Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJ-show-racer

Mah ?

Messages recommandés

TJ wrote:
Y a du faded dans le dernier à mon avis...

J'ai tendance à penser comme toi pour ce sujet.En effet si on observe attentivement ce pigeon,on peut s'apercevoir qu'il a l'oeil perlé (fortement sablé),ce que l'on rencontre assez souvent chez le faded !

Et pour celui-là, Gilles avait marqué ça à l'époque...

gilles.robinier wrote:

jeune faded(en vrait Rolling Eyes faded andalous ) What a Face

Donc gilles, aujourd'hui tu nous dit que c'est de l'opale indigo et hier tu nous disait que c'était de l'andalou faded .. confused

La composante andalou est pour moi évidente dans ce pigeon, comme dans le mien. Tu oublies juste que je n'ai pas de faded à la maison.

Et comme l'andalou a été visiblement modifié par un autre facteur, cela ne peut être que par l'opale. Wink

Ensuite pour enfoncer le clou, parce que moi aussi j'ai hésité à classer mon jeune quand je l'ai vu au nid, pour moi, un opale indigo écaillé....C'est ça :

le chardon wrote:

ous mets une photo d'un opale indigo écaillé à Fab d'une très belle couleur I love you

Mon couple à deux nouveaux jeunes au nid.

Si je sors un jeune comparable à celui-là, je vous fais des photos, comme ça je pourrais Peut être démontrer à Gilles que la génétique ca n'est effectivement pas que dans les livres.... rendeer

Eddy Kurpik wrote:
TJ wrote:

J'ai tendance à penser comme toi pour ce sujet.En effet si on observe attentivement ce pigeon,on peut s'apercevoir qu'il a l'oeil perlé (fortement sablé),ce que l'on rencontre assez souvent chez le faded !

pareil

TJ wrote:

ha non c'est sur il a reproduit 4 ans et que des noir des bleu écaillé des rouge cendré indigot des andalous et en couleur normol et des opalle,sons pére était le pére de la femelle opalle que tu avait gardé(opalle bleu écaillé comme sa fille) et la mére une andalous je vois pas de faded la dedans et surtout dans cette ligné confused

TJ wrote:
Et pour celui-là, Gilles avait marqué ça à l'époque...

gilles.robinier wrote:

jeune faded(en vrait Rolling Eyes faded andalous ) What a Face
oui c'est vrait je les mis car il y resanble et il porte l'opalle par sa mére ce que je ne savais pas a l'époque

Eddy Kurpik wrote:
gilles.robinier wrote:
la c'est un opalle andalous

Andalou c'est sûr,mais où tu situes l'opale ? scratch

sur son fils avec une bleu et sur d'autre jeunes ,en main il avait une plume blanche avec une pastille bien néte dans la queux

TJ wrote:
gilles.robinier wrote:

Ca par contre, je trouve que ca ressemble beaucoup à de l'opalusian...
alors sa fait que resembler indigot omozigote les deux parent andalous clown et pas d'opalle sur aucun .
j'ais mis c'est photos pour voir vos reactionil y a bien deux faded opalle indigot et le reste des opalle indigot c'est tout

je travaille l'opalle depuis 86 sur les king et 2000 sur les shows(la premiere une grison opalle anglaise)et je n'est presque j'amais sortis deux opalle identique c'est tres rare et depuis toute c'est année 2 barré blanc et 3 écaillé blanc (assé clair)l'opalle est pratiquement infixable seul(exemple le mondain)ci ont veus du barré blanc tres propre il faut faire comme le modéne

Que l'opale varie quelque peu sur l'expression de sa couleur...du blanc au bronze en passant par le rosé....OK.

Par contre qu'il varie sur la couleur de fond, pas d'accord du tout.

On attend une couleur de fond d'un Opale bleu...comme on attend une couleur de fond d'un Opale Indigo, couleur que l'on retrouve sur le pigeon de Fab par exemple.

Par contre, sur tes autres photos Gilles, à mon avis, il y a à chaque fois autre chose, du faded, de l'indigo en double dose...etc etc

Et pour en revenir à nos moutons, ça, ce n'est pas possible dans le cas de mon jeune...

gilles.robinier wrote:
je travaille l'opalle depuis 86 sur les king et 2000 sur les shows(la premiere une grison opalle anglaise)et je n'est presque j'amais sortis deux opalle identique c'est tres rare et depuis toute c'est année 2 barré blanc et 3 écaillé blanc (assé clair)l'opalle est pratiquement infixable seul(exemple le mondain)ci ont veus du barré blanc tres propre il faut faire comme le modéne

Ou le lynx qui possède aussi de très jolies barres bien blanches !

gilles.robinier wrote:
TJ wrote:
gilles.robinier wrote:

Ca par contre, je trouve que ca ressemble beaucoup à de l'opalusian...
alors sa fait que resembler indigot omozigote les deux parent andalous clown et pas d'opalle sur aucun .
j'ais mis c'est photos pour voir vos reactionil y a bien deux faded opalle indigot et le reste des opalle indigot c'est tout

Ce qu'il faut bien comprendre Gilles,c'est que lorsque vous mettez la photo d'un pigeon pour avoir un avis,vous avez déjà une idée en tête et attendez surtout une confirmation.Pour les spectateurs que nous sommes,la photo est notre seule base de jugement et donc nous ne pouvons apprécier que l'aspect extérieur (phénotype).
Il est évident que seul le naisseur qui connaît l'ascendance du sujet ou le propriétaire actuel qui peut en vérifier la descendance,peuvent confirmer qu'il est "porteur" de...
Comment veux-tu que nous décelions une petite pastille blanche sur la queue ou une petite plume blanche sur le corps de ton pigeon,ou que papa est... et pas maman ?
Le but du "jeu" est surtout l'aspect pédagogique qu'il nous apporte à tous,en nous offrant des éléments nouveaux pour pouvoir cibler plus facilement les variétés qui se ressemblent beaucoup.Comme tu dis si bien,rien ne vaut l'observation en main (pas toujours propre d'ailleurs ! clown ).
Je te prends en exemple Gilles,mais j'aurais pu prendre ausi bien Michel,Thierry ou autre,il n'y a rien de conflictuel bien au contraire. cheerscheers

le chardon wrote:
TJ wrote:
Indigo écaillé... Wink

donc, il est bien opalusian rendeer

A mon avis oui !

Maintenant, si j'ai au nid un jeune Opale indigo de ce couple....j'en aurais peut être une confirmation complète !

Réponse dans 15 interminables jours.... rendeer

le chardon wrote:
Sad dope-les ....... clown

Raté....Ce sera un noir et un indigo écaillé.... Sad

Va falloir attendre la prochaine ponte ! Very Happy

fabrice R. wrote:

Jamais vu un écaillage semblable...L'opale nous reserve souvent des surprises ! Il est en mue ?

TJ wrote:
fabrice R. wrote:
voilà 2 nouveaux opales:

Un opale indigo ou bien ? Tu peux nous donner les parents Fab?

c'est un bleu indigo opale tpattern....

je crois (mais pas sur à 100%) que ses parent est mon couple n°2 ou au pire c'est mon couple 3

TJ wrote:
fabrice R. wrote:

Jamais vu un écaillage semblable...L'opale nous reserve souvent des surprises ! Il est en mue ?

là c'est un bleu opale maillé....il est en mue et le sombre sur le manteau sera sa couleur une fois fini! c'est le frère(ou soeur) du male du couple n°2

fabrice R. wrote:

A-t-il une petite cravate et fanon, ou ce sont simplement les plumes du cou qui sont mal arrangées ?
Vu la couleur des plumes nouvelles,je pense qu'il aura une belle couleur !

Dirk Quade wrote:
Eine schöner Racer TJ, mit einer tollen Augenfarbe.

Dirk dit :

Un beau Racer TJ, avec une très belle couleur de l'oeil.

J'aimerais bien avoir la photo du Triga de Chardon... Wink

En attendant, est ce que tout le monde est d'accord pour dire que la tête est noire ?

TJ wrote:
J'aimerais bien avoir la photo du Triga de Chardon... Winkje m'exécute, chef Very Happy
En attendant, est ce que tout le monde est d'accord pour dire que la tête est noire ?
oui Exclamation

Rolling Eyes il faudra que tu attendes un peu car je poste d'un autre ordinateur........il me faut changer la carte graphique du mien, celui où j'ai stocké toutes mes photos Sad
si tu veux le voir, il est à la rubrique triganini sur le cfpoi rendeer

Vu....

Le problème dans le triga, c'est tous les gênes surajoutés....Bronze, dirty, toy stencil....Là, y a rien de tout ca....

• Créer...