gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 juin 2010 j'ais deux poules et un coq limousine en naine et une a 6 petits ,m'est tres dure a aproché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 juin 2010 le papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 juin 2010 sa bouge tout le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 juin 2010 C'est du coq de peche nain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 ils ont une jolie couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 5 juin 2010 TJ wrote:C'est du coq de peche nain ?oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 5 juin 2010 On dirait du gris perle avec le camail doré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Eddy Kurpik wrote:On dirait du gris perle avec le camail doré ? non c'est du bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 5 juin 2010 gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:On dirait du gris perle avec le camail doré ? non c'est du bleu :La couleur du coq est bien claire pour du bleu !Il faut dire aussi que le photographe n'est pas terrible,on ne voit pas bien la couleur des poules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 5 juin 2010 il a du boire un coup ou deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Eddy Kurpik wrote:gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:On dirait du gris perle avec le camail doré ? non c'est du bleu :La couleur du coq est bien claire pour du bleu !Il faut dire aussi que le photographe n'est pas terrible,on ne voit pas bien la couleur des poules ! oui la couleur est clair ,m'est c'est comme sa qu'il les fauts.les deux poules sont plus foncées et elle m'ont fait du noir,du bleu(clair et foncé)et du blanc sal ci c'était du gris pérle comme m'est canards ,il faudrait que les sujets soit porteur tous les deux pour en faire car c'est comme le lavande pour la transmition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 6 juin 2010 gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:gilles.robinier wrote:Eddy Kurpik wrote:On dirait du gris perle avec le camail doré ? non c'est du bleu :La couleur du coq est bien claire pour du bleu !Il faut dire aussi que le photographe n'est pas terrible,on ne voit pas bien la couleur des poules ! oui la couleur est clair ,m'est c'est comme sa qu'il les fauts.les deux poules sont plus foncées et elle m'ont fait du noir,du bleu(clair et foncé)et du blanc sal ci c'était du gris pérle comme m'est canards ,il faudrait que les sujets soit porteur tous les deux pour en faire car c'est comme le lavande pour la transmition D'ailleurs chez certaines races (comme l'orpington par exemple),la couleur gris perle est appelée lavande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 9 juin 2010 J'a itoujours bien aimé le modèle standard de la race. Je ne connaissais pas la forme naine. Merci Gilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 deux couvées de plus 18 petits(le méme jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ha oui a propos sur le poipoi j'avais us une conversation sur les poules bleu (un renseignement pour un éleveur)et j'avais dit que avec mes marans bleu sur bleu j'avais du bleu(clair et foncé)du blanc salle et du noir et michel tu doutais que bleu sur bleu face du noir(sa m'en fait 5 en 3 portées) c'est peut étre un bleu tres tres foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 gilles.robinier wrote: ha oui a propos sur le poipoi j'avais us une conversation sur les poules bleu (un renseignement pour un éleveur)et j'avais dit que avec mes marans bleu sur bleu j'avais du bleu(clair et foncé)du blanc salle et du noir et michel tu doutais que bleu sur bleu face du noir(sa m'en fait 5 en 3 portées) c'est peut étre un bleu tres tres foncé D'accord avec toi Gilles.Lorsque j'ai débuté avec un couple d'orpington bleu,j'ai aussi sorti la première année du bleu,du noir et du blanc sale.Je n'ai su qu'après qu'il fallait travailler blanc sale x noir pour obtenir que du bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 oui eddy c'est normal m'est j'avait raison et cette année(fin d'année) je vais faire un parquet malle blanc salle sur 4 poules noir et 3 bleus et un n'autre avec queux des bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Excusez cette intervention, mais d'après vos remarques, Bleu X Bleu doit donner également du bleu, à hauteur de 50 %... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 [quote="TJ"]Excusez cette intervention, mais d'après vos remarques, Bleu X Bleu doit donner également du bleu, à hauteur de 50 %...[/quote]Oui Thierry,dans la théorie !! Mais dans la pratique,ce pourcentage n'est pas toujours respecté (du moins c'était le cas chez moi ).C'est pour cela que l'on recommande l'accouplement blanc sale x noir ,pour ne sortir que du bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 TJ wrote:Excusez cette intervention, mais d'après vos remarques, Bleu X Bleu doit donner également du bleu, à hauteur de 50 %...je n'est j'amais les 50% de bleu sa peut étre 80 ou 10% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Eddy Kurpik wrote:gilles.robinier wrote: ha oui a propos sur le poipoi j'avais us une conversation sur les poules bleu (un renseignement pour un éleveur)et j'avais dit que avec mes marans bleu sur bleu j'avais du bleu(clair et foncé)du blanc salle et du noir et michel tu doutais que bleu sur bleu face du noir(sa m'en fait 5 en 3 portées) c'est peut étre un bleu tres tres foncé D'accord avec toi Gilles.Lorsque j'ai débuté avec un couple d'orpington bleu,j'ai aussi sorti la première année du bleu,du noir et du blanc sale.Je n'ai su qu'après qu'il fallait travailler blanc sale x noir pour obtenir que du bleu. de toute facon pour les concours coq de péche c'est la couleur comme les 3 jeunes bleus qui est demandée(c'est la mieux pour les mouche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarioWith 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 tu les prend pour la mouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Non Mario,la mouche il l'a déjà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 août 2010 bzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites