Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 1 février 2011 Lors du récent championnat allemand du capucin,j'ai été surpris de trouver un sujet inscrit sous le nom de "maser".Même si mon allemand est primitif(lycée 1964),je n'ai pas encore entendu parler de ce dessin chez le pigeon en Allemagne.Donc si certains germanophones du site pouvaient me renseigner,je les remercie d'avance. Je vous poste la photo de ce sujet et en profite pour vous offrir d'autres photos de ce championnat,au cas où d'éventuels éleveurs apprécieraient cette race ! [img][/img]By eddyk69 at 2011-02-0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 1 février 2011 J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait d'un sujet ayant fait hv96 dans la catégorie AOC Maser,à Dieter Bernges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 1 février 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-02-01mj rouge cendré barré sg93 à Werner Reischl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 1 février 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-02-01ma blanc v97 à Dieter Bernges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 1 février 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-02-01mj rouge hv96 à Bernd Wanke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 1 février 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-02-01fj jaune cendré barré sg95 à Werner Reischl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 1 février 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-02-01fj bleu sans barre hv96 à Werner Reischl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 1 février 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-02-01fa papilloté noir v97 à Bernd Wanke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 1 février 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-02-01fa noir sg94 à Werner Reischl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 1 février 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-02-01fa jaune hv96 à Bruno Montag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 février 2011 Eddy Kurpik wrote:[img][/img]By eddyk69 at 2011-02-01fa papilloté noir v97 à Bernd Wankepas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 2 février 2011 Eddy Kurpik wrote:Lors du récent championnat allemand du capucin,j'ai été surpris de trouver un sujet inscrit sous le nom de "maser".Même si mon allemand est primitif(lycée 1964),je n'ai pas encore entendu parler de ce dessin chez le pigeon en Allemagne.Donc si certains germanophones du site pouvaient me renseigner,je les remercie d'avance. Je vous poste la photo de ce sujet et en profite pour vous offrir d'autres photos de ce championnat,au cas où d'éventuels éleveurs apprécieraient cette race ! [img][/img]By eddyk69 at 2011-02-0Salut Eddy,le mot maser est utilisé dans l'alimentation ou l'on dit fett maserung ce qui veut dire nervuré de graisse mais dans ton cas sa pourrai dire piqué comme pour le romain gris piqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 février 2011 Eddy Kurpik wrote:Lors du récent championnat allemand du capucin,j'ai été surpris de trouver un sujet inscrit sous le nom de "maser".Même si mon allemand est primitif(lycée 1964),je n'ai pas encore entendu parler de ce dessin chez le pigeon en Allemagne.Donc si certains germanophones du site pouvaient me renseigner,je les remercie d'avance. Je vous poste la photo de ce sujet et en profite pour vous offrir d'autres photos de ce championnat,au cas où d'éventuels éleveurs apprécieraient cette race ! [img][/img]By eddyk69 at 2011-02-0Joli, le nervuré de graisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 février 2011 guy weidmann wrote:Eddy Kurpik wrote:Lors du récent championnat allemand du capucin,j'ai été surpris de trouver un sujet inscrit sous le nom de "maser".Même si mon allemand est primitif(lycée 1964),je n'ai pas encore entendu parler de ce dessin chez le pigeon en Allemagne.Donc si certains germanophones du site pouvaient me renseigner,je les remercie d'avance. Je vous poste la photo de ce sujet et en profite pour vous offrir d'autres photos de ce championnat,au cas où d'éventuels éleveurs apprécieraient cette race ! [img][/img]By eddyk69 at 2011-02-0Salut Eddy,le mot maser est utilisé dans l'alimentation ou l'on dit fett maserung ce qui veut dire nervuré de graisse mais dans ton cas sa pourrai dire piqué comme pour le romain gris piquéMerci beaucoup pour ton explication Guy.Mais en poussant un peu plus mes recherches,j'ai trouvé la solution au club allemand des pigeons de vol.En effet,chez le haut volant de danzig,il existe 2 variétés "hellmaser" et "dunkelmaser",qui dans notre standard sont appelées crayonné clair et crayonné foncé.C'est donc un crayonné (facteur pencilled),bien connu chez nous dans le tête noire de brive."élémentaire mon cher Weidmann !" aurait dit Sherlock Holmes.[img][/img]By eddyk69 at 2011-02-01Haut Volant de Danzig crayonné clair (hellmaser). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 février 2011 Y a une erreur sur le haut volant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 février 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-02-02Mauvaise manipulation.Voici le véritable Haut Volant de Danzig crayonné clair (hellmaser). