Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Championnat 2009, 8 eme district, en video !!!

Messages recommandés

Même si cette vidéo nous a déjà été proposée par Franka,je ne me lasse pas de la revoir ! cheerscheerscheerscheerscheers
Il y a quand même des "tronches" fantastiques ! ShockedShockedShocked
J'aime beaucoup le moment où le juge passe devant les cages et subitement les sujets se mettent presque au "garde-à-vous",c'est un régal,on dirait presque des dragons.Preuve est faite que le dressage en cage est essentiel pour la "haute" compétition. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Même si cette vidéo nous a déjà été proposée par Franka,je ne me lasse pas de la revoir ! cheerscheerscheerscheerscheers
Il y a quand même des "tronches" fantastiques ! ShockedShockedShocked
J'aime beaucoup le moment où le juge passe devant les cages et subitement les sujets se mettent presque au "garde-à-vous",c'est un régal,on dirait presque des dragons.Preuve est faite que le dressage en cage est essentiel pour la "haute" compétition. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Je ne suis pas tout à fait d'accord Eddy.

La tenue doit être spontanée et innée et non acquise. Car seul la première est transmissible. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit je me suis mal exprimé,soit tu n'as pas compris mon propos ? scratch
Je ne sais si tu as fait ton service militaire,mais à l'armée lorsque ton supérieur te passait en revue,tu devais être au garde-à-vous,c'est-à-dire immobile,droit et le menton haut.Cela ne m'empêchait pas le reste du temps de marcher droit ! clown C'est la comparaison que je voulais faire,mais j'ai oublié que certains d'entre vous n'étaient pas passés par l'armée.
Il est bien sûr évident que la tenue doit être un aspect inné (tout comme chez le dragon à qui je l'ai comparé),mais si tu n'effectues pas un dressage en cage,JAMAIS ton pigeon ne se tiendra au "garde-à-vous" en expo,que ce soit devant le juge ou le visiteur,même s'il se présente à la perfection dans ta volière. CoolCool
J'espère m'être fait mieux comprendre !!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Je ne fais jamais de dressage en cage.... Razz

Et pourtant j'ai fait l'armée.... Razz


C'est sûrement ce qui explique que tu ne sois pas si souvent "affublé" d'un 97 en expo ! RazzRazzRazz

Tu n'as pas dut être souvent au garde-à-vous alors !!! clownclownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je n'habituais pas les capucins à la cage d'expo avant
laintenant que je le fait ça va mieux quand même, les moyens en tenue restent moyens, mais pour les bons au moins, ils ne sont pas stressés et ne s'envole pas dans la cage dès que le juge arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf !!! Enfin quelqu'un qui a compris mon intervention pale .Merci Michel ! cheerscheers
Qu'il est donc difficile et rébarbatif de faire comprendre aux éleveurs,qu'il est beaucoup plus agréable pour un juge ainsi que pour un visiteur,de pouvoir apprécier un pigeon sans qu'il s'effarouche à la seule vue d'un humain.D'ailleurs,ceux qui essayent de vous offrir des photos,peuvent en témoigner ! Twisted Evil Le dressage en soi n'est pas une solution miracle pour obtenir un 97,mais si tout comme moi vous aimez admirer tous les pigeons d'une expo,vous pouvez admettre qu'il est beaucoup plus agréable,voir jouissif,d'apprécier un pigeon qui se présente bien en cage,sans qu'il se rue sur les barreaux de cette cage à votre approche.
A titre de comparaison,les belles jeunes filles qui aspirent au titre de "Miss France",suivent des cours de maintien et de présence sur scène, et ne sont pas effarouchées devant le regard "dévoreur" des admirateurs. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles.robinier wrote:
M Loubet wrote:
ni même voir des miss s'enfuir dès qu'on les approche Very Happy
bon sa c'est plus frequant Noclownclownjocolor


Evidemment,si tu gardes ton bonnet avec ta boîte de spartrix à la main !!! lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...