Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Corinne49

Show racers 2010 de chez Coco

Messages recommandés

Bonjour à tous ! cheers

A ce jour, seulement 4 jeunes bagués 2010... Bilan plus que mitigé donc...
Le pire est un couple forminable d'habitude qui ne m'a pas sorti un seul jeune cette année Shocked (abandon de la couvée pour reparader Rolling Eyes )

- 1 Jaune cendré barré
- 1 Jaune cendré barré
- 2 Rouges cendrés écaillés

Niveau qualité pour les jaunes, l'un me semble minable, l'autre potable.
Les rouges sont trop jeunes pour juger.

Ils sont en mue mais je ferai des photos ce soir pour vous les montrer demain. Wink

A bientôt,

Corinne Smile

Bonjour Corinne,

Il est vrai que ton bilan 2010 n'est pas folichon,même si la saison d'élevage n'est pas encore terminée !
Mais d'un avis "presque" général,2010 ne sera pas une grande année en matière de production.Reste à espérer que tu réalises un "bon coup" avec les dernières couvées !!! Very Happy
En attendant tes belles photos ! clown

Hello Corinne,

Merci pour ces informations.

On attend tes photos avec impatience !

Saches qu'avec 9 fois moins de couples tu n'a que 4 fois moins de jeunes que moi....L'année est mauvaise chez beaucoup de monde... Wink

Laughing

Vu comme ça... Wink

EDIT : peut-être un 3ème couple de Jaunes cendrés écaillés mais je me tâte encore... Suspect

Je suis tiraillée entre la raison et la tentation. La raison est que je manque de place et ne pourrai refaire un pigeonnier qu'à notre déménagement, soit dans 1 à 2 ans... La tentation car j'aime beaucoup les jaunes et rouges cendrés... Amouf.... Sad

Corinne wrote:
Laughing

Vu comme ça... Wink

EDIT : peut-être un 3ème couple de Jaunes cendrés écaillés mais je me tâte encore... Suspect

Je suis tiraillée entre la raison et la tentation. La raison est que je manque de place et ne pourrai refaire un pigeonnier qu'à notre déménagement, soit dans 1 à 2 ans... La tentation car j'aime beaucoup les jaunes et rouges cendrés... Amouf.... Sad

Je suis volontaire pour t'aider !!! clownclownclownclownclown
Trêve de plaisanterie,si au départ tu as un manque de place,que vas-tu faire ensuite de tes jeunes ??? scratch
Tu as aussi la solution de te faire un ou deux couples autosexables :
mâle jaune cendré X femelle rouge cendré = mâles rouge cendré,femelles jaune cendré.Ainsi tu aurais tes deux couleurs favorites !!! Very HappyVery Happy

Eddy Kurpik wrote:

Je suis volontaire pour t'aider !!! clownclownclownclownclown
Trêve de plaisanterie,si au départ tu as un manque de place,que vas-tu faire ensuite de tes jeunes ??? scratch
Tu as aussi la solution de te faire un ou deux couples autosexables :
mâle jaune cendré X femelle rouge cendré = mâles rouge cendré,femelles jaune cendré.Ainsi tu aurais tes deux couleurs favorites !!! Very HappyVery Happy

Rhoooo !! Embarassed

C'est déjà fait... Wink

Alors...

Les jaunes cendrés (en mue)

Son/sa frère/soeur

Les petits Rouges cendrés

Z'en dites quoi confused

Pour l'instant,c'est le jaune cendré écaillé qui semble le plus prometteur,même si la mue et la jeunesse pénalisent la forme de la tête et du bec.A ce sujet,ton barré est affreux avec son bec d'aigle,tu dois tout de même bien avoir une lime à ongles dans ta trousse à maquillage ? scratchclown
Par contre,les rouge cendré écaillé sont beaucoup trop jeunes pour pouvoir te donner un avis convenable (hormis peut-être la couleur !). Very Happy

oui coco il menque de téte et force de bec cinon le type est bon ,laisse les grandir Wink (ps taille le bec comme ta dit eddy ,il risque de ce croisé) Wink

moi je vote pour qu'elle rentre des sujets avec plus de type et la elle avancera queen

:scratch : c'est dur de l'entendre mais une banane a l'expo c'est encore plus dur affraid

Bonjour tout le monde !!

Je restais bien sagement tapie dans l'ombre en attendant l'évolution des mes petits Show racers qui, à mon avis de "pas-hyper-connaisseuse-en-show-racer-vis-à-vis-des-membres-de-ce-forum-mais-j'y-travaille", semblent avoir relativement bien évolué...
Je trouve par contre que leur tenue n'est pas correcte.

Des photos seraient plus parlantes... Vous en aurez dès que possible. Very Happy

Bilan de l'année : 8 jeunes (dont 2 encore au nid.) pour 2 couples reproducteurs.
En 2011, on passe à 3 couples.

En passant, je mets mes 5 jeunes SR dispo en expo les 4 et 5 décembre à Chateaubriant (44).
Leurs résultats détermineront leur inscription à Niort. Smile

A bientôt,

Coco

Bonjour !

Dites... Un de mes jeunes Show racer qui passe en expo ce week-end n'a pas la tête complètement finie : il a un léger décrochement sur le front, dû aux plumes qui n'ont pas fini leur croissance...

Est-ce pénalisant ?

Coco

Corinne wrote:
Bonjour !

Dites... Un de mes jeunes Show racer qui passe en expo ce week-end n'a pas la tête complètement finie : il a un léger décrochement sur le front, dû aux plumes qui n'ont pas fini leur croissance...

Est-ce pénalisant ?

Coco

oui sa te pénalise car la téte ne cerat pas sens cassure Wink

Normalement oui, maintenant tu peux tomber sur un juge plus coulant...Mais en théorie, le jugement c'est comme une photo, à l'instant T. Embarassed

TJ wrote:
Normalement oui, maintenant tu peux tomber sur un juge plus coulant...Mais en théorie, le jugement c'est comme une photo, à l'instant T. Embarassed

oui c'est vrait

Ok...

Je ne pense pas que ce sujet va casser la baraque de toute manière mais bon...

Je compte beaucoup plus sur 2 RCE que j'aime bien.

Demain après-midi, j'emmène mes pigeons en expo. J'en profiterai pour les prendre correctement en photo...

A bientôt,

Coco

Bonjour à tous,

Résultats de l'expo... 7 pigeons en lice.
Racers : 1 à 92, 2 à 93, 1 à 94 et 1 à 95 PH.
QPI : 92 et 93.

Photos dans la semaine.

J'ai une question...

Le 95 est une femelle. J'ai une femelle reproductrice de 2004. Je voudrais éventuellement la remplacer par la femelle à 95.

Que pourrait donc me donner le couple mâle JCB / femelle RCE ?

Coco Wink

Shocked je ne suis pas d'accord Olivier tongue
si le mâle est jaune cendré barré et la femelle rouge cendré écaillé, Coco a un couple auto-sexable Wink
tous les jaunes cendrés seront des femelles et les rouges cendrés des mâles Very Happy

Pour le dessin, que de l'écaillé, sauf si la femelle est porteuse de barré auquel cas, tu auras 50 % de chaque... Wink

Et si ton mâle jaune cendré est porteur d'argenté,tu peux aussi sortir (plus rarement je l'admets) une femelle argenté et un mâle bleu. Very Happy

Pas d'accord avec toi Eddy pour le mâle bleu.
Si le mâle est porteur d'argentéc ce qui devrait se voir normalement avec, quelques petites taches dun sur la queue, et possibilité aussi, sur les rémiges.
Mâle rouge cendré barré ou écaillé, porteur dilution
Femelle jaune cendré, argenté, barré ou écaillé
couple autosexable

j'adore la génétique affraid et je vois que les leçons sont bien comprises cheers
biensur que j'ai faux rendeer

Comme promis, les photos.

Ma femelle à 95. Votre avis franc ?

Son frère, 93 : (à coté de lui, on aperçoit une femelle JCE notée 92 ; j'avoue être déçue pour elle)

Très jeune RCB à 93 aussi (son frère JCB a aussi été noté 93)

D'autres photos de d'autres races sur l'album photo de mon site cet aprèm.

Coco Smile

PS : Ruben, je t'envoie un MP

Mon avis, c'est qu'il faut que tu les inscrives à Niort pour les voir à coté des autres.

Ce qui nous donnera aussi l'occasion d'en discuter de vive voix et éventuellement te procurer de quoi progresser encore. Wink

Dominique.R wrote:
Pas d'accord avec toi Eddy pour le mâle bleu.
Si le mâle est porteur d'argentéc ce qui devrait se voir normalement avec, quelques petites taches dun sur la queue, et possibilité aussi, sur les rémiges.
Mâle rouge cendré barré ou écaillé, porteur dilution
Femelle jaune cendré, argenté, barré ou écaillé
couple autosexable

Dominique,à partir du moment où ton mâle est porteur d'argenté et que tu introduis le facteur "intense" par le biais de la femelle,tu risques de sortir un jour un bleu qui sera donc un mâle (porteur d'argenté).Tu pourrais même le vérifier concrètement chez tes modènes.

Je ne mettrai aucun pigeon à Niort Sad

Ils manquent de force.

Par contre, je viendrai faire un tour vous voir, le samedi sans doute Smile

Corinne wrote:
Comme promis, les photos.

Ma femelle à 95. Votre avis franc ?

Son frère, 93 : (à coté de lui, on aperçoit une femelle JCE notée 92 ; j'avoue être déçue pour elle)

Très jeune RCB à 93 aussi (son frère JCB a aussi été noté 93)

D'autres photos de d'autres races sur l'album photo de mon site cet aprèm.

Coco Smile

PS : Ruben, je t'envoie un MP

j'arrive pas a voir la femelle a 95. donc je ne porterais pas de jugement.
pour les 2 autres je les trouves sans "force" en impression général cad niveau tete et bec surtout + la poitrine

Hallo Corinne, bitte sei nicht böse, aber ich kann nichts anderes sagen als das deine Show Racer die du hier zeigst dem Zuchtstand von vor 20 entsprechen. Tu dir selbst einen Gefallen und schau dich nach anderen um, mehr kann ich leider nicht dazu sagen. affraidaffraidNoNo

• Créer...