Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

limousine

Messages recommandés

gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
On dirait du gris perle avec le camail doré ? scratch
non c'est du bleu Wink
:

La couleur du coq est bien claire pour du bleu !
Il faut dire aussi que le photographe n'est pas terrible,on ne voit pas bien la couleur des poules ! clownclown

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
non c'est du bleu Wink
:

Il faut dire aussi que le photographe n'est pas terrible,on ne voit pas bien la couleur des poules ! clownclown
oui la couleur est clair ,m'est c'est comme sa qu'il les fauts.les deux poules sont plus foncées et elle m'ont fait du noir,du bleu(clair et foncé)et du blanc sal Wink ci c'était du gris pérle comme m'est canards ,il faudrait que les sujets soit porteur tous les deux pour en faire car c'est comme le lavande pour la transmition Wink

gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
Eddy Kurpik wrote:
non c'est du bleu Wink
:

oui la couleur est clair ,m'est c'est comme sa qu'il les fauts.les deux poules sont plus foncées et elle m'ont fait du noir,du bleu(clair et foncé)et du blanc sal Wink ci c'était du gris pérle comme m'est canards ,il faudrait que les sujets soit porteur tous les deux pour en faire car c'est comme le lavande pour la transmition Wink

D'ailleurs chez certaines races (comme l'orpington par exemple),la couleur gris perle est appelée lavande ! CoolCool

J'a itoujours bien aimé le modèle standard de la race. Je ne connaissais pas la forme naine. Merci Gilles !

ha oui a propos sur le poipoi j'avais us une conversation sur les poules bleu (un renseignement pour un éleveur)et j'avais dit que avec mes marans bleu sur bleu j'avais du bleu(clair et foncé)du blanc salle et du noir Evil or Very Mad et michel tu doutais que bleu sur bleu face du noir(sa m'en fait 5 en 3 portées) tonguetonguetongue c'est peut étre un bleu tres tres foncé confusedclownclownclown

gilles.robinier wrote:
ha oui a propos sur le poipoi j'avais us une conversation sur les poules bleu (un renseignement pour un éleveur)et j'avais dit que avec mes marans bleu sur bleu j'avais du bleu(clair et foncé)du blanc salle et du noir Evil or Very Mad et michel tu doutais que bleu sur bleu face du noir(sa m'en fait 5 en 3 portées) tonguetonguetongue c'est peut étre un bleu tres tres foncé confusedclownclownclown

D'accord avec toi Gilles.Lorsque j'ai débuté avec un couple d'orpington bleu,j'ai aussi sorti la première année du bleu,du noir et du blanc sale.Je n'ai su qu'après qu'il fallait travailler blanc sale x noir pour obtenir que du bleu. Very Happy

oui eddy c'est normal Wink m'est j'avait raison et cette année(fin d'année) je vais faire un parquet malle blanc salle sur 4 poules noir et 3 bleus et un n'autre avec queux des bleus Wink

Excusez cette intervention, mais d'après vos remarques, Bleu X Bleu doit donner également du bleu, à hauteur de 50 %...

[quote="TJ"]Excusez cette intervention, mais d'après vos remarques, Bleu X Bleu doit donner également du bleu, à hauteur de 50 %...[/quote]

Oui Thierry,dans la théorie !! Mais dans la pratique,ce pourcentage n'est pas toujours respecté (du moins c'était le cas chez moi scratch ).C'est pour cela que l'on recommande l'accouplement blanc sale x noir ,pour ne sortir que du bleu.

TJ wrote:
Excusez cette intervention, mais d'après vos remarques, Bleu X Bleu doit donner également du bleu, à hauteur de 50 %...
je n'est j'amais les 50% de bleu sa peut étre 80 ou 10% confused

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:

D'accord avec toi Gilles.Lorsque j'ai débuté avec un couple d'orpington bleu,j'ai aussi sorti la première année du bleu,du noir et du blanc sale.Je n'ai su qu'après qu'il fallait travailler blanc sale x noir pour obtenir que du bleu. Very Happy
de toute facon pour les concours coq de péche c'est la couleur comme les 3 jeunes bleus qui est demandée(c'est la mieux pour les mouche) Wink

• Créer...