Lucernois1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour a tous,Donc je me présente, je m'appelle Christophe Marsteau ( certains me connaisse déja via le Forum du CFPPOI sous mon pseudo "Lucernois"),j'ai 32 ans, je suis né dans le monde avicole, donc je baigne dans ce milieu depuis mon enfance, membres actif de la SADS (Niort) dont je suis le secrétaire et le responsable des championnats, vice président de la région Poitou Charentes Vendée, membres du Club Français des pigeons de Races Ibériques et du Club Français de la Pékins, j'éleve des Boulants Gaditano et Marchénéros et quelque poules PékinsJe me lance depuis peu dans le Racer, a cause d'un cadeau tous pourri d'un gars présent sur ce forum ( notre Dominique Rochais national), donc il na rien trouvé de mieux que de m'offrir un couple de Racer (je vous jure, franchement), depuis il m'a filé un autre couple + 2 mâles, donc il ma fallu trouvé 2 femelles, heureusement TJ, m'a offert 2 magnifique femelles a Niort.Ah oui, j'oubliais je suis donc, depuis Niort, membre du REPERE, et c'est avec un grand plaisir que je vous salut tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Soit le bienvenu Christophe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OC65 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Content de te retrouver ici christophe, bonne route parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bienvenue à toi mon annagramme favori ! Christophe est un éleveur sérieux, passionné et impliqué dans l'aviculture. Je suis sûr qu'il sera une très bonne recrue de plus pour notre club. Comment vont les fifilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucernois1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Elles sont entrain de flirté avec leurs mâles depuis ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucernois1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 merci a vous tous pour votre acceuille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bienvenue Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Lucernois wrote:Elles sont entrain de flirté avec leurs mâles depuis ce matin.Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 bienvenue Christophe,tu aurais mieux fait de prendre ta cotisation chez les amis du dragon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Bienvenue Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 bienvenue a toi christophe de ma part et de franka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucernois1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci, dit lui que j'ai récupéré son Racer, qu'elle avait oublié a Niort, et maintenant j'en fait quoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 parents: rouge cendré opale de tj X femelle écaillé foncé noté 94 en expo en all l'an dernier.tu en fais ce que tu veux. son frere de mi septembre a fait 95 a niort en écaillé. il y a du potentiel dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Tu m'as pas dit que tu avais eu des jeunes !!! Maintenant ce mâle est chez Yoyo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 1 écaillé + 1 opale par nichée. 2X j'ai toujours enlevé celui qui ne me plaisait pas. j'ai corigé avec ma femelle ton bec fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucernois1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 elle ne veut pas le récupéré alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 si personne ne la veut, envoie la moi.les frais de transport et d'hébergement pour nous bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucernois1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 ben moi je veut bien la gardé, dit moi combien tu en veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 un coup a boire la prochaine fois que l'on se voit, ou franka.je m'inquiétait juste pour cette femelle car je ne savait pas ce qui lui était arrivé.avec un male avec une tenue correcte elle peut etre pas mal de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 C'est vrai qu'il est un peufin pour un mâle...Par contre, y a de la longueur de face !T'avais mis quelle femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Soit le bienvenu Christophe.Toi tu arrives au REPERE, et moi je n'en repart plus à cause de Franka. C'est tout benef pour le club du racer, le vrais. (petite piqûre de rapel au cas ou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel33 0 Posté(e) le 1 février 2011 Bienvenue Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 1 février 2011 Dominique.R wrote:Soit le bienvenu Christophe.Toi tu arrives au REPERE, et moi je n'en repart plus à cause de Franka. C'est tout benef pour le club du racer, le vrais. (petite piqûre de rapel au cas ou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucernois1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Dominique.R wrote:Soit le bienvenu Christophe.Toi tu arrives au REPERE, et moi je n'en repart plus à cause de Franka. C'est tout benef pour le club du racer, le vrais. (petite piqûre de rapel au cas ou) Merci Dom, bien content que tu n'est pas arrété totalement la race, ça me fera un allier, et puis si tu a besoin de sujets, tu pourra venir a la maison je te doit bien ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucernois1 0 Posté(e) le 1 février 2011 steinguigui wrote:un coup a boire la prochaine fois que l'on se voit, ou franka.je m'inquiétait juste pour cette femelle car je ne savait pas ce qui lui était arrivé.avec un male avec une tenue correcte elle peut etre pas mal de tout.Et bien écoute je te remercie, ainsi que Franka, oh elle n'était pas malheureuse, juste un peu perdu au milieu de tous ces mâles Boulants, qui lui tourne autour, je m'occupe de lui trouvé un compagnon, et encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucernois1 0 Posté(e) le 1 février 2011 joel33 wrote:Bienvenue ChristopheMerci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 1 février 2011 Bienvenue à toi Christophe sur ce forum de fou ... de pigeons bien entenduQuoique, il y a des fois .....Moi je suis le belge du club, je détiens aussi mes racers grâce à Thierry qui me les a offert.Tu ne m'a pas vu à Niort, c'était un peu loin pour moi, surtout que je ne peux plus conduire,à cause d'un problème de santé survenu en 2010, 4 mois d'hospitalisation dans l'un des grands hopitaux de Bruxelles, bref ... c'est la vie et le principal c'est que je sois encore présent etplus ou moins, bien portant. J'ai un point commun avec toi, je suis aussi né dans le pigeonnier,j'en possède depuis que je sais marcher et comme j'ai bientôt 55 ans, fais le calcul toi même.A propos de Lucernois, j'aimme bien cette race des pigeons mais je n'ai pas assez de placepour en détenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynx111 0 Posté(e) le 1 février 2011 Bienvenue sur le forum,moi aussi nouveau dans le racer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 1 février 2011 Bienvenue sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucernois1 0 Posté(e) le 3 février 2011 JANNY wrote:Bienvenue à toi Christophe sur ce forum de fou ... de pigeons bien entenduQuoique, il y a des fois .....Moi je suis le belge du club, je détiens aussi mes racers grâce à Thierry qui me les a offert.Tu ne m'a pas vu à Niort, c'était un peu loin pour moi, surtout que je ne peux plus conduire,à cause d'un problème de santé survenu en 2010, 4 mois d'hospitalisation dans l'un des grands hopitaux de Bruxelles, bref ... c'est la vie et le principal c'est que je sois encore présent etplus ou moins, bien portant. J'ai un point commun avec toi, je suis aussi né dans le pigeonnier,j'en possède depuis que je sais marcher et comme j'ai bientôt 55 ans, fais le calcul toi même.A propos de Lucernois, j'aimme bien cette race des pigeons mais je n'ai pas assez de placepour en détenir.Merci a toi Janny, concernant les Lucernois, je n'est plus que mon pseudo, car je n'en ai plus depuis un ans, c'est avec cette races que je suis revenu a l'aviculture aprés mon passage dans le monde colombophile, mais malheureusement, devant la difficulté de trouvé des repros (même en Suisse), devant les difficulté de Jugement concret (méconnaissance de la race par les juges, avec des cartons de jugement avec seulement marqué, bonne forme et type) avec ça pas facile de s'orienter dans la sélection, de plus la races est noyé au milieu de toute les autres races de pigeons de couleur au sains du club, donc au bout de 9 ans j'ai jeté l'éponge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucernois1 0 Posté(e) le 3 février 2011 lynx wrote: Bienvenue sur le forum,moi aussi nouveau dans le racer...Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucernois1 0 Posté(e) le 3 février 2011 M Loubet wrote:Bienvenue sur ce forum Merci Capu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 3 février 2011 Merci a toi Janny, concernant les Lucernois, je n'est plus que mon pseudo, car je n'en ai plus depuis un ans, c'est avec cette races que je suis revenu a l'aviculture aprés mon passage dans le monde colombophile, mais malheureusement, devant la difficulté de trouvé des repros (même en Suisse), devant les difficulté de Jugement concret (méconnaissance de la race par les juges, avec des cartons de jugement avec seulement marqué, bonne forme et type) avec ça pas facile de s'orienter dans la sélection, de plus la races est noyé au milieu de toute les autres races de pigeons de couleur au sains du club, donc au bout de 9 ans j'ai jeté l'éponge.[/quote]Ah le monde colombophile, je connais aussi, j'y suis né et ai aussi participé. Mais pour trouver des pigeons de qualité, il faut du fric, de la chance et encore plus que cela. Dans ce domaine, j'ai été enlogeur, celui qui mettait les bagues en caoutchouc aux pattes de coursiers, pendant 15 ans.A l'heure actuelle cela s'est informatisé et le prix d'un constateur à au moins triplé, et encore je suis modeste. Sur ce forum, il y en a un autre qui a connu ce milieu, n'est-ce pas Steiny ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 février 2011 C'est souvent le problème des clubs multi-races quand l'attention ne porte pas de façon égale sur tous ces protégés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucernois1 0 Posté(e) le 4 février 2011 Attention que l'on ne s'y méprenne pas non plus, le club du pigeon de couleur est un super club qui fait beaucoup d'effort, sympa et tous ou j'y est encore pas mal d'amis, mais comme tu le dit TJ, c'est un club "multi" Races, et c'est peu dire car il regroupe "toutes" les races de pigeons de Couleurs et la y'en a un paquet, trop peut être (pour un seul club). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 4 février 2011 pour amener mon petit grain de sel à la discussion, j'ai moi même abandnné le club des pigeons de couleur parce qu'il était multirace je suis éleveur d'un très beau pigeon, très rare dans notre pays et très difficile car beaucoup de déchets dans les jeunes, le chardonneret danois et il me semblait qu'au club, sorti des races phares dont les bouvreuils, le club ne prêtait aucun attention au chardonneret danois et à ses éleveurs .....j'ai donc jeté l'éponge avant de m'y faire des amis ....c'est le seul club, à ce jour que j'ai abandonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 février 2011 Lucernois wrote:Attention que l'on ne s'y méprenne pas non plus, le club du pigeon de couleur est un super club qui fait beaucoup d'effort, sympa et tous ou j'y est encore pas mal d'amis, mais comme tu le dit TJ, c'est un club "multi" Races, et c'est peu dire car il regroupe "toutes" les races de pigeons de Couleurs et la y'en a un paquet, trop peut être (pour un seul club).J'entends bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 5 février 2011 le chardon wrote: pour amener mon petit grain de sel à la discussion, j'ai moi même abandnné le club des pigeons de couleur parce qu'il était multirace je suis éleveur d'un très beau pigeon, très rare dans notre pays et très difficile car beaucoup de déchets dans les jeunes, le chardonneret danois et il me semblait qu'au club, sorti des races phares dont les bouvreuils, le club ne prêtait aucun attention au chardonneret danois et à ses éleveurs .....j'ai donc jeté l'éponge avant de m'y faire des amis ....c'est le seul club, à ce jour que j'ai abandonné Dans le Nord ou l'Ardenne, il y a un très bon éleveur de chardonneret, mais je ne connais plus son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 5 février 2011 Bienvenu à toi Lucernois!!!Je ne sais pas qui tu es, mais j'ai exposé à Niort.Je t'ai peut être rencontré sans le savoir...Jules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucernois1 0 Posté(e) le 5 février 2011 Merci Jules, je pense que l'on c'est vu, je ne sais pas si je ne t'est pas ouvert au cages d'échange, avec ton pére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 6 février 2011 Oui, c'est ça. J'étais avec mon père quand tu nous a ouvert les cages d'échanges.Je vois qui tu es, alors.A bientôt, Jules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 6 février 2011 Lucernois wrote:Merci Jules, je pense que l'on c'est vu, je ne sais pas si je ne t'est pas ouvert au cages d'échange, avec ton pére.c'est bien jules le merdeus qui cour partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites