Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles.robinier

chien de garde

Messages recommandés

franchement c'est pas une bonne téte de chien sa piratgeek sa vat faire de beaux trous partous cette grosse béte clownclown

et elle n'a pas l'aire coquinne NorendeerrendeerSleep

Bottin Robert wrote:
clown Dans 6 mois quand tu repasseras chez Jules il sera fin prêt pour en faire un barbecue Rolling Eyes

clown je sais pas ci ils voudront Rolling Eyes

TJ wrote:
Très bon chien de chasse le Teckel !

Attention toutefois à l'éducation, c'est souvent un peu cabochard... rendeer

plus que les tiens Wink

Vous n'êtes pas honteux, bande de goinfres, vouloir faire un barbac avec une si jolie petiite bête.
Si vous avez faim, n'avez qu'a bouffer vos pigeons !!

lol!lol!lol!lol!

TJ wrote:
Vous voulez du chien de garde ?

Ca c'en est.... rendeer

affraid Pas intérêt de faire un tour un soir dans les volières si je comprend bien

gilles.robinier wrote:
TJ wrote:
Autant dire qu'Indian et Chardon ont du mauvais sang à se faire... rendeer

scratch et ci elle rentre dans un pigeonnier Questionclownclown

C'est pareil, elle mord premier et réfléchi après !!!! Waf waf pigpigalienalien

gilles.robinier wrote:
TJ wrote:

J'ose pas y penser.... What a Face

TJ wrote:
gilles.robinier wrote:
TJ wrote:

clown Une solution, tu lui apprends à reconnaitre un bon racer d'un mauvais et tu le laisses sélectionner après

Bottin Robert wrote:
TJ wrote:
gilles.robinier wrote:
TJ wrote:

clown Une solution, tu lui apprends à reconnaitre un bon racer d'un mauvais et tu le laisses sélectionner après

cheers c'est facile t'ai plus emmerder pour faire le trie et les expos NoNo

Enfin, s'ils bouffent tout, sache mon gars, que tu peux compter sur nous pour te réapprovisionner.
La qualité ne sera pas du même cru mais il vaut mieux recmmencer moins haut l'échelle que de rester le cul sur le sol.
On t'aime, tu sais !!!!!

I love youI love youI love youI love you

JANNY wrote:
Enfin, s'ils bouffent tout, sache mon gars, que tu peux compter sur nous pour te réapprovisionner.
La qualité ne sera pas du même cru mais il vaut mieux recmmencer moins haut l'échelle que de rester le cul sur le sol.
On t'aime, tu sais !!!!!

I love youI love youI love youI love you

tu sais bien mon janny (pour l'avoir vut)que les chiens(a soupe) ne peuvent pas sortir de leur boxe double grilles plus grillage avec du 380 sa devrait l'arrétait sa boufe cochons rendeerrendeer

Merci pour vos attentions diverses !

Mais j'ai bien peur que les critères de selection divergent quelque peu entre Dana et moi.... What a Face

J'ai quelques nouvelles de Dana à vous apporter.

Il n'y a aucune gloire là-dedans, je pense juste que cela pourra servir à d'autres. Y a quelques chasseurs sur ce site et plusieurs propriétaires de chiens.

Nous attaquons la 2ème traque. Avant de la lacher Dana est debout sur les pattes arrières... Elle a déjà perçu quelque chose.

Le coup de corne retentit, je lache.

Ensuite tout va très vite.

C'est une régénération de gaullis, couverts de neige, et le son très étouffé ne nous permet pas d'entendre grand chose.

J'entends des chiens mener plus bas, je relève plusieurs animaux.

Tout d'un coup les chiens prennent un sanglier à ma gauche, je courre vers le bas et nous piquons une bête rousse.

Je dégage un ou deux chiens quand j'entends crirer quelqu'un à ma droite. "Arrettez la traque, arrettez la traque".

Je fonce.

Je trouve un des traqueurs, en bas, avec un chien couché dans une veste.

"Y a des chiens blessés... Y a du sang partout....."

Je reconnais la petite Dana. Bien qu'elle ait l'oeil ouvert, elle ne bouge plus et ne réponds plus à aucune stimulation.

