Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucernois1

Présentaton de Lucernois

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Donc je me présente, je m'appelle Christophe Marsteau ( certains me connaisse déja via le Forum du CFPPOI sous mon pseudo "Lucernois"),
j'ai 32 ans, je suis né dans le monde avicole, donc je baigne dans ce milieu depuis mon enfance, membres actif de la SADS (Niort) dont je suis le secrétaire et le responsable des championnats, vice président de la région Poitou Charentes Vendée, membres du Club Français des pigeons de Races Ibériques et du Club Français de la Pékins, j'éleve des Boulants Gaditano et Marchénéros et quelque poules Pékins
Je me lance depuis peu dans le Racer, a cause d'un cadeau tous pourri d'un gars présent sur ce forum ( notre Dominique Rochais national), donc il na rien trouvé de mieux que de m'offrir un couple de Racer (je vous jure, franchement), depuis il m'a filé un autre couple + 2 mâles, donc il ma fallu trouvé 2 femelles, heureusement TJ, m'a offert 2 magnifique femelles a Niort.
Ah oui, j'oubliais je suis donc, depuis Niort, membre du REPERE, et c'est avec un grand plaisir que je vous salut tous.

Content de te retrouver ici christophe, bonne route parmi nous cheers

Bienvenue à toi mon annagramme favori ! rendeer

Christophe est un éleveur sérieux, passionné et impliqué dans l'aviculture.

Je suis sûr qu'il sera une très bonne recrue de plus pour notre club. Wink

Comment vont les fifilles ?

Merci, dit lui que j'ai récupéré son Racer, qu'elle avait oublié a Niort, et maintenant j'en fait quoi ????

parents: rouge cendré opale de tj X femelle écaillé foncé noté 94 en expo en all l'an dernier.

tu en fais ce que tu veux. son frere de mi septembre a fait 95 a niort en écaillé. il y a du potentiel dedans.

1 écaillé + 1 opale par nichée.
2X j'ai toujours enlevé celui qui ne me plaisait pas. j'ai corigé avec ma femelle ton bec fin...

un coup a boire la prochaine fois que l'on se voit, ou franka.

je m'inquiétait juste pour cette femelle car je ne savait pas ce qui lui était arrivé.
avec un male avec une tenue correcte elle peut etre pas mal de tout.

C'est vrai qu'il est un peufin pour un mâle...

Par contre, y a de la longueur de face !

T'avais mis quelle femelle ?

Soit le bienvenu Christophe.
Toi tu arrives au REPERE, et moi je n'en repart plus à cause de Franka. C'est tout benef pour le club du racer, le vrais. (petite piqûre de rapel au cas ou) Laughing

Dominique.R wrote:
Toi tu arrives au REPERE, et moi je n'en repart plus à cause de Franka. C'est tout benef pour le club du racer, le vrais. (petite piqûre de rapel au cas ou) Laughing

rendeerrendeer

Dominique.R wrote:

Merci Dom, bien content que tu n'est pas arrété totalement la race, ça me fera un allier, et puis si tu a besoin de sujets, tu pourra venir a la maison je te doit bien ça.

steinguigui wrote:
un coup a boire la prochaine fois que l'on se voit, ou franka.

je m'inquiétait juste pour cette femelle car je ne savait pas ce qui lui était arrivé.
avec un male avec une tenue correcte elle peut etre pas mal de tout.

Et bien écoute je te remercie, ainsi que Franka, oh elle n'était pas malheureuse, juste un peu perdu au milieu de tous ces mâles Boulants, qui lui tourne autour, je m'occupe de lui trouvé un compagnon, et encore merci.

Bienvenue à toi Christophe sur ce forum de fou ... de pigeons bien entendu
Quoique, il y a des fois .....
Moi je suis le belge du club, je détiens aussi mes racers grâce à Thierry qui me les a offert.
Tu ne m'a pas vu à Niort, c'était un peu loin pour moi, surtout que je ne peux plus conduire,
à cause d'un problème de santé survenu en 2010, 4 mois d'hospitalisation dans l'un des grands
hopitaux de Bruxelles, bref ... c'est la vie et le principal c'est que je sois encore présent et
plus ou moins, bien portant. J'ai un point commun avec toi, je suis aussi né dans le pigeonnier,
j'en possède depuis que je sais marcher et comme j'ai bientôt 55 ans, fais le calcul toi même.
A propos de Lucernois, j'aimme bien cette race des pigeons mais je n'ai pas assez de place
pour en détenir.

cheerscheersI love youI love yougeekgeek

JANNY wrote:
Bienvenue à toi Christophe sur ce forum de fou ... de pigeons bien entendu
Quoique, il y a des fois .....
Moi je suis le belge du club, je détiens aussi mes racers grâce à Thierry qui me les a offert.
Tu ne m'a pas vu à Niort, c'était un peu loin pour moi, surtout que je ne peux plus conduire,
à cause d'un problème de santé survenu en 2010, 4 mois d'hospitalisation dans l'un des grands
hopitaux de Bruxelles, bref ... c'est la vie et le principal c'est que je sois encore présent et
plus ou moins, bien portant. J'ai un point commun avec toi, je suis aussi né dans le pigeonnier,
j'en possède depuis que je sais marcher et comme j'ai bientôt 55 ans, fais le calcul toi même.
A propos de Lucernois, j'aimme bien cette race des pigeons mais je n'ai pas assez de place
pour en détenir.

cheerscheersI love youI love yougeekgeek

Merci a toi Janny, concernant les Lucernois, je n'est plus que mon pseudo, car je n'en ai plus depuis un ans, c'est avec cette races que je suis revenu a l'aviculture aprés mon passage dans le monde colombophile, mais malheureusement, devant la difficulté de trouvé des repros (même en Suisse), devant les difficulté de Jugement concret (méconnaissance de la race par les juges, avec des cartons de jugement avec seulement marqué, bonne forme et type) avec ça pas facile de s'orienter dans la sélection, de plus la races est noyé au milieu de toute les autres races de pigeons de couleur au sains du club, donc au bout de 9 ans j'ai jeté l'éponge.

Merci a toi Janny, concernant les Lucernois, je n'est plus que mon pseudo, car je n'en ai plus depuis un ans, c'est avec cette races que je suis revenu a l'aviculture aprés mon passage dans le monde colombophile, mais malheureusement, devant la difficulté de trouvé des repros (même en Suisse), devant les difficulté de Jugement concret (méconnaissance de la race par les juges, avec des cartons de jugement avec seulement marqué, bonne forme et type) avec ça pas facile de s'orienter dans la sélection, de plus la races est noyé au milieu de toute les autres races de pigeons de couleur au sains du club, donc au bout de 9 ans j'ai jeté l'éponge.[/quote]

Ah le monde colombophile, je connais aussi, j'y suis né et ai aussi participé. Mais pour trouver des pigeons de qualité, il faut du fric, de la chance et encore plus que cela. Dans ce domaine, j'ai été enlogeur, celui qui mettait les bagues en caoutchouc aux pattes de coursiers, pendant 15 ans.
A l'heure actuelle cela s'est informatisé et le prix d'un constateur à au moins triplé, et encore je suis modeste. Sur ce forum, il y en a un autre qui a connu ce milieu, n'est-ce pas Steiny ??

C'est souvent le problème des clubs multi-races quand l'attention ne porte pas de façon égale sur tous ces protégés... Wink

Attention que l'on ne s'y méprenne pas non plus, le club du pigeon de couleur est un super club qui fait beaucoup d'effort, sympa et tous ou j'y est encore pas mal d'amis, mais comme tu le dit TJ, c'est un club "multi" Races, et c'est peu dire car il regroupe "toutes" les races de pigeons de Couleurs et la y'en a un paquet, trop peut être (pour un seul club).

Wink pour amener mon petit grain de sel à la discussion, j'ai moi même abandnné le club des pigeons de couleur parce qu'il était multirace Rolling Eyes je suis éleveur d'un très beau pigeon, très rare dans notre pays et très difficile car beaucoup de déchets dans les jeunes, le chardonneret danois Very Happy et il me semblait qu'au club, sorti des races phares dont les bouvreuils, le club ne prêtait aucun attention au chardonneret danois et à ses éleveurs .....j'ai donc jeté l'éponge avant de m'y faire des amis ....c'est le seul club, à ce jour que j'ai abandonné No

Lucernois wrote:
Attention que l'on ne s'y méprenne pas non plus, le club du pigeon de couleur est un super club qui fait beaucoup d'effort, sympa et tous ou j'y est encore pas mal d'amis, mais comme tu le dit TJ, c'est un club "multi" Races, et c'est peu dire car il regroupe "toutes" les races de pigeons de Couleurs et la y'en a un paquet, trop peut être (pour un seul club).

J'entends bien !

le chardon wrote:
Wink pour amener mon petit grain de sel à la discussion, j'ai moi même abandnné le club des pigeons de couleur parce qu'il était multirace Rolling Eyes je suis éleveur d'un très beau pigeon, très rare dans notre pays et très difficile car beaucoup de déchets dans les jeunes, le chardonneret danois Very Happy et il me semblait qu'au club, sorti des races phares dont les bouvreuils, le club ne prêtait aucun attention au chardonneret danois et à ses éleveurs .....j'ai donc jeté l'éponge avant de m'y faire des amis ....c'est le seul club, à ce jour que j'ai abandonné No

Dans le Nord ou l'Ardenne, il y a un très bon éleveur de chardonneret, mais je ne connais plus son nom

Bienvenu à toi Lucernois!!!
Je ne sais pas qui tu es, mais j'ai exposé à Niort.
Je t'ai peut être rencontré sans le savoir...
Jules.

Merci Jules, je pense que l'on c'est vu, je ne sais pas si je ne t'est pas ouvert au cages d'échange, avec ton pére.

Oui, c'est ça. J'étais avec mon père quand tu nous a ouvert les cages d'échanges.
Je vois qui tu es, alors.
A bientôt, Jules.

Lucernois wrote:
Merci Jules, je pense que l'on c'est vu, je ne sais pas si je ne t'est pas ouvert au cages d'échange, avec ton pére.

c'est bien jules drunkenWink le merdeus qui cour partout SleepSleeprendeer

• Créer...