Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steinguigui

reproducteur 2011

Messages recommandés

Eddy Kurpik wrote:
Dans l'ensemble de tes couples,je trouve tes femelles bien meilleures que tes mâles !


eddy, ca je l'ai tj encore dit meme si j'ai certains tres beaux males.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je cherche a mélanger les 2 styles.
a mon avis ce que tu prends pour des femelles sont dans certains cas de jeunes males de septembre qui ont de longues tete en forme d'oeuf couché.
le type allemand me ramene la masse sur la poitrine et une certaine masse entre le bec et les yeux quand au type US il me ramene les bec court et fort = une certaine longueur a 1ere vue.
je peux juste encore dire que mon US a un bec obtu de 3mm de large alors que je pince les 2 mandibules une sur l'autre. alors que mon male qui fait 96 l'an dernier a st avoldt fini en aiguille!!!

mon essai de mélanger les 2 types me raménent en arriere en F1 mais j'espere énormement en F2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:
c'est vrai que je cherche a mélanger les 2 styles.
a mon avis ce que tu prends pour des femelles sont dans certains cas de jeunes males de septembre qui ont de longues tete en forme d'oeuf couché.
le type allemand me ramene la masse sur la poitrine et une certaine masse entre le bec et les yeux quand au type US il me ramene les bec court et fort = une certaine longueur a 1ere vue.
je peux juste encore dire que mon US a un bec obtu de 3mm de large alors que je pince les 2 mandibules une sur l'autre. alors que mon male qui fait 96 l'an dernier a st avoldt fini en aiguille!!!

mon essai de mélanger les 2 types me raménent en arriere en F1 mais j'espere énormement en F2.


Non Guy,je te parle uniquement des femelles que tu vas mettre en production pour 2011.Je me base seulement sur les photos que tu nous offres de tes futurs couples.Tes femelles sont de superbes pigeonnes de travail,mais je trouve tes mâles pas assez complémentaires en tête.C'est vrai que les mâles allemands peuvent t'apporter de la masse au niveau poitrine,mais au niveau de la masse frontale je ne suis pas trop d'accord avec toi.Les têtes allemandes sont trop "rondes" et pas assez longues de profil.Tu as cette qualité chez tes femelles,mais tu commences à la détruire avec tes mâles à tête volumineuse mais courte.La substance entre le bec et les yeux est importante,mais si tu n'as pas la longueur qui va avec,ça ne sert à rien.
Malgré tout,je te souhaite une parfaite réussite dans tes espoirs pour cette année ! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de mes males ont des longueur de face entre 3.8cm pour le plus court et 4.5cm pour le plus long.

mes tetes longues et sans trop de masse se sont fait allumé et non remarqués aussi bien aux championnat allemand qu'au francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:
beaucoup de mes males ont des longueur de face entre 3.8cm pour le plus court et 4.5cm pour le plus long.

mes tetes longues et sans trop de masse se sont fait allumé et non remarqués aussi bien aux championnat allemand qu'au francais.


Guy,je ne veux pas trop entrer dans la compétence des juges,mais je pense qu'il est important pour un éleveur d'avoir un prototype de show racer en tête.Pour moi il est bien sûr évident qu'une tête longue sans épaisseur est nulle,mais une tête épaisse sans longueur n'est pas mieux non plus.Il est donc normal que tes têtes longues sans masse se fassent "allumer" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guy a toujours eu une excellente lignée de femelles...avec des têtes nickel mais des defauts de tenue.

Chez moi c'était juste l'inverse, points par points...

J'ai donc entré une de ses vilaines femelles dans la lignée en 2006...avec succès ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
steinguigui wrote:
beaucoup de mes males ont des longueur de face entre 3.8cm pour le plus court et 4.5cm pour le plus long.

mes tetes longues et sans trop de masse se sont fait allumé et non remarqués aussi bien aux championnat allemand qu'au francais.


Guy,je ne veux pas trop entrer dans la compétence des juges,mais je pense qu'il est important pour un éleveur d'avoir un prototype de show racer en tête.Pour moi il est bien sûr évident qu'une tête longue sans épaisseur est nulle,mais une tête épaisse sans longueur n'est pas mieux non plus.Il est donc normal que tes têtes longues sans masse se fassent "allumer" !


on en reparlera cette année a notre championnat qd je mettrai mes males d'1 an.
j'ai constaté qu'un bon racer l'est , niveau tete, apres le 1er hiver. la masse change de tout en tout.
eddy, mon type est le couple male and X femelle bleu, ou male opale barré X ind homo. ca c ce que j'ai tj rechercher et aimer quitte a ne pas faire de grand prix aux expo mais moi je suis content de mes pigeons. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour moi, ca c'est le top et ca vaut plus que bcp de champ, a mes yeux, que j'ai vue sur des expo.

le seul reproche est que le bec manque de largeur par rapport a l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:


pour moi, ca c'est le top et ca vaut plus que bcp de champ, a mes yeux, que j'ai vue sur des expo.

le seul reproche est que le bec manque de largeur par rapport a l'ensemble


Oui d'accord avec ton choix Guy,tu as bon goût !
Dommage que le sujet se tienne mal sur la photo (cou rentré dans les épaules),car il pourrait être encore meilleur.
Il ne te reste plus qu'à travailler les becs maintenant ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:
on en reparlera cette année a notre championnat qd je mettrai mes males d'1 an.
j'ai constaté qu'un bon racer l'est , niveau tete, apres le 1er hiver. la masse change de tout en tout.
eddy, mon type est le couple male and X femelle bleu, ou male opale barré X ind homo. ca c ce que j'ai tj rechercher et aimer quitte a ne pas faire de grand prix aux expo mais moi je suis content de mes pigeons. Very Happy

je suis tout à fait d'accord, un show change beaucoup tant qu'il n'a pas un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:


pour moi, ca c'est le top et ca vaut plus que bcp de champ, a mes yeux, que j'ai vue sur des expo.

le seul reproche est que le bec manque de largeur par rapport a l'ensemble

moi j'aime bien le type de ce pigeon surtout pour un andalou il est top bon élevage 2011 et pleins de jeunes avec ce mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:
merci fred.
eddy pour le bec il a la femelle pour Very Happy


Oui Guy,et non seulement pour le bec ,mais pour la longueur de face aussi elle est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant, bon il y a encore beaucoup de boulot des bleus barré et écaillé rouge......


tres tres beaux pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:
maintenant, bon il y a encore beaucoup de boulot des bleus barré et écaillé rouge......


tres tres beaux pigeons


affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
steinguigui wrote:
maintenant, bon il y a encore beaucoup de boulot des bleus barré et écaillé rouge......


tres tres beaux pigeons


affraidaffraidaffraid

RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:
schmidt wrote:
j'aime bien le male a droite

sur quel photo fred?
le male modene je parlais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Quelle saloperie cette race de couilles à plumes... rendeer


Tu es désespéré parce que tu n'en a pas !!! No
























Des plumes aux ........ clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:
couple steinguigui


le male opale barré blanc a avec sa femelle 2 jeunes + 2oeufs fécondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dominique.R wrote:
TJ wrote:
steinguigui wrote:
maintenant, bon il y a encore beaucoup de boulot des bleus barré et écaillé rouge......


tres tres beaux pigeons


affraidaffraidaffraid

RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

la femelle a pondu 1 petit oeuf. je l'ai laisser couver 10 jours puis enlever l'oeuf. ils se remettent au nid maintenant.
en attendant; super pigeons!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très content pour toi Guy,car ce couple figure parmi tes meilleurs.La femelle est un peu "grassouillette" de corps,mais elle apporte une complémentarité en matière de longueur et d'épaisseur de tête au mâle.Les morilles du mâle faussent d'ailleurs la finesse de son bec.Sans la présence de la caroncule inférieure,le bec de ce mâle me semble fin en apparence.Ton accouplement est excellent pour le type et la tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Très content pour toi Guy,car ce couple figure parmi tes meilleurs.La femelle est un peu "grassouillette" de corps,mais elle apporte une complémentarité en matière de longueur et d'épaisseur de tête au mâle.Les morilles du mâle faussent d'ailleurs la finesse de son bec.Sans la présence de la caroncule inférieure,le bec de ce mâle me semble fin en apparence.Ton accouplement est excellent pour le type et la tête !

j'ai tj dit que le bec est fin mais qd tu regarde l'ensemble de la tete de face, c'est un obus dans tout les sens.
la femelle n'a qu'une longueur de face de 3.7cm je crois , ce qui n'est pas énorme mais tres peu de bec et un ensemble de la tete , tt comme le male , avec une tete en forme d'obus + le fait que le bec soit plus fort.
lorsque j'aurai mes 6 jeunes de ccouples, je les sépare car elle partira sur "joe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon Guy,cette femelle peut aller avec tous les mâles,tellement elle a de bonnes qualités pour une femelle.Bien sûr qu'avec Joe tu va faire une énorme progression dans la forme de tes têtes et aussi obtenir des becs très courts.
Tu vois bien qu'en France actuellement,la grosse différence se situe au niveau de la longueur du bec,de son épaisseur surtout au niveau de la mandibule inférieure.La longueur de tête est très importante aussi,car beaucoup sont encore trop rondes.
D'ailleurs comme tu as pu le remarquer chez les sujets de Dirk importés de chez Joe,la différence se fait tout de suite au niveau de la "tronche" et de cette fameuse mandibule inférieure qui modifie tout de suite l'aspect de la tête d'un show racer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grande difference est effectivement les tronches mais plus particulierement la force de la mandibule inférieur.
c'est elle qui donne l'impression d'une longue tete et par suite une belle découpe de gorge.
j'avouerai que c'est ce que je travaille depuis 2ans maintenant et les résultats commence a ce faire sentir. malheureusement j'ai perdu en contrepartie le "regard méchant " de notre show meme si passé 1 hiver ce ne sont plus les meme pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:
la grande difference est effectivement les tronches mais plus particulierement la force de la mandibule inférieur.
c'est elle qui donne l'impression d'une longue tete et par suite une belle découpe de gorge.
j'avouerai que c'est ce que je travaille depuis 2ans maintenant et les résultats commence a ce faire sentir. malheureusement j'ai perdu en contrepartie le "regard méchant " de notre show meme si passé 1 hiver ce ne sont plus les meme pigeons.


Sans vouloir être méchant Guy,mais le "regard méchant" ou "l'oeil du tigre" comme j'aime bien l'appeler,représente combien de points sur l'échelle des valeurs du standard américain ? Je pense qu'il y a des priorités à respecter et le travail du sélectionneur se divise en plusieurs degrés prioritaires,selon sa conception de la race élevée.Si tu as pu suivre toutes mes réflexions sur ce site,tu pourras remarquer que j'ai toujours attiré votre attention sur la force de la mandibule inférieure.Tous les derniers champions USA possèdent cette caractéristique qui fait la différence avec nos sujets européens.Maintenant il est vrai que les récents imports (comme ceux de Dirk par exemple),vont modifier les données européennes.Mais bon,il ne faut pas s'illusionner,cela ne se fera pas du jour au lendemain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eddy, j'ai pris des tof de certains de mes repro , que la tete et j'ouvrirai un autre post car comme écrit la tete est notre gros défaut en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:
eddy, j'ai pris des tof de certains de mes repro , que la tete et j'ouvrirai un autre post car comme écrit la tete est notre gros défaut en france.


Je suis entièrement d'accord avec toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steinguigui wrote:
couple a franka




l'opale barré blanc a 3jeunes :2 opales barrés blancs et 1 bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne vois pas son bec,j'aime beaucoup la femelle du couple blanc,surtout pour la forme de sa tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JANNY wrote:
Pourvu qu'ils n"aient qu'une tête, 2 ailes et 2 pattes ....

alienalienalienalien

EmbarassedEmbarassed je pence que c'est foutu,ils auront un truc en double RazzRazz enfin les malles surtous clownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! les mâles ont un truc en double ? scratchstudyclown
Ah oui !!! tu veux sans doute parler des chromosomes sexuels ?? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...