TJ-show-racer 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Qu’est ce qui apporte sa dignité à « l’Oiseau de la Dignité » ?Par Jim Armstrong (Mars 2010). Avec son aimable autorisation pour le REPERE –Club Français du Show Racer- Traduction T. JungJ'ai commencé l'élevage du Show Racer autour de 1995 cependant, je n’étais pas nouveau dans les pigeons de Fantaisie, puisque pendant les 28 ans qui ont précédé, j’ai élevé des Cravatés et des Fantails. Lorsque j'ai décidé de rejoindre les rangs des éleveurs de Racer, je me souviens avoir eu une attitude plutôt béate. Ma démarche a été quelque chose comme: «J'ai élevé et exposé des pigeons près de 30 ans dans certaines races plutôt difficiles qui nécessitaient une préparation considérable. Ces Show racer sont beaux mais ils ont l'apparence générale d'un pigeon commun, alors ou est la difficulté ? "Après presque 15 années d'efforts, je peux maintenant répondre à cette question. «Ils sont incroyablement difficiles ! "Le racer doit réunir de nombreux composants qui doivent être visibles, et pour moi, cela a été une véritable leçon d'humilité et un exercice de frustration quotidien.Ceci étant dit, permettez-moi de préciser que, malgré les difficultés rencontrées dans l'élevage d'un vrai bon Show racer, un sujet se tenant bien en exposition est une belle image, image d'un racer digne de ce nom, "L'oiseau de la dignité ".Au fil des ans, j'ai parlé à beaucoup de nouveaux amateurs de la race.Presque sans exception, c'est l'image globale d'un oiseau puissant, droit et fier qui les attirait. Ce n'est que plus tard, peut-être avec un oiseau dans la main, que nous examinions la couleur de l'œil, la forme de la tête, la structure du bec, etc.…Il est intéressant de noter que nous entendons beaucoup de discussions au sujet de force le bec, par exemple, mais très peu de commentaires sur la tenue en elle-même. Il ya quelques années, Ralph Whitson m’a fait un commentaire qui devient de plus en plus évident à chaque nouvelle saison. Pour paraphraser, il m’a dit à l’époque, que lui et son frère Ron, travaillaient à affiner les morilles et le tour d’œil. Le travail de nombreux Maitres Eleveurs est décrit comme si la tenue était une donnée acquise. : «Bien sûr, il a bonne tenue, sinon, il ne serait pas ici." Alors, quand je suis de retour au pigeonnier, j’accouple pour améliorer la tenue, pendant que Ralph et quelques autres travaillent déjà à affiner le tour d’œil, ou quelques autres caractéristiques.Le standard du Show racer a été critiqué, révisé, voté, et réécrit plusieurs fois pour arriver à la version actuelle. Il se lit comme suit:Station ou Tenue-Erigé et droit, la ligne du centre de l'œil à l'extrémité de la queue étant à un angle d'environ quarante-cinq degrés. L’Extrémité de la queue doit être à environ 1.9 cm du sol. Le Racer doit présenter une conformation bien équilibrée. L'image générale doit être alerte, fière avec une tenue de présentation.Pour avoir une meilleure compréhension de cette composante du standard, j’ai emprunté une technique d’Harry Alexander, du Manuel du Capucin.Je superpose un angle de 45 degrés sur les photographies de quelques-uns des champions actuels. En tant que juge, un pigeon doit attirer votre attention au premier passage, c'est souvent le cas quand le pigeon à la capacité de se tenir. Même si tous les composants d’un sujet doivent être réunis pour qu’un Racer gagne, s’il n’a pas la tenue, il ne sera pas en finale.J'ai eu le plaisir d'être aux expositions ou les Racers des photos ont reçu leurs prix respectifs. Ces pigeons avaient systématiquement une bonne tenue et quand le juge a fait son premier passage, il s'est arrêté devant eux pour flâner et les regarder de plus près. Si un Racer est tourné dans un coin de la cage, queue pointée vers le ciel, cet oiseau ne sera pas dans les sélections du juge à la fin de la journée.Alors, comme nous fermons cette discussion à propos du lien entre la tenue et la dignité, nous pouvons maintenant répondre à la question posée au tout début de cet article : Qu’est ce qui donne sa Dignité au Show Racer ? La réponse : C’est la tenue et les composants liés qui rendent possible pour un Racer de tenir confortablement dans un angle de 45 degrés environ.Je ne vais pas essayer de dresser la liste des éleveurs qui ont tant contribué à l'aspect et la popularité du Racer.J'ai appris à partir d’expériences personnelles que si j'essaye de le faire, je vais sans doute oublier quelqu'un et, par inadvertance, vexer quelqu’un. Par conséquent, je vais exprimer mon respect le plus sincère aux Maîtres-éleveurs actuels et futurs Maîtres-éleveurs de notre race. Ces hommes et ces femmes façonnent l'avenir de l'American Show Racer, "L'oiseau de la dignité".JIM AMSTRONGASRA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 tres bon article merci tj il ny a que sur les photos que je suis pas dacor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Excellent article qui vient à point nommé "quelques jours" avant le championnat.La plupart d'entre nous l'avons déjà lu,mais il n'était pas inutile de se le repasser,même si cette lecture serait aussi bénéfique aux juges !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites