Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le chardon

saison 2011 chez Chardon

Messages recommandés

magnifique, il a une super tronche déjà
c'est vrai que par rapport à la tête très foncé, pour moi c'est bien un andalou homozygote, le corps me paraissant un poil foncé aussi, mais ça évolut aussi avec la mue et le corps devrait s'éclaircir
le fait qu'il soit indigo homozygote, ça voudrait donc dire que la maman rouge cendré est indigo alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schmidt wrote:
voila un racer avec un bon bec et une tête ovoïde et un cou conique bonne découpe de gorge beau pigeon bravo Michel lol!


A toi, j'aime bien ta femelle bleu barrée aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schmidt wrote:
voila un racer avec un bon bec et une tête ovoïde et un cou conique bonne découpe de gorge beau pigeon bravo Michel lol!


Wink merci Fred Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
magnifique, il a une super tronche déjà
c'est vrai que par rapport à la tête très foncé, pour moi c'est bien un andalou homozygote, le corps me paraissant un poil foncé aussi, mais ça évolut aussi avec la mue et le corps devrait s'éclaircir
le fait qu'il soit indigo homozygote, ça voudrait donc dire que la maman rouge cendré est indigo alors

michel la je suis sur de moi ,c'est un andalous faded le pere vient d'une femelle faded indigot sur un malle noir(couple autoxésable donc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink on va attendre la grande mue pour décider, mais sa mère est une rouge cendré sans indigo ..... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rendeer tant pis, on aime bien ......gillou a peut-être raison c'est peut-être un andalou faded puisque sa mère ne doit pas avoir d'indigo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes c'est vrai mais sa mère est une fille de ta bleu écaillé avec un rouge cendré écaillé, fils lui-même du jaune cendré écaillé à Olivier avec une noire à gillou Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chardon wrote:
Wink on va attendre la grande mue pour décider, mais sa mère est une rouge cendré sans indigo ..... No

ok donc Gilles a encore une fois raison
c'est un andalou faded ce qui expliquerait la couleur du cou et le manteau pas très uniforme, mais qui va changer quand même à la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voici un qui avait la méme couleur

quand je les vus la premiére foie a chambéry je suis tombé amoureus et le voila qui arrive l'an dernier santa domage que je n'est pas encorre de femelle comme je voudrais m'est cette année il y en n'auras pour la saison prochaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Sans doute...

Quoique l'indigo sur du rouge cendré....c'est parfois dur à voir !

dur Question impossible tu veux dire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
On dirait le même que celui de nos longues discussions génétiques ! scratch

non la il estait andalous comme celui de chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
Dans le genre, d'une femelle noire et d'un male rouge cendré...J'ai un jeune indigo écaillé....

dans ce genre là effectivement
j'ai eu des problèmes dans ce genre là, cette année, qui font que j'ai remis en cause toutes mes illusions sur l'indigo associé au rouge cendré.
Je pensais être sur de le voir au moins sur du rouge cendré spread et même pas
c'est pourquoi cette année pour ma sélection d'indigo je m'en remettrais au fameux piffomètre, et peut être un peu à mon flair scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
TJ wrote:
Dans le genre, d'une femelle noire et d'un male rouge cendré...J'ai un jeune indigo écaillé....

dans ce genre là effectivement
j'ai eu des problèmes dans ce genre là, cette année, qui font que j'ai remis en cause toutes mes illusions sur l'indigo associé au rouge cendré.
Je pensais être sur de le voir au moins sur du rouge cendré spread et même pas
c'est pourquoi cette année pour ma sélection d'indigo je m'en remettrais au fameux piffomètre, et peut être un peu à mon flair scratch


Je suis bien d'accord avec toi Michel,en élevage rien de tel que le flair ou aussi le pifomètre,c'est un terrible atout que possèdent certains éleveurs et qui est inné !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
dans ce genre là effectivement
j'ai eu des problèmes dans ce genre là, cette année, qui font que j'ai remis en cause toutes mes illusions sur l'indigo associé au rouge cendré.
Je pensais être sur de le voir au moins sur du rouge cendré spread et même pas
c'est pourquoi cette année pour ma sélection d'indigo je m'en remettrais au fameux piffomètre, et peut être un peu à mon flair scratch


Moi j'ai fini par me dire que finalement ce n'est pas grave...Si ca se voit pas, j'aurais moins de scrupules à marier du rouge cendré avec de l'indigo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument c'est l'avantage
mais lorsqu'on cherche l'indigo, là c'est un peu plus embêtant
mais bon, j'en ai un voir peut être deux pour lesquels je suis quasiment sur qu'ils sont indigo, donc là pas besoin du pifomètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur celui ci au niveau couleur rien de vraiment différent des autres que j'ai
sauf qu'il a une plume de pigmentation qui est bien andalouse, coup de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça
mais je ne suis pas sur que ça marche à tous les coup, malheureusement, car j'ai énormement de mâles qui sont obligatoirement porteurs de bleu et aucune pigmentation , et vu la quantité de jeune que j'ai cette année, ça serait vraiment la poisse qu'il n'y ai qu'un seul indigo, il y en a donc forcement d'autres que je ne voit pas, et idem pour les femelles
j'en saurait plus l'année prochaine lorsque j'aurais testé tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi le vérifier à la couleur des rémiges primaires.Chez le rc indigo elles sont bien plus bleutées voir "lavande" avec parfois un tout petit liseré en bout de plume,alors que chez le rc "simple" elles sont bien plus cendrées et tirant plutôt sur le blanc sale.
Au niveau de la couleur de l'ensemble tête/cou/poitrine,le rouge est beaucoup plus intense et profond,tirant presque vers le "lie de vin" par sa couleur foncée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais
avec du capucin ce n'est pas évident à vérifier Rolling EyesLaughing
sur les show il me semble que TJ avait déjà mis une photo d'un RC qui lui avait sorti un indigo, et la différence ne saute pas à l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M Loubet wrote:
mouais
avec du capucin ce n'est pas évident à vérifier Rolling EyesLaughing
sur les show il me semble que TJ avait déjà mis une photo d'un RC qui lui avait sorti un indigo, et la différence ne saute pas à l'oeil


Oui je te l'accorde,c'est d'ailleurs le problème avec toutes les races qui possèdent le marquage moine,car tu ne peux rien vérifier dans les vols,la queue ou la tête scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un rouge cendré indigo où les rémiges sont bien marquées.

[img][/img]
By eddyk69 at 2011-07-15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
La tête est toute claire...

Indigo écaillé givré ?


Mes félicitations Thierry !!! cheers
Mais je dois avouer que tu es un malin pour avoir déchiffrer ma légende que j'ai omis d'effacer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TJ wrote:
La tête est toute claire...

Indigo écaillé givré ?


No mince, je voulais le dire et j'ai pas osé ........justement à cause de cette tête aussi claire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
TJ wrote:
La tête est toute claire...

Indigo écaillé givré ?


Mes félicitations Thierry !!! cheers
Mais je dois avouer que tu es un malin pour avoir pu déchiffrer ma légende que j'ai omis d'effacer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
Une autre couleur intéressante avec de l'indigo !!!

[img][/img]
By eddyk69 at 2011-07-15

intéressant comme variété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik wrote:
TJ wrote:
La tête est toute claire...

Indigo écaillé givré ?


Mes félicitations Thierry !!! cheers
Mais je dois avouer que tu es un malin pour avoir déchiffrer ma légende que j'ai omis d'effacer lol!


Tu parles, facile.... rendeerrendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink quelques nouvelles de mes jeunes

le bleu indigo écaillé est en pleine mue et la dépression sur la ligne supérieure du crâne est simplement dû au fait que les nouvelles plumes sont en train de sortir du bec vres la nuque......c'est pas très joli No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect pour l'autre je suis persuadé que ce n'est pas un andalou faded car les plumes nouvelles sont plus foncées.....je me demande s'il ne sera pas andalou assez clair Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chardon wrote:
Wink quelques nouvelles de mes jeunes

le bleu indigo écaillé est en pleine mue et la dépression sur la ligne supérieure du crâne est simplement dû au fait que les nouvelles plumes sont en train de sortir du bec vres la nuque......c'est pas très joli No



Par rapport à sa première apparition, il a super bien évolué en type surtout. Nous voyons bien qu'il s'agit d'un pigeon "racé". Difficile par contre de porter un jugement sur la tête, déformée par la mue. Je reste un peu inquiet quant à la force du bec, notamment la mandibule inférieure ! scratch L'épaisseur de face sera présente avec peut-être un petit manque de longueur ? Sujet aussi à revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chardon wrote:
Suspect pour l'autre je suis persuadé que ce n'est pas un andalou faded car les plumes nouvelles sont plus foncées.....je me demande s'il ne sera pas andalou assez clair Question


c'est vai qu'il y a une forte différence avec la couleur du père, et elle semble s'accentuer avec la mue
par contre tu sais mieux que moi l'action du faded. As-tu déjà vu deux faded noirs identiques dans tes texans? ça passe un peu par de nombreuses nuances, je pense qu'ici c'est pareil, car c'est quand même beaucoup trop clir pour que ce soit un simple andalou, il y a quelque chose qui le modifi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...