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 février 2011 TJ wrote:Y a une erreur sur le haut volant... C'était uniquement pour voir si tu faisais la différence entre les deux races ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 2 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guy weidmann 0 Posté(e) le 2 février 2011 très bien Eddy si pour toi maser veut crayonné pour moi cela veut dire marbré et comme tu maitrise à fond la langue germanique arrete de poser ce genre de question sur des couleurs pour moi de merde parce que non définie et à partir de maintenant demandez à Franka ou Guy de vous traduire vos enigmessautations guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 février 2011 Crayonné c'est peut être le terme génétique et marbré le terme employé par les éleveurs ? En tout cas, je ne vois aucune raison de prendre la mouche Guy ! Pour info, on aime ou on aime pas, mais le crayonné est un gêne parfaitement défini par le standard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 février 2011 guy weidmann wrote:très bien Eddy si pour toi maser veut crayonné pour moi cela veut dire marbré et comme tu maitrise à fond la langue germanique arrete de poser ce genre de question sur des couleurs pour moi de merde parce que non définie et à partir de maintenant demandez à Franka ou Guy de vous traduire vos enigmessautations guyJe suis à la fois très surpris et embêté par ta réaction Guy,car je ne voulais pas t'offenser ni mettre en doute ta traduction qui sera forcément toujours meilleure que la mienne.J'ai simplement cherché à comprendre et lorsque j'ai vu le haut volant de danzig en variété "hellmaser" et "dunkelmaser" sur un site allemand,j'ai plongé tout simplement dans le standard officiel français de la SNC,pour découvrir qu'il y a la variété crayonné clair et la variété crayonné foncé dans cette race,mais pas de marbré,d'où ma déduction.Tu ne peux pas m'accuser de mauvaise traduction,car ce n'est pas moi qui ai traduit le standard (heureusement !). Sur ce coup là,ma curiosité n'a vraiment pas été bénéfique (amicalement parlant !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 3 février 2011 ben je ne suis pas super eppaté par les champion allemandsil y a certe quelque bons pigeonsmerci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 8 février 2011 Eh bien moi aussi Michel ! Déjà de voir un championnat allemand avec 176 sujets seulement me sidère,même si quelques grands noms étaient présents.Ils nous habituent tellement à des participations phénoménales (non seulement en capucin),qu'un tel faible nombre me surprend encoreJe n'ai pas connaissance des chiffres,mais je suppose que le championnat français a été plus conséquent en terme de quantité et de qualité,bien entendu.Mon ami Claude n'a pas brillé comme d'habitude,tu te positionnes bien quand même,et JL.Lemey décroche la totale.C'est bien que la roue puisse aussi tourner un peu pour d'autres !A l'occasion si tu as quelques photos du championnat,je suis preneur, tout comme quelques amateurs du forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 8 février 2011 ben je suis en train de les mettre petit a petit sur le CFPOI et dès que j'ai un peu de temps pour les transférer ici, je le faitsurtout que j'ai aussi les photo des show de Niort à mettre je ne trouve plus de temps PS : je pense d'ailleur à toi pour le CD de photo apparement Dieter Bernges a eu des soucis, un renard ou un truc comme ça est rentrer dans sa volière de mâle et a fait beaucoup de dégat, se qui explique peut être en parti le nombre de sujets présents à leur championnatpour nous 250 sujets étaient inscritsc'est un mauvais score, mais à nous de faire mieux l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 8 février 2011 Attention Michel,surtout pas de surmenage à quelques mois de ton accouplement officiel.En plus les bagues sont jaunes cette année,c'est un signe avant-coureur du destin ! Après c'est foutu,il te faut attendre 6 ans. En ce qui concerne D.Bernges,j'ai entendu parler de son problème avec une bestiole,mais ce n'est tout de même pas lui seul qui alimente le championnat allemand ??? Pour les photos,je fais comme Charles,j'attends !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 10 février 2011 peut être pas, mais Dieter est un très très gros pilier du capucin en AllemagneJe ne me souviens plus du % de pigeons qui étaient à lui au dernier championnat d'Europe en Allemagne, mais c'était énorme.désolé de mon inculture, mais qu'est ce que ça veut dire le jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 10 février 2011 M Loubet wrote:peut être pas, mais Dieter est un très très gros pilier du capucin en AllemagneJe ne me souviens plus du % de pigeons qui étaient à lui au dernier championnat d'Europe en Allemagne, mais c'était énorme.désolé de mon inculture, mais qu'est ce que ça veut dire le jaune Le jaune est la couleur d'un métal appelé or et qui sous forme d'anneau est enfilé au doigt d'une charmante jeune fille pour qu'elle devienne femme.A son tour la femme effectue le même geste et le jeune homme devient alors mari,mais l'anneau prends alors le nom de "collet". Très content de son fait,il invite alors ses amis au bar et leur offre un jaune,plus connu sous le nom de pastis. Mais il doit bien vite s'interrompre,car sa femme lui fait déjà un rire jaune (mauvais signe !). Il décide alors de se poser et entreprend l'élevage du pigeon de couleur jaune,qui est simplement la dilution du rouge.Inutile d'en parler à Richard Jauneau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 11 février 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 11 février 2011 ah c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 12 février 2011 M Loubet wrote:ah c'est ça Oui,tout simplement Michel !! Par contre,il serait peut-être plus prudent de mettre dès à présent Sandrine au "parfum",de ces coutumes colombicoles qui forgent une notoriété indispensable à tout bon éleveur digne de ce nom (inutile de citer ces grands noms) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites