Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Voici donc quelques photos de toilettage de bec effectué sur des cravatés,mais pouvant tout aussi bien s'appliquer aux racers.[img][/img]By eddyk69 at 2011-06-30L'outil indispensable : une lime douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 juin 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-06-30Une des façons de tenir son pigeon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 juin 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-06-30Manière de procéder,en maintenant la tête pour que la lime puisse jouer son rôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 juin 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-06-30Et voilà le travail terminé.Le bec a un peu saigné,mais ça se cicatrise très rapidement,sans aucune intervention de l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 juin 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-06-30Même exercice sur un autre sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 juin 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-06-30Toujours le même procédé pour tenir la tête et limer le bec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 juin 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-06-30Très bon résultat également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 juin 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-06-30Toujours pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 30 juin 2011 [img][/img]By eddyk69 at 2011-06-30Et toujours un très bon résultat final.Il n'y a que le premier bec qui "paraît" délicat à faire,mais après c'est même de la rigolade tellement c'est facile.A toi de jouer Michaël,et les autres aussi bien sûr !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 merci eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Merci Eddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 merci bcp Eddy!! ^^je crois que ça va etre du sport!!! le racer a l'air plus gros que les cravatés, et les miens sont un tantinet non coopératifs!!!! par contre, on ne lime que la partie du bec supérieure!! la mandibule du bas on y touche pas?? et certains utilise aussi un coupe ongle!!! c'est pour faire le plus gros du travail et on finie à la lime ou bien ça a une autre utilitée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 [quote="Wolverin"]merci bcp Eddy!! ^^je crois que ça va etre du sport!!! le racer a l'air plus gros que les cravatés, et les miens sont un tantinet non coopératifs!!!! Ce n'est tout de même pas quelques centaines de grammes de plus qui vont t'effrayer,et pour les moins coopératifs,il faut bien leur préciser que c'est tout de même toi l'homme !!!par contre, on ne lime que la partie du bec supérieure!! la mandibule du bas on y touche pas?? et certains utilise aussi un coupe ongle!!! c'est pour faire le plus gros du travail et on finie à la lime ou bien ça a une autre utilitée?? En règle générale,c'est toujours la mandibule supérieure qui pose problème.Si vraiment elle est trop longue (style bec d'aigle),tu peux au préalable la couper avec un coupe-ongles ou simplement des ciseaux,puis finir à la lime.Sinon la lime seule doit suffire.Tu peux déjà t'amuser à regarder chez tes adultes (coopératifs !),en ouvrant le bec chez les becs foncés et par transparence chez les becs clairs,que le conduit sanguin (sorte de fine languette), ne va pas jusqu'au bout de la mandibule.Donc après cette "languette",tu peux couper en toute quiétude.Maintenant à toi de jouer Mickaël !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 tres tres bien eddy wolverin cher moi c'est pas les pigeons qui comende je payes le grain alors c'est moi le patron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 gilles.robinier wrote:tres tres bien eddy wolverin cher moi c'est pas les pigeons qui comende je payes le grain alors c'est moi le patron Oui oui,patron des chauds racers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 bah chez moi aussi je suis le patron, mais il y a souvent des rebellions!!!!! bon en tout cas merci bcp pour vos réponses instructives!!!! il ne me reste plus qu'à les mettre en pratiques!!! je prendrais des photos des 3 jeunes que j'ai et par la même occasion des adultes avant et après soin du bec!!! comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez!!! ^^et encore une fois merci bcp pour toutes ces infos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 ls rebelles aux poteaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 gilles.robinier wrote:ls rebelles aux poteaux Tu as intérêt à te planquer alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 mdr Eddy!!! et puis si je met les rebelles au poteau, bah je vais plus avoir bcp de racer!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Wolverin wrote:merci bcp Eddy!! ^^je crois que ça va etre du sport!!! le racer a l'air plus gros que les cravatés, et les miens sont un tantinet non coopératifs!!!! par contre, on ne lime que la partie du bec supérieure!! la mandibule du bas on y touche pas?? et certains utilise aussi un coupe ongle!!! c'est pour faire le plus gros du travail et on finie à la lime ou bien ça a une autre utilitée?? Chez moi, je pratique le coupe ongle...Coupe en V, pas de lime, ca se lime tout seul en mangeant. Par contre, faut faire cela trois jours avant l'expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 merci à tous pour votre aide!!! voici une photo d'un male (Gilles le reconnaitras!!^^) qui en avait vraiment besoin!!! avant "becocure"^^ : et aprés : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 C'est impeccable Mickaël,même si tu peux encore "rogner" en longueur !!! Finalement,tu vois bien que ce n'est pas si sorcier que ça un toilettage de bec et ton résultat le prouve ! Maintenant tu peux t'attaquer aux jeunes,et même aux "rebelles" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le chardon 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 pas mal ton premier toilettage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Manque 1 petit mm pour que la mandibule superieure soit au même niveau que l'inferieure. Sinon, impec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 merci!! ^^par contre pour le petit millimètre, je sais pas trop, parce que là, je suis à la limite de la chair du palet!! si e vais plus loin il risque de saigner non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 De toute façon,ce n'est pas une perle de sang qui va saigner ton pigeon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 bon ben dans ces cas là, ce week je sors le sécateur!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique.R 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Le lapidaire et quand le disque est rouge, tu arrêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Dominique.R wrote:Le lapidaire et quand le disque est rouge, tu arrêtes Il ne faut tout de même pas exagérer Dominique,car même si le bec d'un racer (style US) est beau,ce n'est pas encore un diamant à tailler (enfin chez nous j'entends ) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JANNY11 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Wolverin wrote:bon ben dans ces cas là, ce week je sors le sécateur!!!!!!!!!!! Tant que tu y es, pourquoi pas la machette ou la hache, vas-y mollo qu'en même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Wolverin wrote: merci à tous pour votre aide!!! voici une photo d'un male (Gilles le reconnaitras!!^^) qui en avait vraiment besoin!!! avant "becocure"^^ : et aprés : tu pouvais encorre gagné un peut toujour pas de reduit de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 loll Janny!!@ Gilles : toujours pas!! ils m'ont cassé les oeufs une fois et deux fois de suite les oeufs étaient clair!! et là les oeufs sont bons!!!! donc je croise les doigts!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Wolverin wrote:loll Janny!!@ Gilles : toujours pas!! ils m'ont cassé les oeufs une fois et deux fois de suite les oeufs étaient clair!! et là les oeufs sont bons!!!! donc je croise les doigts!! ^^Si tu peux éviter de les croiser devant tes pigeons,peut-être éviterais-tu des becs croisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 quel moqueur ce Eddy!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Un tout petit peu seulement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolverin1 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 hello tous les gens!! ^^ça y est gilles, ton mâle vient de me donner 2 jeunes!!!! il y en à un qui a le bec tout clair!!! je mettrais des photos ce week dans un autre topic!! le mâle tu le connais et la femelle vient de chez Claude!!! une bleue barrée!! enfin je penses, parce que les barres noires sont légèrement marron!!! enfin avec les photos vous vous rendrez mieux compte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eddy Kurpik 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Waouhhh ! je sens comme une odeur de réduit dans l'air !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles.robinier 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 peut étre son frére en n'a fait une qui vat sortir du nid et raymond en n'a deux ou trois c'est peut étre une argenté aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJ-show-racer 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Vivement des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel m l 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 salut à tous y a t'il un age pour tailler le bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papa-you !11 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 C'est dommage, on ne voit plus les photos de la première page...Ça m’intéresse grandement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites