le chardon 0 Posté(e) le 11 mai 2011 premier indice, Eddy......ils n'ont pas la même couleur de duvet et l'anneau de couleur au bout du bec est également de couleur différente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 11 mai 2011 indice en moins, il m'en ont écrasé un des deux ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 11 mai 2011 le chardon wrote: indice en moins, il m'en ont écrasé un des deux ....... Merde alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 11 mai 2011 ben oui, c'est dommage mais ça arrive quelquefois........il faut dire que c'était leur première ponte fécondée, donc le couple manque d'expérience on va attendre de voir si le rescapé pousse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 11 mai 2011 le chardon wrote: ben oui, c'est dommage mais ça arrive quelquefois........il faut dire que c'était leur première ponte fécondée, donc le couple manque d'expérience on va attendre de voir si le rescapé pousse bien Oh !!!! ,cette satanée expérience va encore faire parler d'elle, même chez nos pigeons ! L'ardente ascendance périgourdine du mâle, voudrait-elle te jouer le tour flambant de la "robe ignée" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 lollll sur les jeux de mots tu es trop fort Eddy!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 12 mai 2011 tu trouves toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Bon, les gars, je veux pas vous décourager mais j'ai le champion de France à la maison ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Plus sérieusement, c'est sa première sortie et il a un peur peur ....d'où sa tenue qui n'est pas top qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 mai 2011 pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 18 mai 2011 En effet,bel indigo ! Avec un bon toilettage de bec et quelques séances supplémentaires d'adaptation à la cage,tu devrais pouvoir sortir ton épingle du jeu ! Très bonne épaisseur de face,mais mandibule inférieure un peu faible (à cause du manque de toilettage ?).Comme pour le faded à Gilles,à revoir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Merci Eddy, je pense en effet que ce sujet est très intéressant......une fois toiletté, le bec sera puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burgard M 0 Posté(e) le 19 mai 2011 le chardon wrote: Plus sérieusement, c'est sa première sortie et il a un peur peur ....d'où sa tenue qui n'est pas top qu'en pensez-vous ?wouahhhhhhhhhh belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 19 mai 2011 merci Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 28 mai 2011 le chardon wrote: Plus sérieusement, c'est sa première sortie et il a un peur peur ....d'où sa tenue qui n'est pas top qu'en pensez-vous ?J'ai oublié de te féliciter pour le décor Michel,très très nette amélioration qui frise presque même la "perfection" si elle existe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 29 mai 2011 merci pour le compliment Eddy, cette semaine je vais essayer de le reprendre en photo car je pense qu'il évolue bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 8 juin 2011 et celui-là mon gillou, il te cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 8 juin 2011 papa andalou faded homozygote à Gillou, maman rouge cendré écaillé, fille de la bleu écaillé à TJ......je penche pour un andalou homzygote pour sa tête foncée qui serait donc une femelle si je ne m'abuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 8 juin 2011 et enfin, le premier né qui évolue plutôt bien, me semble-t'il ....désolé pour le décor, Eddy, ce sera pour une autre fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 le chardon wrote: papa andalou faded homozygote à Gillou, maman rouge cendré écaillé, fille de la bleu écaillé à TJ......je penche pour un andalou homzygote pour sa tête foncée qui serait donc une femelle si je ne m'abuse à moins que papa qui est rouge cendré ne cache l'indigo (ce qui peut être possible car on y voit pas grand chose sur du rouge cendré)il y a peu de chance que ce soit un andalou homozygote car il faut que les deux parents possèdent l'indigo pour pouvoir faire un indigo homozygoteje pencherait plutôt pour un faded andalou (mais pas homozygote comme ça maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M Loubet1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 sinon j'aime bien la manière dont il évolut cet indigo écaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 8 juin 2011 M Loubet wrote:le chardon wrote: papa andalou faded homozygote à Gillou, maman rouge cendré écaillé, fille de la bleu écaillé à TJ......je penche pour un andalou homzygote pour sa tête foncée qui serait donc une femelle si je ne m'abuse à moins que papa qui est rouge cendré ne cache l'indigo (ce qui peut être possible car on y voit pas grand chose sur du rouge cendré)il y a peu de chance que ce soit un andalou homozygote car il faut que les deux parents possèdent l'indigo pour pouvoir faire un indigo homozygoteje pencherait plutôt pour un faded andalou (mais pas homozygote comme ça mamanIl me semble Michel,que tu t'es un peu mélangé les pinceaux avec la couleur des parents !! Maman ne peut hélas rien cacher en couleur ! Mais tu l'as fait exprès,pour voir si nous étions attentifs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 8 juin 2011 le chardon wrote: et enfin, le premier né qui évolue plutôt bien, me semble-t'il ....désolé pour le décor, Eddy, ce sera pour une autre fois Déçu bien sûr par le décor "merdique",je commençais à m'habituer à celui plus verdoyant que tu nous proposais ! ,mais très agréablement surpris par l'épaisseur de face que prend ce jeune,ce qui a pour effet de raccourcir ce déjà beau bec (en espérant que ça ne raccourcisse pas davantage la tête !).Le corps est bon aussi,même si la présentation en cage favorise mieux cette appréciation.A revoir un peu plus tard (dans un autre décor !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 9 juin 2011 M Loubet wrote:le chardon wrote: papa andalou faded homozygote à Gillou, maman rouge cendré écaillé, fille de la bleu écaillé à TJ......je penche pour un andalou homzygote pour sa tête foncée qui serait donc une femelle si je ne m'abuse à moins que papa qui est rouge cendré ne cache l'indigo (ce qui peut être possible car on y voit pas grand chose sur du rouge cendré)il y a peu de chance que ce soit un andalou homozygote car il faut que les deux parents possèdent l'indigo pour pouvoir faire un indigo homozygoteje pencherait plutôt pour un faded andalou (mais pas homozygote comme ça mamanje dirais faded andalous bien chardon le premier c'est un malle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Bon, là les gars, vous m'avez complètement perturbé....moi, un pôv débutant qui cherche à comprendre je récapépète: papa andalou faded homozygote, maman rouge cendré écaillé......donc vu sa couleur, ce jeune ne peut être qu'une femelle non couleur qu'elle aurait récupéré de son papa pour l'instant je vois pas le faded car il est très foncé et la couleur de sa tête me semble typique d'un indigo homozygote si c'était un mâle, le rouge cendré de maman aurait pris le dessus, non à moins que ce ne soit un rouge cendré spread et dans ce cas-là, un mâle ......au secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 10 juin 2011 pour moi c'est une femelle andalous faded Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 10 juin 2011 le chardon wrote: Plus sérieusement, c'est sa première sortie et il a un peur peur ....d'où sa tenue qui n'est pas top qu'en pensez-vous ?Mes respects Champion de France ! Très bon jeune, je pense, les parents c'est ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 10 juin 2011 les parents c'est: papa bleu indigo à JLL et maman, bleu écaillé à TJ et pour l'instant, c'est le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Tu l'a montré à JL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 10 juin 2011 oui....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Et qu'est ce qui dit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 12 juin 2011 il dit que les photos sont mauvaises .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 des nouvelles de mes protégés le bleu indigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 détail de la tête....il est tassé, il a peur de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 mon andalou homozygote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 l'andalou homozygote, un argenté barré et mon QPI jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 le chardon wrote: mon andalou homozygoteCa c'est très joli en longueur de face !!!Et en reste aussi....Pour moi, un mâle, quand à la couleur, un rouge cendré spread ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 le chardon wrote: des nouvelles de mes protégés le bleu indigoCa c'est une femelle....a mon avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 TJ wrote:le chardon wrote: mon andalou homozygoteCa c'est très joli en longueur de face !!!Et en reste aussi....Pour moi, un mâle, quand à la couleur, un rouge cendré spread ??Non, TJ......père andalou faded homzygote à Gillou, mère rouge cendré écaillé......donc à mon avis femelle andalou homzygote..... faded difficile à dire pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 TJ wrote:le chardon wrote: des nouvelles de mes protégés le bleu indigoCa c'est une femelle....a mon avis.... c'est le seul ou la seule........tous les oeufs depuis sont clairs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 le chardon wrote: mon andalou homozygoteAh celui-ci il me plaît beaucoup !! Bon type et surtout bonne tronche,de forme bien ogivale,avec un bon bec pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 le chardon wrote:TJ wrote:le chardon wrote: des nouvelles de mes protégés le bleu indigoCa c'est une femelle....a mon avis.... c'est le seul ou la seule........tous les oeufs depuis sont clairs Arrête le bromure ! Très honnêtement,je reste un peu sur ma faim avec ce sujet.Je préssentais une autre évolution de la tête où quelque chose me gêne et que je n'arrive pas bien à cibler (au niveau du bec peut-être ?).Autrement le corps est bon,surtout pour une femelle.Mais patientons encore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Merci Eddy......j'ai tout essayé avec ce couple, ils ont couvé et élevé et la nichée suivante est claire je ne sais si je ne veux pas être obligé de casser le couple pour voir si avec un autre conjoint ces deux racers vont se mettre à reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Eddy Kurpik wrote:le chardon wrote: mon andalou homozygoteAh celui-ci il me plaît beaucoup !! Bon type et surtout bonne tronche,de forme bien ogivale,avec un bon bec pour l'instant. Moi aussi çà me plait beaucoup. La tête est très bonne, la couleur sympatoche. J'ai changé de poste et donc d'ecran, et effectivement, il a l'air plus bleu que ce matin...Beau sujet à exposer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 le chardon wrote:TJ wrote:le chardon wrote: des nouvelles de mes protégés le bleu indigoCa c'est une femelle....a mon avis.... c'est le seul ou la seule........tous les oeufs depuis sont clairs Le corps est sans doute meilleur que l'andalou machin...le problème visuel évoqué par Eddy ce situe sans doute sur la tête qui se finit trop en pointe. Mais faut voir à 6 mois revolus. En tout cas, voilà deux types complémentaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 parfaitement et tous deux issus de ta femelle Tj, l'andalou homozygote est une petite fille de ton écaillée et l'indigo écaillé un fils ou fille .........s'ils pouvaient être de sexe opposé, ça m'arrangerait de toute façon, tu les verras en expo....l'indigo est mieux en vrai que sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 le chardon wrote: Merci Eddy......j'ai tout essayé avec ce couple, ils ont couvé et élevé et la nichée suivante est claire je ne sais si je ne veux pas être obligé de casser le couple pour voir si avec un autre conjoint ces deux racers vont se mettre à reproduire J'aurais préféré "vais",mais enfin !! C'est aussi une bonne option,à condition d'avoir des célibataires disponibles (ce qui n'est pas toujours évident à cette époque de l'année),ou de casser un autre couple (ce qui peut s'avérer délicat si ce couple marche bien : dur dilemme !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 le chardon wrote: l'andalou homozygote, un argenté barré et mon QPI jaune Là aussi, si notre Capu national pouvait nous -re-donner son avis éclairé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schmidt11 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 voila un racer avec un bon bec et une tête ovoïde et un cou conique bonne découpe de gorge beau pigeon bravo Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites