Corinne49 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Bonjour à tous ! A ce jour, seulement 4 jeunes bagués 2010... Bilan plus que mitigé donc...Le pire est un couple forminable d'habitude qui ne m'a pas sorti un seul jeune cette année (abandon de la couvée pour reparader )- 1 Jaune cendré barré- 1 Jaune cendré barré- 2 Rouges cendrés écaillésNiveau qualité pour les jaunes, l'un me semble minable, l'autre potable.Les rouges sont trop jeunes pour juger.Ils sont en mue mais je ferai des photos ce soir pour vous les montrer demain. A bientôt,Corinne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Bonjour Corinne,Il est vrai que ton bilan 2010 n'est pas folichon,même si la saison d'élevage n'est pas encore terminée !Mais d'un avis "presque" général,2010 ne sera pas une grande année en matière de production.Reste à espérer que tu réalises un "bon coup" avec les dernières couvées !!! En attendant tes belles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne49 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Je dois préciser que je n'ai que 2 couples de SR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Hello Corinne,Merci pour ces informations.On attend tes photos avec impatience ! Saches qu'avec 9 fois moins de couples tu n'a que 4 fois moins de jeunes que moi....L'année est mauvaise chez beaucoup de monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne49 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Vu comme ça... EDIT : peut-être un 3ème couple de Jaunes cendrés écaillés mais je me tâte encore... Je suis tiraillée entre la raison et la tentation. La raison est que je manque de place et ne pourrai refaire un pigeonnier qu'à notre déménagement, soit dans 1 à 2 ans... La tentation car j'aime beaucoup les jaunes et rouges cendrés... Amouf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Faut toujours essayer de voir le bon coté des choses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne49 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Bon bin c'est décidé ! Un 3ème couple de SR d'ici une quinzaine de jour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Corinne wrote: Vu comme ça... EDIT : peut-être un 3ème couple de Jaunes cendrés écaillés mais je me tâte encore... Je suis tiraillée entre la raison et la tentation. La raison est que je manque de place et ne pourrai refaire un pigeonnier qu'à notre déménagement, soit dans 1 à 2 ans... La tentation car j'aime beaucoup les jaunes et rouges cendrés... Amouf.... Je suis volontaire pour t'aider !!! Trêve de plaisanterie,si au départ tu as un manque de place,que vas-tu faire ensuite de tes jeunes ??? Tu as aussi la solution de te faire un ou deux couples autosexables :mâle jaune cendré X femelle rouge cendré = mâles rouge cendré,femelles jaune cendré.Ainsi tu aurais tes deux couleurs favorites !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Tu sais Eddy, y a pas mal de demande en Racer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 salut corinne ,cher moi aussi tres mauvaise année m'est c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne49 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Eddy Kurpik wrote:Je suis volontaire pour t'aider !!! Trêve de plaisanterie,si au départ tu as un manque de place,que vas-tu faire ensuite de tes jeunes ??? Tu as aussi la solution de te faire un ou deux couples autosexables :mâle jaune cendré X femelle rouge cendré = mâles rouge cendré,femelles jaune cendré.Ainsi tu aurais tes deux couleurs favorites !!! Rhoooo !! C'est déjà fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Et oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne49 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Alors... Les jaunes cendrés (en mue)Son/sa frère/soeurLes petits Rouges cendrésZ'en dites quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Pour l'instant,c'est le jaune cendré écaillé qui semble le plus prometteur,même si la mue et la jeunesse pénalisent la forme de la tête et du bec.A ce sujet,ton barré est affreux avec son bec d'aigle,tu dois tout de même bien avoir une lime à ongles dans ta trousse à maquillage ? Par contre,les rouge cendré écaillé sont beaucoup trop jeunes pour pouvoir te donner un avis convenable (hormis peut-être la couleur !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 tes jeunes ont l'air pas mal. a la rigueur un manque de force au niveau du bec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 oui coco il menque de téte et force de bec cinon le type est bon ,laisse les grandir (ps taille le bec comme ta dit eddy ,il risque de ce croisé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne49 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Ok, je vais sortir ma lime à ongles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Corinne wrote:Ok, je vais sortir ma lime à ongles... Sage décision !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Je vote pour le jaune écaillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roger bouygues 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 moi je vote pour qu'elle rentre des sujets avec plus de type et la elle avancera :scratch : c'est dur de l'entendre mais une banane a l'expo c'est encore plus dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne49 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Bonjour tout le monde !!Je restais bien sagement tapie dans l'ombre en attendant l'évolution des mes petits Show racers qui, à mon avis de "pas-hyper-connaisseuse-en-show-racer-vis-à-vis-des-membres-de-ce-forum-mais-j'y-travaille", semblent avoir relativement bien évolué...Je trouve par contre que leur tenue n'est pas correcte.Des photos seraient plus parlantes... Vous en aurez dès que possible. Bilan de l'année : 8 jeunes (dont 2 encore au nid.) pour 2 couples reproducteurs.En 2011, on passe à 3 couples.En passant, je mets mes 5 jeunes SR dispo en expo les 4 et 5 décembre à Chateaubriant (44).Leurs résultats détermineront leur inscription à Niort. A bientôt,Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Cool Coco !Mais moi, j'attends les photos, c'est lez meilleur moyen qu'on a pour pouvoir te guider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne49 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Bonjour !Dites... Un de mes jeunes Show racer qui passe en expo ce week-end n'a pas la tête complètement finie : il a un léger décrochement sur le front, dû aux plumes qui n'ont pas fini leur croissance...Est-ce pénalisant ?Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Corinne wrote:Bonjour !Dites... Un de mes jeunes Show racer qui passe en expo ce week-end n'a pas la tête complètement finie : il a un léger décrochement sur le front, dû aux plumes qui n'ont pas fini leur croissance...Est-ce pénalisant ?Cocooui sa te pénalise car la téte ne cerat pas sens cassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Normalement oui, maintenant tu peux tomber sur un juge plus coulant...Mais en théorie, le jugement c'est comme une photo, à l'instant T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 TJ wrote:Normalement oui, maintenant tu peux tomber sur un juge plus coulant...Mais en théorie, le jugement c'est comme une photo, à l'instant T. oui c'est vrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne49 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Ok...Je ne pense pas que ce sujet va casser la baraque de toute manière mais bon...Je compte beaucoup plus sur 2 RCE que j'aime bien.Demain après-midi, j'emmène mes pigeons en expo. J'en profiterai pour les prendre correctement en photo...A bientôt,Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 On attend ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne49 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bonjour à tous,Résultats de l'expo... 7 pigeons en lice.Racers : 1 à 92, 2 à 93, 1 à 94 et 1 à 95 PH.QPI : 92 et 93.Photos dans la semaine.J'ai une question...Le 95 est une femelle. J'ai une femelle reproductrice de 2004. Je voudrais éventuellement la remplacer par la femelle à 95.Que pourrait donc me donner le couple mâle JCB / femelle RCE ?Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 que du RC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 je ne suis pas d'accord Olivier si le mâle est jaune cendré barré et la femelle rouge cendré écaillé, Coco a un couple auto-sexable tous les jaunes cendrés seront des femelles et les rouges cendrés des mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne49 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Ok donc omme il l'est actuellement.Mais aurais-je des écaillés ou des barrés ou les 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Tous les mâles seront rouges porteurs de dilution et toutes les femelles jaunes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Oups pas vu;... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Pour le dessin, que de l'écaillé, sauf si la femelle est porteuse de barré auquel cas, tu auras 50 % de chaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 pas mieux ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Et si ton mâle jaune cendré est porteur d'argenté,tu peux aussi sortir (plus rarement je l'admets) une femelle argenté et un mâle bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Pas d'accord avec toi Eddy pour le mâle bleu.Si le mâle est porteur d'argentéc ce qui devrait se voir normalement avec, quelques petites taches dun sur la queue, et possibilité aussi, sur les rémiges.Mâle rouge cendré barré ou écaillé, porteur dilutionFemelle jaune cendré, argenté, barré ou écaillécouple autosexable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 OC65 wrote:que du RC tu est faché avec la génétique olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 il a la tête aux states ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 j'adore la génétique et je vois que les leçons sont bien comprises biensur que j'ai faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne49 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Comme promis, les photos.Ma femelle à 95. Votre avis franc ?Son frère, 93 : (à coté de lui, on aperçoit une femelle JCE notée 92 ; j'avoue être déçue pour elle)Très jeune RCB à 93 aussi (son frère JCB a aussi été noté 93)D'autres photos de d'autres races sur l'album photo de mon site cet aprèm.Coco PS : Ruben, je t'envoie un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 Mon avis, c'est qu'il faut que tu les inscrives à Niort pour les voir à coté des autres.Ce qui nous donnera aussi l'occasion d'en discuter de vive voix et éventuellement te procurer de quoi progresser encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Dominique.R wrote:Pas d'accord avec toi Eddy pour le mâle bleu.Si le mâle est porteur d'argentéc ce qui devrait se voir normalement avec, quelques petites taches dun sur la queue, et possibilité aussi, sur les rémiges.Mâle rouge cendré barré ou écaillé, porteur dilutionFemelle jaune cendré, argenté, barré ou écaillécouple autosexableDominique,à partir du moment où ton mâle est porteur d'argenté et que tu introduis le facteur "intense" par le biais de la femelle,tu risques de sortir un jour un bleu qui sera donc un mâle (porteur d'argenté).Tu pourrais même le vérifier concrètement chez tes modènes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne49 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Je ne mettrai aucun pigeon à Niort Ils manquent de force.Par contre, je viendrai faire un tour vous voir, le samedi sans doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Content de pouvoir enfin faire ta connaissance Coco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Corinne wrote:Comme promis, les photos.Ma femelle à 95. Votre avis franc ?Son frère, 93 : (à coté de lui, on aperçoit une femelle JCE notée 92 ; j'avoue être déçue pour elle)Très jeune RCB à 93 aussi (son frère JCB a aussi été noté 93)D'autres photos de d'autres races sur l'album photo de mon site cet aprèm.Coco PS : Ruben, je t'envoie un MPj'arrive pas a voir la femelle a 95. donc je ne porterais pas de jugement.pour les 2 autres je les trouves sans "force" en impression général cad niveau tete et bec surtout + la poitrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dirk Quade 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Hallo Corinne, bitte sei nicht böse, aber ich kann nichts anderes sagen als das deine Show Racer die du hier zeigst dem Zuchtstand von vor 20 entsprechen. Tu dir selbst einen Gefallen und schau dich nach anderen um, mehr kann ich leider nicht dazu sagen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites