Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steinguigui

Show racer et apports anciens d'autres races....

Messages recommandés

L'aviculture est le seul domaine de l'élevage ou l'on parle de races alors que rien n'est suivi dans les ascendances des sujets présentés.

Dans tous les autres élevages, on veille scrupuleusement à ce qu'aucun apport de sang étranger ne soit apporté.

Du coup, faut pas s'étonner si les résultats sont aussi disparates....

En ce qui me concerne donc, pas de croisements, mais du travail de selection en lignée pure.

C'est à mon sens, le seul moyen d'épurer une souche, voire une race, et d'obtenir des productions homogênes.

Par ailleurs, les lois mendéliennes étant ce qu'elle ce sont, bien des croisements de ce type ne sont intéréssants qu'en premiere génération et devraient donc être reproduits tous les ans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="TJ"]L'aviculture est le seul domaine de l'élevage ou l'on parle de races alors que rien n'est suivi dans les ascendances des sujets présentés.C'est ce que tu crois mais il ne faut surtout pas généraliser !Dans tous les autres élevages, on veille scrupuleusement à ce qu'aucun apport de sang étranger ne soit apporté.C'est ce qu'on essaye de te faire avaler !
Du coup, faut pas s'étonner si les résultats sont aussi disparates....Si tu ne sais pas diriger une sélection et fabriquer une lignée,même avec de très bons pigeons tu auras des résultats disparates !
En ce qui me concerne donc, pas de croisements, mais du travail de selection en lignée pure.Cest très bien et très bénéfique pour la sélection de la race,mais tu dois tout de même avouer que tu bénéficies du travail en amont de certains éleveurs qui n'ont pas hésité à effectuer un "croisement" positif pour améliorer certains points !
C'est à mon sens, le seul moyen d'épurer une souche, voire une race, et d'obtenir des productions homogênes.Si tu veux !!Par ailleurs, les lois mendéliennes étant ce qu'elle ce sont, bien des croisements de ce type ne sont intéréssants qu'en premiere génération et devraient donc être reproduits tous les ans.... Je ne suis pas d'accord avec toi,si comme je le mentionne plus haut tu sais gérer une souche ou une lignée,tu dois en bon sélectionneur que tu es,être en mesure de ne conserver que les sujets aptes à améliorer ta race,que ce soit des F1 F2 ou F3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dacor avec sa eddy car ci pérsonne ne fais rien et bien il ny a pas plus de bon en bleu que dans les autres couleurs,il a bien falut q'une pérsonne fasse des essaient ou autre car les shows etaient des voyageurs belge a quelque variantes prets et c'est pas en acouplant 2 téte fines quand 15 ans ils ont fais les shows de mintenants.c'est sur que c'est mieux de les avoirs bons et de gardé le type comme sa confusedconfusedstudyscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont simplement 2 races différentes !!! clownclown
Base noir pour le triga et base bleu pour le racer !!! cheerscheers
Et il me semble que ce sont 2 almonds ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
L'aviculture est le seul domaine de l'élevage ou l'on parle de races alors que rien n'est suivi dans les ascendances des sujets présentés.C'est ce que tu crois mais il ne faut surtout pas généraliser !Dans tous les autres élevages, on veille scrupuleusement à ce qu'aucun apport de sang étranger ne soit apporté.C'est ce qu'on essaye de te faire avaler !
Du coup, faut pas s'étonner si les résultats sont aussi disparates....Si tu ne sais pas diriger une sélection et fabriquer une lignée,même avec de très bons pigeons tu auras des résultats disparates !
En ce qui me concerne donc, pas de croisements, mais du travail de selection en lignée pure.Cest très bien et très bénéfique pour la sélection de la race,mais tu dois tout de même avouer que tu bénéficies du travail en amont de certains éleveurs qui n'ont pas hésité à effectuer un "croisement" positif pour améliorer certains points !
C'est à mon sens, le seul moyen d'épurer une souche, voire une race, et d'obtenir des productions homogênes.Si tu veux !!Par ailleurs, les lois mendéliennes étant ce qu'elle ce sont, bien des croisements de ce type ne sont intéréssants qu'en premiere génération et devraient donc être reproduits tous les ans.... Je ne suis pas d'accord avec toi,si comme je le mentionne plus haut tu sais gérer une souche ou une lignée,tu dois en bon sélectionneur que tu es,être en mesure de ne conserver que les sujets aptes à améliorer ta race,que ce soit des F1 F2 ou F3.




gilles.robinier wrote:
je suis dacor avec sa eddy car ci pérsonne ne fais rien et bien il ny a pas plus de bon en bleu que dans les autres couleurs,il a bien falut q'une pérsonne fasse des essaient ou autre car les shows etaient des voyageurs belge a quelque variantes prets et c'est pas en acouplant 2 téte fines quand 15 ans ils ont fais les shows de mintenants.c'est sur que c'est mieux de les avoirs bons et de gardé le type comme sa confusedconfusedstudyscratch



J'ai pas assez de temps présentement pour devellopper, mais le pigeon, et ses éleveurs, sont ils si différents de l'ensemble du règne animal pourqu'ils en diffèrent à ce point ?

Au point d'ailleurs de ne pas répondre aux même règles génétiques ?

Je suis un éleveur. Issu d'une lignée d'éleveurs.

Ce que vous décrivez là, en dehors de l'aviculture, chez moi cela ne s'appelle pas de l'élevage, mais de la production....

Faut le savoir, ou au moins l'entendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Eddy Kurpik wrote:
L'aviculture est le seul domaine de l'élevage ou l'on parle de races alors que rien n'est suivi dans les ascendances des sujets présentés.C'est ce que tu crois mais il ne faut surtout pas généraliser !Dans tous les autres élevages, on veille scrupuleusement à ce qu'aucun apport de sang étranger ne soit apporté.C'est ce qu'on essaye de te faire avaler !
Du coup, faut pas s'étonner si les résultats sont aussi disparates....Si tu ne sais pas diriger une sélection et fabriquer une lignée,même avec de très bons pigeons tu auras des résultats disparates !
En ce qui me concerne donc, pas de croisements, mais du travail de selection en lignée pure.Cest très bien et très bénéfique pour la sélection de la race,mais tu dois tout de même avouer que tu bénéficies du travail en amont de certains éleveurs qui n'ont pas hésité à effectuer un "croisement" positif pour améliorer certains points !
C'est à mon sens, le seul moyen d'épurer une souche, voire une race, et d'obtenir des productions homogênes.Si tu veux !!Par ailleurs, les lois mendéliennes étant ce qu'elle ce sont, bien des croisements de ce type ne sont intéréssants qu'en premiere génération et devraient donc être reproduits tous les ans.... Je ne suis pas d'accord avec toi,si comme je le mentionne plus haut tu sais gérer une souche ou une lignée,tu dois en bon sélectionneur que tu es,être en mesure de ne conserver que les sujets aptes à améliorer ta race,que ce soit des F1 F2 ou F3.




gilles.robinier wrote:
je suis dacor avec sa eddy car ci pérsonne ne fais rien et bien il ny a pas plus de bon en bleu que dans les autres couleurs,il a bien falut q'une pérsonne fasse des essaient ou autre car les shows etaient des voyageurs belge a quelque variantes prets et c'est pas en acouplant 2 téte fines quand 15 ans ils ont fais les shows de mintenants.c'est sur que c'est mieux de les avoirs bons et de gardé le type comme sa confusedconfusedstudyscratch



J'ai pas assez de temps présentement pour devellopper, mais le pigeon, et ses éleveurs, sont ils si différents de l'ensemble du règne animal pourqu'ils en diffèrent à ce point ?Oui et non,en exceptant le pigeon voyageur !
Au point d'ailleurs de ne pas répondre aux même règles génétiques ? Les exigences en la matière ne sont pas aussi strictes que dans d'autres espèces animales,toujours en excluant les colombophiles !
Je suis un éleveur. Issu d'une lignée d'éleveurs. Félicitations ! cheers
(j'espère que tu n'as pas récupéré de gènes parasites
!) clownclown

Ce que vous décrivez là, en dehors de l'aviculture, chez moi cela ne s'appelle pas de l'élevage, mais de la production....Faux,faux et archi faux ! No Faut le savoir, ou au moins l'entendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un croissement sais un but pour améliorer ta race et trouver la race qui rentre dans ta race pour moi à chaque croissement j ai toujours eu des trés bon résultat meme en deux ans il faut juste trouver la race qui convient , pas prendre n importe quoi dedans pour faire une couleur et travailler pendant des année à n en finir pour moi il y a croissement et croissement à n en finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais maintenant te répondre plus précisément Thierry.L'élevage du pigeon dans son ensemble (sauf les voyageurs et les pigeons pour la chair),est surtout destiné à l'agrément de son propriétaire.Si tu entres dans le cercle infernal des pigeons de race,tu commences à voir le pigeon sous un autre angle.Forcément tu vas te diriger vers une ou des races qui t'attirent et te prendre au jeu de la sélection et des concours.Bien sûr il y a des juges (bons souvent ! clown ),qui apprécient les qualités et les défauts de tes pigeons et te "guident" dans ta sélection.C'est le processus normal pour les éleveurs de pigeons en particulier,et les éleveurs de volailles en général.
Pour les autres espèces animales,les critères sont beaucoup plus stricts de par la tenue d'un "livre des origines",attribuant un pedigree à chaque sujet digne de la race qu'il représente.Le principe restant le même car l'animal doit se soumettre aussi à la confirmation d'un juge !
Le fait que tu sois issu d'une "bonne lignée" de parents éleveurs, joue un rôle important dans ta façon d'aborder l'élevage aujourd'hui.Tu as un avantage certain sur les "débutants" dans ce domaine.
Maintenant en ce qui concerne l'élevage à proprement dit,j'hurle sur le fait que tu puisses qualifier notre méthode d'élevage de "production" ! NoNoNo
J'ai créé il y a une trentaine d'années certaines variétés de modènes qui aujourd'hui sont considérées comme "courantes".Il est évident que pour se faire,tu ne peux pas travailler avec 2 couples.Au sens propre du terme, tu peux parler de production car il te faut un maximum de descendance pour "cibler" ta destination.
Comment crois-tu que R.Whitson est devenu champion des US depuis des années si ce n'est au départ par un croisement judicieux.
Effectivement,ta théorie prend toute sa valeur si tu arrives à obtenir la femelle opale championne ou le mâle grison champion des US cette année.Dans ces conditions,tu serais vraiment le "roi des cons" de ne pas travailler en lignée pure.
Vu le cheptel français actuel,l'apport des "croisements" de Gilles ne peut être qu'une bouée de sauvetage pour le show racer français.
Vous aurez peut-être l'occasion d'importer des sujets "made in USA" et je vous le souhaite,mais pour l'instant c'est le système D ! Very HappyVery HappyVery Happy
Comme tu n'as pas trop le temps en ce moment,je ne te demande pas de réponse,j'ai juste voulu exposer un point de vue autre que le tien ! Very HappyVery HappyVery Happy
J'ose espérer que tu auras le temps de le lire !!!! clownclownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Ce sont simplement 2 races différentes !!! clownclown
Base noir pour le triga et base bleu pour le racer !!! cheerscheers
Et il me semble que ce sont 2 almonds ! scratch
oui eddy c'est deux almonds m'est le plus importent c'est que le show etait un triga il y a 3 genérations oui 3 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Je vais maintenant te répondre plus précisément Thierry.L'élevage du pigeon dans son ensemble (sauf les voyageurs et les pigeons pour la chair),est surtout destiné à l'agrément de son propriétaire.Si tu entres dans le cercle infernal des pigeons de race,tu commences à voir le pigeon sous un autre angle.Forcément tu vas te diriger vers une ou des races qui t'attirent et te prendre au jeu de la sélection et des concours.Bien sûr il y a des juges (bons souvent ! clown ),qui apprécient les qualités et les défauts de tes pigeons et te "guident" dans ta sélection.C'est le processus normal pour les éleveurs de pigeons en particulier,et les éleveurs de volailles en général.
Pour les autres espèces animales,les critères sont beaucoup plus stricts de par la tenue d'un "livre des origines",attribuant un pedigree à chaque sujet digne de la race qu'il représente.Le principe restant le même car l'animal doit se soumettre aussi à la confirmation d'un juge !
Le fait que tu sois issu d'une "bonne lignée" de parents éleveurs, joue un rôle important dans ta façon d'aborder l'élevage aujourd'hui.Tu as un avantage certain sur les "débutants" dans ce domaine.
Maintenant en ce qui concerne l'élevage à proprement dit,j'hurle sur le fait que tu puisses qualifier notre méthode d'élevage de "production" ! NoNoNo
J'ai créé il y a une trentaine d'années certaines variétés de modènes qui aujourd'hui sont considérées comme "courantes".Il est évident que pour se faire,tu ne peux pas travailler avec 2 couples.Au sens propre du terme, tu peux parler de production car il te faut un maximum de descendance pour "cibler" ta destination.
Comment crois-tu que R.Whitson est devenu champion des US depuis des années si ce n'est au départ par un croisement judicieux.
Effectivement,ta théorie prend toute sa valeur si tu arrives à obtenir la femelle opale championne ou le mâle grison champion des US cette année.Dans ces conditions,tu serais vraiment le "roi des cons" de ne pas travailler en lignée pure.
Vu le cheptel français actuel,l'apport des "croisements" de Gilles ne peut être qu'une bouée de sauvetage pour le show racer français.
Vous aurez peut-être l'occasion d'importer des sujets "made in USA" et je vous le souhaite,mais pour l'instant c'est le système D ! Very HappyVery HappyVery Happy
Comme tu n'as pas trop le temps en ce moment,je ne te demande pas de réponse,j'ai juste voulu exposer un point de vue autre que le tien ! Very HappyVery HappyVery Happy
J'ose espérer que tu auras le temps de le lire !!!! clownclownclown


Hello,

Je ne remets pas en cause le principe du croisement dans le but de rentrer une couleur dans la race. C'est un passage obligatoire. Je le fais moi même pour deux couleurs... clown

Et j'ai beaucoup de considération pour Gilles dans ce domaine. C'est d'ailleurs lui qui m'a vendu mes premiers Opale. D'accord, ils ne ressemblaient pas à du Racer à l'époque, mais quand même, sans cela, je n'en aurait toujours pas et je n'aurais pas fait un 96 en Allemagne dans cette couleur ! Merci gilles ! Cool

C'est le principe de travail, propre à l'aviculture qui est choquant pour un éleveur (puriste sans doute), issu d'autres especes.

L'aviculture est bien le seul domaine de l'élevage ou l'on se targue de faire du batard et ou l'on appelle cela des "races"....

Du chien à la vache, en passant par le cheval....tous ces élevages , veillent absolument à ce qu'aucun apport de sang d'autres races ne soit apporté. Sans quoi la sanction est immédiate et les produits obtenus exclus.

La selection est le seul moyen d'amélioration admis. Et c'est bien normal !

Parce que si un croisement permet une amélioration exterieure en premiere génération, en deuxième, la génétique étant ce qu'elle est, c'est tout autre chose.

La ségrégation des gênes fait que plus rien n'est prévisible et les résultats deviennent complètements hétérogenes et dénués d'interet. La seule chose dont on est surs, c'est qu'on a cassé le travail de dizaines, voire de centaines d'années, à savoir : éliminer d'une race les gênes non recherchés.

Ces hybridations de première génération sont cependant courantes. Il s'agit de croisement productifs, de première génération, déstinés non pas à la reproduction mais à la production pure. Les sujets obtenus étant particulièrement intéréssants en première génération pour certaines qualités et notamment, la vigueur hybride.

Ceci dit, aucun éleveur ne reproduit ces sujets en 2 ème génération, pour les raisons que je viens d'énoncer. Ce qui oblige donc à conserver parralèlellement deux lignées de race pure pour refaire ce croisement dit industriel.

Tu comprendras donc ma remarque sur la différence entre élevage et production.

Revenons à nos pigeons. Si je n'avais pas envie d'en parler, d'ailleurs,c'est parce que le milieu est trop souvent plein d'idées reçues et réfractaire à toute idée exterieure.


Prenons le cas d'un croisement avec un bec court, avec l'idée, fort louable, d'améliorer ces derniers chez le Racer.

Parents : N:N X c/c (normal X court)
F1 : 100 % de N/c

Supers, 100 % de beaux racers, sans huppe, avec des becs plus compacts.

F2 : N/c X N/c =

-25% N/N....on a perdu toute l'influence du premier croisement.

-50 % N/c....la pas de soucis, le résultat recherché est bien encore là.

-25% c/c......Aîe ouch, nous voilà avec les becs des cravatés....


Résultat, en 2 ème génération, 1/4 des produits n'a plus le bénéfice du croisement, et encore 1/4 n'est plus exposable.

50% présente un bec interessant.....Quel pourcentage de ces jeunes ne présentera pas ni huppe ni cravate????

Même reflexion pour la 3 eme, 4eme, 10 eme, n-eme génération mes enfants......avec invariablement les même 50 % de sujets non recherchés puisque l'eleveur va s'attacher à reproduire les meilleurs becs, c'est à dire les N/c....! !!!



Impossible à fixer, par contre l'apport en gêne non souhaités a été considérable, et les résultats en type, hors toute considération de bec, deviendront aléatoires pour très, très longtemps !

Normal !

On est sortis du cadre de la sélection d'une expression d'un gêne et on l'a remplacée par l'apport d'un allèle différent pour gagner du temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Désolé pour la longueur.... Razz


Ne soit pas désolé,bien au contraire, tu peux m'en mettre 3 pages que je serais encore content.C'est un sujet que j'affectionne tout particulièrement mais il n'est pas toujours facile d'en parler. Very Happy
Je te prépare une réponse en essayant de ne pas être trop long à mon tour. scratch
De toute façon,ta réponse est plus celle d'un éleveur canin ou équin que colombicole ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu fais un croissement tu sais authomatiquement que des sujets du premier croissement vont sortir de tant en tant, mais tu améliores beaucoup dans tes races si tu aimes travailler avec et sy conaitre un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple Thierry,je suis d'accord avec la première partie de ton analyse.Par contre,je ne suis pas d'accord avec ta conclusion.
Le fait que tu introduises une nouvelle couleur ou que tu introduises un bec court,c'est exactement pareil,le travail reste le même.Tu est d'accord pour la couleur mais pas pour le bec ? scratch
Pour poursuivre mon explication, je vais garder ton exemple qui me va bien,soit N/N x c/c.
Pour que ton travail soit bénéfique à la race,tu vas utiliser le "line breeding" et former au moins 2 lignées.
donc en F1 tu as 100% Nc , mais 50% racer.
en F2,tu gardes la meilleure Nc que tu mets sur son père = 3/4 racer.
en F3,tu gardes la meilleure Nc que tu mets sur son père = 7/8 racer.
en F4, " " Nc " " " " = 11/16 racer.
en F5, " " Nc = 25/32 racer.
en F6, " " Nc " = 53/64 racer
Tu peux aussi en F2,partir sur une autre lignée,femelle par exemple,de façon à pouvoir croiser tes 2 lignées (en F4,F5 ou F6).
Il va arriver un moment où ton caractère Nc sera fixé,tout en gardant ton sang racer dans les veines.
Donc,ce que tu es capable de faire pour une couleur,tu peux aussi le faire pour un autre caractère,tout en conservant les gènes de ton sujet initial.
Honnêtement,crois-tu que les américains ont travaillé autrement pour fixer le racer que nous connaissons aujourd'hui !
Le gros "avantage" en aviculture,c'est que tu peux supprimer facilement des sujets non conformes à tes espérences,puis les "manger",ce qui n'est pas le cas pour les chiens,les chats ou les chevaux,d'où une sélection plus stricte.
Ouf !!!!!!!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fait pareil pour les colognes d abort une race pour travailler la tete et aprés l autre race pour travailler la poitrine et j ai eu des trés bon résultats Very Happy et maintenant je travaille les couleurs ,andalou,grison bleu barré écaillé rouge ,jaune Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Pour faire simple Thierry,je suis d'accord avec la première partie de ton analyse.Par contre,je ne suis pas d'accord avec ta conclusion.
Le fait que tu introduises une nouvelle couleur ou que tu introduises un bec court,c'est exactement pareil,le travail reste le même.Tu est d'accord pour la couleur mais pas pour le bec ? scratch
Pour poursuivre mon explication, je vais garder ton exemple qui me va bien,soit N/N x c/c.
Pour que ton travail soit bénéfique à la race,tu vas utiliser le "line breeding" et former au moins 2 lignées.
donc en F1 tu as 100% Nc , mais 50% racer.
en F2,tu gardes la meilleure Nc que tu mets sur son père = 3/4 racer.
en F3,tu gardes la meilleure Nc que tu mets sur son père = 7/8 racer.
en F4, " " Nc " " " " = 11/16 racer.
en F5, " " Nc = 25/32 racer.
en F6, " " Nc " = 53/64 racer
Tu peux aussi en F2,partir sur une autre lignée,femelle par exemple,de façon à pouvoir croiser tes 2 lignées (en F4,F5 ou F6).
Il va arriver un moment où ton caractère Nc sera fixé,tout en gardant ton sang racer dans les veines.
Donc,ce que tu es capable de faire pour une couleur,tu peux aussi le faire pour un autre caractère,tout en conservant les gènes de ton sujet initial.
Honnêtement,crois-tu que les américains ont travaillé autrement pour fixer le racer que nous connaissons aujourd'hui !
Le gros "avantage" en aviculture,c'est que tu peux supprimer facilement des sujets non conformes à tes espérences,puis les "manger",ce qui n'est pas le cas pour les chiens,les chats ou les chevaux,d'où une sélection plus stricte.
Ouf !!!!!!!!!! Cool


Hello,

Si je suis d'accord pour les couleurs, c'est parce qu'il n'y a pas d'autres solutions. Dans ce cas, on cherche une mutation et non à selectionner l'expression d'un gêne.

Et si je le suis moins avec le bec, c'est que la forme recherchée N/c n'est pas stable ni fixable et produira invariablement, quelque soit la génération,des N/N qui n'auront plus rien du sujet recherché et des c/c qui ne seront même pas exposables.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Eddy Kurpik wrote:
Pour faire simple Thierry,je suis d'accord avec la première partie de ton analyse.Par contre,je ne suis pas d'accord avec ta conclusion.
Le fait que tu introduises une nouvelle couleur ou que tu introduises un bec court,c'est exactement pareil,le travail reste le même.Tu est d'accord pour la couleur mais pas pour le bec ? scratch
Pour poursuivre mon explication, je vais garder ton exemple qui me va bien,soit N/N x c/c.
Pour que ton travail soit bénéfique à la race,tu vas utiliser le "line breeding" et former au moins 2 lignées.
donc en F1 tu as 100% Nc , mais 50% racer.
en F2,tu gardes la meilleure Nc que tu mets sur son père = 3/4 racer.
en F3,tu gardes la meilleure Nc que tu mets sur son père = 7/8 racer.
en F4, " " Nc " " " " = 11/16 racer.
en F5, " " Nc = 25/32 racer.
en F6, " " Nc " = 53/64 racer
Tu peux aussi en F2,partir sur une autre lignée,femelle par exemple,de façon à pouvoir croiser tes 2 lignées (en F4,F5 ou F6).
Il va arriver un moment où ton caractère Nc sera fixé,tout en gardant ton sang racer dans les veines.
Donc,ce que tu es capable de faire pour une couleur,tu peux aussi le faire pour un autre caractère,tout en conservant les gènes de ton sujet initial.
Honnêtement,crois-tu que les américains ont travaillé autrement pour fixer le racer que nous connaissons aujourd'hui !
Le gros "avantage" en aviculture,c'est que tu peux supprimer facilement des sujets non conformes à tes espérences,puis les "manger",ce qui n'est pas le cas pour les chiens,les chats ou les chevaux,d'où une sélection plus stricte.
Ouf !!!!!!!!!! Cool


Hello,

Si je suis d'accord pour les couleurs, c'est parce qu'il n'y a pas d'autres solutions. Dans ce cas, on cherche une mutation et non à selectionner l'expression d'un gêne.Bonnet blanc-blanc bonnet,la couleur est aussi un gène dont tu recherches l'expression !!
Et si je le suis moins avec le bec, c'est que la forme recherchée N/c n'est pas stable ni fixable et produira invariablement, quelque soit la génération,des N/N qui n'auront plus rien du sujet recherché et des c/c qui ne seront même pas exposables.... Wink
Grâce à ton immense travail de sélectionneur intransigeant,ton N/c deviendra un N/N tôt ou tard,puisque c'est le but que tu te fixes au départ par ce croisement.
En regardant les photos des derniers champion US,notamment ceux de R.Whitson,peut-tu affirmer qu'il s'agisse bien de N/N ? Pourtant sa souche a l'air bien homogène ? Que se passera-t-il si tu importes de tels sujets chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le selectionneur intrangiseant va choisir des sujets avec un bec bien court....et donc va systématiquement choisir des N/c....

Avec toujours le même résultat hétérogene la génération suivante....

Il est là le problème, Eddy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Le selectionneur intrangiseant va choisir des sujets avec un bec bien court....et donc va systématiquement choisir des N/c....Non,dans la mesure où ce que tu nommes par N/c,seront suivant l'éleveur chez lequel tu t'approvisionnes,des N/N,à l'image de la souche à R.Whitson,chez qui elle est aujourd'hui bien stabilisée ! Very Happy
Avec toujours le même résultat hétérogene la génération suivante....Oui,puisque tu vas systématiquement mélanger ta souche à la sienne ! clown
Il est là le problème, Eddy Wink
Oui mais c'est toi qui auras créé ce problème !!! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, autant cela ne fonctionne pas dans ce cas, autant dans le cas de la recherche d'une expression génétique homozygote, il n'y a plus ce problème... flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Par contre, autant cela ne fonctionne pas dans ce cas, autant dans le cas de la recherche d'une expression génétique homozygote, il n'y a plus ce problème... flower



J'ai du mal à comprendre ta réponse Thierry ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est super mal rédigé...

Je disais, autant la selection ne peut pas fonctionner dans la recherche d'un type lié à un état hétérozygote...Parce que ce faisant on obtient des sujets homozygotes, autant cela fonctionne quand le type recherché est lié à un état homozygote.....


C'est mieux ??? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...