Je lui enlève les colliers et je découvre une énorme plaie jugulaire qui part de l'épaule et termine derrière l'oreille. Une autre part du sternum et finit sous le menton.

"Elle est foutue "

Pour moi aussi, je pense que c'est cuit. Une fraction de seconde je pense à ma dague.

Puis je me dis que je dois tenter le tout pour le tout.

J'envelloppe la chienne dans la veste, je comprime l'hemorragie et courre vers les voitures accompagnés d'un traqueur.

Arrivés en haut, un posté laisse tout tomber pour nous chercher la voiture.

Un coup de fil, puis c'est encore de longues minutes de route vers le cabinet vétérinaire. Mon co-équipier à la chienne sur les genoux, il continue la compression, en dehors de son oeil ouvert, je ne vois aucun signe de vie.

Arrivé au cabinet, le pronostic est on-ne-peut-plus mauvais. La blessure est large et très profonde. La petite a perdu tout son sang.

Mais les vétérinaires tentent le coup.

Je retourne à la voiture quand 4 autres chiens arrivent, bléssés par le même animal.

Un sanglier mâle, me dit-on, en plein rut, qui avait simplement décidé de ne pas sortir du fourré et qui a finalement été tiré en catastrophe par le chef de traque.

N'ayant plus le coeur à la chasse, je retourne prendre des nouvelles vers 14 h 00. Ils ont réussit à opérer Dana, elle ne saigne plus, mais le pronostic est réservé au lendemain.

A 18 heures, je vais récupérer un des 4 autres chiens. J'entre. Mon vétérinaire à le sourire jusqu'aux oreilles.

Regarde !

Je regarde dans la cage de Dana, elle est assise, penaude, certes, mais assise !

Il n'en revient pas lui même...

Je l'aurais embrassé !!!

Bilan, 80 pts de suture, uniquement entre les épaules et la tête et une apophyse cervicale fracturée.

Aujourd'hui, quelques jours après le drame, Dana est éprouvée, mais vivante, et elle ne me lâche pas d'une semelle, des fois qu'on y retourne....Mais bien sûr....

Comme quoi, même quand les apparences sont au pire, il ne faut JAMAIS renoncer, tant qu'un souffle de vie persiste, il y a un espoir.

Je dédie ce message aux Jagdterriers qui font les chasses d'aujourd'hui et de demain et à la superbe chaine de solidarité qui s'est mise en place autour de moi, des traqueurs aux postés, et qui a permit de sauver la petite Dana.

Sa saison de chasse est terminée. L'année à venir sera consacrée à sa descendance.

Les 4 autres chiens blessés vont bien. On a tous eu un sacré bol.

L'animal de chasse accusera près de 110 kgs vidé.

Crying or Very sad c'est hélas ce qui attend nos meilleurs chiens, TJ .......les vieux solitaires ne pardonnent pas, deux fois hélas pale

et ben ... sacré récit!!!

fort heureusement tout est bien qui fini bien!!!

bon rétablissement a Dana!! Wink

Pauvre petit bête, heureusement tout est bien qui fini bien. Quelle chance !!!!
A propos de bêbête, j'ai acquit un nouveau petit chien chien, ça me manquait, il y avait longtemps que je n'en avais plus. C'est un chiot de cinq mois, il m'arrive déjà au genou.... c'est un bouvier des Flandres, dès que possible je vous mettrai une tof.

alienalienalienalienalienalienalien

JANNY wrote:
Pauvre petit bête, heureusement tout est bien qui fini bien. Quelle chance !!!!
A propos de bêbête, j'ai acquit un nouveau petit chien chien, ça me manquait, il y avait longtemps que je n'en avais plus. C'est un chiot de cinq mois, il m'arrive déjà au genou.... c'est un bouvier des Flandres, dès que possible je vous mettrai une tof.

alienalienalienalienalienalienalien

Bien content pour toi Janny,car le chien est vraiment un (le) compagnon formidable pour l'homme.Le petit souci c'est que le bouvier des flandres a tout,sauf du petit chien chien à son pépère !!! clown Tu pourras t'en apercevoir dans quelques mois ! Cool
C'est par contre un gardien redoutable et intraitable,très dévoué à son maître !

• Créer...