TJ-show-racer 0 Posté(e) le 2 février 2011 Salut à tous,Pour avoir croisé JL Frindel à Niort, nous devrions normalement obtenir gain de cause au sujet de l'ensemble de nos souhaits sur le nouveau standard et en particulier sur le maintien de la mention des 45 ° de tenue.Mais si le standard relève quasiment du pays d'origine, c'est à dire des Usa, il en est tout autrement des couleurs, qui par contre, dépendent uniquement de l'EE...Et donc il faut qu'une commission différente statue pour les faire accepter.Et bien sûr nous, petits français, grâce à la division semée par certains, nous ne pesons même pas la moitié des allemands.Je suis en train d'en discuter avec leur club. Voici pour info, ce qu'ils ont transmis à l'EE....Noir, Blanc, Bleu écaillé plein, Bleu écaillé fonçé, Bleu écaillé clair, Bleu barré noir, Indigo écaillé plein, Indigo écaillé Foncé, Indigo écaillé clair, indigo barré, Indigo argenté écaillé, indigo argenté barré, Rouge cendré écaillé plein, écaillé foncé, écaillé clair, barré, Jaune cendré écaillé plein, foncé, clair, barré, argenté écaillé foncé, clair et barré, andalous, grison barré en bleu, indigo, rouge cendré, jaune cendré, argenté, panachés dans toutes ces couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 2 février 2011 opale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capon Jules 0 Posté(e) le 2 février 2011 Et le faded ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 2 février 2011 Et les spread Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 3 février 2011 et l'arlequain et le reduit voir les rouge ou jaune recécifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 3 février 2011 Rien de tout ça n'était prévu en Allemagne.Je suis en train d'en discuter avec eux.Y a deux solutions, à mon avis :1-Faire le forcing, et présenter notre projet, tel qu'il est prévu, avec toutes ces couleurs que vous mentionnez. Maintenant, quel crédit on aura en commission face à un championnat de 800 Racers...nul ne le sait.2-Négocier tout de suite avec le club allemand, quitte à faire des concessions, assurer certaines variétés et faire une proposition commune en CESP. Ce qui en plus jette les bases d'une coopération entre nos deux clubs.Je penche pour la 2 ème. Encore faut il savoir quelle couleurs on veut passer en priorité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 3 février 2011 il en manque pas mal effectivement pourquoi ce serait forcement les allemands qui déciderait des couleurs admisent ou passachant que l'opale est reconnu dans le pays d'origine (qu'il soit récessif ou dominant)je pense que le faded l'est aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steinguigui 0 Posté(e) le 3 février 2011 TJ wrote:Rien de tout ça n'était prévu en Allemagne.Je suis en train d'en discuter avec eux.Y a deux solutions, à mon avis :1-Faire le forcing, et présenter notre projet, tel qu'il est prévu, avec toutes ces couleurs que vous mentionnez. Maintenant, quel crédit on aura en commission face à un championnat de 800 Racers...nul ne le sait.2-Négocier tout de suite avec le club allemand, quitte à faire des concessions, assurer certaines variétés et faire une proposition commune en CESP. Ce qui en plus jette les bases d'une coopération entre nos deux clubs.Je penche pour la 2 ème. Encore faut il savoir quelle couleurs on veut passer en priorité ?et si non envoyait notre emissaire pour discuter avec les allemands? comme il leur grimpe ds le c.. , il pourrait ns arranger les choses?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 3 février 2011 M Loubet wrote:il en manque pas mal effectivement pourquoi ce serait forcement les allemands qui déciderait des couleurs admisent ou passachant que l'opale est reconnu dans le pays d'origine (qu'il soit récessif ou dominant)je pense que le faded l'est aussioui michel comme l'arlequain et le reduit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 3 février 2011 j'ai du mal à comprendre.......comment un pays européen peut-il exclure des couleurs reconnues dans le standard du pays d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 3 février 2011 le chardon wrote: j'ai du mal à comprendre.......comment un pays européen peut-il exclure des couleurs reconnues dans le standard du pays d'origine Je suis tout à fait d'accord avec toi Michel et vais essayer de te rassurer.Lors de l'expo de Niort,j'ai eu l'occasion de discuter avec 2 membres de la commission des standards européens (à propos notamment d'une certaine couleur chez le lynx).Ils ont été unanimes,à partir du moment où tu adoptes le standard du pays d'origine,tu dois adopter les couleurs qui sont citées dans ce standard,c'est d'ailleurs on ne peut plus logique !.Par contre tu peux ajouter d'autres couleurs non mentionnées,mais en suivant une procédure très précise pour les homologuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 février 2011 Eddy Kurpik wrote:le chardon wrote: j'ai du mal à comprendre.......comment un pays européen peut-il exclure des couleurs reconnues dans le standard du pays d'origine Je suis tout à fait d'accord avec toi Michel et vais essayer de te rassurer.Lors de l'expo de Niort,j'ai eu l'occasion de discuter avec 2 membres de la commission des standards européens (à propos notamment d'une certaine couleur chez le lynx).Ils ont été unanimes,à partir du moment où tu adoptes le standard du pays d'origine,tu dois adopter les couleurs qui sont citées dans ce standard,c'est d'ailleurs on ne peut plus logique !.Par contre tu peux ajouter d'autres couleurs non mentionnées,mais en suivant une procédure très précise pour les homologuer.c'est aussi ce que l'ont m'a dit eddy les couleurs du pays d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 février 2011 Désolé de me porter à faux.Ca n'arrange perosnne mais si le Standard relève de l'EE qui suit en prinicpe les directives du Pays d'origine....les couleurs relèvent de la CESP.Et c'est pourquoi notre proposition de standard est d'ores et déjà adopté par l'EE, d'ailleurs nous étions largement inspirés du standard US mais c'est aussi pourquoi les couleurs ne sont pas encore validées et doivent être discutéés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 février 2011 M Loubet wrote:il en manque pas mal effectivement pourquoi ce serait forcement les allemands qui déciderait des couleurs admisent ou passachant que l'opale est reconnu dans le pays d'origine (qu'il soit récessif ou dominant)je pense que le faded l'est aussiCe ne sont pas forcémment eux. Mais en tant que Leaders du Show racer en Europe, il vont s'en doute être davantage écoutés que nous qui ne sommes....pas grand chose, si on prend les deux championnats français séparemment.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 février 2011 steinguigui wrote:et si non envoyait notre emissaire pour discuter avec les allemands? comme il leur grimpe ds le c.. , il pourrait ns arranger les choses??Laisse le ou il est.Pour l'instant, j'ai eu un accueil très amical de la part du club allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 4 février 2011 mon TJ, je crois que l'argument que j'avance ne peut pas rester inaudible par les gars de l'EE .....ce n'est rien d'autre qu'appliquer le standard du pays d'origine, il n'y a donc aucune couleur à enlever du moment qu'elle est reconnue au States ni plus.....ni moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 février 2011 Mais je compte bien le mettre en avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 4 février 2011 mais j'y compte bien .....bien que je sois encore très loin de couleurs sortant de l'ordinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 4 février 2011 le chardon wrote: mon TJ, je crois que l'argument que j'avance ne peut pas rester inaudible par les gars de l'EE .....ce n'est rien d'autre qu'appliquer le standard du pays d'origine, il n'y a donc aucune couleur à enlever du moment qu'elle est reconnue au States ni plus.....ni moins c'est ce que l'on ma dit aussi!!le pays d'origine m'est sa leurs plais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 février 2011 C'est l'Entente européenne qui impose son syteme et eventuellement ses couleurs de predilection, pas un pays en particulier !!C'est avec elle qu'il va falloir négocier et avec les représentants EE de chaque pays. Pour l'heure le club allemand est plutot ouvert, mais le systeme dont il depend est apparemment plus hermetique.Maintenant, faut voir, si jamais on arrive à sortir une proposition commune avec le SRK, y a un espoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites