.Merci d'avance pour vos conseils.Jules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 16 mai 2010 personnellement je les préfere a base bleu. j'essayerai de trouver une tof de mes opales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 16 mai 2010 a base bleu écaillé avec un soupcon d'indigo, je suppose. il vient originairement de chez gillesle fils d'au dessus avec une femelle bleu barré soutyun male que j'avais pris en tof chez Tj a base rouge cendré désolé mais je n'ai pas plus a mettre en tof. je n'ai pas plus.avec le jaune, a mon avis on ne verai pas grand chose, avec le grison on me l'avait déconseillé a l'époque. a toi de voir champion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 16 mai 2010 oups désolé il me manque la 2è tof..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 16 mai 2010 donc le fils de l'écaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 mai 2010 steinguigui wrote:donc le fils de l'écaillé et qui comme je l'avis dis n'est pas un reduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Capon Jules wrote:J'ai 2 femelles opales, 1 écaillé et 1 barré.Avec quelles couleurs dois-je les accoupler prioritairement, sans parler du type? :scratchJe dispose de males jaune cendré écaillé et barré, rouge cendré barré et grison Tpattern.Merci d'avance pour vos conseils.Jules.tu peut m'étre te baré sur le grison,la premiére opalle qui est arivée en france était une opalle grison bleu (anglaise)et tu n'auras pas que du grisons envois des tof de c'est pigeons je te dirais ce qu'ils portes puisqu'il sont n'ais cher moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Dans un premier temps j'aurais tendance à te répondre :-mâle rouge cendré barré X femelle opale écaillé-mâle grison Tpattern X femelle opale barrémais l'utilisation du jaune cendré n'est pas exclue,ce n'est jamais que la dilution du rouge cendré et le fait de l'accoupler à un bleu,te ramènes au rouge cendré.Il est vrai que le facteur opale est plus "agréable" sur un pigeon bleu ou même rouge cendré,que sur un jaune cendré où il est peu visible.Il faut surtout que tu recherches avant tout le type,la couleur n'est qu'accessoire pour l'instant chez toi.La complémentarité en type dans un couple,est plus importante que celle en couleur (quoique !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:Dans un premier temps j'aurais tendance à te répondre :-mâle rouge cendré barré X femelle opale écaillé-mâle grison Tpattern X femelle opale barrémais l'utilisation du jaune cendré n'est pas exclue,ce n'est jamais que la dilution du rouge cendré et le fait de l'accoupler à un bleu,te ramènes au rouge cendré.Il est vrai que le facteur opale est plus "agréable" sur un pigeon bleu ou même rouge cendré,que sur un jaune cendré où il est peu visible.Il faut surtout que tu recherches avant tout le type,la couleur n'est qu'accessoire pour l'instant chez toi.La complémentarité en type dans un couple,est plus importante que celle en couleur (quoique !). pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Bien joué Gilles,car j'attendais ta réponse avec impatience ! Néanmoins je suis un peu déçu,j'espérais que tu approfondirais le sujet de l'opale sur un pigeon jaune cendré.Il me semblait que c'était un sujet important à tes yeux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 17 mai 2010 L'opale doit être travaillé sur une base simple. Pour les expositions, je pense que comme pour l'indigo, il faut le présenter sur le bleu.Sur le rouge cendré, cela donne une couleur très sympa, mais difficile à définir.Alors je vous parle pas du jaune cendré, ou l'on ne voit plus grand chose.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Eddy Kurpik wrote:Bien joué Gilles,car j'attendais ta réponse avec impatience ! Néanmoins je suis un peu déçu,j'espérais que tu approfondirais le sujet de l'opale sur un pigeon jaune cendré.Il me semblait que c'était un sujet important à tes yeux ??? tu as raison eddy sur du jaune cendré sa fait bizare est j'ais vus des juges sengueulés car il ne conaissaient pas et sur du rouge cendré ils étaient sure que c'étais du jaune cendré m'est bon comme dit tj le mieux c'est sur base bleu avec tous ce quelle comporte 'le noir ,l'indigot et l'andalous,l'argenté(tres jolie d'ailleur) le brun ext) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 mai 2010 Pour remporter l'adhésion du public, et des juges, il est indispensable de rester simple. Par ailleurs, les mélanges sont impossibles à catégoriser correctement, donc pour nous aussi, c'est une question de crédibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 18 mai 2010 TJ wrote:Pour remporter l'adhésion du public, et des juges, il est indispensable de rester simple. Par ailleurs, les mélanges sont impossibles à catégoriser correctement, donc pour nous aussi, c'est une question de crédibilité.Pour être crédible et obtenir l'adhésion des juges mais aussi du public,il faut aussi que l'éleveur soit de bonne volonté et n'inscrive pas ses pigeons sous n'importe quelle dénomination.Les juges ont bien souvent bon dos devant des couleurs que même l'éleveur ne sait définir.Lorsque tu entends :"il est juge,il doit connaître !",ça résume un peu la situation.Oui pour les créations génétiquement descriptibles,non pour les croisements hétéroclites qui n'apportent rien à la colombiculture.La génétique a fait de gros progrès et devient de plus en plus accessible à nous tous,petits éleveurs amateurs,donc essayons de ne pas trop la compliquer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 19 mai 2010 c'est logique est quand tu sais ce que tu as comme couleurs et génes ce n'est pas un probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Pour l'instant les couples sont:mâle rouge cendré barré x femelle opale écaillé etmâle jaune cendré barré x femelle opale barré jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Ce n'est pas mal non plus,même si ta préoccupation première reste la complémentarité de ton couple en matière de type et tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Capon Jules wrote:Pour l'instant les couples sont:mâle rouge cendré barré x femelle opale écaillé etmâle jaune cendré barré x femelle opale barré jules salut jules(ou philippe )tes femelle c'est base bleu ou rouge cendré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Tu commences à avoir des trous de mémoire Gilles,ce n'est pas bon signe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 25 mai 2010 non eddy m'est la pérsonne a qui il les ont pris en n'avait pas mal a une epoque en rouge cendré et en bleu plus des malles opalles et bleu porteur de reduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Il n'y a pas eu de réponse,mais je suppose qu'il s'agissait d'une base bleu !! Te connaissant un petit peu,j'ose espérer que tu as mis ton nez chez les bleus porteurs de réduit ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Eddy Kurpik wrote:Il n'y a pas eu de réponse,mais je suppose qu'il s'agissait d'une base bleu !! Te connaissant un petit peu,j'ose espérer que tu as mis ton nez chez les bleus porteurs de réduit ???? eddy c'est les opalle que je lui est mis dans couples ou jeunes 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Heureusement que tu me le signales,car pour moi (et peut-être d'autres aussi !),c'est invisible à mes yeux ! Ah ces sacrés porteurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Eddy Kurpik wrote:Heureusement que tu me le signales,car pour moi (et peut-être d'autres aussi !),c'est invisible à mes yeux ! Ah ces sacrés porteurs ! non je parles des femelle opalles,le malle rouge cendré porte que le bleu et le grison l'argenté c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 4 juin 2010 gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:Heureusement que tu me le signales,car pour moi (et peut-être d'autres aussi !),c'est invisible à mes yeux ! Ah ces sacrés porteurs ! non je parles des femelle opalles,le malle rouge cendré porte que le bleu et le grison l'argenté c'est tout Moi aussi je parlais des 2 femelles opales !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Eddy Kurpik wrote:gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:Heureusement que tu me le signales,car pour moi (et peut-être d'autres aussi !),c'est invisible à mes yeux ! Ah ces sacrés porteurs ! non je parles des femelle opalles,le malle rouge cendré porte que le bleu et le grison l'argenté c'est tout Moi aussi je parlais des 2 femelles opales !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites