Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

TRES URGENT!!

Messages recommandés

Invité
salut tout le monde je sais ke sa fasi longtemps ke chui pas venue mai j'ai un problème très urgent!

on m'a amené il y a kelke jours une ratte de 3ans et demi en bonne santé mais abandonnée, et la miss vient de me faire des bébé a l'instant! 2 sont morts. mais je ne sais pas du tout comment gérer vu son age, le peu de temps ke je l'ai et s'il faut faire des choses genre donner des vitamine ou n'importe koi. là la cage est dans la chambre, une serviette sur la moitié dla cage pour qu'elle se sente en sécurité, et les chiens non plus le droit de rentrer, je lui ait mis du papier toilette.
faut il que je fasse autre chose??
svp besoin d'aide!

Alors, c'est vrai que 3 ans et demi pour une rate, c'est un exploit!

Pour la booster tu peux lui donner des suppléments alimentaires:

- des restes de repas
- des vitamines (genre tonivit)
- des produits laitiers (yaourt, fromage...)
- du lait de soja
- de la blédine

Par contre je crois que la serviette ce n'est pas conseillé,
surtout si les petits sont dessu, car ils peuvent s'étouffer (il me semble).

Sinon le papier toilette c'est bien, tu peux lui mettre du sopalin aussi, plus épais...

Tant qu'elle est dans une cage seule à l'abri des coups de chaleurs et des courants d'air,
tout devrait bien se passer!

Courage!

oui comme dit mimine enlève la serviette les petits peuvent s'étrangler avec les tissus: sopalin, papier toilette c'est niquel

Met lui des graines à volonté of course, les restes de repas si pas trop salé, sucré etc... a éviter les laitages c'est pas le moment de prendre de risque si elle ne les digère pas, du jambon, de la viande cuite, oeuf dur (enlève lui la coquille)

elle te semble fatiguée?
combien a -t-elle fait de petits?

EDIT: je viens de voir que la serviette était sur la cage c'est bon pas de soucis Wink

Invité
ya minimum 9ratons mais elle a fait sont nid donc je les voie pas tous, elle a laire dallé bien toute a leur je sui allé lui parlé jai ouvert la cage elle est venu me faire des lechouille et c jeté sur la friandise ke je lui donné.
sinon comment je fait niveau, sortie et nettoyage de la cage, par rapport au petit, jpeu pas les touché il me semble meme si elle a pas peur du tou de moi?

edit: ah et je precise ke lon vit avec mon copain ke depuis 6 jours donc nouvelle appart et nouvelle personne donc un peut de stress meme si spasse bien, sa peut joué sur sont comportement vis a vis de c ratons?

Si si, si elle te laisse faire tu peut toucher les bébés.
D'ailleurs c'est conseillé de le faire pour qu'ils soient habitués a l'homme le plus tôt possible
Bon courage !

oui comme dit choupinette tu peux toucher les bébés si elle te laisse faire , pour le moment tu ne nettoies pas la cage, par contre tu peux enlever les bouts de sopalin plein de sang (qu'elle a du sortir du nid) et tu lui en redonnes d'autres pour qu'elle les rajoute dans le nid

pour les sorties tu lui ouvres la cage et laisse lui faire un tour ça va lui faire du bien de se dégourdir les patounes, par contre surveille la parce qu'elle aura vite fait d'aller te planquer ses bébés ailleurs

si elle ne te semble pas particulièrement stressée aucun risque qu'elle ne mange ses bébés ou autres comme le ferait une mère chez d'autres espèces

Invité
par contre il y a un bébé mort dans la cage et elle ne veut pas ke je le touche sinon el mort alors ke elle ne ma jamai mordu, je fait koi?

Oh non, le pauvre Crying or Very sad

Tu peux peut-etre essayer de l'enlever pendant qu'elle se promene, non ?
(jsuis pas une experte, c'est juste mon avis =P )

pour le moment tu le laisses, si elle sort du nid elle te laissera l'enlever je pense, sinon elle en fera autre chose

les bidous des bébés sont-ils tous blancs ou pas? signe qu'ils tètent bien

Invité
elle a mangé le corp du ratons mort et oui,il sont bein allaité. je vouds remercie les fille, sa faisai kelke anné e ke javia pa eu de porté encore moi avec une ratte de 3ans et demi donc je suis u peu perdu.

il y a pas de soucis c'était à peu près sure qu'elle allait le manger si elle ne te laissait pas le sortir

Invité
par contre les ventres des ratons sont rose, pas blanc, cest normale? que puis je faire?
pourtant elle les allaites.

normalement quand ils tètent ils doivent avoir le bidou blanc ce n'est pas normal
ils tètent mais à ce que la mère du lait c'est une autre histoire
tu as cherché une mère de substitution qui pourrait les allaiter?

tu peux tenter de les faire téter, avec du lait maternisé pour chaton dans une seringue ou avec un pinceau vu qu'ils sont très petits, mais ce n'est pas gagné

Invité
mon veto ma dit de lui donné du fenouille, cuit et crut et des infusion de fenouille pour femme enceinte car sa aide a produire du lait, kar elle va avoir 4ans et c sa 6eme portée, jlé ke depuis kelke temp, sauvetage..

Invité
wè et si foi battu... pour linstan ya 6 loulou et il von tous bien

Invité
jai acheté des vitamine pour rats cest des goutte ki se meyye dans l'eau, pour laidé un peut. et elle a des legume et viande.

Invité
wè heu enfet jai le bras gauche cassé et un entorse au droit donc jai du mal a gérer le clavier.. desolé.

la les bébé vont bien, la maman vas bien. maiss pour lalllaitement jhabite dans un coin isolé et je ne trouverè pas d'autre mère car tout ceu qui on des rats dans les environ les on eu en passant part moi kan jété FA.

Invité
commen jpeu voir sa?
parce que ya bien les mamellle, elle est souvent avec c petit, et il ne couine ke raremen

en vérifiant qu'ils ont tous le bidou blanc une fois qu'ils ont tété

La maman n'est pas trop fatiguée pour le moment, elle s'est remise de la mise bas?

Invité
oui sa a laire mais elle est très nerveuse.

il y a beaucoup de vas et vients dans la pièce où elle est?

tu es la seule à t'en occuper ou pas?

il faut essayer qu'elle ne soit pas trop stressée pour éviter qu'elle ne le transmette aux bébés, bon c'est sur que ce n'est pas facile mais plus la pièce sera calme mieux se sera

Invité
ya que mon copain et moi qui venont, et defoi les chiens mais il ne sappproche pas de la cage. les bébé on laire en forme et laa grosse fait tarzan!

Invité
elle a 4ans dans 2jour!

Invité
!_! sérieux !!!"dieu la mamaie !

Invité
zt ouais cest une champione ma memere

Invité
oui pleine forme!!!

waouw je viens de voir ce post, félicitation a la "mamie" impressionant !
Bientot son anniversaire en plus ! :)

ananas49 a écrit:
4 ans :O Reste à espérer que les petits aient hérité de la longévité de leur mère

C'est clair ! si seulement l'age était génétique lol
remarque une maman robuste a toutes les chance de transmettre sa résistance et sa bonne santé a ses crevettes.

Invité
ba la je sort de 3 jour d'hosto, mais ils vont tous bien!

Invité
bon et bien je tené a vous dire que tout ce petit monde ce porte a merveille, je vien de passé 5 jour a lhosto cest incroyable comme ils on grandit!

Invité
ba jéssérè demain avec mon tel mais je sui pas sur ke sa marche car mon tel deconne et jai plus dAPN

camille a écrit:
bon et bien je tené a vous dire que tout ce petit monde ce porte a merveille, je vien de passé 5 jour a lhosto cest incroyable comme ils on grandit!

ah genial

Invité
dite mai ratons mange d peti poi carrotte, c bon pour leur age????????

ils ont commencé à ouvrir les yeux là?

ce n'est pas mauvais pour eux, ils continuent de téter et commence à manger comme leur mère

Invité
a oui il on les yeux ouvert, sont couver de poils, coure partout, tete leur mere et mange dans mon assiete! et jai remarké ke lun de na ke la moitier dune queue?

je viens de voir le post pas mal la mamie, c'est super qu'elle récupère bien.
grosses papouilles à tout se petit monde

Invité
et prk il y en a un ki na kune moitier de queue